Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ventoux 2010

Aller en bas 
+7
anthony
Cédric
COQ
totof
arnaud
thierry guillermin
Ralentissor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Ventoux 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Ventoux 2010 - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 11:01

Michel a écrit:
Je me souviens du vent, je me souviens de terribles nausées et de vomissements bilaires, des routes de soleil qui n'en finissaient pas. Je me souviens d'un escalier monté pas à pas en me tenant à la rampe, d'une arrivée théâtrale, une sorte de gladiateur sacrifié sur le modern'autel du triathlon.
Puis plus rien.

Je me réveille dans une chambre inconnue. Il fait jour, je tire le rideau de la fenêtre, le soleil arrive au sommet des pins, des maisonnettes toutes numérotées sont disséminées dans les alentours. Une petite voiture sans portière, juste une ombrelle à la place du toit, passe en trombe.
Je demande à haute voix :
- Où suis-je ?
une voix métallique me répond :
- Au village !

Je sors de la maison, au dessus du linteau de la porte on peut lire 213. Des gens sont dehors, ils me gratifient tous d'un "joli temps n'est-ce pas ?". Je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus. Je poursuis ma visite, le village est ceint d'un grillage infranchissable et de deux portails coulissants. Tout à coup je vois Arnaud qui entre dans la maison 231. Je me précipite je tambourine :

- Arnaud ! où sommes nous ? c'est moi !
La porte s'ouvre, Garrice apparaît sur le seuil :
- Bonjour monsieur !
- Garrice enfin c'est moi tu me reconnais !
- Non monsieur...
- Arnaud déconne pas c'est pas drôle à la fin !
Arnaud arrive, il réprimande son fils :
- Garrice, combien de fois t'a-t-on dit de ne jamais adresser la parole à un numéro inférieur ?
Enfin il me dit :
- Bonjour numéro 213, beau temps n'est-ce pas ? Bonjour chez vous !
La porte se referme.

Derrière moi du bruit... les portails coulissants s'ouvrent, une voiturette s'apprête à sortir. Je fonce, je franchis le premier portail, une voix métallique me demande un code, en trois bonds j'atteins le second que je franchis à l'instant où il se referme, une sirène hurle.

Je suis sur une route, je cours sans me retourner.

Une bulle se forme dans mon estomac, je suis pris de violentes nausées, je m'effrondre, j'entends une voiturette arriver. Deux hommes me font monter. Je leur demande entre deux vomissements :
- Que voulez-vous ?
Leur réponse est sibylline :
- Des renseignements !
- Vous ne les aurez pas !


On se croirait dans "1984"

Mais qu'y a t il bien pu se passer pour que Michel réalise le 250 eme temps de CAP (sur 253) après avoir réalisé le 67 eme temps en vélo ???scratch scratch

Ma soeur a dans l'idée de réaliser son mémoire de 6eme année sur les problèmes digestifs lors des épreuves sportives de longue durée..... Et elle a un cobaye d'étude tout désigné .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Ventoux 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Ventoux 2010 - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 15:00

Ralentissor a écrit:


Et bien le bonjour à Patrick.

Ca y est, je viens de comprendre !
Il s'agit de Patrick Mac Goohan, le fameux n°6 dans la série "le prisonnier" mais aussi un des inventeurs de l'histoire.
Il est mort il y a un peu moins d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Ventoux 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Ventoux 2010 - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 15:08

COQ a écrit:

Mais qu'y a t il bien pu se passer pour que Michel réalise le 250 eme temps de CAP (sur 253) après avoir réalisé le 67 eme temps en vélo ???scratch scratch

Ben oui, surtout que je n'ai à aucun moment eu la sensation de forcer en vélo, je suis arrivé tout étonné d'en voir si peu dans le parc. Je me suis appliqué à manger (pommes de terre, pain, Kiri, chocolat, pates de fruit) et à boire sur le vélo, preuve que je ne pouvais pas aller vite. J'ai bu 5 grands bidons + une petite lampée au sommet du Ventoux. Ca représente environ 4 litres pour 140 km. L'eau était exclusivement de la St-Yorre, on ne peut donc pas accuser un manque de minéraux, certainement pas un manque de sodium !

COQ a écrit:

Ma soeur a dans l'idée de réaliser son mémoire de 6eme année sur les problèmes digestifs lors des épreuves sportives de longue durée..... Et elle a un cobaye d'étude tout désigné .... Wink

En fait ce ne sont pas des problèmes digestifs : quand j'ai vomi la première fois au km 16, il n'est sorti que l'eau bue en course à pieds, tout le reste avait été digéré. Avec toutes les expériences accumulées, je suis de plus en plus certain que ça n'a rien à voir avec ce que j'avale : je peux boire beaucoup ou pas, de l'eau, du jus de fruit, des Overstims, du salé, du sucré.... le résultat est toujours le même...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Ventoux 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Ventoux 2010 - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 15:11

Michel a écrit:
Ralentissor a écrit:


Et bien le bonjour à Patrick.

Ca y est, je viens de comprendre !
Il s'agit de Patrick Mac Goohan, le fameux n°6 dans la série "le prisonnier" mais aussi un des inventeurs de l'histoire.
Il est mort il y a un peu moins d'un an.


Oh hé cré nom d'un chien !!

Va plutôt faire la mise à jour de ton site météo plutôt que de discutailler

J'aimerais savoir si on va se prendre des trombes d'eau samedi à Sorbiers ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Ventoux 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Ventoux 2010 - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 15:12

Michel a écrit:


En fait ce ne sont pas des problèmes digestifs : quand j'ai vomi la première fois au km 16, il n'est sorti que l'eau bue en course à pieds, tout le reste avait été digéré. Avec toutes les expériences accumulées, je suis de plus en plus certain que ça n'a rien à voir avec ce que j'avale : je peux boire beaucoup ou pas, de l'eau, du jus de fruit, des Overstims, du salé, du sucré.... le résultat est toujours le même...

Mais quoi alors ???scratch scratch
Ca pourrait être un sujet d'étude des plus intéressants quand même .......
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Ventoux 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Ventoux 2010 - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 16:39

Michel a écrit:
Ralentissor a écrit:


Et bien le bonjour à Patrick.

Ca y est, je viens de comprendre !
Il s'agit de Patrick Mac Goohan, le fameux n°6 dans la série "le prisonnier" mais aussi un des inventeurs de l'histoire.
Il est mort il y a un peu moins d'un an.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

Ventoux 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Ventoux 2010 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 12:09

Tes problèmes digestifs ne viendraient ils pas d'un trop plein de boissons diverses et variées??

C'est arrivé plusieurs fois à un pote sur des LD ou IM, et là bon courage pour trouver le juste milieu sans te retrouver en hypo....

Dans tous les cas thumright pour finir dans des conditions comme celles-ci.

Sacré mental!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventoux 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux 2010   Ventoux 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventoux 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» WE VENTOUX 2010
» trail du ventoux
» Ventoux
» cinglé du ventoux
» trail du ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: