Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TRI DE VAULX EN VELIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.

MessageSujet: TRI DE VAULX EN VELIN   Lun 17 Sep - 8:13

Très belle journée sous un soleil magnifique.

Toujours autant de plaisir à voir de nombreux participants du club. Nous aurions pu faire mieux à ce niveau il me semble.

Tot le matin : Mael commençait pas mal sa journée avec une belle course et finit 12 ème (derrière L'avalanche de Valence) sur le découverte sur 150 environ

Très vite : à la mi journée, c'était à nous pour le tri par équipe (très sympathique comme épreuve) et bravo à l'équipe mixte qui ramène un podium 3ème. bravo les jeunes
Pour notre équipe, bien passé dans l'ensemble. Comme prévu nous laissions Francis après le vélo qui malheureusement ne peut toujours pas courrir mais il a participé ce qui nous a permis de compléter une équipe de dernière minute. Valentin a un peu souffert en cap mais a trouvé de la ressource pour nous faire un dernier 500 m avec une bonne allure. Romain l'avait trop fait manger la veille et il nous a bien accompagné. Michel Th. comme à son habitude, une fois sorti de l'eau exploite et prend du plaisir sur les 2 autres disciplines.
Merci à tous les 3 et bravo

Ensuite place aux plus jeunes.

Mael conclut en beauté sa journée en remportant l'épreuve minimes benjamins avec 98 concurrents. Belle course, sortant 5ème de l'eau, 3ème au parc vélo et arrivant 1er après le vélo, il eu le plaisir de courrir tout le long derrière le vtt ouvreur. Bravo

Bravo à tous les autres enfants (4 famille thevenard, 2 famille magnin)

Liam qui loupait le podium (4ème)

Très belle réussite et je conseillerais à tout le monde de faire au moins une fois ce tri par équipe qui est fort sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: TRI DE VAULX EN VELIN   Lun 17 Sep - 9:34

Je confirme les impressions de Thierry, c'est vraiment un tri à faire, qui plus est sous un soleil magnifique pour cette 20ème édition !
Merci à eux de m'avoir accepter dans leur équipe, même si je n'ai pas pu faire la course à pied j'ai pris du plaisir dans cette épreuve, dans une eau à 19° clair peu profonde même s'il y avait comme d'habitude de nombreuses algues.

Ca peut être un excellent triathlon pour débuter , pas de bousculade au début puisque chaque équipe part toutes les 30 ", et puis à plusieurs on peut s'encourager.

Merci à toi Thierry de m'avoir poussé et encouragé pour le vélo, le manque de compétition et d'entraînement s'est fait ressentir !!!

Alors n'hésitez pour la prochaine saison à monter des équipes sur ce genre d'épreuve, il y a aussi celui d'Echirolles en mai qui se fait en piscine et qui est également très bien.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fmainardphotographe.com/
rom
LD Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: TRI DE VAULX EN VELIN   Lun 17 Sep - 11:21

3ème tri par équipe à Vaulx en ce qui me concerne et toujours aussi plaisant.
Je pense en effet qu'on aurait pu faire plus d'équipes du club..
Ca peut être un challenge intéressant aussi de se battre à plusieurs!

Sous un soleil de plomb, à 12h36, nous voilà partis avec Rémi, Boris, Fanny et Loris pour 750m de natation (vraiment..?).
Bon l'eau de Miribel, c'est pas l'eau d'Aguebelette!!
rythme correct, on essaye d'abord de rester groupé, mais on s'apreçoit vite que ce sera difficile et qu'il vaut mieux s'attendre à la sortie de l'eau.
Loris sort d'abord, puis je le rejoins.
Rémi et Boris sont restés avec Fanny qui en fait est juste derrière nous!

Petite transition tranquille et let's go pour le vélo.
On sait qu'il va falloir faire fort dans cette discipline pour espérer un podium..
la tactique : rémi et Boris en relayeurs, les 3 autres dans les roues.
Dès le début on part fort, Rémie et Boris font un sacré job!
La tactique était sans doute perfectible, on aurait du relayer + avec Loris car au bout de 10km de relais appuyés, Remi et Boris sont forcément un peu entamés..Il aurait à mon avis fallu qu'on relaie dans la 2ème boucle.
Mais bon, on allume quand même pas mal et on dépasse beaucoup d'équipes..
on se permet même de croire qu'on est des bons en déchaussant sur le vélo! Bad))

Arrivée au parc, nous sommes déjà repartis pour la course où on fait tout ce qu'on peut pour aider et motiver Fanny qui s'en sort plus que bien.
Y'a pas à dire, on avait une féminine du tonnerre!

Malheureusement on apprend notre podium un peu tard puisqu'à part Loris on était déjà tous rentrés..

Un grand bravo à Maël qui a hier porté haut les couleurs du TTT...Ca va faire un gros client quand il va débraquer sur Sprint/CD!!

Bravo aussi à Thierry,Francis, Michel et Val qui, il est vrai, devait avoir el ventre bien rempli de la veille!

POru moi c'était déjà la fin d'une saison de triathlon très courte..du fait des impératifs personnels!
Mais au ratio, j'ai jamais fais aussi bien..!!!!
2 tri en équipe, 2 podiums (Cublize avec Alex et Arnaud et donc Vaulx!!)
et 1 place sympa à Aiguebellette!

Maintenant, place à l'entraînement sérieux pour pouvoir taquiner tout ce petit monde au printemps prochain!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l-appart.net
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: TRI DE VAULX EN VELIN   Lun 17 Sep - 23:29

No comment. Bravo à tous ttt
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRI DE VAULX EN VELIN   

TRI DE VAULX EN VELIN