Voilà, moi et David avons testé pour vous le 1er triathlon CD d'Aix les Bains. Le temps était pour le moins menaçant, mais 300 concurrents ont répondu présent, et finalement il n'a plu qu'à la toute fin de l'épreuve, pour mon dernier quart d'heure de CAP, donc cela n'a touché que les attardés... mais après, une sacrée douche !
L'organisation est super, avec plein de bénévoles très sympas. Le parcours natation est impeccable, dans un lac du Bourget à 20°C, avec un aller retour entre 2 bouées - un peu trop éloignées peut-être, une bouée au milieu ne serait pas de trop. Déjà que je suis une enclume, là j'étais une enclume errante...
Le vélo est très sympa ; le parcours s'élève tranquillement au-dessus du lac, mais y a un os, à partir du km 20 : une côte de 13% de moy. sur... 2500 m. Au début c'est marrant, mais au bout d'un moment, ça use... C'est sans doute un choix des organisateurs, c'est vrai que c'est original... mais il faut vraiment être équipé : David avait du 42/26, moi du 39/21 seulement (mon 23 ne passait pas...), donc un peu hard...
Retour à donf en descente, ou sur du plat : David s'est régalé à 60 à l'heure.
La CAP fait 3 tours le long du lac et du port de plaisance : tout plat mais joli.
David finit en 2 h 35', moi en 2 h 57'.
Une belle journée donc (bien mouillée à la fin), et un tri très bien organisé, avec une configuration que j'ai trouvée très proche d'Annecy, avec le mur spécial maso en plus.