Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Trail Tiranges Tour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilles
MD Man de la Tchatche
gilles


Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : valette city
Date d'inscription : 17/11/2007

Trail Tiranges Tour Empty
MessageSujet: Trail Tiranges Tour   Trail Tiranges Tour EmptyVen 14 Déc - 18:49

Salut les TTTistes,

Je propose aux nouveaux adeptes de l’Ultra Trail une magnifique course, pas trop loin de chez nous à Tiranges (Haute Loire/ à 20 km de St Bonnet Le Chateau).
Ce sera le Dimanche 11 Mai 2008, 65 km, 3500 m de D+, tout en chemins et magnifiques paysages dans les gorges de l’Andrable , 70 inscrits sur le parcours en 2007.

Je sais que Michel va me suivre sur ce coup, et j’espère Totof aussi maintenant que le moral est revenu au beau fixe !!!! excellente course en préparation de l’UTMB !

Et puis cette course s’appelle le Trail Tiranges Tour, c’est une course pour le TTT !

Voici les liens

www.trailtiranges.net

(pour le moment pas de modification du site en vue de 2008)

http://runraid.free.fr/calendrier_detail.php?course=624

(confirmation de la date et du parcours sur ce site)

http://www.kikourou.net/recits/recit-2907-trail_tiranges_tour_-_65_km-2007-par-sandrine74.html

(pour quelques belles photos du parcours)

Je vais me renseigner auprès de l’organisateur de cette course pour plus de détails.
A+
Revenir en haut Aller en bas
gilles
MD Man de la Tchatche
gilles


Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : valette city
Date d'inscription : 17/11/2007

Trail Tiranges Tour Empty
MessageSujet: Re: Trail Tiranges Tour   Trail Tiranges Tour EmptyJeu 15 Mai - 19:37

Et voilà l'U3T c'est fait !!! cheers

65 km (apparemment 69 km après course sur les GPS)
3490 m D+

Dimanche matin retrait du dossard et là, la pression commence à monter, je discute à droite à gauche avec des coureurs isolés, les gars ont tous un palmarès impressionnant (diagonale des fous, UTMB, les Templiers, marathon des sables ….) , et là même discours à chaque fois : "j’ai fais Tiranges l’an passé et crois moi, surtout ne demarre pas trop vite, garde du jus, tu vas voir ce que c’est qu’un trail technique !!!"

10 mn avant le départ, l’organisateur et traceur du parcours, parle de petites surprises sur l’édition 2008 avec notamment 500 m de D+ en plus, et donne les barrières horaires :

départ 7 h 00
11 h 30 au 24ème km
16 h 30 au 48ème km

Bon, je me rassure les autres ont un peu exagéré, 4 h 30 pour faire 24 km et 5 h pour faire les 24 suivants ça devrait aller !

Nous voilà partis à 7 h du centre du village, je reste bien derrière, certains partent comme des fous, 600 m de goudron et nous voilà déjà sur un chemin, le goudron nous n’en reverrons que sur la fin, même pas 1 km sur l’ensemble du parcours, bravo!

Au bout de 1 ou 2 km de chemin comme chez nous, vallonné raisonnablement, "tient bizarre une flèche sur la gauche pourtant y’a pas de chemin, c’est la forêt et ça monte tout droit presque à la verticale !!!!!!!" affraid

Et bien ce fût le commencement des hostilités, une succession de grimpettes à travers bois, dans des dévers, des pentes à 35 % que j’aurais eu du mal à négocier sans les batons, des descentes vertigineuses entre 40 et 45 % avec des cordes tendues entre les arbres pour éviter de se vautrer sur les feuilles mortes, des troncs, des murets, des rochers à sauter à escalader, de la boue, des ruisseaux bref que du bonheur mais sur 65 km ça use !!!!

J’arrive au 24ème km avec seulement 55’ d’avance sur la barrière horaire et déjà de petites douleurs aux quadriceps, je suis le 52ème , 1344 m de D+ avalés, déjà plus que la SaintéLyon !!!

Heureusement que de temps en temps je taille la conversation avec quelques compagnons de route de mon niveau, petits moments qui nous font oublier les douleurs qui montent petit à petit, surtout dans ces P…. de descentes pentues et glissantes qui fusillent les cuisses !!!

Quelques grosses côtes bien pentues en plein soleil, une traversée de vallée jonchée d’énormes troncs et branches pourrissants depuis la tempète de 2000, 1 heure sous un orage de grèle et voici le 48ème km atteint à 15 h, soit 1 h 30’ d’avance sur la barrière horaire, mais il reste 17 km d’après les gens du ravitos, et encore …..plus de 1100 m de D+ !!!!

Miraculeusement je vais presque bien, toujours quelques douleurs dans les cuisses, mais elles me permettent encore de courir à 8 ou 9 km/h dans le peu de portions plates ou descentes raisonnables et au niveau digestif pas de problème contrairement à mes 2 SaintéLyon ou j’ai fini en vrac avec des diarrhées et des nausées.

Sur cette course juste de l’eau dans le camel et 1 gel ou une barre de céréale toute les heures, + bananes, coca et gateau de semoule au ravitos. Pour la Saintélyon j’avais choisi eau + poudre hydrixir et malto dans le camel.

Malgrè ce relent de forme, les 10 derniers km se feront sans pouvoir monter dans les puls, à peine 135 quand je force le plus, mais je peux toujours courir et c’est ainsi que je passe la ligne après 11 h 22’ en compagnie de Sam appartenant à la communauté des UFOs et qui à déjà pas mal d’ultra à son actif ( grand raid de la réunion, 24 h …).

47ème sur 63 arrivants et 80 inscrits , vu le niveau général je suis heureux de l’avoir terminé sans bobos et dans un état convenable, je suis rentré le soir même tout seul en voiture.

Après avoir analysé les résultats officiels et les commentaires des différents participants l’ayant déjà fais en 2007, cette édition c’était du costaud :
- 500m de D+ en supplemment
- apparemment 4 ou 5 km de plus (ce qui porterai ma moyenne à 6 km/h, ça fait plus sérieux quand même !!!!)

Tous les coureurs ayant participé en 2007 ont mis de 1 h à 1h 30 de plus sur cette édition comme Lionel TRIVEL qui finit 2ème en 7 h 32 (contre 5 h 59 en 2007).
Michel CERCUEIL lui finit en 7 h 42 (5h 48 sur la SaintéLyon 2007 !)



Voilà encore quelques courbatures aux cuisses dans les descentes d’escalier aujourd’hui, sinon tout va bien, vivement le prochain !

A+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Trail Tiranges Tour Empty
MessageSujet: Re: Trail Tiranges Tour   Trail Tiranges Tour EmptyJeu 15 Mai - 23:32

Respect. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Trail Tiranges Tour Empty
MessageSujet: Re: Trail Tiranges Tour   Trail Tiranges Tour EmptyVen 16 Mai - 8:57

thumright salut thumright salut thumright salut thumright salut thumright salut thumright salut thumright salut thumright salut thumright salut thumright salut thumright salut thumright salut thumright salut thumright

Et maintenant, quel est le programme pour toi ? Un p'it 10 km tout plat pour travailler la vitesse ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Trail Tiranges Tour Empty
MessageSujet: Re: Trail Tiranges Tour   Trail Tiranges Tour EmptyVen 16 Mai - 15:02

vraiment magnifique ça sent l'UTMB 2009 tout ça, je suis admiratif.....ce qui est super impressionnant , c'est la Fc moy de Gilles sur l'épreuve : 149bpm pendant plus de 11heures ,c'est énorme....bravo encore à toi et bonne récup'
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
gilles
MD Man de la Tchatche
gilles


Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : valette city
Date d'inscription : 17/11/2007

Trail Tiranges Tour Empty
MessageSujet: Re: Trail Tiranges Tour   Trail Tiranges Tour EmptyMer 6 Mai - 12:55

Salut les TTTistes,

Il me reste quelques places (4 !!!) dans ma voiture Dimanche pour l'Ultra Trail de Tiranges.

Au programme :

Départ 4 h du mat de Salvizinet
Arrivée 5 h 15 à Tiranges
Départ de la course 6 h 00
65 km
3500 D+
Arrivée probable vers 16-17 h

Retour à Salvizinet .....comme je pourrai !

Alors qui vient ? Wink

A+ pour le récit de l'épopée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail Tiranges Tour Empty
MessageSujet: Re: Trail Tiranges Tour   Trail Tiranges Tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail Tiranges Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Qu'est-ce que vous préparez ?-
Sauter vers: