Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PBP 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: PBP 2011   Sam 10 Sep - 14:57

ALORS ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: PBP 2011   Sam 10 Sep - 19:17

Le PBP c’est long, aussi long que le cimetière d’Eylau, mais il y a moins de morts… Tout de même, un citoyen américain a perdu la vie sur la route suite à un choc avec un camion…

Un PBP sans histoires, un PBP tranquille pèpère, une impression constante de ne pas pouvoir aller plus vite, sans trop de hauts ni de bas, il n’y a donc pas grand-chose à raconter.

J’ai une sensation bizarre dès les premiers kilomètres et qui ne me lâchera pas de la course : une envie de « vite terminer ce truc »… Nous sommes presque fin août et voilà plus de 2 mois que les derniers brevets sont terminés ; l’attente a été longue, heureusement qu’on a pu placer en juillet et août 2 sorties de 2 fois 300 km… Bref je n’ai presque plus envie de faire du vélo en ce début de PBP…
3 semaines après l'arrivée, je me suis forcé à faire 1 tour de vélo : 51 km...

Les choses à corriger lors de l’éventuelle prochaine participation :
- moins perdre de temps aux points de contrôle. Sur mes 64h 59’ je n’ai roulé que 51h 42’. Je dois pouvoir gagner 3 bonnes heures sur le temps de non pédalage.
- Ne pas s’arrêter si pas sommeil (au retour à Carhaix je me suis couché « bêtement » 2h 30, je n’avais pas sommeil et n’ai pratiquement pas dormi). Lors de la 3ème nuit, je me suis arrêté que 2 fois 5 minutes pour laisser passer l’afflux de sommeil. Donc la prochaine fois ce sera arrêt –où qu’il soit- seulement si sommeil, et seulement 5 minutes.
- Faire plus de sorties de 500 ou 600 km en moins de 25 – 30 heures dans le printemps, il faut avoir cette distance en tête, il faut pouvoir faire sans problème 600 km sans dormir. Il ne faut plus avoir peur de la distance, ni du manque de sommeil ; rouler 3 nuits consécutives n'est pas insurmontable.
- Faire davantage de kilomètres préparatoires, il n’y a pas de secret, tous les gens avec qui j’ai pu discuter et qui l’ont bouclé en moins de 55 ou 60 heures avaient bien plus de bornes que moi. J’en avais 8 800 avant le PBP, 13 ou 15 000 me semblent un minimum pour espérer descendre sous les 60 heures. Il suffit pour ça de ne pas faire de grosse coupure hivernale (j’avais posé le vélo peu après le tri Ventoux fin septembre 2010 et ne l’ai repris qu’en mars 2011 si j’excepte une ou deux micro sorties en février). Avec plus de km dans les jambes avant le PBP, je pense éviter la baisse de régime d’après 800 km.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
rom
LD Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: PBP 2011   Lun 12 Sep - 10:48

Bravo Michel!

Sacré dose de courage pour se lancer dans de tels défis...

Moi je dis..ça mériterait une pancarte à ton nom!!

ttt

P.S : il y avait un reportage de 3 pages sur le PBP dans l'équipe magazine d'il y a 2 ou 3 semaines, assez sympa pour essayer de s'imaginer l'ambiance, mais aussi la solitude parfois des coureurs aux pointages..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l-appart.net
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: PBP 2011   Lun 12 Sep - 10:55

bravo michel

une chose est sure c'est que je ferais jamais cette épreuve car le nombre de km en préparation est impressionnant.

A+

Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: PBP 2011   Lun 12 Sep - 20:06

thierry guillermin a écrit:
je ferais jamais cette épreuve car le nombre de km en préparation est impressionnant.

Tu peux la faire avec beaucoup moins de bornes de préparation si tu vises les 90h (durée limite pour être homologué).

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PBP 2011   

PBP 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1