Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

To be arbitre or not to be

AuteurMessage
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

To be arbitre or not to be Empty
MessageSujet: To be arbitre or not to be   To be arbitre or not to be EmptyJeu 10 Jan - 15:48

Mardi 8 janvier, nous étions avec Patrick à la réunion sur l'arbitrage au sein de la ligue. Il en est ressortit plusieurs choses intérressantes. La ligue souhaite renforcer l'arbitrage sur les triathlons pour éviter les dérives que l'on constate de plus en plus. Pour cela, ils veulent des arbitres MOTIVES et formés ; ce qui engendre une implication plus que touristique pour qui veut s'y aventurer. Les amendes encourues sont toujours de 100 euros par tranche de 30 adultes pour le club qui ne présente pas d'arbitre. Ce sera encore notre cas cette année. Après en avoir discuté avec patrick, nous pensons qu'il serait souhaitable que les adultes licenciés au TTT se partagent cette somme à moins qu'un de nous soit réellement motivé pour cet exercice. Nous ne voulons forcer personne, cette implication dans l'arbitrage devant être un choix réfléchi. Nous sommes une quinzaine de licencié, cela ne fait donc pas grand chose par adulte. Donnez nous votre avis et vos remarques et vos candidatures eventuelles. A+

PS : Patrick se fera un plaisir de rapeller au jeunes et aux moins jeunes les règles du triathlon et le respect des arbitres qu'il convient de toujours avoir à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

MessageSujet: Re: To be arbitre or not to be   To be arbitre or not to be EmptyJeu 10 Jan - 17:00

Si il n'y avait aucun arbitre sur les tri, cela ne changerait rien au résultat final (je parle sur les courtes distances) : tout le monde roule déjà en paquet. Seuls les valises comme nous se prennent des cartons (rarement justifiés). Jamais un cador ne se fait disqualifier (ou alors trrrès rarement). On finirait très sensiblement à la même place que ce qu'on réalise déjà actuellement.
En plus, les pauvres arbitres ont des règles assez ridicules à faire respecter.
Je suis à 100% pour le partage de l'amende.
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: To be arbitre or not to be   To be arbitre or not to be EmptyVen 11 Jan - 16:02

Je suis bien d'accord avec Thierry R, avec ou sans arbitres nous aurons à peu près les mêmes places.
Cela ne changerai pas grand chose et je parle en connaissance de cause car avec les mêmes façons de rouler j'ai pris deux cartons à cublize et rien ailleurs. J'aurais certes gagné une vingtaine de places et quelques minutes mais cela n'aurais rien changer à la course hormis une meilleure satisfaction personnelle.
Bizarre mais je les respecterais toujours comme je le fait d'ailleurs au basket lorsque je coach et je forme les jeunes à respecter l'arbitre.

Pour ce qui est de l'amende, je serais partisan de suivre la règle commune à toutes les autres associations sportives
Amende individuelle payée par l'individu
Amende collective payé par le club

Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurai seulement les adultes qui devraient réglé (cela voudrait dire que dès qu'il y a un problème, les adultes sont là pour payer ???????)

Il me semble que les ados participent à des compétitions et ils vont arriver presque à l'age ou s'ils ne l'ont pas déjà à participer à la gestion du club ou pour s'initier aux notions d'arbitrage.

Exemple ailleurs (basket ou autres), il y a bien de jeunes arbitres
Aux triathlon, quel est l'age minimum ?
patrick
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: To be arbitre or not to be   To be arbitre or not to be EmptyVen 11 Jan - 16:47

thierry guillermin a écrit:

Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurai seulement les adultes qui devraient réglé (cela voudrait dire que dès qu'il y a un problème, les adultes sont là pour payer ???????)

Les jeunes ne peuvent faire arbitres. En fait il y a ceux qui ont plus de 16ans qui peuvent aussi le faire et là on pourra leur proposer l'année prochaine c'est vrai mais les autres ne sont pas concernés. Cette idée de paiement avait été émise par Michel et je trouvait ca bien afin de responsabiliser chacun mais on n'a consulté personne la dessus : c'est pourquoi j'ai demandé à Arnaud de lancer ce post.
Merci pour vos réponses. On décidera en conséquence.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

MessageSujet: Re: To be arbitre or not to be   To be arbitre or not to be EmptyVen 11 Jan - 17:07

thierry guillermin a écrit:
Bizarre mais je les respecterais toujours comme je le fait d'ailleurs au basket lorsque je coach et je forme les jeunes à respecter l'arbitre.

Ma première intervention sur ce post m'amène à préciser ma pensée par rapport à ce que dit Thierry en citation ci dessus :
il va de soit que le respect de la décision arbitrale est la base de tout comportement fair-play. C'est indispensable et il faut être intransigeant là dessus.
C'est d'ailleurs une des raisons principales qui m'a poussé à arrêter le football : je ne supportais plus cette diahrrée de coups de sifflets inutiles et injustifiés. L'exemple que je donnais aux jeunes pousses du club devenais largement pitoyable ... Pour quelqu'un qui avait 25 ans de licence, je trouvais cela incohérent.

Voilà, c'était une simple précision.

La question principale reste posée : que fait on face à l'obligation de présenter un arbitre dans le club ?
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: To be arbitre or not to be   To be arbitre or not to be EmptyVen 11 Jan - 17:40

Si je sais bien lire dans un autre sujet, certains approchent même des 18 ans et certains vont entrer sous peu dans leur 16ème année.

Alors pourquoi l'anné prochaine ?

Je reconnais que s'engager dans une telle fonction, cela demandera encore du temps et certains doivent voir approcher certaines échéances scolaires mais il faut bien se dire que nous aussi adultes nous avons beaucoup d'échéances.

Tu as raison patrick, michel en avait parlé et certains comme thierry R avait déjà dit sa pensée comme dans son message.

Pourquoi ne pas partager ?
N'y a t'il pas des arbitres pour toutes les courses, petits ou grands ?
Nous aurions du augmenter les licences au moins de 1.5 à 2 € chacun petit et grand et là pas de soucis.
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: To be arbitre or not to be   To be arbitre or not to be EmptyVen 11 Jan - 19:56

Augmenter les licences n'est pas une mauvaise chose. Nous pourrions rattraper 200 euros l'année prochaine sur les nouvelles licences, soit une augmentation de 6 euros environ pour tout le monde. Pourquoi pas......A voir.
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To be arbitre or not to be   To be arbitre or not to be Empty

To be arbitre or not to be
Page 1 sur 1