Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Trisapin 2009

Aller en bas 
+7
thierry guillermin
patrick
Michel
arnaud
COQ
nicolas
Ralentissor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Francis
Rang: Administrateur
Francis


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 20/04/2009

Trisapin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 5 EmptySam 20 Juin - 16:40

Ralentissor a écrit:
Comme il y a pas mal de débutants sur CD, je donne trois conseils de dernière minute :
- si on n'a pas le droit à la combi, bien se vaseliner le dessous des bras, à l'endroit où il frotte contre le corps lors du mouvement natatoire : ça évite les brulures de peau qu'on ne sent pas lors du vélo mais qui se réveille au début de la CAP quand le mouvement des bras se remet en route pour courir.
- on aura des puces pour les pointages. Sur CD, le bracelet des puces a le temps de bien rentrer dans la chair de la cheville (frottements oblige). Prévoir un peu de sparadrap à glisser entre la peau et le bracelet.
- Sur sprint, c'est faisable de partir sans chaussettes (c'est même souhaitable pour faire une bonne transition). Sur CD, à notre niveau, je préfère privilégier le confort et perdre 10 secondes à mettre des chaussettes. Faire 10 kms en courant avec une ampoules, c'est pas drole surtout dans l'état de délabrement auquel on peut s'attendre à ce moment de la course. A noter : mettre une chaussette un peu plus haute du côté de la puce permet de rattacher cette puce SUR la chaussette et d'éviter les frottements du bracelet dont je parlais précédemment.

Voilà. C'est pas grand chose, c'est pas obligatoire mais ça peu être utile !


C'est vrai pour l'histoire le la puce que j'avais malencontreusement installé à l'envers lors de mon premier aquathlon de Villeurbanne. Le velcro m'avait arraché la peau et on était que sur 2,5km alors sur 10 km.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmainardphotographe.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Trisapin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 5 EmptySam 20 Juin - 16:49

nicolas a écrit:
1/ La bête de Gabotin: notez qu'elle a récemment migré en montagne pour multiplier les globules rouges
2/ Tof: après l'expérience de l'année dernière, il finira mieux
3/ Aline: fais plaisir gamine!!!! alinecoq alinecoq alinecoq
4/ Arnaud, l'inexpérience sur la distance peut profiter à la cousine

On est tous d'accord pour dire qu'Aline a largement le niveau pour finir dans les 5 premières féminines. Et donc j'ai regardé le classement 2008, comme ça, pour voir ...
L'an dernier, la 5ème féminine, c'est Virginie Barbier (dit VB, adhérente de notre forum et triathlète bien sympathique (et bien jolie Embarassed ) de Rillieux).
Je pense qu'Aline peut faire mieux et donc je me dis que les gars du club ne devront pas musarder en chemin (expression bucolique qui vient remplacer sur mon clavier le plus prosaïque "enculer les mouches") parce qu'en 2008, VB fini seulement 6 petite minutes derrière Tof Lafay. Faudra pas trainer les gars ou autrement vous subirez ce que j'ai subi au 22ème km du défi vellave alors qu'on croyaient (Mitch et moi) Aline bien loin derrière nous, et vous aussi vous entendrez derrière vous une petite voie féminine remplie de fraicheur qui dira : "salut les garçons" !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Trisapin 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» TRISAPIN 2009
» Trisapin 2010
» Trisapin2013
» TRISAPIN
» EMBRUN 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Qu'est-ce que vous préparez ?-
Sauter vers: