Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 défi vélo ( col des cassettes, transformateur

Aller en bas 
+4
totof
Ralentissor
patrick
anthony
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anthony
CD Man de la Tchatche
anthony


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : TARARE
Date d'inscription : 31/03/2009

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyJeu 9 Avr - 18:10

je lance un petit défi qui va etre facile a battre pour plus d'un mais c'est surtout pour savoir ou je me situe en vélo!!!!!!l
le parcours est de 21,3km avec un départ a "la pate doigt" c'est a dire au pied du col des cassettes puis rejoindre valsonne par la descente des cassettes de l'autre versant.traverser valsonne et peu de temps après prendre a droite pour arriver sur la route du transformateur (attention ne pas prendre la direction de la croix paquet "c'est un peu trop dur pour moi".puis continuer en déscendant la descente de la plata jusqu'au départ.
j'ai réaliser ce défi en 53'30 avec une petite perte de temps dans la descente de la plata a cause de travaux(il refont le goudron!!!!!!un peu près 2min).
temps intermédiaire:
- sommet du col des cassettes 17'25
- en bas du transformateur 26'30
- sommet di teansformateur 43'10
- arrivée 53'30

vitesse moyenne 23,89km/h

je suis inpatient de voir ou je me situe par rapport a vous, je le répette c'est pas une compétition c'est juste pour ou j'en suis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 9:46

Oh les gars avant de faire ce genre de truc il faudrait deja pas mal rouler en endurance et faire des bornes et bien tourner les jambes en bosse comme sur le plat car ca ca sert pas à grand chose à mont avis
pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 11:02

P'tain, le coach qui part en sucette !!


Depuis qu'il s'est mis au long, on n'a plus le droit de se faire peter la rate sur 20 kms !


Halte à la dictature des endurants, à bas la répression cyclopédique !!




Mais tu sais Anthony, si tu débutes le vélo, je crois que le pire c'est que Patrick a raison ... Embarassed : faut d'abord trouver une position où tu te sent parfaitement à l'aise sur ton vélo et là, y'a pas 36 solutions, c'est mouliner en plaine.
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 11:23

Ralentissor a écrit:
P'tain, le coach qui part en sucette !!


Depuis qu'il s'est mis au long, on n'a plus le droit de se faire peter la rate sur 20 kms !


Halte à la dictature des endurants, à bas la répression cyclopédique !!




Mais tu sais Anthony, si tu débutes le vélo, je crois que le pire c'est que Patrick a raison ... Embarassed : faut d'abord trouver une position où tu te sent parfaitement à l'aise sur ton vélo et là, y'a pas 36 solutions, c'est mouliner en plaine.

Halte à la dictature des "plainistes"...tu as raison anthony c'est dans la bosse que l'on progresse en vélo!!! et d'abord dans la plaine y'a trop de vent......
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 11:53

Ralentissor a écrit:
P'tain, le coach qui part en sucette !!


Depuis qu'il s'est mis au long, on n'a plus le droit de se faire peter la rate sur 20 kms !


.

Tu vas voir à Valence si sur 20 bornes j'y arrive plus !!!!!(à Vaugneray il n'y aura que 7km ... ca va me mettre dans le bain pour te corriger à Valence Razz Razz enfin j'espere car c'est vrai que c'est pas le meme effort)

Mais j'avoue que c'est plus sympa le long quand même et on se met pas dans le rouge...surtout en vieillissant geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 11:59

totof a écrit:
Ralentissor a écrit:
P'tain, le coach qui part en sucette !!


Depuis qu'il s'est mis au long, on n'a plus le droit de se faire peter la rate sur 20 kms !


Halte à la dictature des endurants, à bas la répression cyclopédique !!




Mais tu sais Anthony, si tu débutes le vélo, je crois que le pire c'est que Patrick a raison ... Embarassed : faut d'abord trouver une position où tu te sent parfaitement à l'aise sur ton vélo et là, y'a pas 36 solutions, c'est mouliner en plaine.

Halte à la dictature des "plainistes"...tu as raison anthony c'est dans la bosse que l'on progresse en vélo!!! et d'abord dans la plaine y'a trop de vent......

Oulala le Totof qui se reveille !
Bon le but c'est quand même de rouler partout (bosse,plaine,descente,raidars)mais à quoi bon se faire des chronos tant que les jambes ne sont pas là ? Moi c'est mon avis mais vous etes grands et chacun fait évidemment ce qu'il veut .....il n'y a que le résultat qui compte. On verra en compet thumright ou Thumb down lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 12:01

anthony a écrit:
je lance un petit défi qui va etre facile a battre pour plus d'un mais c'est surtout pour savoir ou je me situe en vélo!!!!!!l
le parcours est de 21,3km avec un départ a "la pate doigt" c'est a dire au pied du col des cassettes puis rejoindre valsonne par la descente des cassettes de l'autre versant.traverser valsonne et peu de temps après prendre a droite pour arriver sur la route du transformateur (attention ne pas prendre la direction de la croix paquet "c'est un peu trop dur pour moi".puis continuer en déscendant la descente de la plata jusqu'au départ.
j'ai réaliser ce défi en 53'30 avec une petite perte de temps dans la descente de la plata a cause de travaux(il refont le goudron!!!!!!un peu près 2min).
temps intermédiaire:
- sommet du col des cassettes 17'25
- en bas du transformateur 26'30
- sommet di teansformateur 43'10
- arrivée 53'30

vitesse moyenne 23,89km/h

je suis inpatient de voir ou je me situe par rapport a vous, je le répette c'est pas une compétition c'est juste pour ou j'en suis!!!!

A vu de nez ca doit se faire à plus de 30 de moyenne ce truc n'est pas Coq ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 12:16

Non tu as tout à fait raison Pat' ,il faut faire de tout et des bornes!!!
Mais ce n'est pas obligatoire de faire de la plaine en hiver ,et(pour Ralentissor) on peut très bien tourner les jambes dans les bosses!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 12:36

Moi, les bosses, je les prefèrent tout de même 20 cms en dessus du nombril des gonzesses. et là, je sais tout faire : emmener du braquet, mouliner souple, faire court, long, tirer la langue, suer toute l'eau de mon corps, changer de braquet, m'abriter du vent, sucer les roues, me ravitailler, mettre une mine, être à la rameese comme envoyer du gros, faire l'elastique rouler sur la jante, assurer le tempo, bref faire parler la classe Mr. Green king
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 12:57

Ralentissor a écrit:
Moi, les bosses, je les prefèrent tout de même 20 cms en dessus du nombril des gonzesses. et là, je sais tout faire : emmener du braquet, mouliner souple, faire court, long, tirer la langue, suer toute l'eau de mon corps, changer de braquet, m'abriter du vent, sucer les roues, me ravitailler, mettre une mine, être à la rameese comme envoyer du gros, faire l'elastique rouler sur la jante, assurer le tempo, bref faire parler la classe Mr. Green king

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 13:11

totof a écrit:

Mais ce n'est pas obligatoire de faire de la plaine en hiver ,et(pour Ralentissor) on peut très bien tourner les jambes dans les bosses!!!

Evidemment ca c'etait au temps de grand papa ou pour les préparations des pro ! Nous ce qu'il faut c'est surtout rouler cool dans un premier temps et on sent quand on commence à pouvoir "envoyer"! mais faut pas mettre la charrue avant les boeufs, comme on dit chez nous , hein ?

Par contre le Thierry y pense qu'a ca .....il va encore nous faire un petit et après y va plus avancer pendant deux ans Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
anthony
CD Man de la Tchatche
anthony


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : TARARE
Date d'inscription : 31/03/2009

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 14:06

c'est sur que ta raison patrick, je me suis peut etre un peu enflamer mes bons ses vrai que je préfère qu'en y'a des bosses(meme si je souffre énormément) que rouler en plaine.j'éssaye de rouler pas mal mais c'est pas évident de faire des bornes qu'en est tous seul!!!
je préfère le vélo en duo ou plus!
la actuellement je suis presque a 900bornes au compteur et jaimerais bien arrivé a 4000 bornes avant la fin de l'année...
en tout cas patrick ,je suis ouvert au conseil pour progrésser en vélo donc si t'as des petits tuyau pour passer des paliers,y'a pas de problèmes.merci a tous pour vos réactions mais je referais ce parcours dans 3 mois pour voir si j'ai progresser..
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 14:19

anthony a écrit:
c'est sur que ta raison patrick, je me suis peut etre un peu enflamer mes bons ses vrai que je préfère qu'en y'a des bosses(meme si je souffre énormément) que rouler en plaine.j'éssaye de rouler pas mal mais c'est pas évident de faire des bornes qu'en est tous seul!!!
je préfère le vélo en duo ou plus!
la actuellement je suis presque a 900bornes au compteur et jaimerais bien arrivé a 4000 bornes avant la fin de l'année...
en tout cas patrick ,je suis ouvert au conseil pour progrésser en vélo donc si t'as des petits tuyau pour passer des paliers,y'a pas de problèmes.merci a tous pour vos réactions mais je referais ce parcours dans 3 mois pour voir si j'ai progresser..

En tout cas grace à toi on s'est bien amusé et Thierry m'a bien fait marré ...comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 14:29

anthony a écrit:
c'est sur que ta raison patrick, je me suis peut etre un peu enflamer mes bons ses vrai que je préfère qu'en y'a des bosses(meme si je souffre énormément) que rouler en plaine.j'éssaye de rouler pas mal mais c'est pas évident de faire des bornes qu'en est tous seul!!!
je préfère le vélo en duo ou plus!
la actuellement je suis presque a 900bornes au compteur et jaimerais bien arrivé a 4000 bornes avant la fin de l'année...
en tout cas patrick ,je suis ouvert au conseil pour progrésser en vélo donc si t'as des petits tuyau pour passer des paliers,y'a pas de problèmes.merci a tous pour vos réactions mais je referais ce parcours dans 3 mois pour voir si j'ai progresser..

Oulala Anthony ,tu vas déguster si Michel tombe sur ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 14:34

Citation :
A vu de nez ca doit se faire à plus de 30 de moyenne ce truc n'est pas Coq ?

Doit y avoir moyen d'approcher ou dépasser les 35. C'était le parcours du GP gerflor d'il y a quelques années. On avait avalé les tours à la cadence de + ou - 40 ' par tour.
En chrono, je pense pouvoir approcher les 38-39' .
A l'occasion, j'irai m'y frotter. Ca me forcera à ne pas trop "dieseliser " lorsque les longues distances vont s'enchainer.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 14:39

anthony a écrit:
la actuellement je suis presque a 900bornes au compteur

Ahhh mais ça change tout !
Je croyais naivement que tu faisait tes premiers tours de roues, désolé pour la méprise ...
Du coup, avec un kilométrage pareil, faut pas hésiter et forcer !!!
Egalement ne jamais oublier que, en vélo comme en CAP, la progression ne se fait que par la variation des allures : fractionne les temps d'effort dans tes entrainements et la progression viendra naturellement.
De plus, n'oublie jamais qu'une bonne récupération des efforts est essentielle : quand une impression de fatigue générale se fait sentir pendant la journée, il faut lever le pied en entrainement car autrement la forme est trrrès longue à retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 14:40

COQ a écrit:
Ca me forcera à ne pas trop "dieseliser " lorsque

Pollueur.
Revenir en haut Aller en bas
anthony
CD Man de la Tchatche
anthony


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : TARARE
Date d'inscription : 31/03/2009

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 14:44

merci pour les conseils...
en faite si j'ai bien compris,sur 3 séances dans la semaine,il faut alterné une en moulinant,une en force,et une endurance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 14:56

Pas seulement.
Ne fais pas ta sortie "en force" à fond du début à la fin, cela ne sert à rien. Fais des séries pendant la sortie.

Il existe beaucoup de type de séries et chacun te donnera volontier sa favorite.

Pour ma part, je fait une fois tous les 10 jours une sortie d'une 50aine de kms avec une bosse que j'apprecie (en l'occurence 1.50 km à 5%) au milieu de laquelle je fais 3' fort (le but étant d'arriver en 2' à 95% de la FCM soit 170/172 puls chez moi) et 2'30" de récup en redescendant à mon point de départ. Je fais ça 4 fois dans la montée et ça me suffit pour prendre la forme.

Totof et Patrick sont des puits sans fond de connaissances sur ce type d'exercices.
Revenir en haut Aller en bas
anthony
CD Man de la Tchatche
anthony


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : TARARE
Date d'inscription : 31/03/2009

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 15:07

ok c'est cool,je vais éssayer d'y appliqué dans mon entrainement!!!!
merci pour l'info et a bientot pour d'autres conseils parce que j'ai vraiment envie de progresser mais si je sais qui va falloir etre patient......a+
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 15:14

Ralentissor a écrit:


Totof et Patrick sont des puits sans fond de connaissances sur ce type d'exercices.

Allez ,voici ma séance préférée ,c'est le Dr Mathieu qui m'avait conseillé cette séance à la suite d'un test d'effort.
Il faut d'abord connaitre ton seuil anérobie ,en ce qui me concerne :168bpm

Séance à faire après Echauffement de 30 à 40min ou en fin de séance.
1er série :20 min avec une fréquence cardiaque comprise entre seuil-20 et seuil -10 donc pour moi : 148-158bpm
Récup' 5 à 10min
2eme série: 10min à seuil -10 et Seuil -5 donc pour moi :158-163bpm
Récup' 5à10min
3e série : 5min au seuil
Récup'

Cet exercice est assez interressant ,tu peux le placer lors des sorties courtes(2h) ou en fin de sortie longue...c'est ludique ,on ne voit pas le temps passer seul impératif connaitre ta valeur de seuil!!!

Personnellement je m'arrange pour placer les séries dans les bosses.
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 15:25

totof a écrit:
c'est le Dr Mathieu qui m'avait conseillé cette séance à la suite d'un test d'effort.

Le Dr Mathieu, c'est Mireille de son prénom.

Et faire un test d'effort avec le Dr Mathieu, c'est pas facile ...

Totof ne reculera devant aucun sacrifice pour progresser !










P'tain, c'es vrai que, comme le dit Patrick, je pense "qu'à ça"...
.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 15:46

anthony a écrit:
merci pour les conseils...
en faite si j'ai bien compris,sur 3 séances dans la semaine,il faut alterné une en moulinant,une en force,et une endurance!!!!

Attention Anthony je vais me facher Laughing je croyais avoir deja bien expliqué les choses sur le site dans la partie cyclisme ....faudrait peut etre lire un peu ce que j'ecris et regarde Arnaud qui ecoute bien ....eh bien il progresse. Bon la base c'est quand même de rouler "utile" en fonction de ce que tu prépares.
Si tu fais vas faire des course ou il y a 20km de vélo il faut que que tu travailles progressivement sur un volume de 20km dans une séance de la semaine en morcellant au dédut par exemple :

5x3Km puis 6x3km puis 5x4km puis 4x5km puis 3x7km et enfin 2x10km et à chaque fois allure compet mais pour faire ca il faut avoir les jambes, y aller progressivement et les reste des séances c'est de l'endurance (par exemple 2x50km cool ou même mieux une fois 80km varié et vallonné).

Bon comme dit Ralentissor : il y a une multitude de séances à faire et je sais que c'est pas facile quand on débute mais tu t'entraînes , tu es jeune et tu as la volonté de bien faire donc prend ton temps et on en reparle dans quelques années car ca viendra pas du jour au lendemainl.

Moi je n'avais jamais fait de vélo de ma vie, j'ai commencé en 97 avec le Trisapin et je continue à m'ameliorer malgré mon age avancé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 15:50

Bon les gars après avoir largement alimenté le forum aujourd'hui il faudrait peut etre que j'aille m'entrainer ..... je pars nager à l'aquaval car je pars et congé demain soir et c'est pas dans le desert que je vais trouver de quoi me baigner....quoique y a des oasis...............

Bises à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur EmptyVen 10 Avr - 16:39

Pour l'avoir étudié en détail lors de mes étude à Dijon, je peux affirmer que le vélo est un sport assez complexe à planifier et qu'i n'ya pas de vérité...mais plusieurs...

Respecte juste les grands principes : progressivité - continuité et augmentation de l'intensité et diminution du volume au fur et à mesure de l'approche de ton objectif principal...c'est comme ça que les progrès sont les plus rapides dans tous les domaines...Après en vélo il y a aussi une notion technique : position - braquets - relances-...Vraiment complexe!!

Moi pour le moment je mecontente de faire des bornes et quand je croise une bosse il m'arive de me fairedes petites séquences de fractionné...mais sans rien m'imposer...Pour l'instant j'essaye d'apprendre à aimer le vélo!!


Par contre en CAP, il ne sert pas à grand chose defaire des sorties lonues à cette période...risque de blessurs d'sure (périostite ou autre mer**!!). Une forme de travail particuièremet efficace est le 30/30...
2 solutions : soit tu fais le 30/30 à VMA et tu bosseras ta VMA (peu judicieux à plus de 30 ans la VMA augmentant peu!!) soit tu fais ta séance àVMA-5 mètres, en faisant des séquences de 15 à 20 minutes (2)...Là tu bosses l'endurance au seuil et les progrès sont rapides...
De plus tu évites de t'user en faisant des sorties longues...Le spécifique viendra plus tard.

Autre possibilité en CAP : les séances "morcelées" comme propose PAtrick : 5km + 3km + 2 km si tu prepare un CD...ou autre.l'essentiel est de respecter ta distance. Si tu fis 20 km CAP en triathlon , fais des séances avec 20 km de volume...

Bref, la prépa est un sujet sans fin..!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Contenu sponsorisé





défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty
MessageSujet: Re: défi vélo ( col des cassettes, transformateur   défi vélo ( col des cassettes, transformateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défi vélo ( col des cassettes, transformateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEFI VELO SAPIN
» vélo
» Velo
» Vélo jeudi 20 mai
» Vélo WE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: