Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!!

Aller en bas 
+3
alexandre
patrick
rom
7 participants
AuteurMessage
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! Empty
MessageSujet: TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!!   TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! EmptyLun 16 Juin - 10:18

Allez je lance le sujet.
Vu le nombre de TTistes présents ça serait sympa d'avoir les impressions de tous, débutants ou conformes!

En ce qui me concerne...
Jamais je n'avais pleuré de douleur pendant un triathlon, c'est chose faite.
La ligne passée, tout à lâché, les nerfs qui me tenaient depuis 2h et la jambe gauche..
M'étant aligné, je ne voulais pas abandonner
J'ai un très mauvais souvenir de valence 2009 et je ne voulais pas que ça se reproduise.
Mais jamais je n'ai lutte comme ça
Natation plutôt tranquille à un rythme cool, comme d'hab au trisapin..
Le vélo à été le début des souffrances..
Des mardore, la douleur de mon quadri se réveillé et s'intensifie peu à peu, je ne peux absolument pas appuyer, il l'est impossible d'emmener du braquer.
Je me contente donc de tourner les jambes en me traînant, et ça suffit bien.
Je pense à la cap qui arrive et ça me donne déjà des sueurs froides
Puis le début du véritable Calvaire
Un coup de couteau à chaque foulée
La raison aurait voulue que j'abandonne
Mais tant pis pour la raison
J'avance 50m par 50m, je marche peut être la moitié du parcours je je sais pas
Je n'arrive même pas à me souvenir tellement j'étais ailleurs, porte par ma tête et l'adrénaline qui ma aide à finir
Puis je vois ces 7 lettres qui me hantaient depuis 2h : ARRIVÉE..la délivrance..
Je passe la ligne et explose en sanglots, je ne peux plus..
Me restera le souvenir d'un autre bataille que celle de la
Performance, la bataille du mental, et je crois qu'elle est plus dure encore..et plus belle aussi.

Pour le reste grand coup de chapeau à tous, particulièrement sur le LD, j'ai un grand respect pour vous vraiment, je serais bien incapable de le faire aujourd'hui.
J'ai vu que la cap avait été dure pour le prez aussi??
Pas de blessure j'espère..

Bravo aux relais et leur premières place, à Tom qui tape un temps canon sur la cap..bien aide par le très bon vélo de Patrick

Bien sur bravo à Alex..une 28eme place au scratch à Cublize, respect. Même en m'entraînant tous les jours avec toi tu m'étonnes encore.
Il faut bien enlever 5 min aux temps de l'année dernière, ce qui ferait 2h47..avec le 20ème temps vélo.
Rien à dire, bravo champion.

Enfin bravo messieurs les débutants si vous nous lisez : JeanMarie et Ju, peut être futurs TTistes..?!

Bravo à tous, superbe journée au lac malgré tout avec vous tous.
Vive le TTT!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! Empty
MessageSujet: Re: TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!!   TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! EmptyLun 16 Juin - 11:01

Tu es bien gentil Rom mais c'est pas moi qui ai fait un temps canon en vélo (ce serait même plutot l'inverse) mais Amaury......T'es encore fatigué  Mr.Red .

J'avis prévu 1h34 au tour et j'ai fait 1h36. Parti trop vite malgré mon expèrience j'ai du souffler dans la bosse Mardore/Pavillon puis c'est reparti mais les 2' s'étaient envolées.
Donc pour info, comme j'avais mis mon chrono, la transition m'a couté 7' et ce n'est pas là que j'ai perdu du temps puisque j'étais en relais et que je suis parti vite et revenu vite.

Ca vous donne une idée par rapport à l'an passé. On peut enlever 5' raisonnablement pour comparer.

Belle journée et félicitations à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
alexandre
Découverte Man de la Tchatche
alexandre


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/02/2011

TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! Empty
MessageSujet: Re: TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!!   TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! EmptyLun 16 Juin - 11:24

Pour ma part je savais comment était la course a cublize pour l'avoir fait l'année dernière. L'an passé je voulais juste bien finir ce qui était mon premier CD mais cette année avec plus d'expérience sur cette distance je voulais battre mes 2h50 de l'an passé mais ce n'a pas été le cas car il y avait 3km de plus en vélo et j'arrive tout de même a finir en 2h52 donc c'est une satisfaction pour moi car je sais que j'aurai battu mon temps de l'an passé si nous avions fais le même parcours cette année.

Pour la course je démarre en nat avec beaucoup plus de rythme que l'an dernier car j'avais une mission pour le temps! celle-ci s'est très bien déroulée quasiment pas d'accrochages. Je pars ensuite dans ma discipline de prédilection sur un parcours que je connais par coeur tellement je l'ai déjà effectué et j'étais dans un état de fraicheur après la nat que j'avais l'impression de faire ce que je voulais sur le vélo. De plus un triathlète ma rejoint et étant du même niveau nous avons pu nous garder tout le long en relayant quand l'un ou l'autre baissait un peu la cadence. Etant sans compteur je n'avais aucune idée du temps vélo mais mon compagnon de route me dit:" Gros vélo on a écrémé les autres on doit pas etre loin du 20ème temps vélo" Celui-ci avait vu juste puisqu'on pose le vélo en étant 19 et 20ème position. Pour la cap heureusement que nos supporters étaient la eux aussi et déchainés comme jamais pour nous redonner la force de partir sur le 10km comme si on avait rien fait mais au bout de 6km de cap toujours derrière mon compagnon de route le vélo commence à se faire sentir et je n'ai pu contenir le retour de quelques avions revenus de derrière et je termine donc a une 28ème place sur plus de 550 classés!!! C'est bien mieux que ce que j'aurai pu espérer réaliser ici a cublize.

Enfin comme Romain l'a dit il y avait un très grand nombre de tttistes du club qui ont montré les couleurs notamment en relais ou ils font 1 et 2 sur le M et 1 sur le L!!!
Félicitations aux gladiateurs du LD qui ont un mental d'acier et bientôt de fer puisqu'ils seront à l'IM de Vichy en Août.
Félicitations aux filles présentes sur le M qui sont aussi finisher car on ne se rend pas forcément compte à quelle point cette course est exigeante.
Félicitations aux autres équipes relais présentes également sur le M.
Félicitations aux amateurs qui sont Jean-Marie et Julien qui ont eux aussi vaincu le trisapin pour leur première en tri!!
Enfin je retire mon chapeau pour toi Rom car effectuer cette course dans l'état ou tu étais je n'aurai pas eu les ressources nécessaires pour finir cette course!!!

Encore bravo à tous !!!

Même s'il est petit par la taille nous avons la chance d'avoir un club avec un grand coeur et de très belles valeurs et nous constituons tous ensemble une belle famille au TARARE TRIATHLON!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! Empty
MessageSujet: Re: TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!!   TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! EmptyLun 16 Juin - 12:01

Bravo à tous pour vos perfs respectives. Une belle journée encore à Cublize, le club était très bien représenté et cela fait plaisir de voir de nouveau du bleu sur les courses. Merci aux encourageuses et rageurs....... ttt 
En ce qui me concerne , satisfait de mon effort. Belle natation, bon vélo. Vu les quelques jours passés à grimper dans l'Atlas Marocain, je pensais juste mettre mes baskets et courir un petit kilo pour faire une transition, mais les encouragements de nos supporters m'ont poussé à finir le premier tour de CAP et attaquer le second. J'aurais pu terminer ma course, mais Cublize n'était pas mon objectif. Rien ne sert de se griller les pattes à deux mois et demi de l'échéance. Merci encore pour la bonne ambiance  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Mention spéciale à Thierry, moins de 12h à VICHY pirat pirat pirat  
PS : ATTENTION TOF est de retour  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! Empty
MessageSujet: Re: TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!!   TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! EmptyLun 16 Juin - 13:36

Bravo à tous pour votre participation malgré certaines gênes voir plus et performance

Alexandre qui fait plus que confirmer sur CD, être dans le top 30 c'est super.

Belle performance de Stéphane qui prouve que le vélo et la cap a une grosse importance au niveau de cette distance.

Bravo à toutes les féminines

et les équipes relais : toutes les années, nous sommes présents sur le podium

Pour ma part, je suis satisfait de ma course.

Dans la semaine et avant course, lors de discussion avec certains, objectif de faire vers 6 h 45 - 7 h, et c'est chose faite 6 h 40 et 56 s.

En plus avec un vélo un peu plus long que l'année dernière.

Natation : 55'21 super bien passée, tout en gardant de l'énergie pour tout le reste objectif -1 h ok
vélo : 3 h 53'29 objectif -4 h ok mais tout de même quand je me longuement doublé, je me demande ce qu'il faut faire pour passer encore plus vite.
cap : 1 h 52'06 objectif -2 h ok mais dur dur
et en plus je voyais revenir Christophe à une super allure et l'impression ne trompe pas puisqu'il fait 1h39'52 (63ème tps) bravo

Bravo à tous mes compagnons du L.
Dommage qu'Arnaud ne puisse pas finir mais il a fait preuve de sagesse après 3 à 4 jours à marcher en altitude.

Maintenant l'entrainement continue pour l'objectif de l'année 2014 IM Vichy et il reste du travail
surtout cap, puis vélo et natation à garder le rythme actuel, cela me conviendra.

Donc en juillet, entrainement à Cublize, les soirs cela m'ira très bien.

Un grand Bravo à tous les spectateurs et concurrents qui vous supportent, cela fait énormément de bien lors des différents passages.

Revenir en haut Aller en bas
Florian M
Sprint Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2012

TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! Empty
MessageSujet: Re: TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!!   TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! EmptyLun 16 Juin - 15:25

pour ma part première participation sur le L

la natation c'est passe a peu près comme prévu la deuxième boucle est longue je met 1h25 avec la transition

ensuite un bon vélo je doit mettre au alentour de 4H ( pas de temps de passage pour le vélo et la cap la puce n'a pas du marche)

pour finir la cap je part bien mais arrive a la fin du 1er tour les crampes font leur apparition et la tout les gens du club qui sont la pour encourager sa rebooste et petit a petit sa repart je ferai même un meilleur deuxième tour je pense

très content pour ce premier L en plus a cublize sur un parcours pas facile

l'année prochaine sa sera iron man 3km de nage ou 3,8 c'est pareil

bonne fin de préparation pour les IM de vichy (je vais surement rouler avec vous cet été je vais me refaire un half a la fin de l'été)

et bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
Marion A
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2011

TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! Empty
MessageSujet: Re: TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!!   TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! EmptyLun 16 Juin - 23:01

Pour ma part,
Natation : en deçà de mes capacités / attentes, je n'ai pas trouvé mon rythme
Vélo : bon rythme dans les montées mais trop de retenue dans les descentes
Course-à-pied : bon rythme sachant que c'était ma grosse interrogation ( je n'avais pas couru cette distance depuis à peu près...2 ans, grossesse oblige)
CCL, je suis plutôt satisfaite de ma course et j'ai bien géré mon effort

Bravo à tous les TTistes et particulièrement à ceux qui ont fais le L. Une boucle me suffisait.
Merci à tous les supporters (il y avait de la lecture sur le parcours mais la prochaine fois prenez une bombe qui flashe un peu plus)

Marion
Revenir en haut Aller en bas
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! Empty
MessageSujet: Re: TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!!   TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! EmptyMer 18 Juin - 13:40

Un grand merci aussi à notre photographe Francis.

Même concurrent sur une épreuve (en relais), il trouve le temps de prendre encore son appareil.

Il ne court pas encore mais les photos c'est sa 1ère et 3ème transition.

Et c'est du sport car il est toujours bien placé.

Merci encore Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! Empty
MessageSujet: Re: TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!!   TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRISAPIN 2014 - DU SANG ET DES LARMES!!!!'!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRISAPIN
» TRISAPIN 2009
» Trisapin 2013
» TRISAPIN
» Trisapin2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: