Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Valence 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Valence 2008 Empty
MessageSujet: Valence 2008   Valence 2008 EmptyDim 4 Mai - 22:01

L'exploit du jour est signé Mathis.Première sortie vélo il y a 10 jours et sous entrainé en natation du à 2 fois 15 jours dans le platre.....il se permet de sortir de l'eau en 8ème place puis de finir le vélo en 9ème place et là de nous sortir une course à pied de folie qui le propulsera à la 7 ème place ......ce qui le propulse au Championnat de France minimes. Quand je lui ai dit qu'il avait deux places à remonter pour etre qualifié (il y avait 7 minimes selectionnés) il ne s'est pas posé de question et à parcouru les 2km à bloc ....et il a tenu jusqu'à la ligne.
Le président et Jean Yves ont assisté à sa superbe course.

Chez les cadets, juniors ca a été plus dur mais j'attends les résultats officiels pour faire le compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
jean-yves fadeau
Sprint Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/05/2006

Valence 2008 Empty
MessageSujet: valence   Valence 2008 EmptyDim 4 Mai - 22:22

bravo à tous les jeunes pour la participation active au tri de valence, belle performance de Mathis et grande satisfaction pour son coach (patrick, no stresssssss....)
Pour ma part, bonne course (natation et vélo) car la course à pied, la fin s'est fait en beauté avec une bonne entorse à 300 m de l'arrivée, une visite aux urgences de l'hotpital de Tarare et 10 jours d'arrêt de travail (3 semaines d'arrêt sportif);j' attend les résultats sur internet pour voir mon classement et ceux du club. Encore merci au papa de Mathis pour le transport;
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Valence 2008 Empty
MessageSujet: Re: Valence 2008   Valence 2008 EmptyDim 4 Mai - 23:35

Jy a raconté sa course dont la fin n'est pas sans séquelles. Bravo à lui d'avoir finit dans la souffrance. Les jeunes ont fait des courses remarquables que peu d'entre nous aurais été capable de faire à leurs âges. Pour ma part je pars comme une balle et arrive dans les 10 permiers à la première bouée, puis les 20 à la deuxième et finalement une nage catastrophique. Je fais une bonne transition et déraille juste àprès la ligne vélo. Au 6 ou 7 kms JY me rejoint avant de se prendre une grosse guêpe dans le casque. Il me rejoins au 15 kms puis c'est au tour de Fanny de me passer devant malgré un départ quelques 4 mns plus tard. Après un vélo correct pour ma pomme je pars comme une balle pour la CAP mais rejoins Fanny très rapidement. Je me dis alors que mon classement ne changerait pas la face du monde à quelques places près, et me dis qu'il serait bon d'aider Fanny à traverser ces quelques KMS jusqu'au bonheur de la qualif. A priori et jusqu'aux dernières nouvelles celà n'a pas suffit. Elle n'a pas démérité et je félicite tous les jeunes, Mathis, fanny, solenne, boris, justine et les autres participants pour leur implication dans le cadre du TTT. Sincèrement, A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Valence 2008 Empty
MessageSujet: Re: Valence 2008   Valence 2008 EmptyLun 5 Mai - 10:09

Bravo Mathis, super qualification.
C'est tout de même extraordinaire de pouvoir retrouver son niveau très vite quand on est jeune. Dans 20 ans, il lui faudra 6 mois pour reprendre la pêche, comme tout le monde...

Il y avait encore un sacré niveau avec un vainqueur dans les sélectionnables pour Pékin (Tony Moulai) même si c'est moins évident pour lui que pour Fleureton, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Valence 2008 Empty
MessageSujet: Re: Valence 2008   Valence 2008 EmptyLun 5 Mai - 13:24

Les résultats son ici : http://www.sudchrono.com/resultats_08/29.php?deb=0&page=1&param_requete=cat

Bilan :

Boris (1h15'40) nous fait une belle course cette fois ci ! Bravo
Fanny (1h21'54) Natation pas à son niveau et vélo pas assez costaud même si elle fait le deuxieme temps vélo après Boris...mais
le niveau chez les jeunes est vraiment excellent maintenant.
Solenne (1h24'41) fait une belle course car elle s'entraîne peu comme Boris car il y a le bac cette année.
Justine (1h31) n'a pas fait de vélo cette année et a effectuée sa première course sur ce format à Valence donc elle ne peut que progresser. Elle a pris rendez vous pour l'année prochaine !

Félicitations à toutes et tous car ces courses de selections sont de très hauts niveaux et surement pas facile à gerer pour les jeunes.
Maintenant ils ou elles vont pouvoir se faire plaisir à Bourg en Bresse , Villerest et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Valence 2008 Empty
MessageSujet: Re: Valence 2008   Valence 2008 EmptyLun 5 Mai - 16:03

Boris fait le même temps que moi (à quelques secondes) en 2005. Avec sa 201ème position sur 317 classé, il fait un ratio de 0.63.

A l'époque (que cela me semble loin 3 ans, un mariage, une maison et un marmot et demi plus tard), je finis 115ème sur 240 soit un ratio de 0.48.

C'est terrible comme le niveau augmente sur ces courses de début de saison ! Il y a une densité terrible dans les 100 premiers.

C'est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Valence 2008 Empty
MessageSujet: Re: Valence 2008   Valence 2008 EmptyLun 5 Mai - 17:38

Ralentissor a écrit:

C'est terrible comme le niveau augmente sur ces courses de début de saison ! Il y a une densité terrible dans les 100 premiers.

C'est terrible !

TU TE FAIS DU MAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Valence 2008 Empty
MessageSujet: Re: Valence 2008   Valence 2008 EmptyLun 5 Mai - 19:35

Bon la selection pour les " France " vient de tomber :
Mathis c'est bien oK !
Fanny première non qualifiée en cadette pour.......21"
Solenne première non qualifiée pour 3'16 donc moins de regret.

Comme le signal Thierry le niveau augmente régulièrement et encore plus chez les jeunes donc chaque année il faut progresser mais ce n'est pas toujours facile pour eux avec l'école donc n'ayons aucun regret : ils ont fait le maximum et c'est l'essentiel.

Un seul constat : pour tous (meme Mathis) c'est le vélo qui a "plombé" leur course...mais comment faire avec nos conditions climatiques pas toujours idéales de Janver à Mars et un manque d'encadrement serieux à ce niveau là puisque je ne peux me rendre toujours disponible meme si je les conseille regulierement pour leur séances vélo. Ca ne suffit surement pas mais on fait avec ce qu'on a!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Valence 2008 Empty
MessageSujet: Re: Valence 2008   Valence 2008 EmptyMar 6 Mai - 0:02

C'est déjà pas mal tout ce que tu fais pour eux Patrick. Gérer le vélo c'est beaucoup, beaucoup de temps. L'idéal serait qu'ils soient le plus nombreux possible par tranche d'âge pour faire des sorties à plusieurs avec évidemment un programme pré-déterminé auparavant par tes bons soins. J'ai vu JY avec son atelle à la cheville, Il était quand même bien dégouté pour la suite de la saison mais sera la pour Cublize. J'ai bien pété mon dérailleur à valence, un petit tour par chez Leducq pour réparer tout çà et hop, on y retourne. Merci encore à patrick qui c'est privé de course pour encadrer les jeunes, malgré une inscription prévue depuis longue date. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Valence 2008 Empty
MessageSujet: Re: Valence 2008   Valence 2008 EmptyMar 6 Mai - 11:52

arnaud a écrit:
Merci encore à patrick qui c'est privé de course pour encadrer les jeunes, malgré une inscription prévue depuis longue date. A+

Aucun regret meme si les filles ne se sont pas qualifiées : j'étais plus à ma place sur le bord du parcours course à pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Valence 2008 Empty
MessageSujet: Re: Valence 2008   Valence 2008 EmptyMer 7 Mai - 11:40

Et de 4. Bonne nouvelle de la journée, SOLENE qualifiée aux championnats de France àprés desistement de la seconde junior. FELICITATIONS, elle le mérite. Le TTT sera bien représenté cette année. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Valence 2008 Empty
MessageSujet: Re: Valence 2008   Valence 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valence 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]BOURG 2008[/b]
» Villerest 2008
» Gérardmer 2008
» Trisapin 2008
» Calendrier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: