Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Armstrong jeune triathlète !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric


Nombre de messages : 218
Localisation : Derrière la poussette turbo 16V
Date d'inscription : 15/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMar 23 Aoû - 12:02

Voici une vidéo montrant les championnats américains de triathlon sprint 89, écrasés par un triathlète de 18 ans, un certain Lance Armstrong (qui avait déjà fini 4ème aux mêmes championnats deux ans auparavant, à 16 ans...)

http://www.familyfitnessweekend.com/FFW/Media/viewer.asp?play=1989CokeTriLanceHighlight


Alors, qu'est-ce qu'on dit ?...

Le commentaire explique qu'Armstrong s'était entraîné l'été d'avant avec l'équipe nationale de cyclisme, ce qui lui permet de creuser définitivement l'écart en vélo.

Il paraît que dès l'âge de 16 ans, Armstrong s'entraînait de manière très pro.

Et s'il revenait au triathlon ?... Lui qui adore la France, ce serait marrant de le voir à Gerardmer, à Nice ou à Embrun...
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMar 23 Aoû - 12:53

Citation :
Alors, qu'est-ce qu'on dit ?...

Je dis : qui a lu l'équipe ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMar 23 Aoû - 12:59

moi je pukel sur l'équipe et je ne lis plus ce torchon depuis la coupe du monde 98 geek
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric


Nombre de messages : 218
Localisation : Derrière la poussette turbo 16V
Date d'inscription : 15/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMar 23 Aoû - 13:11

L'Equipe est sans doute au sport ce que Le Monde, Libé, L Express ou Le Point sont à la presse généraliste : les piliers de la pensée unique. De bons professionnels certes, mais qui ont tendance à confondre leurs idées et souvent leurs préjugés de parisiens plus-malins-que-tout-le-monde avec la réalité.

C'est la maladie des journaux français : trop d'éditos, trop de débats, pas assez d'enquêtes fouillées sans priori, et surtout une incapacité indécrottable à reconnaître ses erreurs après coup...

Alors, que dit l'Equipe ce matin (je ne suis pas au courant) :

Qu'Armstrong a triché mieux que les autres, qu'il s'est foutu un peu de nous ?... OK mais c'est aussi un bourreau de travail, et toutes ses reco en montagne avant chaque Tour, il ne les a pas faites en fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMar 23 Aoû - 13:11

Alors la je suis bien d'accord avec toi Totof.Et si ils pensent que c'est un scoop de dire que Amstrong se dope .....là je me marre et si il n'y avait que Amstrong encore...Je connais d'anciens pro qui ne regardent plus les courses de vélo depuis bien longtemps.Et pour tout vous dire,il n'y a pas que les pros qui se dopent...Eh d'abord à partir de quand on se dope???Est ce que prendre un cachet d'aspirine avant un marathon (coutume assez frequente) n'est pas deja du dopage???Pour moi presque tout le monde se dope(à des niveaux differents c'est sur) donc que faut il faire?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric


Nombre de messages : 218
Localisation : Derrière la poussette turbo 16V
Date d'inscription : 15/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMar 23 Aoû - 14:23

Je reviens du site de l'Equipe, et là, pour une fois, les faits semblent indiscutables... pour 1999 seulement. A l'époque, tout le monde se dopait, et l'agence mondiale antidopage n' existait même pas, donc c'est pas un scoop...

Mais comme dit Patrick, tout le monde se dope, donc où est vraiment l'avantage décisif d'Armstrong à ce niveau ? merci pour l'enquête des gros malins de l'Equipe, c'est intéressant, mais ça ne fait guère avancer le schmilblick.

Ceci dit, Patrick, il y a des produits licites et des produits illicites, il ne faut pas tout mélanger... prendre de l'aspirine ou du gel ou même de la créatine (dopant autorisé !), c'est pas comme prendre de l'EPO... Il y a des lois, des règles, on les respecte, point.


Et si les Français veulent faire aussi bien qu'Armstrong ou Ullrich, surtout il ne faut pas qu'ils se gênent, même en essayant de se doper !...
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMar 23 Aoû - 14:30

Les faits semblent effectivement indiscutables...pour 1999.
Après, c'est pas pareil puisque plus personne ne s'est dopé, juré, craché.
La preuve irréfutable, c'est que depuis que tout le monde est propre, le peloton roule 2 km/h plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMar 23 Aoû - 14:49

Bon, on va peut être reprendre le sujet initial du fil : Armstrong triathlète (le reste, on le reprendra sur un autre fil si quelqu'un a quelque chose à ajouter, non ?).





C'est très impressionnant les guidons qu'ils utilisaient à l'époque !
Tu rajoute un filet autour, ça fait un sacré cabas à provisions !!!
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMar 23 Aoû - 15:24

Pour ceux qui ne bossent pas jeudi à 12h05,il faut également avoir TV5!!! il va y avoir un reportage de 55min sur le duel Dave Scott-Mark Allen à la grande époque....
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMar 23 Aoû - 16:23

Je vous le conseille vivement.
Il est passé Lundi dans la matinée : ça envoie du gros bois !!!
Comme on dit à Rillieux : là, c'est pas du peut être. Les gaziers, c'est pas des moitiés.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMar 23 Aoû - 18:19

Pour finir sur le dopage : pour moi on se dope dés qu'on prend un produit pour faire du sport.Le sport c'est pour les gens en bonne santé:les malades ils ont qu'a rester chez eux...donc une aspirine c'est du dopage ,je regrette,à partir du moment ou tu l'as prend avant d'aller courir ou pedaler.Produit licite ou illicite ca veut rien dire!ca change tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric


Nombre de messages : 218
Localisation : Derrière la poussette turbo 16V
Date d'inscription : 15/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMar 23 Aoû - 19:01

C'est exactement ce que je me disais en fumant un pét hier soir

shakng2
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMar 23 Aoû - 19:09

14:48
Cyclisme: le laboratoire de Châtenay-Malabry ne confirme pas que les échantillons sont ceux d'Armstrong

PARIS (AP) - Le Laboratoire national de dépistage du dopage (LNDD) de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) a annoncé mardi dans un communiqué ne pouvoir être en mesure de confirmer que les échantillons contenant des traces d'EPO prélevées pendant le Tour de France 1999 appartenaient à l'Américain Lance Armstrong. Le journal «L'Equipe» a publié mardi une enquête établissant que des traces d'EPO de synthèse avaient été retrouvées à six reprises dans les urines du Texan lors de son premier Tour victorieux cette année-là.
Dans son communiqué, le LNDD a tenu à préciser avoir «bien mené des travaux de recherche impliquant l'analyse EPO rétrospective des échantillons du Tour de France 1998 et 1999 en collaboration avec l'Agence mondiale antidopage (AMA), qu'il a accepté de transmettre toutes les informations anonymées (sic) dont il disposait à cette autorité sous réserve d'exclure leur utilisation dans une procédure disciplinaire».
Pour établir le lien entre les traces d'EPO et Armstrong, le journal «L'Equipe» a comparé les numéros des échantillons urinaires analysés avec ceux inscrits sur les procès-verbaux de contrôle du septuple vainqueur de la Grande Boucle.
»Le laboratoire n'a pas la possibilité de raccorder ses résultats à un sportif et n'est donc pas en mesure de confirmer la filiation qui a été faite entre ses résultats de recherche et les procès-verbaux nominatifs publiés par le journal L'Equipe», conclut le LNDD. AP
petr/com/mw
© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.
_________________
www.triclair.com
http://aquathlon.triclair.com
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMar 23 Aoû - 21:41

Citation :
Le laboratoire n'a pas la possibilité de raccorder ses résultats à un sportif et n'est donc pas en mesure de confirmer la filiation qui a été faite entre ses résultats de recherche et les procès-verbaux nominatifs publiés par le journal L'Equipe», conclut le LNDD

Bon dieu de bon dieu, c'était peut être pas Virenque non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMer 24 Aoû - 0:00

Ah ce Totof il est toujours aussi fort! Bravo pour tes investigations ca nous evitera de dire des C-------s!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMer 24 Aoû - 11:35

Le plus embêté dans cette affaire, c'est certainement le LNDD ; d'où son communiqué d'hier après-midi.

Il me fait penser à un mycologue averti venant de trouver un super coin de champignons ; manque de bol, un vilain mycologue l'avait suivi à la trace et, planqué derrière un arbre, a aussi découvert l'emplacement du coin à champignons.

L'infâme descend à toutes jambes au village pour crier la (je ne dis pas "sa") découverte sur la Place du Marché. L'averti mycologue, pensant communiquer l'emplacement aux dirigeants de l'ANMA (Agence Nationale des Mycologues Avertis) apprend en redescendant au bourg que la nouvelle est déjà connue de tous.

Les hautes sphères de l'ANMA annoncent donc que certes des champignons ont été découverts, mais que ceux-ci sont peut être vénéneux et que l'Agence n'est pas en capacité de prouver leur commestibilité.

Comment va évoluer cette histoire entre (il faut bien le dire) la Vieille Europe Radotante et la Jeune Amérique Triomphante ?

Dans LNDD il y a N qui signifie "National".
Et qui donne les sous (pardon, d'où viennent les crédits) au LNDD ? Ben ce doit être en grande partie l'Etat français...

Des sous le LNDD, il risque d'en avoir besoin si les très-professionnels-avocats-de-l'Oncle-Sam défendent la nation américaine contre ce laboratoire (institué qui plus est par une ministre communiste si je me souviens bien ?).

Alors on veut des sous pour payer l'électricité des congélateurs (et accessoirement le traitement des chercheurs) ou pour ferrailler dans des Palais de Justice ?

De Gaulle disait vouloir des chercheurs qui trouvent, je ne suis pas si sûr que cette phrase soit encore d'actualité.

D'ailleurs les chercheurs cherchent et les journalistes trouvent, c'est un travail... d'équipe.


M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyMer 24 Aoû - 12:51

Et le pire dans cette histoire de champignons, c'est que ça marche pareil pour les fraises des bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! EmptyVen 26 Aoû - 12:06

Plus j'y pense et finalement plus je me dis que Virenque n'est pas plus coupable qu'Armstrong. Je m'explique :
Virenque a été soupçonné de dopage car, si j'ai bonne mémoire, on a chopé son soigneur avec la 1/2 du PIB colombien en seringues et autres pillules. Par la suite, on a retrouvé un cahier donnant les prises d'EPO avec son nom marqué dessus.
Armstrong est soupçonné de dopage car un laboratoire a trouvé des traces d'EPO dans un échantillon avec son nom marqué dessus.
C'est pas plus une preuve d'avoir son nom sur un cahier que sur un échantillon.

Virenque a été pris dans un tourbillon médiatique qui a fait que son soigneur a écrit un livre (à se gondoler de rire comme une baleine d'ailleurs) qui l'accable salement.
Armstrong se pavane au texas alors que son soigneur a écrit un livre (à se gondoler de rire comme une baleine d'ailleurs) qui l'accable salement.
C'est pas plus une preuve d'avoir un livre qui vous débine. C'est juste une question de pognon.

Virenque, au bout de deux ans de harcelement judiciaire et médiatique, a avoué qu'il s'était dopé (Alain sue de son plein gré...) afin qu'on lui foute la paix.
Armstrong, au bout de deux ans de prélassement solaire et lymphatique (je sais, ça veux rien dire, mais ça rime avec la phrase précédente ...)avouera t il qu'il est dopé (Alain sue toujours de son plein gré) afin qu'on réalise qu'il nous a bien niqué ?

A ma connaissance, jamais Virenque n'a fait l'objet d'un contrôle positif à quoi que ce soit.
Armstrong a été contrôlé positif deux fois : la première fois avec un produit à base de corticoîdes pour se masser les boules (il a le droit parce qu'il a eu le cancer), la seconde fois à l'EPO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armstrong jeune triathlète ! Empty
MessageSujet: Re: Armstrong jeune triathlète !   Armstrong jeune triathlète ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armstrong jeune triathlète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARMSTRONG SUR LE TOUR!!!
» La pub sur Triathlète Magazine
» Championnat de France jeune
» Un ttt en photo sur triathlete magazine
» La philosophie Shadok, arme absolue du triathlète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Débarras.-
Sauter vers: