Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Montée de Tarare à Violay : les chronos.

Aller en bas 
+3
patrick
Ralentissor
Michel
7 participants
AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyDim 3 Juil - 19:28

Je viens de battre mon record de "montée de Violay" ce dimanche 3 juillet 05 vers 16h30. Environ 8.5 km pour 450 m D+.

Je déclenche le chrono vers WELDOM, sur la route de Violay au niveau du pont sur la Turdine. Lors du départ chrono, j'ai les deux pieds fixés aux pédales et je suis à environ 10 km/h.

Temps à la Croix des Cieux (embranchement de la route de Joux) : 12' 25".

Temps au niveau du panneau de changement de département : 20' 25".

Temps final (col de la Croix Casard au niveau de la flèche blanche sur fond bleu signalant le terre-plein) : 25' 07". Vitesse moyenne : 20.3 km/h.

La température était assez chaude (environ 28-30° en bas et 25° en haut), il n'y avait pas de vent.


A vous.

Michel


Dernière édition par le Lun 4 Juil - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyLun 4 Juil - 8:45

De mémoire, je crois que j'ai fait 25'50" en Mai. Départ au carrefour de la N7 et arrivée au carrefour de la croix Cazard. Moyenne 19.75 environ. Je crois aussi me souvenir que j'avais choisi mon jour (le vent dans le dos n'était pas de la petite brise...)
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyLun 4 Juil - 9:27

J'irai le faire en fin de semaine pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyMar 5 Juil - 0:06

Mon record 25'27" en avril 2005
Bravo Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyMar 5 Juil - 11:44

Il est de retour le super IRONMAN cheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyMar 5 Juil - 12:02

Bon j'ai prévu de la faire Vendredi matin.Tout le monde met 25' donc on verra si je suis comme tout le monde?
Je fais souvent la montée des sauvages aussi.Départ panneau Amplepuis et arrivée panneau des Sauvages.Je tourne toujours autour de 17'10/17'20.J'ai jamais réussi à faire mieux.Le record est déténu par un copain :15'10 (je suis temoin car j'étais la ce jour et j'avais fais 17'25 et je ne le voyais plus à la fin.Le plus dur sur cette montée c'est de gerer ce P----n de faux plat.
AVIS AUX AMATEURS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyVen 8 Juil - 17:36

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Monteviolay24au
Me voila revenu (dommage j'avais laisser mes jambes à la maison!) donc mon temps 28'15 .On ne peut pas etre et avoir été....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyVen 8 Juil - 17:38

J'ai oublié de preciser que la photo est de Michel qui m'attendait au sommet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyVen 8 Juil - 18:41

Tu sais Patrick, cette bosse, on la connait vraiment par coeur. On sait exactement les 3 ou 4 passages ou il est possible de relancer et quand il faut y aller pour monter vent dans le dos.
En plus, on a l'avantage d'être arrivé ou presque quand on est en haut, donc si on est pendu, c'est pas grave, tandis que toi, il te reste tout de même quelques bornes pour rentrer ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyVen 8 Juil - 18:59

Non!Non! je suis une "brèle" c'est tout geek mais je me vengerai . Après une virée avec Superman à PSH vous allez voir ce que vous allez voir ! C'est : ou je suis cramé .... ou j'explose mon temps. Bonne course Dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyJeu 21 Juil - 22:11

A y est, le record a de nouveau pété !

Après un échauffement de 48 km et 800 m D+ (dont les murs du Pin Bouchain et ceux des Salles) je lance le chrono au pont de la Turdine en y passant à 22 km/h (le départ n'est donc pas arrêté).

Croix des Cieux en 12' 14" (12' 25" le 3 juillet). 168 puls moy. Je flaire le bon coup, l'essentiel est de ne pas craquer.

Panneau de changement de département en 20' 01" (20' 25" le 3 juillet). A cet instant je suis certain que les 25 minutes vont tomber, je me relâche un peu durant 1 minute environ. 172 puls moy depuis la Cx des Cieux.

Arrivée : flèche bleue sur le terre-plein du col de la croix Casard en 24' 33" (25' 07" le 3 juillet). 176 puls moy depuis le panneau du département.

La météo était idéale : un petit 25° en bas et environ 20° en haut, un peu de vent favorable sur les 500 derniers mètres.

Puls cardiaque moyenne durant ces 24' 33" : 171 battements/min. 137 au départ, 164 une minute plus tard, puis hausse constante jusqu'à l'arrivée où j'étais à 180 (maxi de la montée).

A vous.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyVen 22 Juil - 9:06

Même jour, même heure, beaucoup moins vite : 28'50". Shit

Je suis resté dans le rythme de mon record (25'50") jusqu'à la croix des cieux où j'ai non pas vu Dieux mais un mur de souffrance se dresser devant moi.
Je suis passé avec environ 50" de retard sur Michel à ce point de la montée. Cela veux dire que je ramasse 3'30" entre la croix des cieux et le sommet : si ça c'est pas un éclat, je m'y connais pas.

Encore une performance façon ralentissor : Thumb down

Faut dire que le Michel m'avait emmené sur son parcours SARDINES et que le Michel, pour trouver des routes pardon des chemins façon tour des Flandres, il a pas son pareil dans la région. Résultat : j'était cramé à Tarare et pendant toute la montée.

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Pierre qui roule...
Sprint Man de la Tchatche.
Pierre qui roule...


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : sur mon vélo
Date d'inscription : 12/08/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyMer 17 Aoû - 13:23

Eh ben voilà, on a fait la montée tarare/violay en 36min36sec ( 13.6 de moyenne environ. )

Montée rapide au début et "éffondrage total" ( citation de Michel ) sur la fin, bref y'a du progrès a faire de ce côté là...

J'ai même pas eu le courage ( ni la force ) de faire les 5 bornes de CAP prévue après le vélo...

A+

PIERRE
ttt
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyMer 17 Aoû - 14:13

Bravo quand meme Pierre. si ca se trouve tu vas plus vite que moi en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric


Nombre de messages : 218
Localisation : Derrière la poussette turbo 16V
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyMer 17 Aoû - 16:54

Oui bravo Pierre. Déjà que tu t'amuses à faire des Tri Découverte chez les Vikings... Tu vas tout arracher aux Tri avenir du mois de septembre ! rambo



Sinon, on pourrait se retrouver tous, en fin d'après m la semaine prochaine (orage et pluie à partir de jeudi après m), pour un chrono de cette sacrée montée... précédé d'un gentil petit tour pour s'échauffer (sans s'assécher !) : départ cinéma de Tarare, Les Sauvages, Pin Bouchain, Violay, Croix de Signy, Affoux, retour à Tarare, puis la fameuse montée ! On a l'Alpe d'Huez qu'on peut !!

Boulet


Après on laisserait les vélos chez Michel, et on se ferait le petit footing de Michel ze Viking de 10 km appelé "tour d'Affoux" c'est ça ?

Qu'en penses-tu Michel ? et les Autres ? Quel jour ?

smurf
Revenir en haut Aller en bas
david
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyLun 29 Aoû - 15:56

Yo Ptitte montée de la Croix Cazard jeudi 25 août avec Eric, pas terrible 28"25, avec qd même un temps de chien, pluie tout le long et vent. Bon on refera.
Sinon hier, j'ai couru, en partant des Sauvages, Tarare, St Marcel, Affoux, sT Forgeux, et j'ai rejoint Ancy ou 1 pique nique m'attendais. Soit un petit footing de 35km45O.
Je pense que je ne suis pas loin du marathon (qui lui se fait sur du plat).
Je pense en faire 1 l'année prochaine :y a t'il des amateurs?
A samedi pour la course à pied.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyLun 29 Aoû - 16:45

Viens avec nous au marathon du beaujolais mi novembre. Ce serait sympa.Tu as bien fait de ne pas venir à l'Altazerguoise car tu m'aurais mis une volée et ca m'aurait énervé colors . J'ai fini avec Hubert que tu connais bien,je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. EmptyVen 9 Sep - 17:30

Les enfants ont repris l'école et moi les routes de mes entrainements donc j'avais prévu la Montée de Violay histoire de refaire un peu de rythme.Résultat:26'41 avec FC moy 165 et Fc max 170.
Sortie de 70km avec 1100mD+ et 27,5 de moyenne.
L'année prochaine je m'attaquerai au record de Michel mais il va falloir s'entrainer pour le battre " le bougre".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Contenu sponsorisé





Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty
MessageSujet: Re: Montée de Tarare à Violay : les chronos.   Montée de Tarare à Violay : les chronos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée de Tarare à Violay : les chronos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée descente montée Tarare-Violay. Vos chronos.
» Montée Tarare Violay à vélo.
» Montée Tarare Violay à pieds.
» Montée Tarare Violay : le combiné pieds-vélo.
» Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: