Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la Saintelyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: la Saintelyon   Lun 7 Déc - 23:25

gilles a écrit:
à St genoux j'ai planté de 4h15 à 7h15 au bord de la route enroulé dans la couverture de survie,et grelottant de froid,

Fichtre ! 3 heures dehors quand t'es crevé, malade et transpirant... Ca c'est de l'épreuve. Heureusement que la nuit a été remarquablement douce !

Bon rétablissement.

giiilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: la Saintelyon   Mar 8 Déc - 0:18

Même si je ne connais Gilles que depuis peu, j'ai beaucoup de respect pour lui, et si moi aussi j'avais la gorge nouée et les larmes aux yeux en arrivant, je comprend la douleur qu'il a pu ressentir quand il a fait demi tour. Au plaisir de courir de nouveau ensemble de jour ou de nuit avec les "runners" du TTT. A+
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud.convert@wanadoo.fr
COQ
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: la Saintelyon   Mar 8 Déc - 11:12

Citation :
En tout cas la SaintéLyon c'est fait pour les finishers, pas pour les loosers, à St genoux j'ai planté de 4h15 à 7h15 au bord de la route enroulé dans la couverture de survie,et grelottant de froid, la boule dans la gorge et les larmes aux yeux, avec des compagnons d'infortune de plus en plus nombreux.

Quand je lis ca, des souvenirs ressurgissent et j'ai envie d'y retourner pour lui régler son compte à cette SaintéLyon !!! batman
L'an dernier sans ce mal de genoux c'aurait été fait Bordel Mad
J'en aurai chié oui mais j'aurais pu dire avec certitude que je n'y retournerai jamais .......
Qu'est ce qui peut bien rendre cette course si pénible ?? Le parcours n'est pourtant pas très dur

Citation :
A noter que Serge Reynard de la foulée forezienne, que nous avions véhiculé avec Michel et Marc en 2008, finit 37ème en 6 h 00 !!!!

oui j'ai vu. thumleft
Il termine avec Laurent Brochard le champion du monde de vélo sur route 1997 !!!! Un dur à cuire celui là
Cédric
MD Man de la Tchatche

MessageSujet: Re: la Saintelyon   Mar 8 Déc - 13:10

Je rejoins à 100% Gilles,

La course Ultra est une épreuve magique mais très spécifique. Il est compliqué d'associer "Ultra" et "Chrono". Il peux se passer tellement de choses durant une épreuve telle que la Sainté...

L'année dernière je m'étais fixé un temps de 8h ne me connaissant pas du tout sur cette distance, et jusqu'à sainte catherine j'étais sur un temps de - de 7 heures avant d'arriver à Soucieux en hypoglycémie et un genoux en moins et finir en catastrophe en 7h22. Mais que de beaux souvenirs!
Je pense que la grosse difficulté de cette course, ce n'est pas le dénivelé comme le fait remarqué Coq, mais l'alternance de bitume / sentier qui te réduisent en miette tes articulations et muscles.

Etre Finisher sur ce type de course c'est magique et un sacré accomplissement! Félicitations à tous!
Et Arnaud, laisse passer le contre coup de l'effort fourni , et comme Michel le dit, on t'y reprendra l'année prochaine.
En+ il était annoncé comme plus difficile que l'année dernière à cause de la dernière montée de fourvière... D'ailleurs je suis surpris que le 1er finisse en 4h52 en battant le record de l'épreuve... très énervant quand meme... affraid Evil or Very Mad

ttt
Francis

MessageSujet: Re: la Saintelyon   Mar 8 Déc - 13:41

Tu as raison Cedric le relais que j'avais choisi m'allait bien au niveau des chemins mais l'alternance avec le bitume fusille les muscles et spécialement en descendant sur Soucieu ou on se laisse emporter par la descente. alors j'imagine bien la suite avec ce qu'il reste d'asphalte.
Je me demande bien comment il faut aborder cette course pour la première fois, surtout s'enlever ce foutu chrono dans la tête même si on a tous tendance à regarder sa montre à tous les ravitos.
Peut être courir avec un coéquipier de même niveau et se motiver ensemble. En tous cas respect à tous les finishers et à toi Gilles qui ne méritait pas de finir comme ça. On te reverra bien sur l'édition 2010.....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fmainardphotographe.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: la Saintelyon   Mar 8 Déc - 22:27

Il y a tout de même un truc que j'aimerais vous entendre me confirmer : y'a pas beaucoup de plaisir à courir (ou marcher) LONGTEMPS la nuit, non ?
C'est tout à fait contre nature cette histoire ...
Michel

MessageSujet: Re: la Saintelyon   Mar 8 Déc - 22:35

Ralentissor a écrit:
Il y a tout de même un truc que j'aimerais vous entendre me confirmer : y'a pas beaucoup de plaisir à courir (ou marcher) LONGTEMPS la nuit, non ?

Personnellement je ne trouve pas (que ce soit marcher ou courir d'ailleurs). Marcher 50 km je sais à présent ce que c'est, puisque j'ai pratiqué l'an dernier entre St Christo et Gerland...

Outre le sommeil, peut être que la pénibilité de progresser la nuit vient du fait que le champ visuel est fortement restreint. L'oeil (et donc le cerveau) n'est plus autant distrait qu'il ne l'est en journée...
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
totof
MD Man de la Tchatche

MessageSujet: Re: la Saintelyon   Mar 8 Déc - 23:36

Ralentissor a écrit:

je confirme que pour moi il n'y a pas de plaisir à courir la nuit à cette époque ,et surtout de partir aussi tard.....d'ailleur beaucoup de marcheurs à la Saintélyon partent bien avant minuit et ils ont bien raison de bousculer cette p..... de tradition!!!
j'ai roulé et nagé également de nuit avec l'ami Michel lors du polyathlon2006 et ce fût pareil ,bof bof les sensations!!!
Par contre ce qui est sympa et très différent c'est de commencer la nuit et ensuite de profiter du lever du soleil ,ce que l'on rencontre lors des courses de haute-montagne(course glaciaire ou ski de rando) là il y a qq chose de magique de progresser à la frontale ,de laisser doucement son corps se réveiller et ensuite de voir arriver les premiers rayons de soleil avec la chaleur qui les accompagne.....
Voir le profil de l'utilisateur http://christophesalinas.facite.com
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: la Saintelyon   Mar 8 Déc - 23:53

C'est de la reconnaissance que nous recherchons. Ni plus ni moins. Si personne n'était à l'écoute de nos frasques sportives, les ferions nous ? Je ne pense pas. Jour Nuit, peu importe, mais le jour où on se met à bosser vraiment pour soi alors là, on atteind autre chose de plus fort, de plus intime, de plus respectueux. Enfin bref, nos parents nous ont massacré psychologiquement mais par contre c'est très bon pour notre santé. A+
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Saintelyon   

la Saintelyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2