Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 .... ma Rééducation....!

Aller en bas 
+2
COQ
Cédric
6 participants
AuteurMessage
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

.... ma Rééducation....! Empty
MessageSujet: .... ma Rééducation....!   .... ma Rééducation....! EmptyMar 22 Fév - 13:06

Bonjour à tous,

Pas de post, pas de nouvelles, pas d'entrainement??

Suite à un accident de voiture mi Octobre, à cause d'un courageux fuillard....., j'ai eu les cervicales explosées et un mal de dos affreux qui est réapparu. Raison pour laquelle je ne me suis pas réinscrit.
Prise de conscience en janvier que cela n'allait pas passer par miracle, j'ai passé donc une IRM qui a révélé une hernie discale (lombalgique à la L5 : ca c'est pour Aline).
Bref un diagnostic qui plonge le moral en dessous de 0. Heureusement Kiné et médecin m'ont affirmé que je pouvais continuer le sport mais avec + d'étirements (j'ai découvert ce mot) et musculation de la ceinture abdominale (ceinture je connaissais mais abdominale....).

Donc je vais rester serieux cette année et reprendre doucement, en espérant vous rejoindre sur certains entrainements le week-end ou en semaine pour du vélo et course légère et me mesurer à vous dès la rentrée!

A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

.... ma Rééducation....! Empty
MessageSujet: Re: .... ma Rééducation....!   .... ma Rééducation....! EmptyMar 22 Fév - 13:21

Cédric a écrit:
Bonjour à tous,

Pas de post, pas de nouvelles, pas d'entrainement??

Suite à un accident de voiture mi Octobre, à cause d'un courageux fuillard....., j'ai eu les cervicales explosées et un mal de dos affreux qui est réapparu. Raison pour laquelle je ne me suis pas réinscrit.
Prise de conscience en janvier que cela n'allait pas passer par miracle, j'ai passé donc une IRM qui a révélé une hernie discale (lombalgique à la L5 : ca c'est pour Aline).
Bref un diagnostic qui plonge le moral en dessous de 0. Heureusement Kiné et médecin m'ont affirmé que je pouvais continuer le sport mais avec + d'étirements (j'ai découvert ce mot) et musculation de la ceinture abdominale (ceinture je connaissais mais abdominale....).

Donc je vais rester serieux cette année et reprendre doucement, en espérant vous rejoindre sur certains entrainements le week-end ou en semaine pour du vélo et course légère et me mesurer à vous dès la rentrée!

A bientôt j'espère

Bon courage à toi

Mi Octobre, c'est également à cette date que j'ai eu mon accident de vélo. Dans mon cas, la voiture incriminée ne s'est pas enfuie. Faut dire qu'y avait une bonne ribambelle de témoin.

T'as eu un long arrêt de travail ??
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

.... ma Rééducation....! Empty
MessageSujet: Re: .... ma Rééducation....!   .... ma Rééducation....! EmptyMar 22 Fév - 13:36

Non j'ai pas pu m'arrèter c'était impossible.

Merci à toi. J'espère que ca va mieux pour toi, tu n'a rien eu de cassé??

Revenir en haut Aller en bas
Aline coq
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

.... ma Rééducation....! Empty
MessageSujet: Re: .... ma Rééducation....!   .... ma Rééducation....! EmptyMar 22 Fév - 16:56

Ca ne doit pas être marrant mais je pense que médecin et kiné ont raison : du sport rambo (cf article de "Sport et vie" sur lombalgies et course à pieds), des étirements et de la muscu abdominale mais pas n'importe comment c'est à dire pas en remontant de 45 degré par rapport au sol autrement la 2ème hernie discale te guette Sad ! Mais bon, je suppose que le kiné t'a montré comment on faisait Wink
A plus, pour une escapade en vélo ou à pieds dans les Monts d'or si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

.... ma Rééducation....! Empty
MessageSujet: Re: .... ma Rééducation....!   .... ma Rééducation....! EmptyMar 22 Fév - 23:28

Bon rétablissement. Nous parlions de toi la semaine dernière et nous pensions que l'arrivée du deuxième avait mis fin temporairement à ta carrière triathétique. Bon courage et pas de folies !!! A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
anthony
CD Man de la Tchatche
anthony


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : TARARE
Date d'inscription : 31/03/2009

.... ma Rééducation....! Empty
MessageSujet: Re: .... ma Rééducation....!   .... ma Rééducation....! EmptyMer 23 Fév - 17:54

bon courage a toi cédric,la santé sa passe avant!!!!a très vite j'espère!!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Rang: Administrateur
Francis


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 20/04/2009

.... ma Rééducation....! Empty
MessageSujet: Re: .... ma Rééducation....!   .... ma Rééducation....! EmptyMer 23 Fév - 23:08


je te souhaite un bon rétablissement. Ce mois d'octobre 2010 a été vraiment maudit entre toi, Rémi et Mathis........
Ne sois pas trop pressé pour reprendre, soigne toi bien avant, et écoute ton corps.....
A plus pour une sortie en VTT ou en cap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmainardphotographe.com/
Contenu sponsorisé





.... ma Rééducation....! Empty
MessageSujet: Re: .... ma Rééducation....!   .... ma Rééducation....! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.... ma Rééducation....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  rééducation vélo d'apt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Qu'est-ce que vous préparez ?-
Sauter vers: