Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Romans triathlon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Romans triathlon Empty
MessageSujet: Romans triathlon   Romans triathlon EmptyDim 27 Avr - 22:23

Avant toutes choses je veux remercier Patrick pour avoir géré tous nos jeunes triathlètes à Romans. Ils se sont fort bien comportés et je suis fier de leurs résultats. Je souhaite le remercier aussi pour les conseils qu'il nous prodigue et qui quand il se les applique, engendrent des résultats que personne ne peut suivre au TTT. Encore bravo à notre entraîneur qui reste encore sur cette distance intouchable , respect, écoute et encore bravo. Pour le reste, il faut vraiment que je j'enlève mes roues arrières ou alors le d.... d. c.. . A+ à valence ou j'aurais j'espère quelques KMs de plus en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Romans triathlon Empty
MessageSujet: Re: Romans triathlon   Romans triathlon EmptyLun 28 Avr - 10:23

Arnaud : 77ème temps de natation
Patrick : 95ème temps de vélo
Tof : 85ème temps de CAP.

Voilà, c'est le triathlète "revé" pour le TTT.
Et bien, même cet athlète ci ne ferait "que" 1h27'39" au total et se classerait 77ème ...

Y a pas, le sprint, c'est vraiment la distance où le niveau est le plus relevé.
Rien qu'avec les cadet (garçon et fille), il y a 13 concurrents devant moi qui n'y seraient pas sur CD (ben, oui, z'ont pas le droit de les faire, les CD).
J'ai surtout l'impression qu'il est bien plus facile de faire une perf sur les sprint d'Août et Septembre où pas mal de monde relache la pression.
En début de saison, tout le monde à les crocs et on se fait littéralement bouffé par les mecs de la vallée du rhone qui ont peut être de meilleurs conditions d'entrainement que nous sur Février / Mars (en vélo notamment).

Enfin, c'est pas grave, on s'est bien mis dans le rouge et c'est bien cela le plus important.

Perso, j'ai pratiquement été en têt de la natation pendant les 100 premiers mètres pour la bonne raison qu'en partant bien à droite, on n'a pas besoin de nage, on peut "courir" sur 100 mètres le long de la berge. A la première bouée jaune, je devait être dans le 30 premiers mais ensuite, je me suis quasiment noyé dans la vague des torpilles.
Le vélo n'a été qu'une lente agonie sur ces chemins faits pour les chèvres. Les passages très mal goudronnés rendent le vélo assez dangereux et les rares sections avec un bon rendement sont toujours, pour moi, l'occasion de me faire doubler par des files impeccables de cyclistes. Il n'y a jamais une moto/arbitre pour sanctionner sur ces sections de plat. Les arbitres sont toujours bien planqués en haut des bosses (là où ils ne risquent pas de se mouiller pour foutre un carton) ou sur la ligne pour te faire chier avec ton dossard qui est "trop bas sur les hanches".
En CAP, j'ai eu de bonnes sensations malgré un dernier kilo bien difficile où les crampes commençaient à se faire sentir.

C'est de tooute façon bien agréable de se retrouver nombreux du club sur une épreuve. La motivation est bien présente pour se mesurer à ses partenaires. La compétition est décidément la meilleure façon de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Romans triathlon Empty
MessageSujet: Re: Romans triathlon   Romans triathlon EmptyLun 28 Avr - 11:30

Bon ca a été une belle journée car temps magnifique mais vent terrible !

Arnaud et Tof ne sont pas remis de leur marathon et c'est déjà un exploit de les retrouver au départ d'un sprint car c'est vraiment une distance ou il faut se faire violence.

La natation : une boucherie comme d'hab sur sprint avec 350 gars dans "une marre au canard". On boit la tasse, on prend des coups de pied, des coup de poings....la totale. Il y a une dizaine d'année ce n'était pas comme ca ???? Bon aucun plaisir et ca pourrait meme me faire arreter de courir sur ces distances.

Le vélo : énormement de vent de face sur le plat donc ca roule en file indienne... moi je m'en fou je double et je fais ma course.

Cap tranquille mais j'ai pris une enorme ampoule qui m'a vraiment handicapé mais bon j'ai fini à mon rythme sans trop me dépouiller.

En tout cas bravo à tous ceux qui ont partcipé , que ce soit le matin sur super sprint avec Mathis Fanny Solenne ou l'après midi avec Remi (qui se paye le luxe de battre Tof qui n'avait pas de jambe ...peut etre normal,non?) Boris (pas en forme) Tof Thierry (qui doit assurer la vie de père et futur père plus un entrainement reduit) et notre président Arnaud qui est toujours là pour nous accompagner meme quand il n'est pas en forme.

Le triathlon est un beau sport mais un sport dur quand on se donne à fond donc quelquesoit son résultat c'est toujours une performance quand on a fait le maximum.

Les résultats complets sont ici :

http://www.kms.fr/kms_www/bd_ins_deta_eprv.php?id_d=253

(c'est là que j'ai vu qu'ils ont mis Hervé Faure en V2 comme moi...y sont fous??????moi il me parait bien jeune pour son age)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
tof
Sprint Man de la Tchatche.
tof


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2005

Romans triathlon Empty
MessageSujet: Re: Romans triathlon   Romans triathlon EmptyLun 28 Avr - 17:59

Felicitation a tout le monde, a patrick et une mention speciale a remi.
sans oublier mathis qui nous mettra bientot tous d'accord.Quand a ma performance je ne pence pas a un contre coup du marathon cette semaine 10*400 en 1'18''/1''20',tres facile et une sortie velo
dans la moyenne de la fin de saison derniere.Il me semblerait plutot que ce soit du a une douleur costale que j'avais depuis le matin et qui va m'obliger a aller consulter un medecin ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Romans triathlon Empty
MessageSujet: Re: Romans triathlon   Romans triathlon EmptyLun 28 Avr - 18:42

Soigne toi bien et reviens nous mettre une "patée" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Romans triathlon Empty
MessageSujet: Re: Romans triathlon   Romans triathlon EmptyLun 28 Avr - 19:32

J'ai oublié Thibault et Antoine qui ont participé au duathlon en fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Romans triathlon Empty
MessageSujet: Re: Romans triathlon   Romans triathlon EmptyMar 29 Avr - 22:36

Sont qualifiés pour les championnats de france en V1 et V2 tof et patrick. Je viens de recevoir le mail de la ligue. Bravo à vous deux. Patrick ne voulait pas y aller tout seul, maintenant, il n'a plus d'excuses. Le TTT aux championnat un point c'est tout. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Romans triathlon Empty
MessageSujet: Re: Romans triathlon   Romans triathlon EmptyMer 30 Avr - 9:37

Merci Arnaud. J'ai fini 2ème V2. Le sprint est vraiment ma distance!
Faut dire que je ne fais que des entrainements court (max 5km à pied) donc je travaille ces allures.
Si Tof est d'accord (mais vu ses pb de santé ce n'est peut etre pas raisonnable) j'y vais avec lui car c'est vraiment une autre course car Drafting autorisé et les bons coureurs comme Tof peuvent faire un malheur. On pourrait meme faire le vélo ensemble : je l'emmene jusqu'à la fin à l'abri puis il fait sa course à pied à bloc !

Enfin priorité à la santé donc c'est lui qui décide.

La course se déroule le samedi 31 Mai à 9h15 . On rentrerai l'après midi mais il faudrait partir vendredi après midi ou soir et il faudrait aussi quelqu'un pour l'entrainement des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
tof
Sprint Man de la Tchatche.
tof


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2005

Romans triathlon Empty
MessageSujet: Re: Romans triathlon   Romans triathlon EmptyMer 30 Avr - 12:41

Suite aux examens il ne reste plus qu'une suspicion d'epanchement pleural mais la douleur est en train de disparaitre, ce qui me laisse pencer a une petite dechirure contractee le samedi lors de la course vélo.Si tout rentre dans l'ordre très rapidement,ce que je crois,je t'accompagnerais bien volontiers. Mais 4 min et des brouettes sur un sprint c'est un gouffre qui va t'obliger a faire ta propre course en tète pour le ttt
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Romans triathlon Empty
MessageSujet: Re: Romans triathlon   Romans triathlon EmptyMer 30 Avr - 13:53

Ce serait sympa mais tu as peut etre pris un coup lors de ce qui devait etre de la natation mais ressemblait plus à du catch !

Pour ce qui des 4' ne t'inquiete pas : comme je le dis plus haut je ne suis capable que de courir 5km donc je ne tiendrai pas la distance mais je m'en fou car je suis déjà content de ne plus avoir mal au dos donc je continuerai à limiter mes distances d'entrainements en cap et je me fais déjà bien plaisir comme ca.

Par contre si on y va je te conseille de mettre le paquet en natation car là c'est hyper important de sortir dans un groupe devant avec le drafting.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Romans triathlon Empty
MessageSujet: Re: Romans triathlon   Romans triathlon EmptyMer 30 Avr - 15:22

L'affaire est dans les sac. Le ttt aux championnats de France. Ne reste plus qu'à attendre valence pour les plus jeunes. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Romans triathlon Empty
MessageSujet: Re: Romans triathlon   Romans triathlon EmptyMer 30 Avr - 16:01

arnaud a écrit:
L'affaire est dans les sac. Le ttt aux championnats de France. Ne reste plus qu'à attendre valence pour les plus jeunes. A+

Justement : "rien est dans le sac" car si nous un ou plusieurs jeunes selectionné je me rendrai à St Cyr le Samedi 24 Mai donc personne pour l'entrainement à cette date et si je vais aussi au championnat de France Cd c'est le samedi 31 et là non plus personne pour l'entrainement du samedi!
Pour le 24 c'est pas trop grave car il y a Bourg le lendemain donc on peut annulé puisque les jeunes vont y aller mais le 31 ???? comment qu'on fait Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Romans triathlon Empty
MessageSujet: Re: Romans triathlon   Romans triathlon EmptyMer 30 Avr - 16:52

patrick a écrit:
(c'est là que j'ai vu qu'ils ont mis Hervé Faure en V2 comme moi...y sont fous??????moi il me parait bien jeune pour son age)

Ente le classement 2007 et le classement 2008, Ardèche Power (c'est le surnom de Faure) est passé de S3 à V2 !! J'ai aussi trouvé qu'il avait pris un coup de vieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans triathlon Empty
MessageSujet: Re: Romans triathlon   Romans triathlon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans triathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triathlon Romans
» TRIATHLON ROMANS 3 MAI 2009
» Triathlon Romans 2009
» Romans le 02/05
» Romans 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: