Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 CUBLIZE 2007

Aller en bas 
+2
totof
thierry guillermin
6 participants
AuteurMessage
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 EmptyLun 18 Juin - 10:09

Alors tout le monde est encore endormi en ce lundi matin

Pour ma part, journée satisfaisante

Météo très agréable pour faire ce tri

Après l'effort, pique nique très conviviable avec quelques uns

et le tri

Juste un petit bémol, après 2005, je renouvelle avec une pénalité
pris dans la montée de ranchal pour cause drafting, l'arbirtre m'a signalé que cela faisait longtemps que j'étais dans une roue alors
que nous étions 5 à rouler ensemble

Quand il a sifflé, nous nous sommes tous regardé et il a pris 2 numéros dont le mien et après les 5 ne comprenaient pas.
il y a vraiment seulement à cublize dans mon village que je prends des pénalités.
Bon il faut respecter l'arbitre

Après m'avoir coupé mon élan, je suis reparti et fait ma boucle de pénalité : descente et remontée de la monstress ( elle me manquait ) j'ai vérifié perte minimum de 3 minutes

Autrement tout s'est bien passé et j'ai terminé dans les temps que je prévoyais : 3 h 12 en 132 ème place si je me souviens bien

Après une natation réussie, 86 ème temps, je rattrapais, avec surprise, très rapidement arnaud ( qui m'encourageais fortement à encore plus pédaler car il me signalait que j'étais toujours dans les 100 premiers ). L'endroit où je l'ai rattrapé : la montagne en dessus de la chapelle de mardore.

Le début de course à pied fut un peu dur, et je le sentais, obligé de me masser dans l'aire de transition. Et en plus, dès le 1er km, je suis doublé par Thierry R qui a fait un vélo nettement meilleur qu'il avait annoncé.

Mais la suite fut meilleure, car j'ai apprécié la montée et pu courrir en compagnie de thierry, cela motivait. Dans la descente je laissé filé en pensant fortement à ma monstress.

Merci aussi à tous les spectateurs et notamment aux jeunes du TTT qui se manifestaient fortement à chacun de nos passages.
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 EmptyLun 18 Juin - 11:57

très belle course ce trisapin je me suis régalé ,le compte rendu est e ligne sur mon site....bravo et bonne écup' à toutes et à tous
totof
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 EmptyLun 18 Juin - 12:59

Bonne journee à cublize. 3h18, j'avais annoncé 3h20, donc c'est cool. 164 au scratch 36 s4.
Bonne natation 21 eme place, mais 145 femmes et hommes me repassent en vélo. J'ai quand même doublé deux mecs, un normal et un qui avait déraillé. Je progresse, c'est sure. Thierry et Thierry étant trop loin, j'ai fait une bonne Cap mais un peu en dedans par manque de motivation. Encore une fois je pêche en vélo, mais je l'aurais un jour, je l'aurais ce putain de vélo. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 EmptyLun 18 Juin - 14:18

Le compte rendu :
Levé à 5h15 pour être sur le site à 6h30, pour retirer son dossard avant 7h00 et pour poser son vélo avant 7h30 comme demandé par l'organisation ne sert à rien si il est possible de poser son vélo jusqu'à 8h30 comme certains l'on fait ... C'est pas trop l'attente qui est genante car il y a toujours quelqu'un avec qui discuter, c'est surtout qu'à 5h15 du matin, je n'ai pas du tout faim, que je me force à avaler quelque chose qui ne me fait pas envie et que j'ai eu un poids sur l'estomac pendant toute la préparation d'avant tri. Ceci cumulé au stress de me refrotter à une distance faite pour la dernière fois en Juillet 2005 ...

Enfin la corne de brume libératrice. On s'élance et je décide de partir vite comme d'habitude maintenant. Au bout de 50 m de crawl "water polo", je me prend une savate en pleine lunettes. celles ci se déventousent et l'eau limpide du lac fait chavirer ma lentille gauche. Pas de panique, je réajuste les lunettes mais la lentille ne se remettra en place qu'au demi tour.
Les sensations sont assez bonnes, je nagerais pendant tout le parcours en compagnie d'un concurrent du même niveau. Les bousculades cèssent finalement assez vite sur un format CD. Je sors de l'eau en 28'30" (j'avais annoncé 28') et j'ai la bonne surprise de voir Thierry G dans le parc (je pensais qu'il serait déjà reparti).
Je monte sur le vélo à 33'14". Ma transition est donc bonne puisqu'elle fait moins de 5 mn. Je démarre en moulinant bien. Les sensations ne seront réellement correste qu'après Ranchal où je commence à regagner des places, ce qui est parfaitement nouveau pour moi sur CD (et ce qui me fait sire que le niveau moyen des triathlètes est en baisse comme j'ai pu l'expliqué hier). Auparavant, je rattrape Arnaud au sommet du col du pavillon. Je le sent coincer un peu à cet endroit du parcours. J'en profite pour poser une bonne mine. Pas de pitié entre TTTistes ! lol!
En haut du col de la Cambuse, je me fait doubler par une personne ravissante dont les formes avantageuses m'oblige à forcer un peu pour ne pas perdre le contact. Je suis cette d'moiselle pendant tout le retour sur Cublize (à distance reglementaire, je précise, j'ai pas envie de faire un détour par la monstress, moi ...Laughing ).
Descente du vélo à 2h17'10" au compteur. en comptant tous les dépassements (les miens et ceux des autres), j'ai perdu 12 places. Entrée dans le parc et là, très bonne surprise et gros coup de boost au moral : Thierry est là et en faisant vite, je peu repartir en même temps que lui. Transition expresse (cette T2, je la maitrise bien maintenant) et je repart en 2h19'30".
Thierry G est à moins de 100 m.
Les encouragements des jeunes du clubs mettent du baume au coeur.
Je fais l'erreur (habituelle pour moi) de partir un peu vite. Je reprend Thierry au 1er kilo. J'essaie d'accelerer dans la foulée mais dès que la route s'élève, au début de la côte, je sent une boule derrière chaque cuisse : les crampes ne sont pas loin. Il faudra gérer pendant tous le reste du circuit. Ce dernier est d'ailleurs très agréable. C'est tout de même avec un grand bonheur que je bascule sur la descente. il a fallut que je m'accroche très dur pour ne pas laisser filer Thierry qui m'avait rejoint au début de la bosse.
Et là, nouveau coup de pouce : une panthère à la foulée aérienne nous dépose, Thierry et moi au début de la descente. Je refait le coup de la fin du vélo et je prend sa foulée. Je suis finalement très à l'aise dans la descente mais je sne peut par contre pas suivre le rythme dès que la pente s'inverse. Je gère les trois derniers kilo comme je peu. Je suis au bord des crampes et l'hydratation massive (4 verres d'eau et de coca à chaque ravito) arrive trop tard.
Je boucle le CD en 3h08'. J'avait annoncé 3h20 mais je gagne 10' sur mes prévisions cyclistes. Je ne pensais sicèrement pas rouler aussi bien. C'est décidé, fini les longues sorties d'entrainement (vélo ou CAP) bien inutiles pour les formats sprint et CD : je privilégie la qualité !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 EmptyLun 18 Juin - 14:39

Ralentissor a écrit:
Le compte rendu :
C'est décidé, fini les longues sorties d'entrainement (vélo ou CAP) bien inutiles pour les formats sprint et CD : je privilégie la qualité !!!

Ca fait quand même un bout de temps que je vous le dis !!!! non?
Pour les CD il est plus important de pouvoir rouler à 35kh/h et courir à 13/15 km/h que de rouler 100km à 25 et courir 1h30 à 11 !!!!!!
Mais entendons nous bien : il ne s'agit pas non plus de ne faire que des sorties courtes à bloc !!!!!!! il y a aussi les sortie courte à longue tranquilles!!!!!!C'est un tout.

Enfin je vois que tout le monde s'est fait plaisir et c'est quand meme deja pas mal.
Felicitations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 EmptyLun 18 Juin - 16:22

patrick a écrit:
Mais entendons nous bien : il ne s'agit pas non plus de ne faire que des sorties courtes à bloc !!!!!!! il y a aussi les sortie courte à longue tranquilles!!!!!!C'est un tout.

En CAP, il y a longtemps que je le fait : je respecte les allures de bases et je sais assez bien l'état de ma forme suivant ce que je suis capable de faire sur une ou deux séances "test".
En CAP, par exemple, quand je sent que ça devient dur, je sais que les jambes ne reviendront pas. Ce n'est pas le cas en vélo
En vélo, c'est toujours plus l'inconnue pour moi. En course, j'ai des moments de grosses fatigue auxquelles succèdent de bon moment avec de bonnes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 EmptyLun 18 Juin - 16:46

L'objectif était de boucler ce MD sans nausée.

Pour éviter les nausées, il faut que l'estomac travaille, c'est la conclusion à laquelle mes longs travaux pratiques m'ont amené.
Alors à l'estomac, j'ai commencé à lui envoyer une baguette de pain entière avec beurre, confiture, miel, nutella, saucisson, jambon, fromage au petit déjeuner, le tout arrosé de café et de lait... et en plus seulement 2 heures avant le départ. Voilà, j'ai fait et mangé tout ce qu'il ne fallait pas. Ah il en a pris pour son grade l'estomac !

J'arrive au lac vers 8h 45 après être passé par la case "vote". Car le vote est plus important que le tri : imaginez que la gauche passe et qu'elle me mette aux 35 heures ! Moi les 35 heures je n'ai rien contre, à condition qu'elles soient mensuelles... et encore. Faut dire aussi qu'une grande incertitude planait sur mon état physique et mental de la fin d'après-midi à venir.

Ouf ! je réussis à enfiler la combi, j'avais peur que l'estomac ne passe pas. A la réflexion, j'aurais dû apporter un sandwich aux rillettes parce que 2h de jeûne c'est un peu long. La natation se fait sans trop de soucis ; je suis sous le portique, les minutes de la montre indiquent 58. J'arrive à ma monture en même temps que Totof. Le temps de placer dans mes poches mes 2 sandwiches et je repars en compagnie de Totof. A cet instant (on sort du parc à vélo), le speaker annonce la sortie de l'eau de "Christophe Salinas".

Toujours au même instant, Tof entre dans le parc à vélo et pense que Totof est sur ses talons.
Je roule un peu avec Totof puis celui-ci s'envole, je ne le reverrai qu'après l'épreuve.

Bon ben sur le vélo qu'est-ce que j'ai à dire ? Je pédale... je bois... je mange...

Pendant ce temps, Tof se dépêche puisqu'il pense avoir Totof sur ses talons...

Arrivée du vélo, j'aimerais bien un petit sandwich mais je n'en ai plus... A peine ai-je posé le vélo que Tof arrive à son tour, tout heureux de ne pas s'être fait doubler par Totof... Le Tof (et non Totof) a donc fait un bon vélo, 1 ou 2 minutes plus rapide que le mien. Faut dire qu'il a choisi de rouler léger ; en effet, Tof est un peu comme ses chiens de chasse quand il s'agit de courir : il a autant de vitesse et d'endurance. La différence entre lui et ses chiens c'est qu'il n'a pas de puce... et oui, il l'a laissée dans la voiture (va retrouver une puce dans une bagnole tiens...).

Le début de la CAP est -comme toujours- un peu laborieux mais les sensations reviennent au bout de 2 à 3 km. Je vais mon petit train train en me disant que la prochaine fois, il faudra que je me fasse 4 sandwiches. Arrive le premier ravitaillement et là je me permets une audace inouïe ! aussi incroyable que ça puisse paraître, je décide de noyer mon chagrin (j'aurais voulu avoir un ou deux sandwich supplémentaire, je ne sais pas si je vous l'ai dit ?) dans un verre d'okipic. Je commande à la tenancière un verre d'okipic et je BOIS le verre d'okipic ! Je fais la grimace bien sûr, mais je le bois ! Je me dis alors que je commence peut être à devenir un homme...

Second ravitaillement : je remets ça ! oui oui, je rebois un verre d'okipic ! Troisième ravito : PAREIL ! Quatrième ravito, catastrophe: yzonpudokipic ! comment ça que je leur dis "vous n'avez plus d'okipic ?". "Non, on n'en a franc plus" qu'ils me répondent. Bon ça fait rien que je me dis, et puis il vaut mieux que je saute un ravito car je commence à devenir pompette avec tous ces verres.

Je termine mon premier tour, au passage vers le parc à vélo, je vois Tof et Jean-Yves qui court à côté de lui (en spectateur). La boucle qui me sépare de Tof est d'environ 700 mètres, je n'ai donc pas si mal gazé (faut qu'avec l'okipic, question gaz...). Au 13 ème km, je vois encore des vélos qui arrivent, alors je leur crie "y a plus d'okipic, c'est pas la peine d'aller courir !" Ra la la, j'étais encore bien pompette au 13ème km.
Alors bien sûr c'est pas facile de comprendre quand vous avez quelqu'un qui vous crie alors que vous le croisez en vélo " c'est quoi qui pique ?" que y'en a un qui me demande... beausseigne que je me pense, i verra bien !

14ème km : j'ai cuvé. Je n'ai pas mal aux cheveux, non... mais je commence à sentir l'estomac (et non pas sentir de l'estomac). La vitesse s'effondre et je me fais doubler par des dizaines de coureurs dans les 5 derniers km pourtant descendants. La ligne d'arrivée est la bienvenue (6h 48' 14"), pas vraiment de nausée mais pas d'appétit non plus. Je pense que 5 ou 10 km de plus m'auraient été fatals. Vu (c'est invariable donc c'est "vu" et non pas "vues", j'ai vérifié) les cohortes qui m'ont doublé dans les 5 ou 6 derniers km, je pense être dans le fond du classement. Finalement non : 249ème sur 407 arrivants. J'ai fait bien pire.


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 EmptyLun 18 Juin - 17:06

Bravo Michel ,merci pour le CR tu deviens un homme ,tu bois de l'okipic mais ce n'est qu'un stade ,le suivant ,bien plus agréable c'est la récup' avec une binouze bien fraiche et une pizza chorizo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 EmptyLun 18 Juin - 17:19

Très bien, très bien ce compte rendu.
C'est bien de manger, c'est toujours utile.

Une seule chose m'interpelle : comment peux tu avoir peur que l'agosh (ben oui, on dit bien okipick) augmente plus ton temps de travail que ladrouath ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 EmptyLun 18 Juin - 17:27

Merci pour ce compte rendu encore très intéressant et amusant

Bravo à tous les 3 pour ce MD
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 EmptyLun 18 Juin - 18:44

Toujours aussi fort Michel pour les compte rendu , en plus y vomit plus donc super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 EmptyLun 18 Juin - 19:39

Classement des triathletes du TTT
thierry R 115
thierry G 131
arnaud 163
jean yves 203
eric 226
delphine 308
sur 330

christophe 178
michel 249
sur 407
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 EmptyMar 19 Juin - 10:24

Maintenant que Cublize est terminé, le cap est mis sur le sprint de St rémy sur Durolle où, je ne le cache pas, je me ferais bien un p'tit plaisir en mettant la pâté aux petit jeunes. bounce Cool
Reste à savoir si j'en suis capable Question ...Confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 EmptyMar 19 Juin - 10:24

patrick a écrit:
Toujours aussi fort Michel pour les compte rendu , en plus y vomit plus donc super!


Mais qu'est ce qu'il doit roter avec toute cette okipick !
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 EmptyMar 19 Juin - 13:24

Une petite anecdote sympa : en pleine CAP, on était côte à côte dans la bosse avec thierry, on était bien planté, à 6mn au km, quand Thierry me dit un truc du style :
"Pffou, le caliméro, il en a plein les bottes"
Je lui répond :
"Pareil le ralentissor, il fait pas le malin"

C'est bien, on parle de nous à la troisième personne, comme Jules César !!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 EmptyMar 19 Juin - 16:58

C'est certainement du à un manque d'O2. Ca arrive aussi à Sarko quand il fait son jogging hebdomadaire.............
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





CUBLIZE 2007 Empty
MessageSujet: Re: CUBLIZE 2007   CUBLIZE 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CUBLIZE 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aix les bains 2007
» Annecy 2007
» TRISAPIN 2007
» Zurick 2007 : ironman
» Romans 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: