Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TRISAPIN 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rom
LD Man de la Tchatche.
avatar

Nombre de messages : 754
Age : 32
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: TRISAPIN 2009   Dim 21 Juin - 21:11

voilà le post est ouvert!!

Pour "structurer" un peu les réactions qui devraient être nombreuses, je propose d'organiser les posts de cette façon :

Une partie "Perf Personnelle"
Une partie "Perfs du club"
et une partie "Remarques générales"

certe c'est très Cartésien mais bon au moins ce sera plus clair et ce sera sympa d'avoir l'avis d'un peut tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l-appart.net
rom
LD Man de la Tchatche.
avatar

Nombre de messages : 754
Age : 32
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Dim 21 Juin - 21:31

Allez je me lance :

PERF PERSO :
Bon la perf est mauvaise!! temps de 3h32 c'est plus que moyen!!
Mais je suis tout de même ravi de cette journée à Cublize.
Mon objectif premier était de finir malgré les crampes qui allaient m"assaillir à n'en point douter...
Mon objectif secret était de faire moins de 3h30..
Donc 1/2...!!
Natation honnête, mais très prudente car un peu peur de ne pas assumer par la suite en cas de nage trop rapide pour moi.
Vélo....affraid pourtant je connissais le parcours, j'étais prévenu..mais ça n'a pas suffit..terrible!! les james ne tournaient pas (peu de sorties ces 3 dernièes semaines) et pire elle gonflaient dès que e mettais trop gros!!!
Donc vélo passer à mouliner mouliner et mouliner...Christian; Jean Yves, Anthony et Ibis me passent lors du parcours. Je redoublerais anthony qu iaprès 40km de "folie" craque sur la fin!
Bref, je bataille en me disant que de toute façon j'ai "signer" pour en chier...et ça passe..enfin façon de parler...2H01 ,Embarassed Embarassed !!!!!!

Course : début difficile, les cramps pévues arrivent dans la ^côte mis dans le quadriceps, celles que j'arrive à gérer (contrairement aux crampes à l'adducteur ou aux ischios)..je marche un tout petit moment dans la côte puis arrivé en haut j'essaye d'accélérer dans le retour.
Je finis HS, avec des jambes qui ne me tienne même plus!!!mais je F-I-N-I-S!!! Yes!!!

PERFS DU CLUB :

Pas mal de choses à dire..
Tout d'abord côté CD : bravo à Thierry qui a rappelé qui était le patron!!! Très beau temps au final.En labscence de Patrick sur CD, pas de doute, Thierry est bien le leader!!
Un autre ttiste est très très affuté...Christian bien sûr!! Super parcours vélo, 2ème du club au final je crois...rien à dire...

Bravo aussi à Fabrice qui boucle de belle manière son premier CD!!

Pour le LD :
Aparemment encore une fois sorti super bien de l'eau , Arnaud fait une superbe course à pied...A 5' de Tof à la fin de la première boucle (chrono à l'appui!!), il finit finalement à même pas 2' de Tof...qui remporte ce mini championnat du club sur CD!!
Michel aussi finit plutôt bien même si la 2ème boucle à été un peu dure.. en même temps rien que de finir m'inspire le respect...

Remarques :

J'ai beacoup apprécié ma petite séance jaccusi après l'arrivée!!! Mr. Green bah quoi on va pas se priver non!! Ils étaient là pour ça!!!Mr. Green

J'ai trouvé le parc à vélo moyen moyen...pas tondu, boueux pas endroits,...bref pas top, contrairement à l'orgnisationgénérale qui st de loin la meilleure que j'ai vu depuis le peu de temps que je fais du tri!

Je pense que la cap faisait plus de 10km...le dernier km en faisait presque 2!!! Cette bucle autour du parc était trop longue je trouve!!!

Merci à Mathis d'avori joué l'apprenti photographe, et à tous les gens qui nous ont encouragé...ça fait vraiment du bien au moral d'être supporté de la sorte quand on en c***!!

enfin, le seul hic de la journée : la blessure de Patrick...en plus lui, rémi et paul étaient en train de faire un superbe perf...mais il est sûr que la descente étai par endroits très casse gueule et que en relais, quand on fat la cap "à fond", ça peut faire mal. Bon rétablissement Patrick, et merci pour tes conseils qui m'ont grandement aidé à terminer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l-appart.net
arnaud
Iron Man de la Tchatche.


Nombre de messages : 1665
Age : 47
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Dim 21 Juin - 23:01

Très belle journée. La fatigue étant très présente ce soir , je donnerai mes impressions demain à tête et corps reposé. Bonne récup à tous. A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud.convert@wanadoo.fr
patrick
Iron Man de la Tchatche.


Nombre de messages : 1749
Age : 56
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 9:19

Perf perso :

Aucune ! Eh oui à vouloir trop en faire on arrive à rien! Pourtant aux vues des résultats (je courrai avec un gars du Crv quand je me suis fait mal) j'aurai eu à l'arrivée 7' encore d'avance sur le 3ème donc j'avais de la marge grâce à mes deux compères .....mais je ne le savais pas donc j'étais à bloc dans la descente ....ce qui n'est pas mon point fort comme vous le savez! Au Raidlight j'avais laisser partir Thierry dans la descente pour justement finir entier mais là avec la pression et l'envie de bien faire pour Paul et Rémi qui s'étaient bien défoncer j'ai voulu rien lacher ..... Désolé j'aurai du assurer un peu sur ce kilometre qui ne m'était pas favorable.

Perf club

Belle course d'ensemble avec Thierry qui reprend du "poil de la bête" et Christian qui confirme ses progrès.

100% de réussite sur le Ld avec une belle remontée d'Arnaud en cap et Aline qui avait le sourire en cap. Bravo à tous les 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.


Nombre de messages : 1665
Age : 47
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 9:55

Perf perso : Je suis satisfait de ma course même si j'apprehendais cet effort jamais fourni. Bonne natation, un peu en-dedans l'histoire de ne pas se griller, je dois sortir dans les 30 premiers. Le premier tour de vélo se passe plutôt bien même si mult cyclistes me dépassent fort rapidement. La fréquence des dépassements diminue très largement dans le deuxième tour, et fait rarissime chez moi, j'ai doublé des vélos........vous pouvez pas savoir comme c'était jouissif. Je dois réaliser un peu moins de 4 heures en vélo, ce qui correspond au temps prévu. Le départ de la cap est plutôt rassurant et la première montée se passe très bien. Je tempère dans la première redescente et attaque la deuxième montée un peu moins vite que la première. Arrivé en haut, on se dit que c'est presque finit et là, les jambes repartent toutes seules.
Ce matin, j'ai approximativement les mêmes douleurs musculaires qu'après un marathon hormis les douleurs articulaires des hanches.

Perf du club : Je n'ai pas tout retenu des perfs de chacun. J'attend donc que tout le monde poste ses impressions pour causer un peu des autres.
Bon rétablissement à Patrick pour son entorse, félicitaions à Tof et Thierry Robert, pour leurs premières places au sein du club.
Le ttt était bien representé ce dimanche et je vous en remercie.
A+
Remarque : J'ai eu FROID What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Francis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 594
Age : 56
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 11:02

Perf pers
Aucune appréhension pour la partie natation j'avais bien fait de venir m'entraîner au lac avec ou sans combi et j'avais visionner la vidéo de l'an passé pour voir ou se mettre pour prendre le moins de coups possible.
Je sors pas trop mal, enfourche ma monture et me rends compte que mon pneu est déformé à l'arrière et saute à chaque tour de roue, je prie pour ne pas éclater.
Je pensais avoir plus de jambes et faire les montées en danseuse mais en vain, il me faut attendre le 25 km pour mieux me sentir , je bois, je m'alimente avec des gels que je n'avais jamais testé car je crains le réveil de ma contracture au mollet lors de la Cap. Je fais pratiquement toute la course en yoyo avec Thierry G.
Même impression que Romain lorsque j'arrive à la transition, le terrain humide et boueux me fait penser à une course de cyclo cross. C'est parti pour la Cap Je vois arriver les première crampes aux quadriceps et me dis que ça passera , Thierry que j'avais en ligne de mire s'éloigne de ma vue petit à petit, je me fais une raison et gère ma course, en descendant le chemin pierreux je regrette de ne pas avoir pris le temps d'enfiler une paire de chaussette car je commence à sentir un début d'ampoule sous la voûte plantaire, mais déjà les haut parleurs qui crachent les noms des arrivés me redonnent du baûme au coeur pour finir. Je suis satisfait de mon premier CD j'avais aucun objectif de temps, seulement l'idée de finir et de me faire plaisir dans l'effort . Maintenant je me fixe le CD du Vallbonnais fin août et j'accompagne Mathis dans son entraînement pour ses compét de cet été.

Perf club

Dommage pour le relais de choc et ce podium manqué mais ce n'est que partie remise et prompt rétablissement pour Pat cet été. Belle 4 ème place des jeunes et bravo à Ibis et son relais.

Belle course pour le groupe CD entre les jeunes et les moins jeunes , les néophytes et les vieux briscards.

Et chapeau à tous les longs car on peut mesurer l'effort à fournir sur cette distance lorsque l'on fait déjà un CD et qu'il faut en faire le double.Spécial mention à Aline en s'améliorant sur la natation elle peut viser une belle perf.

En tous cas ces distances demandent de l'expérience de la connaissance de soi dans l'effort à gérer et ne s'acquiert pas en quelques courses, mais en plusieurs saisons même en étant bien entraîner on ne remplacera jamais la sensation d'une compétition.

Trés bonne organisation dans l'ensemble on sent qu'ils ont plusieurs éditions à leurs actifs, maintenant il n'y a plus qu'à s'inscrire sur le long de l'an prochain puisque le CD ne sera pas à l'affiche, mais d'ici là il y a encore des km à avaler ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fmainardphotographe.com/
rom
LD Man de la Tchatche.
avatar

Nombre de messages : 754
Age : 32
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 11:53

Voici les résultats du clib sur CD, pour voir vos temps :


96 Robert Thierry 3h03:07 28:13.9 1:44:38 50:15:3

146 Chermette Christian 3h12:23 30:05:07 1:49:19 52:57:7

186 Guillermin Thierry 3h19:12 29:31:4 1:54:16 55:24:9

211 Fadeau Jean Yves 3h21:59 30:28:7 1:57:34 53:55:4

219 Mainard Francis 3h22:57 28:54:4 1:54:38 59:24

281 Paillasson Romain 3h32:42 30:04:9 2:01:40 1:00:57

326 Desgouttes Anthony 3h42:43 32:54 1:59:04 1:10:44

350 Robert Fabrice 3h48:42 37:39:3 2:05:17 1:05:45



Ce qui nous donne:

Natation :

1° Thierry R 28:13:9

2° Francis 28:54:4

3° Thierry G 29:31:4

4° Romain 30:04:9

5° Christian 30:05:07

6° Jean Yves 30:28:7

7° Anthony 32:54

8° Fabrice 37:39:3





VELO :

1° Thierry R 1:44:38

2° Christian 1:49:19

3° Thierry G 1:54:16

4° Francis 1:54:38

5° Jean Yves 1:57:34

6° Anthony 1:59:04

7° Romain 2:01:40

8° Fabrice 2:05:17



CAP :

1° Thierry R 50:15:3 (quel beau temps après nage et vélo...!)

2° Christian 52:57:7

3° Jean Yves 53:55:4

4° Thierry G 55:24:9

5° Francis 59:24

6° Romain 1:00:57

7° Fabrice 1:05:45

8° Anthony 1:10:44

Grand chelem pour Thierry ....Respect!!!

Ca mérite une pancarte je crois!! thierry


Dernière édition par rom le Lun 22 Juin - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l-appart.net
rom
LD Man de la Tchatche.
avatar

Nombre de messages : 754
Age : 32
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 12:07

ET pour le long :

242 LAFAY Christophe 6h31:54 58:53 3:40:11 1:52:49

250 CONVERT Arnaud 6h34:07 44:34 3:59:11 1:50:21

271 GAGNARD Michel 6h39:20 55:27 3:36:34 2:07:18

413 COQUARD Aline 7h17:41 1:13:18 4:09:32 1:54:50



NATATION :

1° Arnaud 44:34 (20 ème temps.......!)

2° Michel 55:27

3° Tof 58:53

4° Aline 1:13


VELO :

1° Michel 3h36:34

2° Tof 3h40:11

3° Anaud 3h59:11

4° Aline 4h09:32


CAP

1° Arnaud 1h50:21

2° Tof 1h52:49

3° Aline 1h54:50

4° Michel 2h07:18
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l-appart.net
fab
MD Man de la Tchatche
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 38
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 12:21

CR perso :
La semaine d’avant course était placé sous le signe de la récupération mais après avoir fêté mes 30 ans le samedi 13 c’était plus que de la récupération qu’il me fallait. La nuit de samedi à dimanche fut courte, le sommeil ne venant pas à cause du stress qui montait.
Le fait de croiser tous les TTTistes dans le parc à vélo me décontracte un peu et c’est l’esprit plus libéré que je commence la natation. Je commence par environ 300m en crawl puis je finis tout en brasse. Une douleur derrière le genou doit apparaît ce qui m’inquiète un peu.
Patrick m’indique qu’Anthony est à 7 minutes devant moi ce qui me laisse très peu de chance de le rejoindre en vélo. Je commence prudemment suivant vos conseils, je double Delphine dans le Pavillon et essaie d’accélérer jusqu’au sommet. Seulement dans les parties planes ou descendantes mon manque de puissance me fait cruellement défaut et tous ceux que je double en côte me reprennent. Ne connaissant pas l’arrivée sur Cublize je suis les gars devant moi qui eux entament leurs second tour de vélo. Erreur d’aiguillage qui va me coûter 2/3 minutes au final. Ensuite je croise Jean-Yves, Anthony et Francis qui eux sont déjà sur la course à pied. Retour sur le parc à vélo je marche en chaussette dans la boutasse avant de poser le vélo.
Début de la CAP je passe devant la famille qui m’encourage, cela me gonfle le moral pour entamer la montée durant laquelle je gère mon effort. Au ravitaillement du 5ème Km je bois et mange un peu pour accélérer dans la descente, je regarde le chrono et espère finir en 1 heure (temps qui selon mon frère était impossible à atteindre pour moi). Malheureusement au 9ème Km en bas de la descente terrible coup de bambou, mes jambes n’avancent plus et je finirais à l’agonie ce premier CD.
Aujourd’hui j’ai très mal derrière les deux genoux quand je marche, le manque d’entraînement foncier me fait cruellement défaut mais mon objectif était de finir en moins de 4 heures et je fais un peu moins de 3h49.

CR TTT :
Le réveil annoncé de mon frère s’est bien produit et je peux vous dire qu’il était très content de lui dans la voiture en rentrant. Je félicite tous les participants car il faut vraiment prendre un dossard et s’élancer dans la compétition pour comprendre les efforts à fournir dans un triathlon. En tant que spectateur on ne se doute pas de la difficulté.


Sinon en général, belle journée malgré le temps menaçant. L’ambiance au sein du club est vraiment sympa, tout le monde s’encourage et cela fait du bien quand on est entrai de galérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aline coq
CD Man de la Tchatche


Nombre de messages : 106
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 12:56

A mon tour:
PERF PERSO:
Malgré un temps natation plus que mauvais, je suis assez contente d'avoir pu "crawler" tout le long des 3 bornes et d'avoir pu sortir de cette bouillabaisse réservée aux femmes!! La prochaine fois je pars avec les mecs, ça c'est sûr!
Pour le vélo, alors là 0 pointé! Je suis déçue, déçue et re-déçue! Impossible d'appuyer sur les pédales, mal aux cuisses, au dos. Si j'avais été dans un meilleur jour, je pense que j'aurai mis un bon 1/4 d'heure de moins. Enfin tant pis!
L'avantage c'est que pour la CAP, j'étais bien et je n'aurais pu espérer faire mieux!
Malgré tout super contente de la journée et des supporters qui m'ont obligé à garder le sourire jusqu'au dernier moment!
PERF TTT:
Bravo à tous et mention spéciale à Arnaud, Thierry, Michel et Delphine. Arnaud s'en est super bien sorti et explose son objectif de 7h!
Thierry a du vouloir impressionner son petit Antoine qui était venu l'encourager pour faire une perf pareille!
Quant à Michel, contente que les nausées ne l'ait pas trop tortillé ou qu'il les ait combattu?! Espérons que le chtriman se passe aussi bien!
Delphine finit pas mal et c'est super vu les évènements de la veille et son incertitude quant à sa participation!
Bien sûr, mes hommages à Christophe mais bon rien d'étonnant venant de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
avatar

Nombre de messages : 2074
Age : 45
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 14:05

Perf perso : c'est tout simplement la meilleure perf de ma carrière triathlétique !
J'en suis le premier étonné au vue de la galère intégrale vécue huit jours auparavant à Villerest. Avec le recul, je ne regrette absolument pas ce désastre roannais parce que j'ai été obligé de me reposer cette semaine et c'est visiblement de cela dont j'avais besoin.
Je suis venu à Cublize avec de la fraicheur et cela m'a bien aidé pendant l'épreuve.
Je fais une bonne natation avec de bonnes sensations. Je me suis mis derrière les cadors, là où ceux qui veulent nager vite se mettent. Il y a en général beaucoup de monde dans cette zone mais comme les mecs y nagent vite, on est pas très gêné et on profite bien des pieds des concurrents précédents sans prendre trop de coups.
Sortie de l'eau, Patrick me renseigne sur ma position au championnat TTT : je suis en tête et là, je me dis déjà que les copains devront cravacher dur pour me revoir.
Le vélo est surement le meilleur vélo que je n'ai jamais fait sur un CD. Pas de problème de relance, les jambes sont là. Quasiment personne ne me double dans les bosses et je maintien mes positions dans les parties plus roulantes mais toujours techniques (y'a beaucoup de virages serrés sur ce parcours !) où les gros rouleurs sont tout de même bien désavantagés.
J'ai tiré la bourre à plusieurs Rillettes, connaissance de forum, qui d'habitude me lâchent sans contestation.
Deuxième transition, je cherche la sortie du parc quelques instants, sans conséquences chronométriques graves cependant, et hop, 4'30" au kilo sur la partie plate du début. Je passe la grosse bosse en gérant à 165 puls au cardio. Je sent que je vais être limité dans la prochaine descente par des picotements répétés derrière les cuisses. Je passe le point culminant en décidant tout de même d'envoyer du gros dans la descente. Et ça passe. C'était vraiment le bon jour ... La partie technique (dans les chemins caillouteux) passera bien, en m'appliquant beaucoup et en gardant de la réserve pour ne pas me mettre dans le rouge parce que j'ai trop de mauvais souvenirs d'entorses alors que je bourrinait comme un fou en descendant des quasi ravins sans prendre de marge de sécurité. La mésaventure de Patrick (qui n'est pourtant pas un lapin de six semaines!) me confortera dans mes pensées.
Sous les sapins, dans la dernière partie, n est bien et je pense que j'ai repris un rythme de 4'30" au kilo.
Je cherche mon petit bonhomme d'Antoine pour passer la ligne main dans la main, mais je ne le vois pas et je passe la ligne tout penaud mais en ayant conscience d'avoir fait une bonne perf.
La GROSSE conclusion est pour ma part la confirmation que la fraicheur (je parle de température) me sied à merveille. J'aime bien le soleil et la chaleur mais en vacances, sous un parasol avec un blanc bien frais et des cahouètes. Pas quand il faut décharger des centaines de kilcal sur un tri !!!

Perf du TTT :
Christian a perdu en poids ce qu'il a gagné en perf. Il gère bien son effort sur CD et je serais lui, j'essaierais de monter sur MD une fois pour voir.
Thierry G fait une belle perf. Je sais pas ce qu'il avait avalé comme entrainement mais il m'a paru assez frais à l'arrivée.
Ibis et Isabelle faisaient plaisir à voir dans la zone d'arrivée. Ils étaient pas fracassés comme à Bourg et semblent avoir bien profité de leur relais.
Les débutants sur la distance (Francis, Romain et Fabrice) ont souffert. Je ne suis pas étonné que ce soit Francis qui s'en sorte le mieux parce que le CD de Cublize est long et demande des qualités d'endurance qui lui correspondent bien. Rom et Fax, faut persister. Fax, tu verra à St Remy, tu auras la caisse pour envoyer du lourd et faire une belle perf.
Anthony a eu raison de faire Bourg sur CD avant Cublize parce que je pense que ça lui a donné de l'expérience et de la confiance sur le fait de pouvoir envoyer en vélo. C'est bien, mon gars !!.
Sur le MD, Arnaud et Aline m'ont impressionnés en CAP. Je ne les voyaient pas aussi proche de Tof qui est fort dans cette discipline.
Dans le dernier passage de Michel en CAP, on a bien vu toute l'abnégation qu'il faut mettre pour finir ce genre d'épreuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totof
MD Man de la Tchatche
avatar

Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 15:15

un grand bravo à tout le monde ttt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://christophesalinas.facite.com
anthony
CD Man de la Tchatche
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : TARARE
Date d'inscription : 31/03/2009

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 15:33

tout d'abord merci a arnaud et a rom pour les conseils qui m'ont apporté pour mon mal aux ischios qui c'est réveillé jeudi matin après une soirée travaux un peu trop physique pour mes petites jambes,j'ai vraiment cru que j'allait pas pouvoir participer a ce super rendez vous mais après avoir écoutez les conseils de récup,j'ai été réjouit de ne pas trop les sentir le dimanche matin !!!

perf perso:

natation:
Mon départ sur la plage c'est fait au coté de rom,jean yves et christian!!
dans l'ensemble je suis content de ma natation car j'ai réussi a m'orienté par rapport a bourg ce qui m'a fait gagné un peu de temps.De plus m'ont mal de jambes a complètement disparus au bout de 100m de natation ce qui m'a rassuré pour la suite de l'épreuve!!!

vélo:
le vélo a été ma grande surprise de la journée!!!!
je me suis senti vraiment bien et j'y est senti dès les premiers coups de pédales!!
j'ai réussi a rattraper rom aux 15ème km et j'ai continuer mon éffort pour voir ibis puis jean yves en point de mire!!
j suis passer devant jean yves pendant 2 a 3km et après je l'ai vu repasser devant sans pouvor m'accrocher a ses roues!!!
Aux 40 ème km j'ai eu un gros coups de fatigue qui me stoppent dans ma progression(j'ai surement mal gérer cette parti là "érreur de jeunesse"),et je vois ibis me doubler puis rom qui me rattrape juste avant de redéscendre sur cublize!rom me dit de m'accrocher et j'ai réussi une bonne déscente ce qui m'a permis de rester au contact de rom!!!

course a pied:
ou lalalalalala!!!on est obligé d'en parlé!!!!!!!!!!!!
je résume catastrophique.....
le premier kilo a été correct et après ce fut un calvaire,mal de jambes devant ,dérrière, mollet......... et ca jusqu'a la fin!!!!
je vais vous faire rigoler mais, j'étais tellement mal que j'ai pris le temps d'une pause pipi parmi mes 5 pause ou j'ai marcher pendant la course a pieds!!!
patrick a la rentré je vais avoir besoin de ton expérience,pour me faire progrésser sur cette partie,j'ais vraiment du mal!!!!!

bilan:
super journée et très fier de porté les couleurs d'un club qui se prend pas la tete,c'est vachement important qu'en tu débutes..
bravo a tous les tttistes et bon rétablissement a patrick pour ca chevilles!!!
bravo aussi a tous ceux qui sont venus nous encouragers,c'est important!!
et un GRAND BRAVO a nos tttistes qui ont participer au long,je dirais juste un mot RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rom
LD Man de la Tchatche.
avatar

Nombre de messages : 754
Age : 32
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 16:57

Ouais...moi c'est en vélo qu'il faut sérieusement que je m'entraîne..
Surtout qu'Annecy arrive le 5 juillet et ça me fait un peu peur!!!!

Si tu veux une petite planif ou des séances en cap anthon', hésite pas.
Comme je sais que Patrick a deja pas mal de job avec les petits et Mathis, plus les entraînements natation...!!

J'irais en faire avec toi si ça te dit, je cours beaucoup l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l-appart.net
COQ
Iron Man de la Tchatche.


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 17:00

patrick a écrit:
Perf perso :

Aucune ! Eh oui à vouloir trop en faire on arrive à rien! Pourtant aux vues des résultats (je courrai avec un gars du Crv quand je me suis fait mal) j'aurai eu à l'arrivée 7' encore d'avance sur le 3ème donc j'avais de la marge grâce à mes deux compères .....mais je ne le savais pas donc j'étais à bloc dans la descente ....ce qui n'est pas mon point fort comme vous le savez! Au Raidlight j'avais laisser partir Thierry dans la descente pour justement finir entier mais là avec la pression et l'envie de bien faire pour Paul et Rémi qui s'étaient bien défoncer j'ai voulu rien lacher ..... Désolé j'aurai du assurer un peu sur ce kilometre qui ne m'était pas favorable.

Perf club

Belle course d'ensemble avec Thierry qui reprend du "poil de la bête" et Christian qui confirme ses progrès.

100% de réussite sur le Ld avec une belle remontée d'Arnaud en cap et Aline qui avait le sourire en cap. Bravo à tous les 4.

Pour ma part, même si je ne fais pas partie du TTT, j'ai bien aimé l'esprit d'équipe. Pas de prise de tête (même si certains mettent trop de pression à ma soeur) et c'est mieux comme ca.
ttt
Personnellement c'est simple, on part à fond rambo et on tient jusqu'au bout ..... puker

Seuls regrets : ma pompe qui tombe deux fois, m'obligeant à faire demi-tour la 2eme fois (une pompe à 4.5 euros, ca se lache pas comme ca !!).
30 s dans la vue. Quand je pense à l'état dans lequel je me mets pour grapiller des pouyemes, y'a de quoi s'en vouloir !!!!
J'aimerais juste connaitre mon temps au tour vélo. D'ailleurs, si j'en veux à Patrick c'est pas parce que la 2eme place nous file sous le nez non !!! mais c'est parce que que j'ai pas moyen de le connaitre ce temps puisque tu as abandonné scratch
Si tu veux, la prochaine fois, je finirais moi-même le travail salut (quitte à courir en chaussur vélo) et tu pourras aller siroter en terrasse avec ta femme Cool en donnant tes impressions au journaliste du Progrès qui t'as à la bonne manifestement si j'en juge par le méga article de samedi qui donne du "Patrick Blanchard a dit que .." à chaque ligne !!! ....

Tu me dis que le temps de courir et de rentrer sur le circuit vélo, il faut rajouter 4 minutes pour comparer à notre chrono tri sapin
c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rom
LD Man de la Tchatche.
avatar

Nombre de messages : 754
Age : 32
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 17:19

Bah de toute façon y'a pas à en vouloir à quelqu'un parce u'il se blesse en courant!!!!
Et puis je ne sais pas si vous conaissez la parcours cap avec Paul, mais je peux vous garantir qu'il est vraiment casse gueule...ladescente demande vraiment de bien regarder où on pose les pieds.
J'ai zigzaguer tout le long pour éviter les pierres et les corniches cailouteuses moi!!pourtant j'allais ps très vite!!
Alors en relais où on est à fond ça arrive vite de se faire un cheville!
Le premier à plaindre c'est bien Patrick!! vous imagnez?? 8 semaines sans sport pour Patrick?!!!
C'est sa femme qui va être contente!!!! lol!

C'est vrai que vous étiez bien placé mais ce n'est que partie remise!

Sinon petit hrs sujet (désolé!)
Coq tu connais un peu le col de Leschaux vers Annecy?
Comme tu roules beaucoup je me dis que tu as déjà du le monter...peut être plusieurs fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l-appart.net
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
avatar

Nombre de messages : 2074
Age : 45
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 17:31

Le col de leschaux est régulier, bien goudronné et assez facile.
Attaque le en ayant dans l'esprit que tu n'auras normalement pas trop de relance à faire. Je crois me rappeler que la pente va en s'attenuant (mais c'est léger, l'attenuation). Tu as des chances d'avoir vent dans le dos pour monter.
Attention : le parcours vélo est loin d'être fini en haut de Leschaux.
Il y a encore deux grosses rampes qui n'ont pas la dénomination "col" mais qui sont costaudes tout de même.
Une descentes très technique après la dernière difficulté.
Dernier point : le retour sur Annecy : 4 ou 5 bornes en faux plat (même route que l'aller mais dans l'autre sens !) et donc vent de face en général. Tout le monde drafte et je te conseille de faire gaffe aux arbitres sur cette partie : ils veillent au grain et, même si tu fais gaffe à être réglo, c'est vite fait de te faire prendre dans un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
COQ
Iron Man de la Tchatche.


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 17:33

rom a écrit:
Bah de toute façon y'a pas à en vouloir à quelqu'un parce u'il se blesse en courant!!!!
Et puis je ne sais pas si vous conaissez la parcours cap avec Paul, mais je peux vous garantir qu'il est vraiment casse gueule...ladescente demande vraiment de bien regarder où on pose les pieds.
J'ai zigzaguer tout le long pour éviter les pierres et les corniches cailouteuses moi!!pourtant j'allais ps très vite!!
Alors en relais où on est à fond ça arrive vite de se faire un cheville!
Le premier à plaindre c'est bien Patrick!! vous imagnez?? 8 semaines sans sport pour Patrick?!!!
C'est sa femme qui va être contente!!!! lol!

C'est vrai que vous étiez bien placé mais ce n'est que partie remise!

Sinon petit hrs sujet (désolé!)
Coq tu connais un peu le col de Leschaux vers Annecy?
Comme tu roules beaucoup je me dis que tu as déjà du le monter...peut être plusieurs fois!!


Rassure toi Romain,

Je n'en veux absolument pas à Patrick lol!
Je compatis sincèrement car je ne sais vraiment pas ce que je deviendrais moi avec 8 semaines d'arrêt confused drunken rendeer
Col de Leschaux, connais biensur. Depuis Annecy c'est pas très dur, du 4-5%. Mais assez long (8 kms). Par contre si ensuite vous continuer pour monter au cret de Chatillon, la c'est du costaud !!!
C'est quoi le parcours exactement ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick
Iron Man de la Tchatche.


Nombre de messages : 1749
Age : 56
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 17:52

Ne t'inquiete pas Rom..Rémi il est comme ca mais en fait il ne pense jamais à mal. Il est beaucoup plus compatissant qu'il ne veut bien le dire mais il a quand même raison .... Faut quand même être un sacré C-- !

Pour ton temps pas de soucis : c'est un peu tirer par les cheveux mais c'est juste !!!
Paul est arrivé 1'31 derriere le vainqueur et je suis reparti 1'25 derriere le premier qui a mis 1h26'29 moins les 6" que tu lui a repris ...Dis, tu t'es pas foulé Mr. Green je sais je suis gonflé donc tu as mis 1h26'23 et il faut bien enlevé le temps aller retour plus acces et retour vélo qui doit faire dans les 4'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrcamplepuis.com/
rom
LD Man de la Tchatche.
avatar

Nombre de messages : 754
Age : 32
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 18:02

Rassure toi Patrick, je chambrais!!!!
Je sais bien que coq ne ten veut pas!!
Et puis pas besoin d'être c** pour se blesser commeça!juste d'aoir une envie folle de gagner!!!

Sinon merci ralentissor et coq, vous avezl'air de bien connaître le coin!!
Je ne connais pas bien le parcours vélo mais je sais qu'après leschaux, il y a encore 2 bosses qu'ils appellent st Eustache et st Jorioz...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l-appart.net
COQ
Iron Man de la Tchatche.


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 18:24

Citation :
tu as mis 1h26'23 et il faut bien enlevé le temps aller retour plus acces et retour vélo qui doit faire dans les 4'.

Donc 1 h 26'23'' moins 4' - 30" pour l'arrêt pompe, ca fait du
1 h 21'53"
pour le chrono triSapin.
Heureux de savoir que j'ai repris 6" au gus du top-relais ...... pour des prunes ......
La puker au bord des lèvres en haut du Pavillon fallait bien ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anthony
CD Man de la Tchatche
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : TARARE
Date d'inscription : 31/03/2009

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 20:49

rom a écrit:
Ouais...moi c'est en vélo qu'il faut sérieusement que je m'entraîne..
Surtout qu'Annecy arrive le 5 juillet et ça me fait un peu peur!!!!

Si tu veux une petite planif ou des séances en cap anthon', hésite pas.
Comme je sais que Patrick a deja pas mal de job avec les petits et Mathis, plus les entraînements natation...!!

J'irais en faire avec toi si ça te dit, je cours beaucoup l'été.

c'est cool rom, si tu veut bien m'accompagner,mais t'as vu par toi meme,la course a pied c'est pas mon truc!!!!et encore heureusement que j'ai perdu 11kg depuis janvier autrement hier j'aurais fini sur les genous!!!!!!!!en tout cas c'est sympa parce je sent que cette course a pied va souvent me pénaliser!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
avatar

Nombre de messages : 2074
Age : 45
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 21:27

anthony a écrit:
la course a pied c'est pas mon truc!!!!et encore heureusement que j'ai perdu 11kg depuis janvier autrement hier j'aurais fini sur les genous!!!!!!!!en tout cas c'est sympa parce je sent que cette course a pied va souvent me pénaliser!!!!!!!!!

Si tu perd encore quelques kilos, la CAP sera de moins en moins un problème.
Vas pas maigrir jusqu'à perdre un os mais dégomme en sur les prochains mois et tu verras, tu vas trouver du rythme, sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
avatar

Nombre de messages : 2074
Age : 45
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 21:35

COQ a écrit:
Pas de prise de tête (même si certains mettent trop de pression à ma soeur) et c'est mieux comme ca.
ttt

Boâââff, on met pas la pression plus que ça.
Et puis je pense qu'en terme de pression, tu dois pas donner ta part au chien avec Aline (surtout si t'as retrouvé ta pompe !!!).
Hier, c'était encouragements sur toute la ligne pour ta frangine : applaudissement lors de chaque passage CAP et félicitations pour cette CAP gérée de main de maitre(sse) : 53 mn au 1er tour et 56 au second.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   Lun 22 Juin - 22:24

perf perso :
et bien quatre mois très festif et relativement entrainé en soirées nocturnes, le 10 mai, je me remettais au sport pour de bon et dans le but de faire le tri sapin qui se passe sur mes terres natales.
J'étais un peu stressé surtout dans la nuit du samedi au dimanche car je savais que je manquais fortement d'entrainement et j'avais peur de calé. Mais à la fin très agréable surprise de finir ce tri en 3 h 19 et relativement bien.
Bonne natation, et en plus dans le parc je voyais Thierry R prendre son vélo. très content de le voir pas si loin
Après vélo, bien surpris de rejoindre francis très vite et content de voir christian que je ne pouvais que laisser partir compte tenu de mes moyens actuels. Je gérais parfaitement bien et surpris encore dans la descente de thel, francis me doublait et cela m'a permis de le garder à distance et me donnait de plus en plus confiance lorsque
je constatais que je pouvais suivre sans trop de difficulté. La preuve, je finis fort en haut de favardy. Mais nouveau chassé croisé avec francis faisant une super descente sur st bonnet, le perdant de vue à un moment donné mais ravi de le revoir en haut de la cambuse et je me contentais tranquillement d'effectuer la dernière descente vers cublize pas loin derrière mais en respectant très fortement les distances (j'ai des mauvais souvenirs sur ce tri) donc je ne voulais absolument pas de carton. francis peut le dire, il a vu souvent les arbitres vers lui car un concurrent le suivait de très près. Gérant très bien cette partie, bien moins vite que les autres années en 1 h 48 en 2008.
a savoir que j'étais super satisfait de suivre francis qui lors d'une sortie d'entrainement était bien loin devant moi
La cap, super bien et nettement mieux que les autres années surtout au départ, pas l'utilité de me masser et dans ces conditions je partais bien et redoublant francis et le laissant.Super bien fini
Vraiment comptant de ce résutat qui me poussera certainement du coup à être présent sur un autre tri (st barthélémy fin aout)

perfo club :
c'est super d'être aussi nombreux, j'ai eu l'occasion de voir d'autres personnes du club pendant le parcours me permettant de les encourager; bravo à tous sur le cd et bien entendu aux relais
bravo aux 4 finishers du ld, belles performances et respect
bravo
bon rétablissement à notre coach, il devait vraiment être malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
TRISAPIN 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trisapin 2009
» TRISAPIN 2009
» STF 2009
» bol d''or 2009
» Promosport ledenon les 15 et 16 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: