Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Duathlon sorbiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Duathlon sorbiers Empty
MessageSujet: Duathlon sorbiers   Duathlon sorbiers EmptySam 27 Sep - 23:04

Oulala , mal aux pattes ce soir!!!....mais bon ce fût un chouette moment de sport ce duathlon....une première pour moi
Je retrouve El Ralentissor vers 12h30 et nous partons nous échauffer vers les 13h....du vélo puis de la CAP.....il est motivé l'animal avec un placement en première ligne!!! départ au pistolet ,non de zou ils sont fous ces duathloniens ,ça part à bloc ,pour 8kms....2x4kms avec sur chaque boucle environ 2kms d'ascension ,put... que c'est dur!!!!impossible de suivre la teigne....je vais mieux dans le 2e tour...je retrouve le bike après 35min à 171bpm de moyenne!!!!
Je pars vite à vélo, sans doute trop et peu avant le sommet je retrouve ralentissor mais déjà les premiéres crampes font leur apparition......une beaucoup forte dans la descente va me stopper tandis que TR continue avec 2 autres gus....je les retrouve à l'entame du 2e tour ,je reprends un peu de distance quand je suis à nouveau "touché" au mollet ,obligé de m'arrêter sur le bord de la route!!! Thierry me reprend ,je réussi à remonter sur le vélo et à rattrapper les échappés ,on posera le vélo ensemble :1h11min pour les 36kms du vélo.....
Je fais une meilleure T2 que Thierry et pars avec qq secondes d'avance.....c'est reparti pour une nouvelle bosse et bizarrement plus de crampes ,Thierry n'est pas très loin , je me retourne dans la descente et aperçois le maillot bleu ,c'est foutu "la teigne" va me bouffer.....on fiinira ensemble presque main dans la main ce mano à mano.....9min19 à 169bpm les 2kms
Au final 1h56min pour cette course super sympa sous un soleil magnifique.....
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlon sorbiers Empty
MessageSujet: Re: Duathlon sorbiers   Duathlon sorbiers EmptyLun 29 Sep - 13:20

Belle bagarre les gars. Ca c'est du sport. BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Duathlon sorbiers Empty
MessageSujet: Re: Duathlon sorbiers   Duathlon sorbiers EmptyLun 29 Sep - 14:05

Bravo les gars !
Elle a dû être épique cette course... si proches l'un de l'autre, des doublements, des dédoublements, des arrêts crampes...

Bravo tout particulier à Totof qui a enfin fait une épreuve enchaînée de moins de 2h !
L'an prochain, il faut absolument goûter au CD !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlon sorbiers Empty
MessageSujet: Re: Duathlon sorbiers   Duathlon sorbiers EmptyLun 29 Sep - 14:19

Le petit CR qui va bien:

Le beau temps, c'est tout de même mieux que des seaux d'eau pour faire un duathlon. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai largement préféré ce duathlon de Sorbiers à celui précédemment disputé à Unieux...
Les autres raisons sont la présences de plusieus copains sur l'épreuve : Mitch en équipe et Totof sur le solo.
Il y avait donc double challenge :
1 - Mitch avait clairement dit a son coéquipier cycliste que si je finissait devant eux, il pouvait définitivement faire une croix sur leur amitié pourtant forgée à grands coups de ricard dans les bistroquets de la région. Moi, vous me connaissez, je suis toujours pour la paix sur terre et j'avais donc dans l'idée de les torcher proprement pour voir comment se passerait le voyage retour ...
2 - Totof : c'est la seconde partie du challenge. Pas la moindre vu l'entrainement spatiate auquel l'arracheur s'était astreint ces 15 derniers jours en multipliant les séances d'enchainement CAP-vélo-CAP, histoire d'habituer ses mollets à cet effort aussi intense que particulier.

Nous voilà donc sur la ligne de départ.
Première petite déception, les équipes partent avec le "petit" duathlon, 10 minutes avant nous. Je ne pourrais donc pas faire douter dans la course mon pote Mitch. Tant pis, faudra lutter à distance ...
Faut tout de même que je fasse une petite digression sur notre échauffement commun avec Totof : je le sentais bien un petit peu stressé, le gars. Il posait pas mal de questions sur l'avant course, la course. Il avait la fébrilité du débutant sur courte distance, l'inquiétude du diesel ironmanesque face aux dragsters courtedistanciens. Il l'avait tellement cette inquiétude qu'à un moment, alors que je me pose contre une barrière pour faire un étirement aussi inutile qu'estampillé Robert, je vois mon Totof prendre la même position en me disant "Ahh, mais cherche pas aujourd'hui, je fais tout comme toi !"

Départ, donc et tout de suite, le parcours CAP s'impose comme étant un monument : on cours dans un parc, la pente est sévère et les allées peu larges, tout en relance. Je manque m'exploser les précieuses sur un poteaux au bout de 300 m de courses (vous savez ces poteaux qui empêchent les voitures d'aller n'importe où) mais je réussit admirablement l'explosion de mon palpitant puisque mon allure est trop élevée ce qui m'oblige à réduire considérablement la voilure au bout d'1 km.
Première boucle de 4 kms en 15'30". Joli pour le parcours très difficile mais trop rapide. Le second tour sera une lente agonie pendant laquelle je chercherais surtout à finir avce un groupe, histoire de pas attaquer le vélo en solitaire.
Fin de la première CAP en 33'30" avec une cinquantième place. Intérieurement, je me dit que Totof a dû me rendre 3 bgonne minutes. Je sais pas vraiment si je croyais à ce que je pensais mais je pensais qu'y croire m'aiderais à mon penser au retour de Totof en vélo ..
Tu penses !! On avait pas fait 7 kms que déjà je vois le soloist me dépasser. Je m'arrache pour basculer au col dans sa roue et on enquille la descente à une belle allure.
Soudain, totof ralentis en se tenant l'arrière d'une de ses cuisses : crampes. Si tôt dans la course, j'ai mal pour lui car la fin de l'épreuve risque d'être délicate. Pour ma part, je me sent bien et je file avec deux autres gars pour le second tour.
La seconde bosse, je l'aurais faite tout seul sur les 3/4. Totof me repasse en bas et je me vois s'éloigner lentement mais inexorablement ... jusqu'à un virage où une seconde crampe le cloue sur le bitume. Il repart dans ma roue et on prendra des relais à 3 jusqu'au parc.
Ma seconde transition est moyenne car je n'avait pas assez défait mes chaussures à la première. Je repart en ayant très chaud, je me sent en surrégime et je préfère gérer sur la montée. Je garde Totof en point de mire et je lache les chevaux dans la descente en essayant de me relacher au max. Je rejoins Totof à 500 m de la ligne et là, sincèrement, le mieux qu'on avait à faire c'est de reconnaitre qu'aujourd'hui, notre niveau était tellement proche qu'une arrivée commune était bien la meilleure possible. Rien ne sert de s'arracher la rate pour mettre 3 secondes à un copain.

Au total, on se sera escrimer pendant 1h56" avec une moyenne de puls à 164 : c'est ce qui s'appelle envoyer le BOUZINGA !!!
Je ne pouvait personnellement pas allez plus vite même si une gestion plus rationnelle de ma 1ère boucle deCAP m'aurais éviter de tant souffrir dans la seconde boucle avant le vélo.

Mon pote Mitch a bien courru mais son copain cycliste (qui était sur sa première expérience chronométrée) a pris un bel éclat. Ils finissent en 1h59" mais aux dernières nouvelles, ils se parlent encore. Par avocats interposés, mais ils se parlent.

La victoire revient à etienne Diemunsh devant Lothain Grand et Pichon : beau podium !!!


NB : Totooooff, je t'avais dit qu'il fallait me laisser ton ticket d e tombola : tu aurais gagner une ... pompe à vélo (je te jure que je déconne pas, même si ça ressemble à un sketch de Coluche ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duathlon sorbiers Empty
MessageSujet: Re: Duathlon sorbiers   Duathlon sorbiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duathlon sorbiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duathlon Multriman
» Duathlon Sorbiers
» SORBIERS 2009 : duathlon
» Foulées printanières de Sorbiers
» EQUIPE DE DUATHLON AU TTT??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: