Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Natation au lac de Cublize

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francis
Rang: Administrateur
Francis


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 20/04/2009

Natation au lac de Cublize Empty
MessageSujet: Natation au lac de Cublize   Natation au lac de Cublize EmptyLun 8 Juin - 22:32


Suite à la demande du club d'aviron concernant la natation au lac de Cublize, notamment pour cet été, nous avons eu ce soir à la COR ( Communauté de l'Ouest Rhôdanien ) en présence également d'élus et du club du Trisapin une réunion pour s'entendre sur l'utilisation du lac.
Il a été décidé que nous pouvions nous entraîner au lac en dehors des heures d'entraînements de l'aviron qui ont lieu le mardi et mercredi soir de 18h à 20h et le samedi et dimanche matin de 9h à 12h.

Il a été également précisé que nous devions avoir au moins un bonnet de couleur assez visible ( autre que le bleu) et de nager au minimum à deux.

En attendant de pouvoir réglementairement installer peut être une ligne d'eau composé de bouées, veuillez respecter les heures d'entraînement du club d'aviron. Ils vous reste le lundi, jeudi, vendredi et samedi soir pour nager en toute sécurité.

Merci de respecter cette décision en attendant mieux !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmainardphotographe.com/
Sabine
Découverte Man de la Tchatche



Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 25/04/2011

Natation au lac de Cublize Empty
MessageSujet: Re: Natation au lac de Cublize   Natation au lac de Cublize EmptyLun 8 Juin - 23:13

Merci Francis pour ce retour d.´info à chaud !!!
Franchement aller jusqu,à Cublize pour retrouver une ligne d'O, c'est pas super fun
Du coup profitons a fond du quartier libre dès jeudi

Je propose un Rdv jeudi 11 juin à 19h côté plage !!! Qui est partant ??? Et bien-sûr après on reste pour la p'tite mousse qui va bien 😜
J'adooooore cette ambiance estivale, prévision meteo favorable pour le moment pour jeudi

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Découverte Man de la Tchatche



Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 25/04/2011

Natation au lac de Cublize Empty
MessageSujet: Re: Natation au lac de Cublize   Natation au lac de Cublize EmptyLun 8 Juin - 23:15

... bonnet rose fluo pour moi !
Au programme nage et cap bien-sûr !
Revenir en haut Aller en bas
jerom
Découverte Man de la Tchatche



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2013

Natation au lac de Cublize Empty
MessageSujet: Re: Natation au lac de Cublize   Natation au lac de Cublize EmptyMar 9 Juin - 8:29

je serai present avec un bonnet blanc, la paire de basket, et la soif apres l entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Rang: Administrateur
Francis


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 20/04/2009

Natation au lac de Cublize Empty
MessageSujet: Re: Natation au lac de Cublize   Natation au lac de Cublize EmptyMar 9 Juin - 12:22


Je comprends tout à fait ta frustration en ayant à nager le long d'une ligne d'eau, mais ce ne sera pas en place avant la saison prochaine !
Nous essayons simplement de trouver un compromis pour que tout ce passe bien et qu'il n'y est pas d'accident. Je rappelle qu'il s'agit simplement d'une tolérance de la part de la COR, dans certains lacs ou un arrêté municipal a été pris pour que les gens ne se baignent pas en dehors des espaces surveillés, la gendarmerie verbalise tout nageur expérimenté ou pas qui se trouve en dehors des zones de baignade.

Ce n'est pas le cas sur Cublize c'est pourquoi nous devons respecter les horaires qui nous sont attribués. Nous sommes bien conscient que des gens d'autres clubs voir des nageurs isolés ne sont pas nécessairement au courant de la décision que nous avons pris et qu'ils peuvent se trouver par ignorance dans les horaires du club d'aviron.

Je rappelle que la responsabilité incombe à chaque nageur qui décide de nager au lac puisqu'il s'agit pas d'un entraînement structuré comme il se doit et que par conséquent le Président du club ne peut être tenu responsable si un incident survenait lors d'une sortie en lac. Aucune information figure dans nos statuts et dans nos horaires d'entraînements pour la pratique en lac.

Pour qu'il y est un entraînement adulte au lac il faudrait un BNSSA et un bateau qui accompagne les nageurs.

Ceci dit je serais présent jeudi soir pour nager avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmainardphotographe.com/
Contenu sponsorisé





Natation au lac de Cublize Empty
MessageSujet: Re: Natation au lac de Cublize   Natation au lac de Cublize Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Natation au lac de Cublize
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: