Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Raidlight Trail Trophy

Aller en bas 
+2
totof
Ralentissor
6 participants
AuteurMessage
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Raidlight Trail Trophy Empty
MessageSujet: Raidlight Trail Trophy   Raidlight Trail Trophy EmptyLun 28 Jan - 11:54

Là, tout de suite, j'ai envie de dire : heureusement qu'il n'y avait pas de neige ... Parce que je crois que le résultat n'aurait pas été très brillant...

Lever à 5h30, préparation du sac, descente à Balbigny pour prendre Guillaume puis passage à Montrond et attraper Rémi (plus connu sous le pseudo de COQ) et on se dirige vers le plateau de Marhles au milieu d'une file de voiture que ce petit village du Pilat ne doit voir passer qu'une fois par an à la seule occasion du Raidlight trail.
Faut dire que 550 inscrits sur le 22 kms et 300 sur le 33, ça commence à faire du monde.
On se prepare dans un froid dû à une nuit avec un ciel bien dégagé faisant place à un beau paysage tout givré.
Malgré les prévisions optimistes d'El segnor del Gabotin concernant les températures pour la fin de la matinée, je fait la même erreurs que d'habitude, à savoir m'habiller comme si la température allait rester sous les 0° pour les six prochains mois... A quoi ça sert d'avoir une assistance météo de premier plan quand on est une vrai tête de pioche, j'vous jure ...
Le départ est donné, ça frotte pas mal mais on se retrouve vite sur une route permettant de s'aligner sur une allure familière sans avoir à faire de slalom enter les inévitables limaces qui se collent au premier rang pour faire bien sur la photo.
Coq prend rapidement un rythme auquel je ne puis que rever. Guillaume se calque sur une allure similaire à la mienne.
Je manque de chuter à la suite d'un croche patte (involontaire) d'une dame qui gagnera le 22 kms. Mais enfin quand même, c'est pas une raison !
Le premier km se passe sur du bitume mais on attaque vite le coeur du problème, en l'occurence une bosse bien raide qui donne rapidement un aperçu des possibiltés du jour. Celles ci seront limitées, de toute évidence. Mon coeur ne monte pas très haut lors de cette première difficulté malgré un rythme correct, mais je n'arrive pas à faire redescendre les puls dans le faux plat descendant qui suit.
J'aperçoit encore la tête de course dans les lacets qui démarrent la seconde difficulté et je peux juger de ma position, c''est à dire la quarantième place approximativement.
Je me stabilise au alentour de ce classement pendant la première moitié de course puis je vais faiblir lentement mais surement pendant la seconde.
Bizarrement, cela ne joue pas trop sur mon moral. J'ai l'habitude de m'écrouler mentalement quand je perd des places de façon irrémédiable, mais là, non, le paysage est magnifique et les difficultés techniques deamndent une concentration m'empèchant de gamberger outre mesure.
Je récupère tout de même quelques épaves sur le chemin du retour et je franchis la ligne en compagnie de la 3ème féminine avec laquelle les deux derniers kms sont avalés en 3'50" chacun.
Je me classe 87ème sur 526 mais je pense qu'avec la forme que je tenais au trophée Michel Zahn, j'aurais pu poursuivre sur mon rythme de début de course et passer dans les 50 premiers. Ce ne sera que partie remise pour 2009 (j'espère ...)

Mes deux covoitureurs faisant le 33 kms, je m'installe confortablement pour assister à leur arrivée.
Je n'aurais pas à attendre Coq longtemps : il arrive en 7ème position (sur 300 concurrents quand même !!) avec son look inimitable (short de plage modèle 1997, pull polaire, coupe vent fluo de vélo flottant au vent et bidon d'eau à la main depuis le départ!!!) mais à un tempo qui a du défriser quelques concurrents doublés sur le parcours (je me marrait tout seul rien qu'en y pensant).
Guillaume finit plus à la peine mais on ne se faisait pas trop de soucis puisque le gaillard a déjà bouclé deux UTMB et connait donc parfaitement les paramètres de gestion d'une course.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de mettre ce trail à votre programme de course 2009 : l'organisation est très au point et le parcours est dur sans être inaccessible. Attention tout de même si la neige est présente : ça doit considérablement corser l'affaire mais on doit s'en mettre plein les mirettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Raidlight Trail Trophy Empty
MessageSujet: Re: Raidlight Trail Trophy   Raidlight Trail Trophy EmptyLun 28 Jan - 19:47

Bravo le TTT ,ça ne plaisante pas ttt
Concernant la neige ,ça rajoute de la difficulté c'est sûr mais c'est tellement sympa!!!.....au "snowtrail" de Chabanon ,1mètre était tombé une semaine avant la course ,les organisateurs avaient fait une reconnaissance en raquettes histoire de tracer un peu ,c'était trop cool ,pas d'appréhension dans les descentes où on pouvait lacher les Watts sans crainte de se faire mal....franchement je vous souhaite un RTT 2009 avec une bonne poudreuse des familles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Raidlight Trail Trophy Empty
MessageSujet: Re: Raidlight Trail Trophy   Raidlight Trail Trophy EmptyMar 29 Jan - 14:38

Félicitations à tous les deux trois ttt thierry


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Raidlight Trail Trophy Empty
MessageSujet: Re: Raidlight Trail Trophy   Raidlight Trail Trophy EmptyMar 29 Jan - 17:10

On était trois. Confused

Lequel d'entre nous exclus-tu de tes félicitations ? What the fuck ?!?





PS : j'ai posé les 2 couvertures de survis sous le paillasson lui même posé devant la véranda. Merci beaucoup. thumright
Revenir en haut Aller en bas
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

Raidlight Trail Trophy Empty
MessageSujet: Re: Raidlight Trail Trophy   Raidlight Trail Trophy EmptyMer 30 Jan - 19:35

Bravo à tous

Et c'est quand que le dénomé coq signe au TTT car il pourrait avoir certainement des podiums dans la catégorie adultes dans certaines compétitions avec un tel courreur.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Raidlight Trail Trophy Empty
MessageSujet: Re: Raidlight Trail Trophy   Raidlight Trail Trophy EmptyJeu 31 Jan - 10:07

Coq n'a pas l'air d'apprecier les espaces très confinés.
Par conséquent, pour la natation, il y a un petit soucis.
Il m'a affirmé que dès que Cublize serait un lac couvert, il pourrait éventuellement envisager l'hypothèse d'un début de questionnement quand à son adhésion au TTT.

Patience, patience.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Raidlight Trail Trophy Empty
MessageSujet: Re: Raidlight Trail Trophy   Raidlight Trail Trophy EmptyVen 1 Fév - 15:52

Eh, Coq, tu t'es vu sur la vidéo de TL7 mise en lienn sur le forum du raidlight :

http://www.trail-raid-compostelle.com/rtt_2008_photos/raidlight_video/video_raidlight.html

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/10/2007

Raidlight Trail Trophy Empty
MessageSujet: Re: Raidlight Trail Trophy   Raidlight Trail Trophy EmptyVen 1 Fév - 20:31

Ralentissor a écrit:
Eh, Coq, tu t'es vu sur la vidéo de TL7 mise en lienn sur le forum du raidlight :

http://www.trail-raid-compostelle.com/rtt_2008_photos/raidlight_video/video_raidlight.html

Cool Cool Cool

Oula, il avait fait l'effort de mettre le collant le cousin. T'étais malade ou bien???
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Raidlight Trail Trophy Empty
MessageSujet: Re: Raidlight Trail Trophy   Raidlight Trail Trophy EmptyLun 4 Fév - 15:33

nicolas a écrit:
Ralentissor a écrit:
Eh, Coq, tu t'es vu sur la vidéo de TL7 mise en lienn sur le forum du raidlight :

http://www.trail-raid-compostelle.com/rtt_2008_photos/raidlight_video/video_raidlight.html

Cool Cool Cool

Oula, il avait fait l'effort de mettre le collant le cousin. T'étais malade ou bien???



T'inquiète Nico,

J'avais mis le cuissard juste pour me rendre au lieu de RDV au petit matin. Faut dire qqu'y faisait -5°C et un brouillard givrant du tonnerre dans la plaine du Forez. Demande a Ralentissor, j'étais givré comme un sapin de Noel en arrivant.
Là haut, j'ai quitté le cuissard et mis mon short préféré.

A tchao
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Raidlight Trail Trophy Empty
MessageSujet: Re: Raidlight Trail Trophy   Raidlight Trail Trophy EmptyLun 4 Fév - 17:31

COQ a écrit:
Là haut, j'ai quitté le cuissard et mis mon short préféré.

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raidlight Trail Trophy Empty
MessageSujet: Re: Raidlight Trail Trophy   Raidlight Trail Trophy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raidlight Trail Trophy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Fleurinoise trail 14 km
» Francheville trail
» Raidlight Trail Trophy 27 Janvier 2008
» TRAIL d'automne
» Urban trail 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: