Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La SaintéLyon 2008

Aller en bas 
+7
thierry guillermin
marc.com
totof
Ralentissor
patrick
arnaud
Michel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

La SaintéLyon 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 20:12

En ce qui concerne la prépa, je fais beaucoup de km, mais plutôt en faisant de nombreuses petites sorties, 40' le matin et 40' le soir (8km trajet boulot/maison), 2 ou 3 fois/semaine + 1 sortie le Dimanche.

Les sorties longues du Dimanche c'est seulement 1 ou 2 mois avant l'échéance, et il faudrait se forcer à les faire à vitesse lente, voir marcher dans les côtes difficiles, sans fractionner, le fond c'est le secret de ces ultras !

Pour la SaintéLyon, avec un temps de 7 h 36, je m'oblige à marcher dans toutes les côtes importantes jusqu'à Ste Catherine, ce qui m'a permis de finir la course en courant, dans un bon état musculaire et articulaire (l'état digestif était indépendant de l'effort, car présent dès le début de la course).

Mais bon, moi c'est ma méthode, mais pas forcemment celle qui va à tout le monde, et comme ralentissor l'a dit, je n'ai que la CAP à travailler ![/quote]


Salut Gilles,

Je suis d'accord avec tes remarques et celles de Ralentissor.
J'ai préparé ce SaintéLyon en me disant que c'était comme faire trois trophées M. Zahn de suite ......
Je me suis flingué les muscles a l'entrainement en me forcant à passer tous les murs de mes parcours au pas de course. Disons que j'aurais été mieux préparé si SaintéLyon avait eu lieu début Novembre. Parce qu'après en voulant trop en faire je me suis juste abimé les tendons.
En CAP, trop en faire, ca ne pardonne pas. En vélo, tu ressens de la fatigue mais tu arrives toujours à embrayer car musculairement c'est beaucoup moins traumatisant. En CAP, dès qu'un muscle va mal tu peux plus dépasser les 10 à l'heure.
Reste maintenant à savoir si j'aurais la patience et l'envie de retenter une épreuve ultra de CAP. Parce qu'aussi bien en vélo qu'en CAP, je ne peux pas me résoudre a faire une sortie sans faire monter les pulsations ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

La SaintéLyon 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 23:00

COQ a écrit:

Parce qu'aussi bien en vélo qu'en CAP, je ne peux pas me résoudre a faire une sortie sans faire monter les pulsations ...

A+

T'as raison ....c'est pour ca qu'on fait du sport .... y a qua ca de vrai mais bon ....une bonne prépa ca ne ressemble pas à ça.

Faut pas trop se prendre la tête mais bon je sais qu'une bonne préparation est toujours payante et c'est ce que je conseille en tant qu'entraîneur mais le PLAISIR DOIT RESTER MOTEUR DANS TOUT CA donc c'est à toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
 
La SaintéLyon 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: