Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La grande courche du St Jacques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilles
MD Man de la Tchatche

MessageSujet: La grande courche du St Jacques !   Ven 28 Sep - 0:41

En guise de préparation pour la LyonSaintéLyon, j'ai participé à la première édition du grand trail du St Jacques au Puy-en-Velay.
Un beau parcours sur le chemin de St Jacques de Compostelle, entre le domaine du Sauvage et le Puy.

Bilan 70 km (au GPS) au lieu de 66 !!! 1600 m D+ et 2250 m D-, 10:41, 371ème/511 arrivants (750 au départ).

Le parcours qui avait un profil d’apparence facile, avec de grandes portions roulantes s’est avéré en fait bien plus dur que prévu, avec un D+ très concentré et très cassant après Monistrol d’Allier, le tout sous un soleil de plomb !
D’ailleurs ils attendaient les premiers en moins de 5 heures de courses, alors qu’ ils finissent en 6 h !
Quelques pointures ont abandonné au 40 km.
Heureusement de nombreuses fontaines sont présentes le long de ce magnifique chemin de Saint Jacques, et on en a bien eu besoin !
On en a pris plein les jambes…..mais aussi plein les yeux avec ce beau temps.
Bénévoles et public le long du parcours au top ! A faire !

Aller, plutôt qu'un grand récit difficile à lire, il vaut mieux un bon film de 18 mn ! De la musique, des beaux paysages, de l'humour....bon divertissement.

http://www.youtube.com/watch?v=TMgkrgKnLDI
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: La grande courche du St Jacques !   Ven 28 Sep - 11:05

gilles a écrit:
En guise de préparation pour la LyonSaintéLyon, j'ai participé à la première édition du grand trail du St Jacques au Puy-en-Velay.
Un beau parcours sur le chemin de St Jacques de Compostelle, entre le domaine du Sauvage et le Puy.

Bilan 70 km (au GPS) au lieu de 66 !!! 1600 m D+ et 2250 m D-, 10:41, 371ème/511 arrivants (750 au départ).

Le parcours qui avait un profil d’apparence facile, avec de grandes portions roulantes s’est avéré en fait bien plus dur que prévu, avec un D+ très concentré et très cassant après Monistrol d’Allier, le tout sous un soleil de plomb !
D’ailleurs ils attendaient les premiers en moins de 5 heures de courses, alors qu’ ils finissent en 6 h !
Quelques pointures ont abandonné au 40 km.
Heureusement de nombreuses fontaines sont présentes le long de ce magnifique chemin de Saint Jacques, et on en a bien eu besoin !
On en a pris plein les jambes…..mais aussi plein les yeux avec ce beau temps.
Bénévoles et public le long du parcours au top ! A faire !

Aller, plutôt qu'un grand récit difficile à lire, il vaut mieux un bon film de 18 mn ! De la musique, des beaux paysages, de l'humour....bon divertissement.

http://www.youtube.com/watch?v=TMgkrgKnLDI

Oui apparemment c'était un beau parcours
Arnaud (Brémont) un collègue trailer de bon niveau a du abandonner vers le 40 eme km. P. Bringer le favori a déclaré forfait mais si il avait pris le départ, ca serait allé plus vite.
Vous avez eu chaud ?? Shocked Sur les monts de Tarare, on a pas trop souffert de la chaleur pourtant.
Pour ma part, j'étais à "courir pour des pommes" le lendemain. J'y suis allé avec ton collègue Serge (Raynard). C'était une manche du TTN court. Y'avait un max de monde (> 400 sur le gd) et du gros niveau. Temps parfait et joli parcours.

Bientôt les courches ?? Very Happy
Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: La grande courche du St Jacques !   Dim 30 Sep - 22:12

Superbe ! giiilles
Tu n'as pas filmé avec ta petite GO PRO ?
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
gilles
MD Man de la Tchatche

MessageSujet: Re: La grande courche du St Jacques !   Mer 3 Oct - 1:38

Michel a écrit:
Superbe ! giiilles
Tu n'as pas filmé avec ta petite GO PRO ?

Ah, l'oeil de l'expert !

C'est vrai, j'avais le vrai caméscope. L'inconvénient avec la GO PRO, c'est l'absence de zoom et d'écran. Comme le beau temps était annoncé, je voulais être sûr de faire de belles prises et puis je n'avais pas de bâtons.

Voici 2 vidéos faites avec la GO PRO cet été :

- la sortie au Col de la Loge....en vélo !
http://youtu.be/Wx5ULLhl1pg

- une sortie rando course en montagne pendant les vacances (j'ai dérangé quelques chamois et marmottes que je n'ai pas pu filmer correctement car pas de zoom, dommage)
http://youtu.be/YOBj5jq1zBI

je commence déjà à gamberger sur : "comment je vais bien pouvoir faire pour l'UTMB ?"...si il fait beau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grande courche du St Jacques !   

La grande courche du St Jacques !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1