Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TEST VMA DU 25/10/2008

Aller en bas 
+3
COQ
Michel
rom
7 participants
AuteurMessage
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyMer 22 Oct - 18:23

Salut Patrick!!!
Je voulais te demander quel test tu vas nous faire faire samedi?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyMer 22 Oct - 21:51

rom a écrit:
Salut Patrick!!!
Je voulais te demander quel test tu vas nous faire faire samedi?!!

Oui dis nous !

A... A... Atchoum !

ah je me tiens un de ces rhumes moi... je me demande si je n'ai pas de la fièvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyJeu 23 Oct - 11:50

Z'etes pas fou de faire de la VMA à la morte saison ?

Moi je dirais qu'il vaut mieux faire ca au printemps, peu avant les épreuves ou l'on veut performer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyJeu 23 Oct - 12:07

La VMA change trèèès peu selon les périodes de l'année et le degré de forme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyJeu 23 Oct - 12:25

Ralentissor a écrit:
La VMA change trèèès peu selon les périodes de l'année et le degré de forme, non ?

Oui, le test, tu le fais n'importe quand mais l'entrainement pour augmenter la VMA, c'est pas maintenant non ?
Pourtant, c'est ce que vous faites en ce moment le samedi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyJeu 23 Oct - 13:28

Je ne comprendrais jamais rien à cette geek de pig de VMA.
Je croyais que la valeur ne changeait pas et que seul le temps de soutien pouvait varier selon ton entrainement. c'est pas ça alors ? La VMA bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyJeu 23 Oct - 14:07

Si si je vous confirme que la VMA est évolutive.....et heureusement!!!
Sinon l'entraînement ne pourrait améliorer que l'endurance au seuil et on serait mal barré pour les formats sprints et CD!!!
La période est idéale pour faire un test VMA...; En effet, la saison s'étale de Novembre à Octobre et les épreuves sont majoritairement de Avril à Octobre, donc toute la phase "hivernale" (octobre à Mars) est propice à l'entraînement des qualités aérobie (VMA et Endurance au seuil)...et pour entraîner efficacemment ces qualités, il est indispensable d'avoir une idée de la VMA au début de la saison.
Si on faisait le test juste avant les épreuves estivales, on ne pourrait plus intervenir sur sa valeur par manque de temps.

Après une fois que l'on a la valeur de la VMA, on peut travailler sur les 2 axes que sont la puissance aérobie (ou encore augmentation de la valeur de VMA) et la capacité aérobie (ou encore endurance au seuil).

Ue bonne idée de planification pas trop lourde et fichtrement efficace en CAP est de faire 2 séances par semaines : 1 consacrée à l'augmentation de la VMA (travail de 30/30 à la VMA brute + 5m avec temps évolutifs, on commence par 2 x 10 minutes et on peut arriver à 2 x 20 à la fin)) et 1 consacrée à l'endurance au seuil (en faisant par exemple sortie longue avec un %age de VMA à soutenir ou bien 30/30 à VMA, avec temps de soutien plus long).

Et en 2 séance par semaines, on devient plus endurant et plus résistant. Et si en plus on peut se permettre le luxe d'en mettre une troisième où l'on travaille l'allure spécifique (allure course) alors on est sur de faire une super saison de CAP en 2009!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyJeu 23 Oct - 14:13

COQ a écrit:
Z'etes pas fou de faire de la VMA à la morte saison ?

Moi je dirais qu'il vaut mieux faire ca au printemps, peu avant les épreuves ou l'on veut performer non ?

C'est pas de la VMA mais un TEST VMA et

Par contre c'est aussi la saison pour faire de la Vma !!!!!!
Tu commence par la Vma (c'est ce que font les jeunes) puis on va passer à Vma + temps soutien Vma puis chacun va s'orienter vers un travail plus long s'orientant vers son allure course.
Et meme en fin de prepa je leur rajoute qques séances lactiques.

Les jeunes n'ont que 3 à 5km à effectuer en triathlon donc sans travail de la Vma en hiver ils auront du mal à elever leur niveau.
Il ne faut pas confondre un gars qui prepare un longue distance (20km à pied) et un jeune qui prepare un Sprint (5km à pied)
Venez faire un tour sur sprint et vous aller voir l'allure compet des jeunes !!!!! Les cadets sont devant tout le monde generalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyJeu 23 Oct - 14:15

rom a écrit:
Si si je vous confirme que la VMA est évolutive.....et heureusement!!!
Sinon l'entraînement ne pourrait améliorer que l'endurance au seuil et on serait mal barré pour les formats sprints et CD!!!
La période est idéale pour faire un test VMA...; En effet, la saison s'étale de Novembre à Octobre et les épreuves sont majoritairement de Avril à Octobre, donc toute la phase "hivernale" (octobre à Mars) est propice à l'entraînement des qualités aérobie (VMA et Endurance au seuil)...et pour entraîner efficacemment ces qualités, il est indispensable d'avoir une idée de la VMA au début de la saison.
Si on faisait le test juste avant les épreuves estivales, on ne pourrait plus intervenir sur sa valeur par manque de temps.

Après une fois que l'on a la valeur de la VMA, on peut travailler sur les 2 axes que sont la puissance aérobie (ou encore augmentation de la valeur de VMA) et la capacité aérobie (ou encore endurance au seuil).

Ue bonne idée de planification pas trop lourde et fichtrement efficace en CAP est de faire 2 séances par semaines : 1 consacrée à l'augmentation de la VMA (travail de 30/30 à la VMA brute + 5m avec temps évolutifs, on commence par 2 x 10 minutes et on peut arriver à 2 x 20 à la fin)) et 1 consacrée à l'endurance au seuil (en faisant par exemple sortie longue avec un %age de VMA à soutenir ou bien 30/30 à VMA, avec temps de soutien plus long).

Et en 2 séance par semaines, on devient plus endurant et plus résistant. Et si en plus on peut se permettre le luxe d'en mettre une troisième où l'on travaille l'allure spécifique (allure course) alors on est sur de faire une super saison de CAP en 2009!!!!!!!!!!

MERCI ROMAIN ET LE TEST SERA VAM-EVAL AVEC PALIER DE 1'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyJeu 23 Oct - 14:33

patrick a écrit:

MERCI ROMAIN ET LE TEST SERA VAM-EVAL AVEC PALIER DE 1'

ah ben ça y est, je crois que j'ai la grippe pale
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyJeu 23 Oct - 15:42

Michel a écrit:
patrick a écrit:

MERCI ROMAIN ET LE TEST SERA VAM-EVAL AVEC PALIER DE 1'

ah ben ça y est, je crois que j'ai la grippe pale

Aââhhh, j'ai mangé trop de tripe au saindoux, j'ai mâââl. pukel
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyJeu 23 Oct - 17:02

patrick a écrit:
rom a écrit:
Si si je vous confirme que la VMA est évolutive.....et heureusement!!!
Sinon l'entraînement ne pourrait améliorer que l'endurance au seuil et on serait mal barré pour les formats sprints et CD!!!
La période est idéale pour faire un test VMA...; En effet, la saison s'étale de Novembre à Octobre et les épreuves sont majoritairement de Avril à Octobre, donc toute la phase "hivernale" (octobre à Mars) est propice à l'entraînement des qualités aérobie (VMA et Endurance au seuil)...et pour entraîner efficacemment ces qualités, il est indispensable d'avoir une idée de la VMA au début de la saison.
Si on faisait le test juste avant les épreuves estivales, on ne pourrait plus intervenir sur sa valeur par manque de temps.

Après une fois que l'on a la valeur de la VMA, on peut travailler sur les 2 axes que sont la puissance aérobie (ou encore augmentation de la valeur de VMA) et la capacité aérobie (ou encore endurance au seuil).

Ue bonne idée de planification pas trop lourde et fichtrement efficace en CAP est de faire 2 séances par semaines : 1 consacrée à l'augmentation de la VMA (travail de 30/30 à la VMA brute + 5m avec temps évolutifs, on commence par 2 x 10 minutes et on peut arriver à 2 x 20 à la fin)) et 1 consacrée à l'endurance au seuil (en faisant par exemple sortie longue avec un %age de VMA à soutenir ou bien 30/30 à VMA, avec temps de soutien plus long).

Et en 2 séance par semaines, on devient plus endurant et plus résistant. Et si en plus on peut se permettre le luxe d'en mettre une troisième où l'on travaille l'allure spécifique (allure course) alors on est sur de faire une super saison de CAP en 2009!!!!!!!!!!

MERCI ROMAIN ET LE TEST SERA VAM-EVAL AVEC PALIER DE 1'

Bien content de pas avoir pris ma licence au TTT cette année .......
Je préfère les entrainements combinant endurance et résistance dans la même séance (du style sortie longue sur chemin très vallonné donc fractionné)
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyJeu 23 Oct - 18:14

C'est aussi une possibilité en effet!
Mais une étude de H.Assadi et G.Cometti (CEP Dijon)a prouvé que les effets d'une méthode combiné (en 1 séance) étaient moindres que ceux d'une méthode différenciée (désolé pour le terme mais c'est le nom!!!!!)
Ceci dit cela peut varier d'un individu à l'autre bien évidemment et on à tous nos préferences!!!

Après la méthode d'on j'ai parlé n'était qu'une proposition et il n'est pas du tout admis que ce sera celle du TTT cet année.
En ceci, Patrick reste le maitre et est le seul décideur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyJeu 23 Oct - 18:33

rom a écrit:
En ceci, Patrick reste le maitre et est le seul décideur!!!

C'est surtout que seul le résultat compte et ces dernières années ca c'est plutot bien passé pour les ados mais tout le monde est perfectible c'est sur et Romain nous sera d'une grande aide.
Il faut bien comprendre que je suis là pour les jeunes prioritairement car je sais bien que les adultes font toujours un peu ce qu'ils veulent (et ils ont bien raison car je fais de meme!).

Par contre je suis toujours là pour ceux qui le veulent : comme Arnaud avec ses prépa marathon ou d'autres mais je ne force personne.

Pour conclure sur le sujet : la préparation des jeunes en triathlon est à voir dans sa globalité avec des séances natation, course à pied et vélo. Chaque sport influe sur les autres et c'est pourquoi il est bon d'avoir une vue d'ensemble de leur préparation : ce que j'essaye de faire en les suivant de pret.
Ca sert à rien de courir vite si tu nages comme une "savate" . Il faut qu'ils soient au top dans les 3 disciplines (et mem la 4ème : les enchainements) sinon ils ont peu de chance de bien figurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyJeu 23 Oct - 18:38

rom a écrit:
C'est aussi une possibilité en effet!
Mais une étude de H.Assadi et G.Cometti (CEP Dijon)a prouvé que les effets d'une méthode combiné (en 1 séance) étaient moindres que ceux d'une méthode différenciée (désolé pour le terme mais c'est le nom!!!!!)
Ceci dit cela peut varier d'un individu à l'autre bien évidemment et on à tous nos préferences!!!

Après la méthode d'on j'ai parlé n'était qu'une proposition et il n'est pas du tout admis que ce sera celle du TTT cet année.
En ceci, Patrick reste le maitre et est le seul décideur!!!

Très bien cette biblio sur l'entrainement CAP. Si j'ai des questions, je peux me tourner vers toi.
Après chacun fait comme il l'entend effectivement.
Pour Sainté Lyon, moi je n'ai qu'un mot d'ordre : courir et rouler au rythme qu'il me plait d'adopter à l'instant t.
On verra comment ca fonctionne le 7 Décembre au matin .....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyJeu 23 Oct - 23:20

Sans doute très bien pour toi COQ. Je ne me fais pas de souci. Certains ont besoin des autres et de leurs savoirs faire quelques fois et c'est bien agréable en tous cas. Quand à Michel je l'ai eu au téléphone à 21h12 et il était trés en forme et absolument pas grippé. En plus, elle est même pas là la Grippe, il n'y a que les vaccins qui sont arrivés. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyVen 24 Oct - 10:57

arnaud a écrit:
Quand à Michel je l'ai eu au téléphone à 21h12 et il était trés en forme et absolument pas grippé. A+

Je sais bien Michel ne se défilera pas car il aime l'effort le bougre ... quoiqu'il en dise !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
marc.com
Sprint Man de la Tchatche.
marc.com


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyVen 24 Oct - 11:17

bon, michel, il n'y a plus que la neige pour rendre la piste impraticable...
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyVen 24 Oct - 11:33

Tu as raison Patrick,
c'est une chose de planifier une discipline, mais c'en est une autre de devoir en planifier 3 simultanément!
Et je crois comme toi qu'il faut savoir tout faire (ce qui n'est pas mon cas encore!!!!!!! cf vélo!!).
Il faut apprendre les 3 disciplines dès le plus jeune âge afin de pouvoir prendre du plaisir et pourquoi pas être performant plus tard!!!

Au fait donnez moi vos avis d'experts : 3 minutes de transitions entre natation et vélo, c'est énorme ou juste beaucoup?????!!!!!
Parce que c'est ce que j'ai mis comme temps au Cap Sicie!!! Une vrai charette à la transition! j'ai vu aussi que beaucoup (surtout l'apres midi sur le CD) partait pieds nus en vélo et mettaient leurs chaussures au bout de quelques centaines de mètres....quid?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyVen 24 Oct - 19:25

arnaud a écrit:
Quand à Michel je l'ai eu au téléphone à 21h12 et il était trés en forme et absolument pas grippé. En plus, elle est même pas là la Grippe, il n'y a que les vaccins qui sont arrivés. A+

Et le secret médical t'en fais quoi ?

si c'est comme ça, je n'irai plus acheter de Fervex chez toi... na...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyLun 27 Oct - 16:43

rom a écrit:
j'ai vu aussi que beaucoup (surtout l'apres midi sur le CD) partait pieds nus en vélo et mettaient leurs chaussures au bout de quelques centaines de mètres....quid?

Alors là : faut métriser donc comme tout il faut s'entrainer mais autant nous revenons tous pieds nus, autant au départ c'est chaud : crampes, chutes, perte d'une chaussure! ......C'est à chacun de voir mais faut vraiment bien metriser car en plein effort ca change beaucoup.
Sur sprint tu gagnes un peu de temps c'est vrai, sur Cd un peu moins et sur plus long là c'est pour le "Fun" et faire comme les pro car sur 6 à 12h de course qu'est bce que c'est que 10" Sad
VAUT MIEUX LES GAGNER SUR SON VELO OU AILLEURS DANS LA COURSE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyLun 27 Oct - 17:32

Ouais....c'est vrai que ça n'a pas l'air simple!!!
Donc je vais me concentrer sur l'entraînement physique plutôt que sur ces détails "techniques"!!!!
Surtout que me connaissant, il se pourrait fort qu'en faisant ça, je me retrouve par terre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyLun 27 Oct - 17:50

Sur sprint, quand tu maitrises bien l'enfoncé de chaussure en roulant, c'est tout de même bien utile : imagine que tu as un Patrick 20 mètres devant toi à la sortie du parc. Et bien au prix d'une acrobatie maitrisée, tu peux pendre sa roue et drafter comme un malpropre pendant tout le vélo dans le but avouer de lui mettre profond en CAP par la suite.
Car si tu ne colles pas TOUT DE SUITE le Patrick en vélo, tu ne le revois jamais !!!

On en sait tous quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyMar 28 Oct - 14:04

Ralentissor a écrit:
Sur sprint, quand tu maitrises bien l'enfoncé de chaussure en roulant, c'est tout de même bien utile : imagine que tu as un Patrick 20 mètres devant toi à la sortie du parc. Et bien au prix d'une acrobatie maitrisée, tu peux pendre sa roue et drafter comme un malpropre pendant tout le vélo dans le but avouer de lui mettre profond en CAP par la suite.
Car si tu ne colles pas TOUT DE SUITE le Patrick en vélo, tu ne le revois jamais !!!

On en sait tous quelque chose ...

Elle est bien bonne celle là. Comme tu l'as deja vu une fois a Villerest, Thierry, ma technique est toujours d'entamer la discipline à bloc ... comme ca celui de derriere il ne te voit pas et il se laisse aller . Ca marche assez bien alors que si je l'ai dans ma roue ou ma foulee je sais que je vais me faire "taper sur la fin" Mad


Donc ta techinque est la bonne mais bon ca ne marche que sur sprint .... evidemment!

Y en a qui essaye de faire pareil en natation en partant en courant au lieu de nager mais ca c'est normalement interdit ....
Suivez mon regard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 EmptyMar 28 Oct - 15:16

Premier au bout de 100 m, 189ème à la sortie de l'eau : je me suis fait piétiné (ce qui, dans un lac, n'est pas commun !).
Tu parles d'un gain de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST VMA DU 25/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: TEST VMA DU 25/10/2008   TEST VMA DU 25/10/2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST VMA DU 25/10/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» top départ !
» TEST VMA
» Test VMA
» Test class tri à Tarare
» OBJECTIFS 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: