Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saucona Tri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

Saucona Tri Empty
MessageSujet: Saucona Tri   Saucona Tri EmptyLun 28 Sep - 15:38

Bonjour à tous et félicitations pour toutes ces perfs à Oullins!

Pour ma part, j'avais le saucona tri ce dimanche avec CAP 9kms (350 de dénivelé+), 21kms vtt (470kms +) et canoé-kayak 5kms (avec aucun dénivelé...... Razz )

Nous étions en équipe de 2 avec un total de 330 équipes et nous finissons 66ème. Après un excellent démarrage en CAP nous posons les chausures de trail pour attaquer le vtt, à ce moment là nous étions dans les 20 premiers mais rapidement j'ai eu un gros coup de fatigue et des crampes aux 2 mollets... Certainement une très mauvaise gestion de ma part. Mon collègue m'a trainé pendant les 21kms avec des chemins semés d'embuches, des single track au milieu d'un paysage très beau et un temps extra pour ce genre d'épreuve. Et pour finir le kayak où nous avons fait 2x plus de chemins que les autres car nous arrivions pas à nous stabiliser.... bounce Bref nous finissons laborieusement à bord de notre galère en 2h59.
A refaire l'année prochaine mais avec une bonne prépa en vtt. L'organisation parlait d'une épreuve accessible à tous...mais quand j'ai vu l'état de certains sur le parcours et à la fin.. puker je vous assure qu'il faut être en bonne forme!
Avis aux amateurs pour 2010
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Saucona Tri Empty
MessageSujet: Re: Saucona Tri   Saucona Tri EmptyLun 28 Sep - 21:32

Bravo à vous deux. Je pense que vous allez avoir mal aux biscotos aujourd'hui, ou bien demain peut-être. Le canoé, c'est pas un truc inné.....
Félicitations. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Saucona Tri Empty
MessageSujet: Re: Saucona Tri   Saucona Tri EmptyMar 29 Sep - 9:05

Ce genre de raid me tente bien.
Sur cette durée de 3h00 environ, je devrais aimer.
Par contre, question préparation, comment faut il faire ? Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

Saucona Tri Empty
MessageSujet: Re: Saucona Tri   Saucona Tri EmptyMar 29 Sep - 14:56

Salut Thierry,

Pour la prépa, axer essentiellement les entrainements sur le vtt car c'est vraiment là où la différence se fait. D'ailleurs il y a beaucoup de licenciés de club de vtt qui participent à ce genre d'épreuve malgré qu'ils ne soient pas extremement bon en CAP ils te mettent des mines dans toutes les cotes. Les gars envoient du très très lourd. affraid La première partie trail permet de se placer car tu as vite des étranglements qui ne te permettent pas forcément de doubler. tu te fatigues plus pour te placer et c'est à double tranchant pour la suite..... Ce fut mon cas et les 20 bornes de vtt m'ont paru une éternité!
puker Pour le canoé.... On est tous dans le même bain....tout le monde rame.... C'était ma phrase "jeu de mots" jocolor . Personne ne m'a paru hyper à l'aise. Il faut malgré tout en faire au moins une fois avant.

Donc en bref, fais toi mal dans les chemins avec ton vtt que ce soit en montée ou descente avec des entrainements d'une durée d'1h30. C'est ce qui m'a manqué moi avec des enchainements CAP - VTT, ce qui modifie énormément tes transitions habituelles de tri.

N'hésite pas à m'appeler si tu veux en faire un en duo car malgré la douleur j'ai adoré!
J'en fait un autre normalement en Novembre, le "triathl'ain. Parcours identique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Rang: Administrateur
Francis


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 20/04/2009

Saucona Tri Empty
MessageSujet: Re: Saucona Tri   Saucona Tri EmptyMar 29 Sep - 15:26

Je suis bien tenté pour en faire un ou deux l'an prochain c'est vraiment le genre d'épreuve que j'aime bien, alors on peut monter deux équipes .....
Autrement dans un autre genre il y a tjs les chemins du soleil fin mai généralement, un raid VTT entre Luc en Diois et Gap.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmainardphotographe.com/
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

Saucona Tri Empty
MessageSujet: Re: Saucona Tri   Saucona Tri EmptyMar 29 Sep - 15:28

Avec plaisir pour moi !
Il y a aussi la merrel oxygène fin mai il me semble soit en trail 70kms soit vtt 80kms , il doit y avoir d'autres distances plus courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saucona Tri Empty
MessageSujet: Re: Saucona Tri   Saucona Tri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saucona Tri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saucona Tri
» RAID SAUCONA 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: