Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un pavé dans la mare.....Le Jeudi c'est pas permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mallo
Sprint Man de la Tchatche.

MessageSujet: Un pavé dans la mare.....Le Jeudi c'est pas permis   Mer 17 Sep - 11:23

Bonjour à tous,

J'endosse dans ce mail, ma casquette de syndicaliste pour jouer le rôle du vilain petit canard....;-)

Nous avons tous pu constater que les rangs de notre club se sont étoffés à l'occasion de cette rentrée (et je m'en étonne car il était ressorti de notre réunion de réélection du bureau que le club avait atteint sa taille optimale pour bien fonctionner). Bien que ce soit toujours un plaisir de rencontrer de nouveaux passionnés aussi bien jeunes que moins jeunes, il faut bien avouer que cela n'est pas sans conséquences pour les entrainements de natation: nous sommes trop nombreux par lignes d'eau, ce qui est d'autant plus problématique que les niveaux sont très hétérogènes et ça se bouscule grave au portillon. D'autre part, il est utopique de penser, aussi bon soit-il (ça c'est pr toi Serge ;-)), qu'un entraineur pourra suivre et corriger aussi bien 20 personnes au lieu de 10.

En discutant de cette situation hier soir après l'entrainement, il est ressorti que certains avaient eu vent de la part du bureau d'un projet de déplacer l'entrainement des adultes (tous?) sur le créneau du jeudi. Or, Un certain nombre d'entre nous ne sont pas disponibles le jeudi. Certains n'ont pas de solution de garde pour leurs enfants, d'autres ont des engagements (emmener les enfants à leurs propres activités ou se rendre eux mêmes dans d'autres activités culturelles ou sportives pour lesquels ils ont déjà payé l'inscription pour l'année 2014/2015 et qui ont lieu uniquement le jeudi)
Cela signifierait pour ces gens (dont je fais partie comme vous l'aurez compris) que nous ne pourrions bénéficier que d'un seul entrainement par semaine, ce qui, notamment pour les mauvais nageurs comme moi, serait très pénalisant. D'autre part, la session du jeudi pour ceux qui pourraient y assister serait-elle encadrée ?

Si tout cela n'est pas que rumeur, avant donc d'engager cette décision, pourrions-nous au préalable lancer un sondage auprès de l'ensemble des adhérents concernés ? (interrogation à destination des membres du bureau)

Ne serait-il pas envisageable de re-négiocier une ligne supplémentaire le mardi?
Mon âme syndicaliste me pousserait bien à lancer un mouvement en vous invitant pendant quelques séances à payer votre entrée et à 'aller nager comme des sauvages dans les lignes non réservées, histoire que les gens se plaignent au responsables de la piscine. sachant que nous aurions payé notre entrée, ils ne peuvent pas nous interdire de nager (c'est le but d'une piscine) et cela leur mettrait la pression pour filer une ligne de plus au club.

Voilà j'ai fini de jouer au vilain petit canard ;-)

Si certains veulent s'exprimer sur le sujet...à vos plumes

Revenir en haut Aller en bas
Mallo

MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare.....Le Jeudi c'est pas permis   Mer 17 Sep - 22:57

Bon je m'étonne que personne n'ai pris la parole vu la discussion hier au soir sur le parking de la piscine sur le sujet, je suis un peu préoccupée du coup de risquer de passer pour la grincheuse de service....

J'ai relu mon mail et je voudrais quand même préciser que je ne reproche en aucun cas la venue d'autres triathlètes, ce serait l’hôpital qui se fout de la charité comme dit l'expression, sachant que je suis au club que depuis tout juste un an. J'ai bien été contente qu'on ne me réponde pas qu'il n'y avait plus de place.

Je voulais juste ouvrir la discussion sur les solutions possibles pour que tout le monde s’entraîne dans les meilleures conditions possibles
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare.....Le Jeudi c'est pas permis   Jeu 18 Sep - 0:43

Je ne suis pas au Medef, mais juste un petit président bénévole qui passe beaucoup de temps avec le bureau pour trouver des solutions aux nouvelles problématiques . Pour le moment rien ne change dans les horaires, laisser moi un peu de temps pour vérifier les effectifs et agir en conséquence avec le bureau, pour trouver la solution la plus adéquate pour tous, petits et grands. Il y aura une AG très bientôt où tout le monde pourra s'exprimer sans retenue. Merci de laisser un peu de temps au temps, et de discuter avec les autorités compétentes. Le débat est clôt sur ce sujet.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Mallo

MessageSujet: Mea culpa   Jeu 18 Sep - 12:19

Je suis désolée pour mon intervention désastreuse, qui pourtant, au départ partait d'une bonne intention.... (je précise d'ailleurs que la mare, le canard, le syndicat...etc se voulaient sur le ton de l'humour mais ces fichus mails ne retranscrivent pas le ton de l'auteur et à ma décharge, je vis avec un anglais dont l'humour douteux pour un français me déteint peut-être dessus)

Note pour Mallory:

- tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler
- s'adresser directement aux autorités compétentes au lieu de l'ouvrir au beau milieu de la place publique
- apporter des gourmandises à la prochaine AG pour me faire pardonner?
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare.....Le Jeudi c'est pas permis   Jeu 18 Sep - 14:57

Bonne idée pour les gourmandises ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Francis
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare.....Le Jeudi c'est pas permis   Jeu 18 Sep - 20:26

Tout à fait d'accord avec Arnaud, laissez nous un peu de temps pour nous organiser, la priorité est déjà de comptabiliser les effectifs et ce pas avant le 7 octobre date à laquelle les pass club  expirent pour les nouveaux.

Il est vrai que nous sommes très nombreux à venir le mardi plutôt que le jeudi, nous allons certainement manqué d'encadrants pour les adultes. Serge ne venant que le mardi, à voir comment on peut s'organiser pour que chacun puisse y trouver son compte.
Pour l'instant les effectifs ont surtout augmentés chez les jeunes (8 ce mardi ) contre 4 chez les adultes.
L'effectif global ne devrait pas dépasser les 80 licenciés.

Le maximum de licenciés constaté quelques samedis dans le bassin pour 2014 fût de 35 personnes pour 5 lignes d'eau.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fmainardphotographe.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare.....Le Jeudi c'est pas permis   

Un pavé dans la mare.....Le Jeudi c'est pas permis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1