Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Duathlons

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlons Empty
MessageSujet: Duathlons   Duathlons EmptyVen 3 Juil - 11:50

J'ouvre ujn post special pour les duathlons sinon on va "pourrir" le psh du signore Michel !

Sur le site de Sorbiers j'ai vu que c'était 36km vélo + 10km cap maintenant ! C'est un nouveau format sans cap avant le vélo ? c'est un faux duathlons confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 3 Juil - 12:59

Non, non, on fait 8 CAP + 36 vélo + 2 CAP.
La CAP est beaucoup plus dure que le vélo.
C'est une très belle épreuve en tout cas.

Y' aussi le duathlon des gorges de la Loire qui est bien.
C'est très similaire au niveau parcours.
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 3 Juil - 13:45

Ralentissor a écrit:
Non, non, on fait 8 CAP + 36 vélo + 2 CAP.
La CAP est beaucoup plus dure que le vélo.
C'est une très belle épreuve en tout cas.

Y' aussi le duathlon des gorges de la Loire qui est bien.
C'est très similaire au niveau parcours.


Dur la CAP ??
Plus dure que deux montées du col de la Gachet en vélo ?? scratch
Ils annoncent 800 m de D+ pour les 36 kms vélo. Pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 3 Juil - 13:51

Je crois que oui, la CAP est plus dure que le vélo.
On attaque directement par une bonne pente sur un circuit qui louvoie par de petits passages entre propriétés et, en fait, on attaque la colline de face. Les "traboules" font 1 m de large et si tu veux doubler, il faut mettre de sacré accélérations dès que le passage s'élargit un peu. Pour éviter cela, il faut partir dans les premiers et essayer de suivre le rythme !
Donc je dis oui, la CAP est plus dure que le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 3 Juil - 14:25

Je pense que Thierry a raison car même l'ancien parcours cap était technique,sinueux et pentu et une fois j'ai même finit dernier la première cap tellement j'etais pas entrainer et qu'ils sont partis vite scratch . J'étais bien revenu en vélo mais trop loin après la première cap !

Un duathlon est plus dur qu'un triathlon et le niveau est beaucoup plus eleve aussi car en cap ca envoie !!!!! comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 3 Juil - 14:45

J'approuve à 100% concernant le niveau.
Toutes les grosses caisses qui ne savent pas nager (ou alors comme des enclumes) ne viennent pas sur triathlon mais se font un plaisir de te releguer au fond du classement sur les duathlons.

Coq se rangera tout naturellement dans cette catégorie !!!

Je ne suis, pour ma part, jamais entré dans la première moitié d'un classement en duathlon scratch scratch
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 3 Juil - 15:05

je ne peux pas trop comparer au triathlon car je n'ai jamais fait de courte distance mais en tout cas j'en avais bavé au duathlon ,j'ai eu des crampes sur le vélo comme jamais je n'en avais eu auparavant!!!
en tout cas c'est une épreuve très agréable ,bien organisée et.....sans natation!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 3 Juil - 15:55

totof a écrit:
je ne peux pas trop comparer au triathlon car je n'ai jamais fait de courte distance mais en tout cas j'en avais bavé au duathlon ,j'ai eu des crampes sur le vélo comme jamais je n'en avais eu auparavant!!!
en tout cas c'est une épreuve très agréable ,bien organisée et.....sans natation!!!!!

Je me demande si se projeter dans la période post-REV sert à quelque chose !!!
Revenir vivant de cette contrée inhospitalière que sont les Vosges sera déjà un exploit viking

On verra donc si je psserai par Sorbiers dans la route qui me mène au

trophée Michel Zahn 2009

king
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 4 Sep - 16:43

totof a écrit:
je ne peux pas trop comparer au triathlon car je n'ai jamais fait de courte distance mais en tout cas j'en avais bavé au duathlon ,j'ai eu des crampes sur le vélo comme jamais je n'en avais eu auparavant!!!
en tout cas c'est une épreuve très agréable ,bien organisée et.....sans natation!!!!!

Dites donc Ralentissor and Co.,

J'envisage de faire le duathlon de Sorbiers le 26/09 même si je redoute d'en puker et j'aimerais savoir qu'elles sont les spécificités des duathlons au niveau des transitions.
Par exemple :
faut il courir comme un con à coté du vélo avec les pédales autos pour sortir de la zone rendeer clown
Doit on mettre le casque avant de mettre les chaussures .... jocolor
Faut il passer le dossard du torse au dos entre les parties CAP et vélo geek

etc....

Sont ils aussi tatillon que lors des triathlons ??

Vu qu'on peut s'inscrire au dernier moment, je réserve ma participation suivant le temps annoncé et l'état de forme que j'aurais. Je pourrais me rabattre sur le trail "courir pour des pommes" du lendemain.

premier élément de réponse sur ma forme demain avec la montée chrono du St Eynard
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 4 Sep - 18:28

Oui c'est comme le tri sauf que l'epreuve n'est pas affilièe FFtri donc il n'y a pas les petits hommes avec leu chasuble rayée donc c'est plus cool mais la base est la meme : tu ne rentre pas dans le parc à vélo en vélo à 40km/h mais bien a pied et tu n'en sors pas non plus sur le vélo donc ou tu laisses tes chaussures dessus le vélo (comme les vrai) ou tu cours à coté avec tes chaussures et tes cales !!!!!!!
Par contre Drafting autorisé donc tu cours vite puis tu prends les roues et ca tourne (ou ca tourne pas suivant les "rats" en presence) puis tu recours comme un dératé.
Pour info Damien va se tester à Unieux et bien qu'il soit en reprise il court encore sacrement vite le bougre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 4 Sep - 18:54

patrick a écrit:
Oui c'est comme le tri sauf que l'epreuve n'est pas affilièe FFtri donc il n'y a pas les petits hommes avec leu chasuble rayée donc c'est plus cool mais la base est la meme : tu ne rentre pas dans le parc à vélo en vélo à 40km/h mais bien a pied et tu n'en sors pas non plus sur le vélo donc ou tu laisses tes chaussures dessus le vélo (comme les vrai) ou tu cours à coté avec tes chaussures et tes cales !!!!!!!
Par contre Drafting autorisé donc tu cours vite puis tu prends les roues et ca tourne (ou ca tourne pas suivant les "rats" en presence) puis tu recours comme un dératé.
Pour info Damien va se tester à Unieux et bien qu'il soit en reprise il court encore sacrement vite le bougre!

Qui est Damien ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 4 Sep - 21:43

Damien Lagoutte : 32'30" au 10 kms, mais un niveau vélo entre celui de Patrick et le mien (quand on est en forme, j'entend).
C'est un client.
Je pense que tu lui mettra tout de même la paille assez facilement.

Autrement, pour unieux (duathlon des bords de loire) :
- sortie du parc vélo en faux plat bien descendant sur 300 m donc si tu enclenches tes pompes automatique sur les pédales à l'avance, il y a un gain certain.
- deuxième cap sur un parcours différent de la première. Un mur de 200 m pour commencer : GARDE EN DANS LES CHAUSSURES POUR CE MUR et après tu ramasses les mouches crevées.

Pour Sorbiers :
- parcours CAP difficile qui devrait te convenir à merveille : un gros km de bosse dure dès l'entame (place toi bien, le chemin passe dans des lotissements entre deux murs de propriétés laissant parfois le passage pour un seul homme : si t'es derrière, tu patientes) donc bon échauffement conseillé.
- sortie du parc : directe une bosse donc met tes chaussures au pied et pas sur les cales. Deux fois la Gachet, montée de 6 ou 7 kms mais irrégulière car par paliers. Tu vas avaler ça comme j'avale un paquet de granola : supeeer facile.

Bonnes courses à toi.
Revenir en haut Aller en bas
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 11 Sep - 12:50

COQ est-ce que je te vois demain du côté d'Unieux?
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 11 Sep - 13:39

fab a écrit:
COQ est-ce que je te vois demain du côté d'Unieux?


Négatif,

J'ai remisé le VINER pour la saison Shocked
je commence à en avoir marre de pédaler le nez dans le guidon confused
Tout pour le trail maintenant

Toi, tu vas à Sorbiers aussi ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 11 Sep - 15:02

Je ne participe à aucun des deux.
Ma femme bosse du soir demain donc je vais assister au duathlon en spectateur avec mon fils, en espérant que cela lui plaise car trainer au bord d'un terrain de foot rempli de jeunes gens boutonneux criant leurs haines sur l'arbitre ne m'enchante guère. En plus je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 11 Sep - 15:53

fab a écrit:
En plus je parle en connaissance de cause.

Boâââfff, t'exagères.
Tu a pris à peine plus de carton rouge que Zidane dans ta carrière ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 11 Sep - 17:00

fab a écrit:
Je ne participe à aucun des deux.
Ma femme bosse du soir demain donc je vais assister au duathlon en spectateur avec mon fils, en espérant que cela lui plaise car trainer au bord d'un terrain de foot rempli de jeunes gens boutonneux criant leurs haines sur l'arbitre ne m'enchante guère. En plus je parle en connaissance de cause.

Je ne suis pas un pro du foot meme pas du tout car je ne regarde meme pas les matche à la tele mais j'accompagne tous les samedis mon fils sur les terrains de foot et je trouve ca toujours mieux que de rester toute la journee devant le ps2 ou 3 ou 12 ou meme devant la tele.
Ne soyons pas sectaire et c'est pas mieux de passer ses journées à nager, pedaler ou courir comme un C.. ! et la je sais de quoi je parle geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyVen 11 Sep - 21:35

En CAP, l'entraineur et les partenaires de club ne viennent surement pas te féliciter quand tu a gagner en trichant.
En foot, à chaque pénalty sifflé sur une simulation de chute d'un joueur, c'est congratulations des coéquipiers, joie du coach et ôla dans les tribunes.
Le dernier exemple ? Mercredi à Belgrade lors de Serbie - France.

Donc je dis que tant qu'on peut laisser les footballeurs dans leur délire, laissons les.
Je suis bien d'accord avec Fab.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptySam 12 Sep - 13:14

C'est une coahiltion des Robert !!!

En fait je m'en fou .........du foot mais moi je ne regarde pas non plus les matches à la tv donc vous devez bien aimez un peu quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptySam 12 Sep - 13:20

Ralentissor a écrit:
En CAP, l'entraineur et les partenaires de club ne viennent surement pas te féliciter quand tu a gagner en trichant.

J'avais pas vu !!!!!!!! Alors là tu rêves Thierry et je pourrai te citer une foule d'exemple en cap , vélo (n'en parlons meme pas) et même du triathlon !

J'en ai vu des choses pas bien netts sans que personne sans offusque jamais !

Mais bon passons à autre chose! Je vas me fâcher !!!!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyLun 21 Sep - 13:45

Je réctualise ce sujet

J'hésite encore à participer au duathlon Sorbiers scratch
En fait, c'est ca ou courir pour des pommes le lendemain.
Courir pour des pommes m'attire parce que le parcours a l'air très beau mais il y a plusieurs inconvénients :
1) 33 bornes au taqut sur un parcours dur, n'est ce pas un peu trop si je veux briller une semaine plus tard a MZ qui constitue l'objectif N°1 ? Cool
2) Ca a lieu le Dimanche matin d'ou galère pour m'y rendre à l'heure surtout si la Sncf s'en mêle. En plus celà m'obligerai à me reposer la veille !! Pas possible Mr. Green
3) Comment ne pas trop galérer pour ramener les 5 kilos de pomme sur le dos ??
4) L'inscription est passée à 25 euros contre 8.5 euros pour le duathlon Rolling Eyes

En plus, le duathlon Sorbiers c'est parfait pour faire du rythme ( puker ) mais il y a toujours une petite appréhension avant de se vider les tripes de cette facon .... Confused
Mais j'ai peur de la chute à vélo pale
Et comme je suis totalement novice pour ces épreuves, j'aurai besoin de savoir quelles sont les choses à faire, à ne pas faire et à ne pas oublier de faire ? Razz

Pat, Ralentissor, vos conseils ?? :
Est ce que vous savez dans quel sens on tourne pour le parcours vélo à Sorbiers ? Est ce qu'il y a des points chauds sur le parcours : des virages serrés casse-gueules... etc ??

Pour la météo, ou est passé Michel ?? Son site n'est pas réactualiser !!
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyLun 21 Sep - 14:18

COQ a écrit:
Est ce que vous savez dans quel sens on tourne pour le parcours vélo à Sorbiers ?
http://clubcts.free.fr/Pages/Duathlon/Index.html

COQ a écrit:
Est ce qu'il y a des points chauds sur le parcours : des virages serrés casse-gueules... etc ??
Sur le vélo : faire attention sur les premeirs virages du col de la gachet (en descendant) : il sont assez techniques sans être véritablement dangereux (mais comme on a fait le col juste avant, on peut manquer de lucidité).
En CAP : échauffe toi bien et place toi bien au départ : le premier kilo est très étroit et il est difficile de doubler.

Bonne bourre.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyLun 21 Sep - 14:29

Je vois pas de quoi tu as peur : tu es plus qu'a l'aise en vélo et ca ne ressemble pas à une course de vélo car au maxi tu te retrouveras avec 3/4 gars (comme tu l'as fait à Clermont/Aurillac Mr. Green ).
Pour Damien ,qui etait à Unieux, je lui avait dit de ne pas creuser d'écart en cap car c'est surtout un tres bon coureur, ce qu'il avait fait. Il sort 3ème en cap derriere des coureurs à pied donc ensuite des le debut du vélo les vrais duathletes sont revenus rapidement mais il a creuvé Rolling Eyes . Du coup je crois pas qu'il va aller à Sorbier.
Pour toi, vu ton niveau cycliste et même avec ton manque d'experience sur des distances courtes en cap ca devrait bien se passer mais fait gaffe en cap car devant ca court vite mais ce sont souvent de purs coureurs à pied et de pietres cyclistes donc repere surtout les duathletes qui savent mieux gerer. Ca se remarque facilement car les duathletes ont quand meme de bonnes cuisses generalement par rapport aux bons coureurs à pied .
En tout cas c'est sur ca te préparera mieux pour MZ car du rythme, là, tu vas en avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyLun 21 Sep - 14:54

Citation :
COQ a écrit:
Est ce que vous savez dans quel sens on tourne pour le parcours vélo à Sorbiers ?
http://clubcts.free.fr/Pages/Duathlon/Index.html

Justement, ca n'est pas indiqué clairement. D'après le profil il semblerait qu'on tourne dans le sens horaire puisqu'on démarre en descendant mais je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons EmptyLun 21 Sep - 14:57

COQ a écrit:
Citation :
COQ a écrit:
Est ce que vous savez dans quel sens on tourne pour le parcours vélo à Sorbiers ?
http://clubcts.free.fr/Pages/Duathlon/Index.html

Justement, ca n'est pas indiqué clairement. D'après le profil il semblerait qu'on tourne dans le sens horaire puisqu'on démarre en descendant mais je ne suis pas sur

OUPS, c'est l'inverse !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duathlons Empty
MessageSujet: Re: Duathlons   Duathlons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duathlons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duathlons dans la Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Qu'est-ce que vous préparez ?-
Sauter vers: