Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sortie CAP en 2010

Aller en bas 
+6
arnaud
rom
COQ
Cédric
totof
Ralentissor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyVen 5 Fév - 12:28

Au regard du succès PHENOMENAL du post "sortie vélo 2010", je démarre celui ci (on attendra fin avril pour lancer l'équivallent "natation plein air", hein, faut pas pousser non plus).


Donc voilà, je courre ce soir par monzéparvo dans les bois de Pouilly. Une heure et quelques poussières, allure endurance (ça me fait du 145 puls en gros). Si ça interêsse qulequ'un

Après, .................. bugnes chez la belle mère tongue
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyVen 5 Fév - 12:46

tu aurais du titrer "entrainement CAP 2010" car si je parle d'une séance tapis , le Michel va encore faire des histoires!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyVen 5 Fév - 13:20

Arf arf !! Sors ton tapis sous l'abri devant le cabinet !!!
Et puis il ne peut pas t'en vouloir : le tapis, c'est presque du monotrace !!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyVen 5 Fév - 16:06

Et bien, entrainement avec une séance fractionnée hier soir :
Echauffement = 10 minutes
8x400m en 1'20 avec 40" de récup
10 minutes de récup

Trop rapide pour la 1ère séance fractionné... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyVen 5 Fév - 16:26

Ralentissor a écrit:
Au regard du succès PHENOMENAL du post "sortie vélo 2010", je démarre celui ci (on attendra fin avril pour lancer l'équivallent "natation plein air", hein, faut pas pousser non plus).


Donc voilà, je courre ce soir par monzéparvo dans les bois de Pouilly. Une heure et quelques poussières, allure endurance (ça me fait du 145 puls en gros). Si ça interêsse qulequ'un

Après, .................. bugnes chez la belle mère tongue

Qu'est ce que c'est que cette idée Shocked Shocked
On va pas se mettre à raconter chaque fois qu'on va trottiner 10 ou 20 bornes ou qu'on monte sur le vélo pour quelques dizaines de kms sinon on passe tout son temps devant l'écran Mr.Red

Après ca le forum aura l'allure du blog christophesalinas.facite.com

lol!
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyVen 5 Fév - 16:36

COQ a écrit:
Ralentissor a écrit:
Au regard du succès PHENOMENAL du post "sortie vélo 2010", je démarre celui ci (on attendra fin avril pour lancer l'équivallent "natation plein air", hein, faut pas pousser non plus).


Donc voilà, je courre ce soir par monzéparvo dans les bois de Pouilly. Une heure et quelques poussières, allure endurance (ça me fait du 145 puls en gros). Si ça interêsse qulequ'un

Après, .................. bugnes chez la belle mère tongue

Qu'est ce que c'est que cette idée Shocked Shocked
On va pas se mettre à raconter chaque fois qu'on va trottiner 10 ou 20 bornes ou qu'on monte sur le vélo pour quelques dizaines de kms sinon on passe tout son temps devant l'écran Mr.Red

Après ca le forum aura l'allure du blog christophesalinas.facite.com

lol!


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyVen 5 Fév - 17:31

Hé ben Cédric, des séries de 400 en 1'20", c'est courant Mai que je me fais ce genre de chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyVen 5 Fév - 18:32

Mouai mais c'était trop élevé je pense pour une première.....
1'25 aurait été plus judicieux! Mais je sais pas faire de demi mesure Shit.
J'avais vu ca sur un forum pour passer un 10kms en 39', donc je me suis calqué dessus. C'est un objectif que je me suis fixé de passer sous les 40' au 10kms rambo
Et comme dit Patrick : Durant l'hiver, en CAP il faut travailler sa VMA.... donc j'écoute Patrick....
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyDim 7 Fév - 13:18

Sortie cap forêt de la flachère ce matin.

12km vallonés, 57min. sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyDim 7 Fév - 20:29

J'ai aussi fais 1h00 ce matin.
Mais je suis pas sur d'avoir fais 10 kms parce que j'ai fais que du hors piste : toujours tout droit dans les bois de Pouilly et je peux vous dire qu'il y a de sacré rampes !!!
Cela ressemblait fort aux premiers kms des Cabornis ...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyDim 7 Fév - 20:39

Ralentissor a écrit:
et je peux vous dire qu'il y a de sacré rampes !!!

de sacrées crampes, tu veux dire ; depuis le temps que tu manges des bugnes, c'est pas étonnant.... Very Happy Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyLun 8 Fév - 11:25

Cédric a écrit:
Et bien, entrainement avec une séance fractionnée hier soir :
Echauffement = 10 minutes
8x400m en 1'20 avec 40" de récup
10 minutes de récup

Trop rapide pour la 1ère séance fractionné... Evil or Very Mad

S tu les a tous fait à cette allure c'est que c'était la bonne allure mais commence par récup 1' puis augmente toutes les emaines le nombre de séries puis réduit la récup pour arriver en avril 15x400m en 1'25 récup 50". Pour ce qui est du 10km en 39', ce genre de séances ne suffit et l'entrainement c'est un tout. Il faut travailler toutes les allures pour y arriver. Thierry qui fait moint de 39' quand il est bien entraîner te le dirait. Hein Wink Ralentissor !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyLun 8 Fév - 11:32

Citation :
Cela ressemblait fort aux premiers kms des Cabornis ...

Très Bien

Mais aux cabornis y'a 40 bornes .... Rolling Eyes

Je vais retenter une première CAP pour voir ou en est cette tendinite, sans doute demain pour aller au boulot puisqu'il va se remettre à pleuvoir .....

Plus que 5 semaines avant les cabornis ....

Au cas ou cette saloperie perdure et empêche une préparation acceptable, il est possible que je me rabatte sur le LUT le 28 Mars. Les gars d'Extrapsorts ont enlevé le logo AREVA de la liste de leur "partenaire". Ca me va mieux comme ca .....
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyLun 8 Fév - 13:05

COQ a écrit:
Citation :
Cela ressemblait fort aux premiers kms des Cabornis ...

Très Bien

Mais aux cabornis y'a 40 bornes .... Rolling Eyes

Tu veux un scoop ?
Y'a aussi un 20 kms pour les fainéants de mon espèce !!!

Coool...
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyLun 8 Fév - 13:28

Citation :

Y'a aussi un 20 kms pour les fainéants de mon espèce !!!

Je prends tes élucubrations avec des pincettes : il n'est pas impossible que tu renonces comme l'an dernier pour l'ultratrail de la cote roannaise ou le LD de Cublize ......
Rolling Eyes

Je me trompe ??

T'inquiéte y 'a aussi des marches organisées si tu préfères flaner en famille Wink
Vous pourrez faire la causette avec ma mère et mon frère ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyMar 9 Fév - 13:57

Salut Patrick,

Effectivement l'entrainement est un tout et doit se programmer selon l'objectif. Je ne fais que très rarement du fractionner et lorsque j'en fais je grille les étapes..... D'ailleurs tu as pu le constater samedi matin lorsque tu m'as dit : "Tu es parti trop vite..."

Boulet
c'est mon gros défaut et du coup pas assez de constance pendant les courses Evil or Very Mad
Y a du boulot c'est sûr!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyMar 9 Fév - 14:15

Le fractionné si tu en fais il faut en faire au minimum 1 fois par semaine, et plus sûrement 2 ( 1 VMA court et 1 VMA long ou seuil) en + de la sortie longue pour qu'il soit vraiment bénéfique...

Si t'as pas l'habitude d'en faire c normal de brûler des étapes et de mal gerer le rythme, c pas évident.

Après cible bien tes lacunes : plutôt du mal à accélerer en compet ou plutô tdu mal à tenir un rythme régulier longtemps? en fonction de ça tu sauras si tu dois bosser plutôt en fractionné ou plutôt en résistance au seuil et endurance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
anthony
CD Man de la Tchatche
anthony


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : TARARE
Date d'inscription : 31/03/2009

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyMer 10 Fév - 19:15

sortie cap tranquille hier et aujourd'hui, vu que le vélo n'est pas bien compatible avec ce temps!!!22km sur les 2 sorties mais vivement l'été parce que ça caille qu'en meme!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyMer 10 Fév - 19:17

(petit HS) jpense aller nager demain anthon si ça te dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
anthony
CD Man de la Tchatche
anthony


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : TARARE
Date d'inscription : 31/03/2009

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyMer 10 Fév - 19:33

rom a écrit:
(petit HS) jpense aller nager demain anthon si ça te dis...

demain je peus pas mais vendredi oui donc tien moi au courant si tu veus y retourné!!!
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyJeu 11 Fév - 18:30

COQ a écrit:
Citation :
Cela ressemblait fort aux premiers kms des Cabornis ...

Très Bien

Mais aux cabornis y'a 40 bornes .... Rolling Eyes

Je vais retenter une première CAP pour voir ou en est cette tendinite, sans doute demain pour aller au boulot puisqu'il va se remettre à pleuvoir .....

Plus que 5 semaines avant les cabornis ....

Au cas ou cette saloperie perdure et empêche une préparation acceptable, il est possible que je me rabatte sur le LUT le 28 Mars. Les gars d'Extrapsorts ont enlevé le logo AREVA de la liste de leur "partenaire". Ca me va mieux comme ca .....

Bon, j'anime un peu ....... et je vous donne de mes nouvelles meme si .....vous en avez rien a cirer

Cette saleté de tendinite me fait toujours mal ....
J'aurais pas du demander conseil à ma soeur. Elle m'a affolé : "c'est une tendinite !!! Il faut arrêter les activités physiques jusqu'a disparition de la douleur". Théoriquement, j'aurais même pas eu droit au vélo ...affraid.
Après une semaine à me préoccuper de ce bobo et à caliner ma cheville sans résultat, j'ai trouvé la parade : j'oublie que c'est une soit disant "tendinite" et je vais courir comme si de rien était. Et biensur comme par miracle, la douleur disparait petit à petit .....
En fait de tendinite, je pense que c'était simplement une des innombrables douleurs post-grosse-sortie CAP auxquelles je fais face depuis des lustres.
On verra apres ce WE ce qu'il en est pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyJeu 11 Fév - 19:14

COQ a écrit:
COQ a écrit:
Citation :
Cela ressemblait fort aux premiers kms des Cabornis ...

Très Bien

Mais aux cabornis y'a 40 bornes .... Rolling Eyes

Je vais retenter une première CAP pour voir ou en est cette tendinite, sans doute demain pour aller au boulot puisqu'il va se remettre à pleuvoir .....

Plus que 5 semaines avant les cabornis ....

Au cas ou cette saloperie perdure et empêche une préparation acceptable, il est possible que je me rabatte sur le LUT le 28 Mars. Les gars d'Extrapsorts ont enlevé le logo AREVA de la liste de leur "partenaire". Ca me va mieux comme ca .....

Bon, j'anime un peu ....... et je vous donne de mes nouvelles meme si .....vous en avez rien a cirer

Cette saleté de tendinite me fait toujours mal ....
J'aurais pas du demander conseil à ma soeur. Elle m'a affolé : "c'est une tendinite !!! Il faut arrêter les activités physiques jusqu'a disparition de la douleur". Théoriquement, j'aurais même pas eu droit au vélo ...affraid.
Après une semaine à me préoccuper de ce bobo et à caliner ma cheville sans résultat, j'ai trouvé la parade : j'oublie que c'est une soit disant "tendinite" et je vais courir comme si de rien était. Et biensur comme par miracle, la douleur disparait petit à petit .....
En fait de tendinite, je pense que c'était simplement une des innombrables douleurs post-grosse-sortie CAP auxquelles je fais face depuis des lustres.
On verra apres ce WE ce qu'il en est pour la suite

Jconnais bien cette méthode....c'est la méthode BOURRIN!!!!

Pour l'avoir expérimenté pas mal de fois, je crois qu'elle peut être plutôt efficace!!! Mr. Green
Mais t'as pas fait de vélo de la semaine???????? Shocked
En Février ça pas dû t'arriver souvent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyJeu 11 Fév - 19:30

Aïe Coq .... ca sent pas très bon.... Evil or Very Mad
J'ai fait la méthode douce l'année dernière pendant 3 mois pour passer une foutue tendinite derrière le genoux mais c'était vraiment trop long.... Vu que je devenais insupportable ma femme m'a conseillé d'adopter la méthode "BOURRAIN" en reprenant d'urgence le sport.... Razz

PS : faites gaffe on va se faire choper par Michel sur ce post.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyJeu 11 Fév - 23:26

Cédric a écrit:


PS : faites gaffe on va se faire choper par Michel sur ce post.. lol!

Ben non, ça parle encore CAP...

Pas si méchant que ça le Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 EmptyVen 12 Fév - 10:05

Citation :

Jconnais bien cette méthode....c'est la méthode BOURRIN!!!!


Pour l'avoir expérimenté pas mal de fois, je crois qu'elle peut être plutôt efficace!!! Mr. Green

Pour sur que c'est efficace : 2 tours du parc hier +retour et aujourd'hui je file comme un lapin sorti de sa cage
rabbit bounce

Citation :
Mais t'as pas fait de vélo de la semaine???????? Shocked
En Février ça pas dû t'arriver souvent!!!

Ben si que j'ai fait du vélo, sinon comment je ferai pour aller au boulot et vaquer à mes occupations ??
j'ai dit que ma soeur m'avait conseillé d'arreter le vélo. Mais j'fais pas tout ce que ma soeur me dit Mr.Red
Faut pas pousser non plus !!!
Bertin a vu des flocons tous les jours. Enfin Mercredi, j'ai failli y rester pour rentrer de Bron. Par -6°C dans les rues balayées par un vent de Nord, je suis rentré au bord de la syncope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie CAP en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie CAP en 2010   Sortie CAP en 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie CAP en 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie club 2010
» Ultime sortie nocturne 2010
» sortie vélo mardi 13 avril 2010
» Sortie vélo dimanche matin 18/04/2010
» Sortie nocturne "neige et papillotes" édition 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: