Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aller-retour Violay la Chaux-de-Fonds (CH)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Aller-retour Violay la Chaux-de-Fonds (CH) Empty
MessageSujet: Aller-retour Violay la Chaux-de-Fonds (CH)   Aller-retour Violay la Chaux-de-Fonds (CH) EmptyMer 1 Aoû - 19:50

Je suis partant pour un "aller-retour Chaux de Fonds" durant ce mois d'août.

Pour l'aller, c'est environ 290 km (environ 2700 m D+) de chez moi à Violay à la ferme qui nous accueille pour la nuit, voir le trajet précis ici :

http://www.openrunner.com/index.php?id=116567

Cet aller est très roulant.

Pour le retour, c'est évidemment la même chose si on rentre sur nos "pas", c'est environ 305 km (3000 m D+) si on s'en revient par le Jura (Mouthe, St-Claude...) voir trajet précis ici :

http://www.openrunner.com/index.php?id=1155215

Ce retour est un petit peu moins roulant que l'aller, mais 3000 m pour 300 km est un ratio relativement faible.

Là bas, on mange très copieusement le soir, on dort copieusement dans la paille la nuit et on mange copieusement le matin. Les draps (sacs de couchage) et les couvertures sont fournis, vous avez juste à prendre vos affaires de toilette. De mémoire, la demi pension est aux alentours de 30-40 euros, tout dépend de la parité euro-franc suisse. La patronne accepte les euros, pas besoin de faire de change donc.

Voir ici le site web de la ferme : http://www.surface.ch/sterchi/

Je pourrai assurer l'aller comme le retour en tête ; si vous savez "prendre une roue", vous économiserez donc pas mal de fatigue sur les longues et fréquentes portions horizontales.

Je connais bien la route ainsi que la ferme auberge, je m'y rends en effet tous les ans depuis 2003, pas de mauvaises surprises de ce côté là.

La météo ne semble pas favorable avant mardi (7 août) prochain.

Je propose donc plusieurs créneaux :

mardi 7 et mercredi 8

mercredi 8 et jeudi 9

jeudi 9 et vendredi 10

Le départ serait de Violay (passage à Tarare, les Olmes, Villefranche...) entre 5 et 6h le matin du jour1 et le retour est à prévoir le lendemain entre 19h et minuit. Pensez donc à l'éclairage.

Une fois la date fixée, fonction de la météo et de vos possibilités, on décidera de l'heure précise de départ.

Si vous voulez que je m'occupe des réservations (ce que je me propose de faire), il me faut votre réponse ici même avant dimanche 5 août 2012 à minuit. Passé ce délai, je ne prends plus de réservation, ce serait à vous de le faire si vous-vous décidiez sur le tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

Aller-retour Violay la Chaux-de-Fonds (CH) Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour Violay la Chaux-de-Fonds (CH)   Aller-retour Violay la Chaux-de-Fonds (CH) EmptyDim 5 Aoû - 18:15

Cela doit être super bien ce genre de sortie mais pour l'instant un peu trop dur pour ma part.

Merci Michel pour ces belles propositions de parcours.

J'espère que j'arriverais un jour à répondre positivement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller-retour Violay la Chaux-de-Fonds (CH)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'ACONCAGUA
» Totof le retour
» Montée Tarare Violay à vélo.
» retour en force des Chermette's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: