Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?

Aller en bas 
+3
COQ
rom
Michel
7 participants
AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? EmptyMar 24 Juil - 10:59

Rappel de l'idée de Francis (collée ci-dessous) : organiser en interne au TTT (des minimes aux anciens) un chrono de montée Tarare Violay un samedi de cette fin d'été. A débattre !

Francis a écrit:
Concernant cette fameuse montée pour laquelle beaucoup de nos licenciés souhaitent se mesurer, on aurait pu organiser vers la fin de l'été un petit contre la montre entre nous tous.
Il suffit de se retrouver un samedi après midi, d'avoir un chrono au départ et à l'arrivée en faisant partir les coureurs tous les 4'

Histoire d'être tous ensemble, d'échanger nos impressions d'efforts, de mesurer nos braquets.
Quelques jeunes minimes et cadets en devenir pourraient être également des nôtres, ainsi que des féminines .....

D'ici là bon entraînement sur ce grand boulevard !

Au fait j'ai fait un modeste 29' dimanche matin , mais je ne désespère pas de descendre en dessous, il faut juste que j'arrête
de bouffer des gâteaux et de boire du rosé frais cet été !!



Dernière édition par Michel le Mar 24 Juil - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? EmptyMar 24 Juil - 12:07

pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? EmptyMar 24 Juil - 13:19

Michel a écrit:
Rappel de l'idée de Francis : organiser en interne au TTT (des minimes aux anciens) un chrono de montée Tarare Violay un samedi de cette fin d'été.

A débattre !

C'est une idée ... mais pour que j'y participe, il faudra d'abord que Viner et moi rentrions vivants du REV qui a lieu ce WE sous une météo apocalyptique .... Evil or Very Mad
D'ailleurs, n'y avait il pas une période ou un chrono était organisé sur cette montée ?? scratch
Je me souviens dans ma tendre jeunesse avoir lu un article dans le progrès sur un tel chrono. Je ne me souviens plus du record de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? EmptyMar 24 Juil - 13:32

Ben voilà, pour le suspens, on repassera!!! mdr!
Pas contre Coq fais gaffe, la 2ème épreuve c'est un 400m Nage Libre!!
Bon avec ton avance en vélo tu devrais pouoir gérer ceci dit!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? EmptyMar 24 Juil - 13:45

What a Face
COQ a écrit:
C'est une idée ... mais pour que j'y participe, il faudra d'abord que Viner et moi rentrions vivants du REV qui a lieu ce WE sous une météo apocalyptique .... Evil or Very Mad D'ailleurs, n'y avait il pas une période ou un chrono était organisé sur cette montée ?? scratch Je me souviens dans ma tendre jeunesse avoir lu un article dans le progrès sur un tel chrono. Je ne me souviens plus du record de l'époque

L'épreuve serait réservée aux membres du TTT ; c'est-à-dire aux personnes qui ont payé avec de l'argent ce qu'on convient d'appeler une cotisation.
En tant qu'externe, tu devras probablement t'acquitter d'un droit d'inscription... au montant assurément exorbitant. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? EmptyMar 24 Juil - 15:40

Michel a écrit:
What a Face

L'épreuve serait réservée aux membres du TTT ; c'est-à-dire aux personnes qui ont payé avec de l'argent ce qu'on convient d'appeler une cotisation.
En tant qu'externe, tu devras probablement t'acquitter d'un droit d'inscription... au montant assurément exorbitant. What a Face

Je te rassure Michel, il y a des chances que, bientôt, vous n'entendiez plus parler de moi ......
Lachement abandonné par des météorologues sur lequel je comptais j'ai décidé de partir au REV le coeur léger sans autres vêtements que mon cuissard troué et mon T-Shirt de l'édition 2010. Pris dans la tempête en pleine nuit au grand ballon, les organisateurs ne retrouveront mon corps que le lendemain sous 50 cm de grêle fraichement tombés ... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? EmptyMar 24 Juil - 16:36

COQ a écrit:
Je te rassure Michel, il y a des chances que, bientôt, vous n'entendiez plus parler de moi ...... Lachement abandonné par des météorologues sur lequel je comptais j'ai décidé de partir au REV le coeur léger sans autres vêtements que mon cuissard troué et mon T-Shirt de l'édition 2010. Pris dans la tempête en pleine nuit au grand ballon, les organisateurs ne retrouveront mon corps que le lendemain sous 50 cm de grêle fraichement tombés ... Crying or Very sad

Mais non, les météorologues ne t'ont pas abandonné...
Celui qui t'a abandonné c'est celui qui "lit les prévisions météo dans les entrailles du cochon qu'il fait cuire dans sa soupe (et qu'il sert ensuite aux végétariens)"

Il te reste la référence en la matière : Météo-France.

Sinon pour en revenir à la montée chrono, il serait bien de poster quelques chronométreurs à différents endroits intermédiaires comme la croix des Cieux, la limite des départements...

Je pense aux jeunes qui se lanceraient dans cette épreuve : si dans 10, 20 ou 50 ans ils roulent encore, ils auraient les bases de ce qu'ils faisaient à 10 ou 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? EmptyMer 25 Juil - 22:05

Bien comme idée

mais pour nous ce sera pas possible fin aout car nous partons du 19 au 27

mi aout possible.

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? EmptyMer 25 Juil - 22:16

thierry guillermin a écrit:
Bien comme idée mais pour nous ce sera pas possible fin aout car nous partons du 19 au 27 mi aout possible.

ce peut être en septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
remi
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2009

Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? EmptyMer 25 Juil - 22:46

Le deuxieme week end de septembre peut etre pas mal non?
Juste entre aiguebellette et vaulx en velin!!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Rang: Administrateur
Francis


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 20/04/2009

Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? EmptyJeu 26 Juil - 0:05

remi a écrit:
Le deuxieme week end de septembre peut etre pas mal non?
Juste entre aiguebellette et vaulx en velin!!

Je pense que pour le 2ème week end de septembre ça peut le faire. c'est à dire le samedi 8 après midi ou le dimanche 9 au matin.

Je peux m'occuper de la liste des partants par ordre et du chronométrage du départ. Il en faudrait un autre à l'arrivée et un en intermédiaire comme le suggérait Michel.
L'idéal serait d'avoir rouler un peu avant pour ne pas arriver à froid sur le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmainardphotographe.com/
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? EmptyJeu 26 Juil - 10:12

On pourrait même faire de ce chrono un rendez-vous redondant du TTT, chaque année

Quitte à changer de montée!
Ca ne manque pas dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? EmptyJeu 26 Juil - 10:46

rom a écrit:
On pourrait même faire de ce chrono un rendez-vous redondant du TTT, chaque année

Quitte à changer de montée!
Ca ne manque pas dans le coin!

Plutot que de faire les petits joueurs sur une montée de 8 km bitumée comme un billard, je propose un chrono plus sauvage sur le célèbre circuit des maxi-sardines : http://www.openrunner.com/index.php?id=959645

pour rappel, je détiens l'unique chrono référence sur ce circuit : 3 h 46 pour les 108 kms et 2500 m de D+
L'avantage, c'est que le parcours n'est pas affecté par les travaux de l'autoroute

Je m'y attèle dès mon retour du pays des ballons verts Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? EmptyJeu 26 Juil - 11:09

COQ a écrit:
rom a écrit:
On pourrait même faire de ce chrono un rendez-vous redondant du TTT, chaque année

Quitte à changer de montée!
Ca ne manque pas dans le coin!

Plutot que de faire les petits joueurs sur une montée de 8 km bitumée comme un billard, je propose un chrono plus sauvage sur le célèbre circuit des maxi-sardines : http://www.openrunner.com/index.php?id=959645

pour rappel, je détiens l'unique chrono référence sur ce circuit : 3 h 46 pour les 108 kms et 2500 m de D+
L'avantage, c'est que le parcours n'est pas affecté par les travaux de l'autoroute

Je m'y attèle dès mon retour du pays des ballons verts Twisted Evil

le truc c'est qu'ona pas grand intérêt à faire un chrono aussi long..
Au club, il y a à tout casser 5 Ironmens..
Tout les autres tournent sur Sprint, CD voir MD..
Aucun intérêt donc à aller se taper un chrono de 110km d'une difficulté énorme, qui va laisser des traces pendant 2 semaines, nous empêchant d'aller courir ou nager!
Ca c'est bon pour les gars qui préparent des cyclosportives de montagne, des Ironman au profil montagneux, ou pour les fadas comme toi!!!
En + si toi tu mets 3h46, nous on en a pour 5h30 facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? EmptyJeu 26 Juil - 16:33

rom a écrit:


le truc c'est qu'ona pas grand intérêt à faire un chrono aussi long..
Au club, il y a à tout casser 5 Ironmens..
Tout les autres tournent sur Sprint, CD voir MD..
Aucun intérêt donc à aller se taper un chrono de 110km d'une difficulté énorme, qui va laisser des traces pendant 2 semaines, nous empêchant d'aller courir ou nager!
Ca c'est bon pour les gars qui préparent des cyclosportives de montagne, des Ironman au profil montagneux, ou pour les fadas comme toi!!!
En + si toi tu mets 3h46, nous on en a pour 5h30 facile!

L'intérêt de ce circuit des sardines c'est précisément que ca sert pas à préparer quelque chose : il se suffit en lui-même

Un défi aussi inutile que les autres compétitions mais avec l'avantage que seule une poignée de gus l'accomplissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Découverte Man de la Tchatche
hervé


Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : tarare
Date d'inscription : 05/06/2010

Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? EmptyVen 27 Juil - 16:09

COQ a écrit:
rom a écrit:


le truc c'est qu'ona pas grand intérêt à faire un chrono aussi long..
Au club, il y a à tout casser 5 Ironmens..
Tout les autres tournent sur Sprint, CD voir MD..
Aucun intérêt donc à aller se taper un chrono de 110km d'une difficulté énorme, qui va laisser des traces pendant 2 semaines, nous empêchant d'aller courir ou nager!
Ca c'est bon pour les gars qui préparent des cyclosportives de montagne, des Ironman au profil montagneux, ou pour les fadas comme toi!!!
En + si toi tu mets 3h46, nous on en a pour 5h30 facile!

L'intérêt de ce circuit des sardines c'est précisément que ca sert pas à préparer quelque chose : il se suffit en lui-même

Un défi aussi inutile que les autres compétitions mais avec l'avantage que seule une poignée de gus l'accomplissent Wink

partant pour ce parcours plus adapté pour moi, fait moi signe quand tu le fais si tu veux une enclume derrière ton porte bagage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?   Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée Tarare Violay à vélo.
» Montée Tarare Violay : le combiné pieds-vélo.
» Montée descente montée Tarare-Violay. Vos chronos.
» ORGANISATION TARARE VIOLAY
» Montée Tarare Violay à pieds.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: