Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 et une TGSV, une !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

et une TGSV, une ! Empty
MessageSujet: et une TGSV, une !   et une TGSV, une ! EmptyDim 26 Juin - 22:27

C'est parti pour une TGSV.

Une TGSV c'est une Très Grosse Sortie Vélo (longueur environ 200 km, dénivelé positif : entre 4100 et 4300 m).

Elle m'a été commanditée il y a quelques semaines par Thierry R.
La date était réservée depuis longtemps elle aussi. Seule certitude, on n'aura pas froid.

Voici le parcours détaillé, si des fois vous vouliez venir nous encourager sur le parcours :

St Etienne le Molard, Boën, le Pras, le Bruchet, la Valla, Col des 4 jambes, Croix Ladret, col de la Loge, la Chamba, Vollore Montagne, col du Pertuis, col du Frissonnet, Ste Agathe, Escoutoux, Courpière, Le Trévy, Le Brugeron, col du Béal, St Pierre la B., col de Chansert, Job, Valcivières, col des Supeyres, col de Baracuchet, Lérigneux, Montbrison, Chalain, St Etienne le Md.

Bon ben voilà, RDV demain soir pour les sensations...

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

et une TGSV, une ! Empty
MessageSujet: Re: et une TGSV, une !   et une TGSV, une ! EmptyLun 27 Juin - 23:16

Ben alors,trop cuit(au sens propre) pour faire un compte rendu????
on attend nous bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

et une TGSV, une ! Empty
MessageSujet: Re: et une TGSV, une !   et une TGSV, une ! EmptyMar 28 Juin - 9:08

T'as raisonca doit etre ca...ou peut etre qu'ils ne sont pas encore rentrés geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

et une TGSV, une ! Empty
MessageSujet: Re: et une TGSV, une !   et une TGSV, une ! EmptyMar 28 Juin - 9:14

200 kms plus tard ...
La première chose que l'on peut dire c'est que ce fut une bonne prépartation à la marmotte : longueur similaire et dénivelé approchant, même si le type de bosses était assez différent.
La seconde chose que l'on peut dire est que le temps sera probablement plus frais le 9 Juillet au sommet du Galibier, ce qui rendra le choses (peut être) un peu plus facile...
La troisième chose que l'on peut dire est que les sources de montagnes jaillissant en fontaine dans chaque petit bled de monts du forez sont une bénédiction de la sainte trinité du petit Jesus pour le cycliste : il a fait TRES chaud ce Lundi.
La quatrième chose que l'on peut dire est que ces petites routes des monts du forez sont décidement bien belles pour pratiquer le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

et une TGSV, une ! Empty
MessageSujet: Re: et une TGSV, une !   et une TGSV, une ! EmptyMar 28 Juin - 10:36

La cinquième chose que je peux dire est que ce matin, j'ai les rognons qui taraudent à sec ... Il faut que je me réhydrate correctement parce que là, je suis bien cramé ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

et une TGSV, une ! Empty
MessageSujet: Re: et une TGSV, une !   et une TGSV, une ! EmptyMar 28 Juin - 10:57

Mon objectif était de faire ce parcours à basses puls : objectif pleinement rempli : 124 puls moy ! Pas mal pour 192 km et 3850 m D+ et un peu plus de 35° en plaine (maxi de 35.6° à Bouthéon).

Tout a basculé après la pause de midi (on avait fait 104 km dans une agréable fraîcheur : forêts, altitude, heure matinale). On s'arrête vers 1000 m alt au bord de la route, une superbe eau fraîche jaillit d'un mur de la ferme.

La reprise a été difficile : ascension du col du Béal (1390 m) avec le premier mal de ventre. Du col, redescente sur St Pierre et pause pour remplir les bidons, là ça allait encore moins bien (la descente avait empiré les choses, comme d'hab.).

Le col de Chansert était facilement évitable, je choisis prudemment de l'éviter, Thierry le fait (il faut donc lui ajouter 7 km et 350 m D+ aux 192 et 3850 cités ci-dessus). Je descends directement à Job (c'est le nom du village) et me rafraîchis dans un superbe bassin d'eau fraîche. J'attends Thierry, les maux de ventre s'apaisent. Je me félicite d'avoir shunté le Chansert.

Thierry arrive, légère redescente puis montée au col des Supeyres (1366 m), environ 800 m d'ascension, il est 15h, le soleil tape fort, je m'asperge régulièrement, on monte lentement, les nausées disparaissent... Tout va bien.

Arrivée aux Supeyres, petit air frais, environ 10 km de descente puis plat pour arriver à Baracuchet, notre dernier point d'eau. Les nausées reviennent, j'arrive tout de même à boire à Baracuchet, à ma bonne surprise je ne recrache pas...

Descente sur Montbrison : magnifique TP de météorologie durant cette descente, les couches d'air sont de plus en plus chaudes ; le point d'orgue est atteint dans l'agglomération de Montbrison où la température est réellement insupportable.

On sort de la ville, ça va nettement mieux il nous reste une 15aine de km de plat, on prend des relais, on avance à 30-32 km/h moy sans trop forcer. Arrivée à la voiture, plutôt arrivée au bistrot d'à côté. Il est 17h 10. On prend place sur la terrasse ombragée, il doit y faire environ 35° mais on est bien. Incroyable ! les nausées ont disparu que je dis à Thierry !

5 mn plus tard elles reviennent en force et dureront jusque vers 21h où comme par enchantement je retrouve toutes mes bonnes sensations.

Ca m'a tout de même permis de vérifier ce que je pressentais depuis qques temps : tant que le coeur bat "vite" (ou que le débit d'air est élevé ?) je ne ressens pas de nausée, dès que je m'arrête ou que je descends un col, elles reviennent.

Je voulais être rassuré avant la Marmotte et bien je le suis : il n'y aura sans doute pas de Marmotte pour moi.

Quant au Norseman....Hi hi hi hi....

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

et une TGSV, une ! Empty
MessageSujet: Re: et une TGSV, une !   et une TGSV, une ! EmptyMar 28 Juin - 11:53

Mais on a pas idée de faire un tour de 200kms par une chaleur pareil...vous faites vraiment parti du TTTT(tarés du TTT) geek
Michel tu es vraiment une énigme pour la médecine......
En tous cas bravo à tous les 2 pour vous êtes mis la "gueule par terre" comme ça juste pour le plaisir thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

et une TGSV, une ! Empty
MessageSujet: Re: et une TGSV, une !   et une TGSV, une ! EmptyMar 28 Juin - 12:17

Bravo mais vous n'aviez pas prévu 20km à pied après pour voir si vous terminez vivant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

et une TGSV, une ! Empty
MessageSujet: Re: et une TGSV, une !   et une TGSV, une ! EmptyMar 28 Juin - 14:05

Sixième chose que je peux dire, d'est que quand Michel vous emmène en voiture avant de faire 200 bornes dans une fournaise. n'oubliez jamais votre permis de conduire. Vous pourrez lui rendre un fier service quand l'heure sera venu pour lui d'entrer en digestion. D'autant plus que vous n'aurez pas la trouille de le voir s'écrouler sur son aibag en tenant son volant...

Allez, mon Michel, je sais pas si ça va te faire plaisir mais j'ai été super content de faire ce "BCMF" avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
vélo balai
Découverte Man de la Tchatche
vélo balai


Nombre de messages : 28
Localisation : Rillieux la pape
Date d'inscription : 17/06/2005

et une TGSV, une ! Empty
MessageSujet: Re: et une TGSV, une !   et une TGSV, une ! EmptyJeu 30 Juin - 16:55

Michel c'est vraiment surprenant tes histoires de nausées Confused Confused Confused , en tout cas vous étes malades de faire autant de kilos par cette chaleur, au moins là vous êtes habitués à l'effort sous en climat très chaud.
mais bon Michel je pense qu'avec le Norsman, ça ne sera pas utile, 28°C grand max là bas Question Question Question

Je te souhaite bonne chance pour le NORSMAN cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et une TGSV, une ! Empty
MessageSujet: Re: et une TGSV, une !   et une TGSV, une ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et une TGSV, une !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Qu'est-ce que vous préparez ?-
Sauter vers: