Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UTMB

Aller en bas 
+2
arnaud
gilles
6 participants
AuteurMessage
gilles
MD Man de la Tchatche
gilles


Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : valette city
Date d'inscription : 17/11/2007

UTMB Empty
MessageSujet: UTMB   UTMB EmptyMer 11 Sep - 9:57

En attendant un CR et un film plus complet voici un petit aperçu d'un grand moment d'émotion en famille !

Finisher UTMB le jour de la St Gilles

https://www.facebook.com/photo.php?v=408158255955185
Revenir en haut Aller en bas
gilles
MD Man de la Tchatche
gilles


Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : valette city
Date d'inscription : 17/11/2007

UTMB Empty
MessageSujet: "UTMB...du rêve à la réalité..."   UTMB EmptyJeu 10 Oct - 16:47

Bonjour à tous,

Enfin le compte-rendu de mes aventures autour du beau massif du Mont Blanc !
Voilà déjà 40 jours que je suis arrivé à Chamonix après 44 h 30' d'effort.

J'ai pris du recul, lu beaucoup de récits, et je me suis aperçu qu'il y avait de nombreuses façons de vivre la course.

Une des principales raisons est le temps qu'on va mettre pour boucler ces deux nuits et presque deux jours !
Selon le temps réalisé, l'arrivée à Chamonix, le passage aux ravitaillements sont ressentis totalement différemment.

J'ai eu de la chance, mon temps de course m'a permis de voir mes proches :

- le vendredi, au départ puis à St Gervais de jour, aux Contamines en fin de soirée
- le samedi de jour à Courmayer et Arnuva, sous un soleil radieux et des paysages magnifiques
- le dimanche à Chamonix avec une arrivée dans la foule et dans une ambiance incroyable


J'avais choisi le mode "sans assistance" pour ne pas mettre de pression à mon petit groupe de soutien, mais le réconfort moral a fait partie de ma réussite.
Du coup, même si la course a bien sûr été dure, je ne garderai que de bons souvenirs de ce week-end sensationnel, très riche émotionnellement !

C'est pour ça que je n'y reviendrai pas en tant que coureur, à quoi bon ?

Faire un meilleur temps ? Il faut rester humble devant une telle épreuve qui peut vite tourner en sa défaveur. La météo, la blessure, une mauvaise gestion de course ou le manque de chance tout simplement, vous rappellent immédiatement à l'ordre. La preuve : le taux d'abandon de plus de 30% malgré une sélection sévère des candidats.
Je laisse ma place aux autres, pour le tirage au sort, la liste d'attente est longue !

Souvent on me demande "qu'est-ce que tu vas faire après ?"
Cette course n'était pas un aboutissement, c'était un rêve que j'ai réalisé. L'ampleur du défi m'a permis de me préparer plus sérieusement, de prendre confiance.
Cette expérience me servira sur mes prochains objectifs, sans pour autant chercher la surenchère en dénivelé ou en distance !

Bon, trêve de bavardages, à course exceptionnelle, vidéo et récit exceptionnels obligent (30 h de boulot quand même) ! 
Voici donc un récit-vidéo, avec des passages où l'écrit agrémente la vidéo et la musique, et d'autres où c'est plutôt la vidéo et la musique qui augmentent l'émotion de l'écrit. 
Posez-vous pour la voir jusqu'au bout (39'), mettez un bon son, choisissez une qualité de lecture dans la fenêtre youtube (petite roue dentelée :  mini 480p et si votre connexion le permet 720p HD, voir 1180p HD).
Voilà vous êtes prêts !

Je vous invite à mon voyage "UTMB…du rêve à la réalité…"  
Extrait
"Chamonix il est 12:50.
On est le dimanche 1er septembre 2013, c'est la Saint Gilles…
J'ouvre une dernière fois ma petite pochette fixée sur ma bride au niveau de l'épaule gauche, et je sors ma Go pro.
Bien pratique, par rapport à mon caméscope que je me coltinais sur mes premiers ultras !
Je suis un peu sur un petit nuage, tout semble flotter autour de moi.
Ça y est, j'y suis, ce moment tant attendu, je l'ai rêvé souvent sans vraiment trop y croire.
Je mets la caméra en route, et je commence à trottiner…"
 

La suite...
https://youtu.be/9PC9P3-ouNY

 Cette vidéo est dédiée :
- Aux groupies de "Gillou" qui ont fait le déplacement !
- A tous ceux qui m'ont suivi virtuellement.
- A tous ceux qui ont eu une pensée pour moi.
- A l'organisation, aux bénévoles, au public.

Merci pour tous vos messages d'encouragements, de soutien et de félicitations.

A bientôt

Gilles

PS: 
Xavier Thévenard termine en 20h30', soit 24h avant moi ! Mon temps paraît presque ridicule, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir flâner.
Quand je ne trottinais pas, je marchais d'un bon pas ! C'est ce qui rend sa performance incroyable et extraordinaire !
Seulement un bonne centaine de concurrents passent sous la barre des 30h !
Sa réponse au journaliste qui l'interroge sur le regard qu'il porte sur la fin du peloton :
"Pendant ma course, j'ai pensé à tous ces gens qui étaient partis pour passer deux nuits dehors. Deux nuits, c'est énorme ! j'ai un profond respect pour eux.
Ils ont du mérite. Pour moi, ce sont vraiment des costauds." 

Merci, champion et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

UTMB Empty
MessageSujet: Re: UTMB   UTMB EmptyJeu 10 Oct - 23:00

Très beau film, beaucoup d'émotion et de partage. Une belle thérapie cet UTMB:geek: geek . Pour un peu, je me mettrai presque au trail giiilles giiilles giiilles 

Encore BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
gilles
MD Man de la Tchatche
gilles


Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : valette city
Date d'inscription : 17/11/2007

UTMB Empty
MessageSujet: Re: UTMB   UTMB EmptyJeu 10 Oct - 23:59

arnaud a écrit:
Très beau film, beaucoup d'émotion et de partage. Une belle thérapie cet UTMB:geek: geek . Pour un peu, je me mettrai presque au trail giiilles giiilles giiilles 

Encore BRAVO
Merci, Arnaud

Comme tu l'as compris, je ne sombrerai pas dans la dépression post-UTMB !
...c'est pas bon pour le chiffre d'affaire des pharmacies ces trails !lol!
Revenir en haut Aller en bas
remi
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2009

UTMB Empty
MessageSujet: Re: UTMB   UTMB EmptyVen 11 Oct - 13:50

Bravo à toi Gilles !!
Très belle vidéo! ça me donne vraiment la motivation pour préparer des trails longs pour pourquoi pas un jour aller défier cette distance.

Je vais surement m'aligner sur la montagn'hard 60 en juillet 2014 pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
MD Man de la Tchatche
gilles


Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : valette city
Date d'inscription : 17/11/2007

UTMB Empty
MessageSujet: Re: UTMB   UTMB EmptyVen 11 Oct - 17:34

remi a écrit:
Bravo à toi Gilles !!
Très belle vidéo! ça me donne vraiment la motivation pour préparer des trails longs pour pourquoi pas un jour aller défier cette distance.

Je vais surement m'aligner sur la montagn'hard 60 en juillet 2014 pour commencer.
Merci Rémi

La montagn'hard 60 est déjà un sacré challenge !!! 5000m D+ pour 60 km, c'est du costaud.
Je te souhaite une bonne réussite dans tes objectifs.
Fais gaffe quand même, ne brûle pas les étapes, tu es jeune tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Florian M
Sprint Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2012

UTMB Empty
MessageSujet: Re: UTMB   UTMB EmptyDim 13 Oct - 15:13

Un grand bravo a toi.
Ta vidéo est splendide sa donne vraiment envie
Moi je vais m'essayer au trail du Ventoux au printemps pour commencer mais sa donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Rang: Administrateur
Francis


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 20/04/2009

UTMB Empty
MessageSujet: Re: UTMB   UTMB EmptyDim 13 Oct - 19:08


Salut Gilles,


Bravo pour ta vidéo, on comprend mieux l'engagement que ça demande de faire une telle course. J'ai bien aimé tes pensées qui ont rythmées ton film, car dans une telle épreuve on ne peux penser qu'à tous ceux qui nous entourent, qui nous ont épaulés, soutenus, supportés dans une telle course !
C'est bien la 1er fois qu'une vidéo me donnerait envie de faire une telle course et pourtant j'en visionne pas mal, peut être aussi parce que je te connais un peu....

Malheureusement je ne ferais que rêver devant ton exploit, mon genou aujourd'hui ne supporterait jamais un tel effort.

C'est pour quand la Diagonale des fous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmainardphotographe.com/
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

UTMB Empty
MessageSujet: Re: UTMB   UTMB EmptyLun 14 Oct - 22:45

Bravo pour cette aventure et bravo pour avoir terminé.

Superbe la vidéo, pleine d'émotion

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UTMB Empty
MessageSujet: Re: UTMB   UTMB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UTMB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UTMB
» UTMB
» UTMB 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: