Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ventoux 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Ventoux 2010   Lun 20 Sep - 9:29

Résultats :
http://mtc-orange.fr/Documents/r%C3%A9sultats%20complet%20individuels%201er%20Triathlon%20du%20ventoux%202010.pdf

Aranud 117è : 10h11 (9ème tps natation !)
Tof 154è (10h43)
Francis 192è (11h19)
Michel 199è (11h23)

Félicitations à tous.
Température en haut du ventoux ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Lun 20 Sep - 9:40

Effectivement nous pouvons féliciter les 4 finishers du ventoux

Arnaud en pleine bourre (natation comme d'hab impressionnant et en cap moyenne très correct après autant de km en vélo)
tof qui a réussi à le faire malgré son pb 15 jours avant bravo
francis en forme aussi, bien remis de ces émotions de villerest
et michel qui après un vélo assez impressionnant a du souffrir en cap

Vivement les récits de chacun

Encore bravo à tous

Et une pensée pour aline qui a bien du avoir beaucoup de regrets.
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Lun 20 Sep - 10:42

Arrivée au parc à vélo vers 6h15. Il fait nuit, froid, et c'est à ce moment là que l'on se demande ce que l'on fait ici ! Mais bon on y est, et il faut bien se lancer. Je me place en première ligne, départ dans l'eau, pour ne pas être gêné comme à Cublize, si vous voyez ce que je veux dire . Bonne natation sans stress, sans tachycardies, et avec sans doute une bonne trajectoire malgré l'absence flagrante de bouées pour se repérer. Transition pépère, et à peine sur le vélo, ce P.... de Mistral te rappelle que tu es bien dans la vallée du rhône. Je roule à mon rythme et ne cherche pas a lutter contre le vent. Michel me rattrape quelques kms avant Malaucene. La montée se déroule à l'abri du vent. L'avantage du Ventoux c'est qu'on ne se sent pas seul du tout, du coup, j'ai même doublé des gars en vélo ( moyenne d'âge 70 ans sans dossard du TriVentoux ). 2h05 environ pour arriver au sommet. Ascension réussie . Une grande première pour moi. Le moral est bon et je rentre à Orange tout en luttant, sans trop quand même, contre le vent. Transition Cap aussi pépère que la première, et c'est parti pour la première boucle de CAP. Parcours très difficile avec un premier km très pentu. Petite faiblesse au kilo 12 puis au 18. Je retrouve Michel agonisant au km 21. Je reste un moment avec lui pour tenter de le faire repartir, mais rien y fait. C'est terrible de le voir dans cet état. Je me demande encore ou il trouve la force de terminer dans cet état . Je termine plutôt bien dans l'enceinte du theâtre antique d'Orange accompagné de mes trois enfants. Merci à tous les accompagnateurs pour leurs encouragements et à Tof pour les repas. A+
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud.convert@wanadoo.fr
totof
MD Man de la Tchatche

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Lun 20 Sep - 11:14

Bravo à vous tous....et encore une fois merde pour Michel ,c'est vraiment incompréhensible....
Allez Arnaud ,une petite semaine de repos et tu attaques ta prépa Saintélyon!!!!
Bonne réup' à tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur http://christophesalinas.facite.com
COQ
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Lun 20 Sep - 11:58

arnaud a écrit:
Arrivée au parc à vélo vers 6h15. Il fait nuit, froid, et c'est à ce moment là que l'on se demande ce que l'on fait ici ! Mais bon on y est, et il faut bien se lancer. Je me place en première ligne, départ dans l'eau, pour ne pas être gêné comme à Cublize, si vous voyez ce que je veux dire . Bonne natation sans stress, sans tachycardies, et avec sans doute une bonne trajectoire malgré l'absence flagrante de bouées pour se repérer. Transition pépère, et à peine sur le vélo, ce P.... de Mistral te rappelle que tu es bien dans la vallée du rhône. Je roule à mon rythme et ne cherche pas a lutter contre le vent. Michel me rattrape quelques kms avant Malaucene. La montée se déroule à l'abri du vent. L'avantage du Ventoux c'est qu'on ne se sent pas seul du tout, du coup, j'ai même doublé des gars en vélo ( moyenne d'âge 70 ans sans dossard du TriVentoux ). 2h05 environ pour arriver au sommet. Ascension réussie . Une grande première pour moi. Le moral est bon et je rentre à Orange tout en luttant, sans trop quand même, contre le vent. Transition Cap aussi pépère que la première, et c'est parti pour la première boucle de CAP. Parcours très difficile avec un premier km très pentu. Petite faiblesse au kilo 12 puis au 18. Je retrouve Michel agonisant au km 21. Je reste un moment avec lui pour tenter de le faire repartir, mais rien y fait. C'est terrible de le voir dans cet état. Je me demande encore ou il trouve la force de terminer dans cet état . Je termine plutôt bien dans l'enceinte du theâtre antique d'Orange accompagné de mes trois enfants. Merci à tous les accompagnateurs pour leurs encouragements et à Tof pour les repas. A+

Un grand Bravo de la part de ma soeur qui a bien ravalé sa déception.
Elle a passé son WE clouée au lit....
Mais elle va rebondir ...
Pour Michel, que se passe t il exactement a chaque fois ?? Il ne faisait pas trop chaud cette fois. Et ma soeur ne l'a pas empoisonné au fromage de chèvre ... Mr.Red
Apparemment le vélo a été très dur avec ce vent. Les meilleurs temps dépassent à peine les 30 de moyenne
Cédric
MD Man de la Tchatche

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Lun 20 Sep - 12:10

Bravo MONSIEUR le Prez!!!
Quelle exemple!!! Surtout pour qq'un qui hésitait à prendre le départ il y a encore 2 semaines. Quel coup de bluff, un vrai joueur de poker lol!

Félicitations à vous 4
4 finishers/ 4 partants, encore une super moyenne.

Bonne récup
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Lun 20 Sep - 12:13

Je ne comprend pas les malaises de Michel. Trop forcé en vélo ? Il nous dira tout çà ce soir ou demain si on lui a réparé sa ligne de téléphone. Ma moyenne en vélo 22,8 en 6h23, c'est long et pas très rapide. Michel met au moins trois quart d'heure de moins . A+
anthony
CD Man de la Tchatche

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Lun 20 Sep - 13:26

bravo a tous pour ce tri!!!!!!!
finisher au tri ventoux ,c'est déja énorme au yeux de petit triathète comme moi!!!!!!!!
chapeau et peut etre qu'un jour je serai des votres!!!!!!!!!
Francis
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Lun 20 Sep - 16:29

La veille j'ai eu du mal à trouver le sommeil, me demandant si je n'avais pas oublié une paire de chaussures ou je ne sais quoi entre les deux zones de transition, bref je m'étais assez reposé la semaine précédente me forçant à me coucher tous les soirs vers 9 h30, ce qui je pense est important pour être le plus frais possible le jour J. J'avais également décidé de ne plus courir ni rouler 10 jours avant.
Départ tranquille dans une eau à 23° et sans appréhension suite à Villerest. J'ai eu un peu de mal à repérer ces satanées bouées et au retour j'ai zigzagué pour trouver la bonne trajectoire, encore un point à travailler en natation!

Comme tout le monde le mistral m'a freiné, enfin quand je vois le tps du premier ( 4h30 ) je me demande ce qu'il aurait fait sans mistral....
J'ai eu de meilleures sensations dans la montée environ ( 2 h ) que lorsque j'avais repéré le parcours en août, mais on avait pas la même t°.
Une autre inquiétude était de savoir comment j'allais pouvoir gérer l'alimentation sur 10 h.
Je me suis donc forcé à boire toutes les 15' tout au long du parcours et j'ai alterné les pâtes de fruits, un peu de gel et un bon morceau de gatosport au sommet.

Arrivé à la zone de transition j'ai remarqué que la parc était déjà bien rempli de vélos, j'ai pris le temps de me changer pour être confort, il vaut mieux perdre 5 'et être à l'aise pour courir.
Dés la fin de la 1er montée qui longeait le théâtre antique les crampes apparaissent. Malgré les gels antioxydants pris sur le vélo rien n'y fait et mon genou arthrosé commence à se réveiller. J'ai donc dû alterner course à pied et marche pour limiter les dégâts, petite moyenne de 7,8 mais impossible d'avancer plus vite. Heureusement ils avaient prévu des ravitos tous les 4 km ce qui me motivait à continuer.

Dans l'ensemble je suis pas mécontent, mon objectif était de finir, je n'avais pas beaucoup couru cet été pour préserver mes genoux, mais c'est ce qui m'a manqué.
Finalement j'ai commencé à m'entraîner ( vélo et natation ) régulièrement que depuis début août. Je pense que c'est une distance que beaucoup du club pourrait faire à condition de ne pas se mettre la pression en voulant se fixer un objectif de temps.
Une petite pensée pour Michel que j'ai dépassé dans le dernier km c'est assez terrible de voir quelqu'un dans cet état ..... Arrivée sympa sur la scène du théâtre antique. Merci à Fabienne aux enfants et à Delphine pour tous leur encouragements, ça fait toujours plaisir, et à Tof grand maître de la cuisine de nous avoir bien chargé en sel la veille de la course.

A venir des photos du LD d'un ami photographe qui était venu m'encourager et qui fini avec moi les derniers km.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fmainardphotographe.com/
Francis

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Lun 20 Sep - 16:36

Rémi,

Pour Michel cette fois ce ne sont pas les fromages de ta soeur, mais peut être des yaourts longue conservation que j'avais acheté
dans le village de Mornas.
on a bien plaisanté la-dessus la veille ....
fab
MD Man de la Tchatche

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Lun 20 Sep - 21:44

Féloche a tout le monde ttt

Vos CR donnent envie de tenter l'expérience.
L'organisation était-elle au top? petit bémol pour les suiveurs, il n'y avait pas de live comme au ch'triman pour suivre vos exploits.
Francis

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Mar 21 Sep - 15:31

Un lien sur Onlinetri sur des éventuels tricheurs dans la montée du Ventoux. Si c'est vrai je ne sais pas quelle satisfaction les gars tirent d'une telle compétition !

http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=37729
Francis

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Mar 21 Sep - 15:48

En tous cas nous, nous sommes bien montés au sommet.

http://picasaweb.google.fr/mainard.francis/TriathlonLDDuVentoux?authkey=Gv1sRgCLHIwt633Jr9BA#
totof
MD Man de la Tchatche

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Mar 21 Sep - 16:39

Francis a écrit:

En tous cas nous, nous sommes bien montés au sommet.

http://picasaweb.google.fr/mainard.francis/TriathlonLDDuVentoux?authkey=Gv1sRgCLHIwt633Jr9BA#

Jolies jolies ces photos....mais dis donc Tof c'est quoi ce nouveau vélo???
Voir le profil de l'utilisateur http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Mar 21 Sep - 16:41

Francis a écrit:

Un lien sur Onlinetri sur des éventuels tricheurs dans la montée du Ventoux. Si c'est vrai je ne sais pas quelle satisfaction les gars tirent d'une telle compétition !

http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=37729

Attention à ce genre de post sur Onlinetri.
Je passe pas mal de temps sur ce forum, je commence à bien connaitre comment cela fonctionne et ce topic me semble être l'exemple type d'un truc inventé, écrit par un gus voulant créer une polémique sur les cendres de l'histoire de triche (bien documentée, elle) d'Embrun.
Son argumentaire me semble bien bancal et ses réactions tout au long du post ressemblent fort à celle d'un gars pris à son propre jeu de mensonge.

Il reste probable que certains aient trichés sur ce tri, mais je doute que "l'hibiscus" en question en ait été témoin...
rom
LD Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Mar 21 Sep - 16:43

Tout à fait d'accord avec ralentissor!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l-appart.net
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Mar 21 Sep - 17:18

totof a écrit:
....mais dis donc Tof c'est quoi ce nouveau vélo???
Si tu savais comme ils ( Tof et Delphine) en prennent soin de leur petit dernier... A+
COQ
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Mar 21 Sep - 17:25

totof a écrit:

Jolies jolies ces photos....mais dis donc Tof c'est quoi ce nouveau vélo???

Un Lapierre Carbone en Shimano ULTEGRA avec les roues Mavic R-Sys affraid

On se refuse rien au TTT .....

Dites donc, quelqu'un sait quand est ce que le blog de Michel sera a nouveau accessible ?? Question Question
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Mar 21 Sep - 17:32

rom a écrit:
Tout à fait d'accord avec ralentissor!
J'aurais l'esprit mal placé, je pencherais même pour une énième résurrection du kouk ... Rolling Eyes
Michel

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Mar 21 Sep - 18:22

Ca y est, mon câble téléphonique arraché (avec 2 poteaux) par un camion forestier le 13 septembre vient d'être réparé.

Dernière édition par Michel le Mar 21 Sep - 20:37, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Michel

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Mar 21 Sep - 19:55

Je me souviens du vent, je me souviens de terribles nausées et de vomissements bilaires, des routes de soleil qui n'en finissaient pas. Je me souviens d'un escalier monté pas à pas en me tenant à la rampe, d'une arrivée théâtrale, une sorte de gladiateur sacrifié sur le modern'autel du triathlon.
Puis plus rien.

Je me réveille dans une chambre inconnue. Il fait jour, je tire le rideau de la fenêtre, le soleil arrive au sommet des pins, des maisonnettes toutes numérotées sont disséminées dans les alentours. Une petite voiture sans portière, juste une ombrelle à la place du toit, passe en trombe.
Je demande à haute voix :
- Où suis-je ?
une voix métallique me répond :
- Au village !

Je sors de la maison, au dessus du linteau de la porte on peut lire 213. Des gens sont dehors, ils me gratifient tous d'un "joli temps n'est-ce pas ?". Je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus. Je poursuis ma visite, le village est ceint d'un grillage infranchissable et de deux portails coulissants. Tout à coup je vois Arnaud qui entre dans la maison 231. Je me précipite je tambourine :

- Arnaud ! où sommes nous ? c'est moi !
La porte s'ouvre, Garrice apparaît sur le seuil :
- Bonjour monsieur !
- Garrice enfin c'est moi tu me reconnais !
- Non monsieur...
- Arnaud déconne pas c'est pas drôle à la fin !
Arnaud arrive, il réprimande son fils :
- Garrice, combien de fois t'a-t-on dit de ne jamais adresser la parole à un numéro inférieur ?
Enfin il me dit :
- Bonjour numéro 213, beau temps n'est-ce pas ? Bonjour chez vous !
La porte se referme.

Derrière moi du bruit... les portails coulissants s'ouvrent, une voiturette s'apprête à sortir. Je fonce, je franchis le premier portail, une voix métallique me demande un code, en trois bonds j'atteins le second que je franchis à l'instant où il se referme, une sirène hurle.

Je suis sur une route, je cours sans me retourner.

Une bulle se forme dans mon estomac, je suis pris de violentes nausées, je m'effrondre, j'entends une voiturette arriver. Deux hommes me font monter. Je leur demande entre deux vomissements :
- Que voulez-vous ?
Leur réponse est sibylline :
- Des renseignements !
- Vous ne les aurez pas !

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Mar 21 Sep - 21:46

- Que désirez-vous ?
- Le Numéro 1.
- Suivez–moi.

Tu n'est pas un numéro Michel, tu es un homme libre (de faire des sprints ou des CD Confused )

Et bien le bonjour à Patrick.
Michel

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Mar 21 Sep - 22:19

Ralentissor a écrit:

Tu n'est pas un numéro Michel, tu es un homme libre (de faire des sprints ou des CD Confused )
.

J'ai avalé le rodeur quand j'étais petit Mad

Sinon, je dois remercier :
mon cuisinier et chauffeur altéré* : Tof
mon pharmacien atterré : Arnaud
mon infirmière attitrée : Delphine
ma biologiste attristée : Fabienne

Avec tout cet entourage, je ne pouvais pas ne pas terminer !

Merci aussi à Lison pour m'avoir prêté son capuchon.

Il faudra que Garrice me reformule toutes les questions qu'il m'a posées lors des 300 derniers mètres s'il veut une réponse.

* : qui a eu le culot de prendre le départ malgré sa blessure.
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Mar 21 Sep - 22:35

213 231 123 132 321 312 101010132112321231012013201323131321330221230312321301. Comment vas-tu ? Numéro6
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Mar 21 Sep - 22:58

Tu vas mieux numéro 6. Tu as retrouvé le chemin de la raison et de la météo. Dès demain après-midi tes fidèles deviendront à leur tour numéro 6 et tu seras de nouveau numéro 1. Bonne nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventoux 2010   

Ventoux 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant