Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ski de fond à Violay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Ski de fond à Violay Empty
MessageSujet: Ski de fond à Violay   Ski de fond à Violay EmptyLun 11 Jan - 17:09

je rentre d'1h30 de ski de fond sur les crêts à Violay ,j'avais pris des alternatifs mais finalement les raquettes auraient été plus adaptées tellement les accus sont importantes....bon j'ai pris l'air c'est l'essentiel!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Ski de fond à Violay Empty
MessageSujet: Re: Ski de fond à Violay   Ski de fond à Violay EmptyLun 11 Jan - 18:08

totof a écrit:
je rentre d'1h30 de ski de fond sur les crêts à Violay ,j'avais pris des alternatifs mais finalement les raquettes auraient été plus adaptées tellement les accus sont importantes....bon j'ai pris l'air c'est l'essentiel!!!!!

Pas besoin de raquettes !!!

Avec ma soeur, on enfile juste les baskets et vas y que je te fonce droit dans les congères. Enfin, elle, elle triche, elle met les collants pour pas avoir trop froid aux cannes.
On s'en est donné à coeur joie dimanche matin avec des chutes mémorables dans les congères. Et pis ca va plus vite qu'en ski.
Un petit gout de RTT.

D'ailleurs si tu veux découvrir cette discipline, y'a les "coursières du haut du lyonnais" ce dimanche a Saint Martin en haut
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Ski de fond à Violay Empty
MessageSujet: Re: Ski de fond à Violay   Ski de fond à Violay EmptyLun 11 Jan - 18:44

COQ a écrit:
totof a écrit:
je rentre d'1h30 de ski de fond sur les crêts à Violay ,j'avais pris des alternatifs mais finalement les raquettes auraient été plus adaptées tellement les accus sont importantes....bon j'ai pris l'air c'est l'essentiel!!!!!

Pas besoin de raquettes !!!

Avec ma soeur, on enfile juste les baskets et vas y que je te fonce droit dans les congères. Enfin, elle, elle triche, elle met les collants pour pas avoir trop froid aux cannes.
On s'en est donné à coeur joie dimanche matin avec des chutes mémorables dans les congères. Et pis ca va plus vite qu'en ski.
Un petit gout de RTT.

D'ailleurs si tu veux découvrir cette discipline, y'a les "coursières du haut du lyonnais" ce dimanche a Saint Martin en haut

Ce qui est sympa à cette période , c'est de faire autre chose....la course à pied on a tout le reste de l'année pour en faire!!!
Si je fais qq chose ce WE ce sera qq chose en rapport avec la saison ,à savoir le triathlon des neiges de Giron....mais vu mon habilité à VTT sur la neige je commence à douter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Francis
Rang: Administrateur
Francis


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 20/04/2009

Ski de fond à Violay Empty
MessageSujet: Re: Ski de fond à Violay   Ski de fond à Violay EmptyLun 11 Jan - 19:30

Avec ma soeur, on enfile juste les baskets et vas y que je te fonce droit dans les congères. Enfin, elle, elle triche, elle met les collants pour pas avoir trop froid aux cannes.

[b]Article 8 Equipement ( lu dans le règlement des coursières 2010 )

"Nous ne laisserons partir personne
en short et débardeur. Réserves d’eau et alimentaire fortement
conseillées".

Et oui il faudra mettre un collant ce jour là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmainardphotographe.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Ski de fond à Violay Empty
MessageSujet: Re: Ski de fond à Violay   Ski de fond à Violay EmptyMar 12 Jan - 10:55

Citation :
....la course à pied on a tout le reste de l'année pour en faire!!!

Non le reste de l'année "on" fait du vélo Mr. Green
D'ailleurs, "on" en fait aussi en hiver. Mr.Red . Enfin, si je dis "on" c'est parce que j'ai tellement la grosse tête que je parle de moi a la 3eme personne....drunken

Sérieusement, je pense que la course à pied dans la neige c'est tout a fait original (à tous les sens du terme). Pas du tout les mêmes sensations que sur le sec. Ca martyrise moins les jambes. Ca calme toutes les ardeurs quand on se retrouve pour le nieme fois le nez dans la poudreuse.
Et puis découvrir les paysages du coin que l'on connait par coeur recouverts d'un épais manteau neigeux, ca a un coté dépaysant. On se prend pour un aventurier .....
sauf que quand on en a marre on peut choisir de .... faire demi tour et se réchauffer au coin de la cheminée en sirotant un BANANIA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Ski de fond à Violay Empty
MessageSujet: Re: Ski de fond à Violay   Ski de fond à Violay EmptyMar 12 Jan - 11:17

Dimanche après midi, 1h00 aussi pour moi dans la poudreuse (hein ? Non, non, pas la coke).
J'adore ça, c'est super dépaysant, même en restant à 2 pas de chez soi.
Par contre, c'est chaud pour les cuisses.

NB : j'ai "secouru" un quad qui voulait faire le malin dans un chemin bien escarpé. Je l'entendais klaxonné derrière moi alors que j'étais à mi pente. Il m'a dépassé de 10 mètres puis s'est couché sur le flanc. J'ai aidé son propriétaire à remettre la chose sur ses "roues" et j'ai continué mon acension alors que le pélo faisait 1/2 tour.
Il a fait un second essai alors que j'atteignait le sommet de la montée. Il a rééchoué 10 mètres plus haut que la première tentative. Je suis déscendu l'aider une seconde fois. Il était roouge de colère. J'ai pas pu m'empêcher de me moquer :" je vous laisse à vos occupations, moi je monte au sommet avec mes jambes..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ski de fond à Violay Empty
MessageSujet: Re: Ski de fond à Violay   Ski de fond à Violay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ski de fond à Violay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: