Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Montée de Chambles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Chambles Empty
MessageSujet: Montée de Chambles   Montée de Chambles EmptyLun 29 Déc - 11:34

On n'a pas eu chaud, mais alors pas chaud du tout !!!
ON était tout de même 800 coureurs, faut croire que les runners aiment le froid ...

Résultat des courses :
Geoffrey Clavier gagne devant Benoit Laval (l'homme qui organise le raidlight trail trophy) en 40'26"
Bibi fait 51', Patrick 52' et Mitch 52'30".

C'est une belle course, très conviviale et he vous la conseille pour éliminer quelques chocolats (kilos de chocolats ?).
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Chambles Empty
MessageSujet: Re: Montée de Chambles   Montée de Chambles EmptyLun 29 Déc - 12:15

J'attendai le comentaire du sieur Thierry pour rajouter le mien (honneur au premier du club). Comme il le dit c'est une belle course
et en ces temps de Goinfrerie ca ne fait pas de mal. Je me suis bien mis à fond tout du long mais meme si Thierry n'était qu'à 200/300m tout le temps il m'a été impossible de grapiller quelques metres.
Ca decrasse bien et y a pas à tortiller : rien ne remplace la compétition.
J'ai pris beaucoup de plaisir meme si la température était vraiment fraiche pour moi qui adore la chaleur. A refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Montée de Chambles Empty
MessageSujet: Re: Montée de Chambles   Montée de Chambles EmptyLun 29 Déc - 23:34

Vous êtes bien courageux. Félicitations à vous, mais n'en profitez pas pour faire double ration pour la nouvelle année. A+ sur les AQUATHLONS......................................
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Chambles Empty
MessageSujet: Re: Montée de Chambles   Montée de Chambles EmptyMar 30 Déc - 1:13

arnaud a écrit:
A+ sur les AQUATHLONS......................................

Mmm, on va dire à plus sur les TRIATHLONS !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Chambles Empty
MessageSujet: Re: Montée de Chambles   Montée de Chambles EmptyMar 30 Déc - 9:53

arnaud a écrit:
Vous êtes bien courageux. Félicitations à vous, mais n'en profitez pas pour faire double ration pour la nouvelle année. A+ sur les AQUATHLONS......................................

De meme que Thierry. Ce sera sans moi pour les Aquathlons et pour les Triathlons ce sera plus sur long je pense à moins que je n'ai pas le temps de m'entraîner.
Finit les sprints à bloc ! Trop vieux pour ces distances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Montée de Chambles Empty
MessageSujet: Re: Montée de Chambles   Montée de Chambles EmptyMar 30 Déc - 11:16

Alors je ferai le long à Cublize avec toi, Michel et Tof !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Chambles Empty
MessageSujet: Re: Montée de Chambles   Montée de Chambles EmptyMar 30 Déc - 15:19

Ok! de toute facon je ferai le long ou rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

Montée de Chambles Empty
MessageSujet: Re: Montée de Chambles   Montée de Chambles EmptyMar 30 Déc - 20:23

Pour les résultats de Chambles c'est par là
http://toubatoo.stjust-strambert.com/sites/site18/publications/F1230645740900.pdf

Le fréro fait 105 ème l'objectif des 100 premiers n'est pas atteint Laughing
Pour moi c'est la dure réalité, je n'ai aucune endurance et ma place de 577ème reflète mon niveau du moment.
Patrick au secours, j'ai besoin de conseil pour m'améliorer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Chambles Empty
MessageSujet: Re: Montée de Chambles   Montée de Chambles EmptyMar 30 Déc - 23:03

Je suis pas sur que tu ais besoin de beaucoup de fractionné du type 30'/30' car le foot t'apporte déjà pas mal d'efforts similaires.
Ce qui doit le plus te manquer, c'est du temps de soutien à haute fréquence cardiaque. Donc, il faut faire des empilements de kilomètre à allure VMA.
Chez moi, cela correspond à 5x1000m en phase de 3'45" au kml + récup sur 300 ou 400 m (pendant 3'45" également).
Pour toi, je dirais que une fréquence 4'10"/4'10" t'irait bien.

Le mieux serait de faire un test VMA pour connaiter tes vraies allures d'entrainement.

Maintenant, allez savoir si le coache pense comme moi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Chambles Empty
MessageSujet: Re: Montée de Chambles   Montée de Chambles EmptyMer 31 Déc - 11:20

Ralentissor a écrit:
Le mieux serait de faire un test VMA pour connaiter tes vraies allures d'entrainement.

De toute facon le test Vma c'est la base quelque soit ton niveau.
Ensuite combien de séance tu peux faire en une semaine ?
Combien d'entraînement de foot?
Quel objectif (distance : plutot 10/12 ou 15/25km)?

Le plus simple fais un test à la "Véronique Billat" : bon échauffement puis sur parcours balisé (piste ou autre) tu fais 6' à bloc (il faut atteindre sa Fc max à la fin donc il ne faut pas flanché et se faire mal) et tu auras un idée de Vma.
Pour avoir fait plusieurs test avec les jeunes je m'apercois qu'il y a des differences minimes : l'année dernière sur le test Véronique Billat les cadettes font 15km/h et sur Leger Boucher 15,5km/h donc peut de difference mais en gros le test de VB sous estime un peu ta Vma car il faut etre au top pour supporter un tel effort et vraiment etre motivé, c'est là ou l'effet de groupe pousse les jeunes à aller à fond sinon c'est trop dur tout seul.

Voila fait ca et donne la distance et après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

Montée de Chambles Empty
MessageSujet: Re: Montée de Chambles   Montée de Chambles EmptyMer 31 Déc - 11:31

Je m'entraine avec deux collègues de boulot entre midi et deux, on fait en général trois séances par semaine dont une de natation. L'été c'est plutôt VTT et l'hiver course à pied.
Le problème c'est que l'on dispose d'une petite heure et nos distances tournent plus vers 8-9-10 kms dans des temps allant de 45 minutes à 1 heure.
Parfois on va a la piste à feurs donc le test VB je le fais la semaine prochaine avec mes acolytes.(il y en a 1 qui fait 53min40s dimanche dernier, celui qui s'apelle aussi Blanchard).
L'objectif étant dans un premier temps de descendre sous les 45 minutes au 10kms. Actuellement je dois être entre 48 et 50.
Revenir en haut Aller en bas
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

Montée de Chambles Empty
MessageSujet: Re: Montée de Chambles   Montée de Chambles EmptyMer 7 Jan - 20:28

Bon mardi les conditions climatique n'était pas réunis pour un bon test, la neige tenant sur la piste. On s'est donc rabattu sur un footing.
On ré-essaye demain...
Revenir en haut Aller en bas
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

Montée de Chambles Empty
MessageSujet: Re: Montée de Chambles   Montée de Chambles EmptyVen 9 Jan - 15:00

Le test est fait. -4 degré à la piste hier à midi et mise en place du test suivant : http://www.volodalen.com/36services/telechargement/testVMA.xls

Petit échauffement et je commence a une allure de 10km/h pour atteindre le palier des 16km/h et flancher au bout de 150m sur celui des 17/km/h. Avec des conditions météo meilleure je pense que je peux monter à 17 km/h.
Mon collègue de boulot passe le palier des 15km/h.

Patrick si tu peux me faire passer un petit programme pour progresser sur 10/12km avec deux séances par semaine ce serait sympa Montée de Chambles Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée de Chambles Empty
MessageSujet: Re: Montée de Chambles   Montée de Chambles EmptyVen 9 Jan - 15:23

Passe par notre site pour m'envoyer un email et je te repondrai volontier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Contenu sponsorisé





Montée de Chambles Empty
MessageSujet: Re: Montée de Chambles   Montée de Chambles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée de Chambles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Montée de Chambles
» Montée de Chambles
» Montée de Chambles 2009
» Montée de chambles 2010
» Montée descente montée Tarare-Violay. Vos chronos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: