Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 accident de vélo pour Mathis

Aller en bas 
+6
Michel
arnaud
thierry guillermin
anthony
COQ
Francis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis
Rang: Administrateur
Francis


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 20/04/2009

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyLun 11 Oct - 10:32


Samedi soir, lors d'une ultime sortie vélo avant son 1er CLM à Fourneaux, Mathis a été renversé par une voiture dans la descente des Sauvages. Un automobiliste qui s'apprêtait à tourner vers un hameau et qui n'a pas vu Mathis qui arrivait.

Hospitalisé à Villefranche, les radios ont révélées une luxation de la hanche gauche, mais aucune fracture.
Il s'en sort relativement bien, mais nous a fait très peur.

Il devrait sortir en fin de journée si tout va bien.
Il garde le moral et sait qu'il va devoir être patient pour au moins un bon mois dans le meilleur des cas.

J'avais déjà quelques appréhensions à le voir parfois partir seul sur les routes, alors maintenant.........

Gardons à l'esprit qu'en vélo, la bagnole reste notre pire ennemi, beaucoup trop d'automobilistes sous estiment notre fragilité.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmainardphotographe.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyLun 11 Oct - 10:55

Francis a écrit:

Samedi soir, lors d'une ultime sortie vélo avant son 1er CLM à Fourneaux, Mathis a été renversé par une voiture dans la descente des Sauvages. Un automobiliste qui s'apprêtait à tourner vers un hameau et qui n'a pas vu Mathis qui arrivait.

Hospitalisé à Villefranche, les radios ont révélées une luxation de la hanche gauche, mais aucune fracture.
Il s'en sort relativement bien, mais nous a fait très peur.

Il devrait sortir en fin de journée si tout va bien.
Il garde le moral et sait qu'il va devoir être patient pour au moins un bon mois dans le meilleur des cas.

J'avais déjà quelques appréhensions à le voir parfois partir seul sur les routes, alors maintenant.........

Gardons à l'esprit qu'en vélo, la bagnole reste notre pire ennemi, beaucoup trop d'automobilistes sous estiment notre fragilité.




La vie est dure en effet pour les cyclistes.
On est quand même rassurés parce que se faire couper la route dans la descente des sauvages, ca peut faire beaucoup plus de mal encore

Dis lui que la Famille COQ pense à lui
Revenir en haut Aller en bas
anthony
CD Man de la Tchatche
anthony


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : TARARE
Date d'inscription : 31/03/2009

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyLun 11 Oct - 12:19

bon courage et surtout bon rétablissement a toi mathis!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyLun 11 Oct - 12:36

Bon rétablissement à mathis

Pour le soulager moralement, il doit se dire que ce sont des mois creux et que cela lui permettra de prendre du repos bien mérité après une belle saison 2010.

Et il y a souvent eu des exemples, après un malheureux accident, les personnes reviennent encore plus fortes avec de l'envie et beaucoup de jus.

Bon repos.

Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyLun 11 Oct - 13:09

Après avoir communiquer par sms avec Mathis je peux vous dire qu'il n'a rien perdu de sa motivation. Il est vraiment très fort dans sa tête ce gars là thumright
Que cette terrible expérience nous serve à tous de leçon. Soyons prudent et vigilant. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyLun 11 Oct - 20:18

Bon courage à Mathis !

mat)

Arnaud avait raison : c'est dangereux le vélo, on en fait toujours trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyMar 12 Oct - 10:32

Courage Mathis...

Je ne me fais pas de souci pour toi. Tu as le mental nécessaire pour revenir encore plus fort.

En attendant moi je vais faire du home trainer......!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyMar 12 Oct - 10:51

rom a écrit:


En attendant moi je vais faire du home trainer......!

Pourquoi pas une sortie grandeur nature ?? scratch scratch

La mésaventure de Mathis vous fout la pétoche des bagnoles ?? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyMar 12 Oct - 10:56

Ouais, je dis comme les autres : bon courage.

Mon pote Mitch, que certains d'entre vous connaissent, s'est mis au vélo cet été (enfin, pour le moment, c'est encore le vélo qui lui la met sévère, mais bon ...). Il a été très impressionné par l'irrespect des voiture envers les cyclistes. Il a d'ailleurs été l'auteur d'un méa culpa assez touchant puisqu'il était le premier à agir assez brusquement lors du dépassement de cycliste. Depuis qu'il a lui aussi les fesses sur un vélo, il m'a avoué avoir changé radicalement de comportement ...
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyMar 12 Oct - 11:34

COQ a écrit:
rom a écrit:


En attendant moi je vais faire du home trainer......!

Pourquoi pas une sortie grandeur nature ?? scratch scratch

La mésaventure de Mathis vous fout la pétoche des bagnoles ?? Evil or Very Mad

Disons que vi ce que j'ai roulé depuis Juillet, je ne vois pas l'intérêt de reprendre les sorties extérieures maintenant sachant que je vais arrêter en Novembre.

Autant faire un programme HT pour revenir en forme au Printemps!

Et puis la seule chose qui risque de me faucher sur HT, c'est mon chien!Et vu qu'il pèse 4kg, c'est lui qui se fera mal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyMar 12 Oct - 11:58

rom a écrit:


Autant faire un programme HT pour revenir en forme au Printemps!


Shocked Question confused
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyMar 12 Oct - 15:38

Ouf y'a pas trop de mal ,bon courage!
je me suis fait "serrer" il y a 15 jours alors que j'étais en vélo-remorque avec mon fils....le retro est passé à 10cm de ma poignée mais pas de bol pour la conductrice ,elle avait les gendarmes au cul!!! arrestation à l'américaine avec sirène-girophare-haut parleur....mon fils était ravi!!!!....moi aussi d'ailleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyMer 13 Oct - 19:42

Michel a écrit:
Bon courage à Mathis !

mat)

Arnaud avait raison : c'est dangereux le vélo, on en fait toujours trop...

Effectivement dangereux : a midi, je me suis fait couper la route en vélo par une voiture rentrant sur un parking
Pompiers, Police ...etc ... direction les urgences du tonkin avec grosse plaie au bas du genou gauche : 20 pts de suture, un tendon "éraflé" et une ITT de 8 jours avec immobilisation conseillée de l'articulation.

Pas sympa pour COQ

Consolation : je peux marcher ........

Saison sportive finie ..... J'attends avec impatience de pouvoir refaire des courches. J'espère que certains m'attendront ......
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyMer 13 Oct - 20:52

COQ a écrit:

Effectivement dangereux : a midi, je me suis fait couper la route en vélo par une voiture rentrant sur un parking
Pompiers, Police ...etc ... direction les urgences du tonkin avec grosse plaie au bas du genou gauche : 20 pts de suture, un tendon "éraflé" et une ITT de 8 jours avec immobilisation conseillée de l'articulation.

Pas sympa pour COQ

Consolation : je peux marcher ........

Saison sportive finie ..... J'attends avec impatience de pouvoir refaire des courches. J'espère que certains m'attendront ......

Je me disais aussi : un message de COQ à 18h 42 !?

Que dire ? bon courage pour le rétablissement... Je ne me fais pas de soucis pour ton retour en condition...

Et le vélo il a eu mal ?

Allez, pendant que j'y suis, une autre mauvaise, très mauvaise nouvelle : le Finlandais qui avait fait le Paris-Brest-Paris en trottinette en 2003, Finlandais bien sympathique avec lequel j'avais échangé quelques mots avant le départ... s'est tué sur la route à l'entraînement : accident.
accident de vélo pour Mathis Dscf0010


Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyMer 13 Oct - 22:59

Trop de mauvaises nouvelles !! Bonne récup à Rémi. Que dire à M ? !!!!????.............
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyJeu 14 Oct - 10:02

Michel a écrit:


Je me disais aussi : un message de COQ à 18h 42 !?

Que dire ? bon courage pour le rétablissement... Je ne me fais pas de soucis pour ton retour en condition...

Et le vélo il a eu mal ?

Allez, pendant que j'y suis, une autre mauvaise, très mauvaise nouvelle : le Finlandais qui avait fait le Paris-Brest-Paris en trottinette en 2003, Finlandais bien sympathique avec lequel j'avais échangé quelques mots avant le départ... s'est tué sur la route à l'entraînement : accident.


On relativise avec ce genre d'info .....
Bertin a morflé mais il faudra juste changer la roue avant et retaper les poignées.
Je me console en me disant que de toute facon, il va pleuvoir samedi pour le duathlon de boisset et que ce repos forcé va me permettre de reposer un peu la machine.
En attendant ma remise, je vais boire du thé et manger des pommes ....
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Rang: Administrateur
Francis


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 20/04/2009

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyJeu 14 Oct - 11:40



Bon rétablissement à toi Coq, c'est vraiment la loi des séries.
Je vais être prudent samedi pour le duathlon, j'ai pas envie d'être le prochain sur la liste........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmainardphotographe.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyJeu 14 Oct - 14:05

Francis a écrit:


Bon rétablissement à toi Coq, c'est vraiment la loi des séries.
Je vais être prudent samedi pour le duathlon, j'ai pas envie d'être le prochain sur la liste........

Merci Francis,

Même si j'enrage je me rends bien compte que dans mon cas c'est des broutilles

Tu vas à Boisset samedi ?? Malgré la pluie annoncée ?? Rolling Eyes

Dans ce cas, prends contact avec ma soeur pour un co-voiturage Wink
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyLun 18 Oct - 12:30

[quote="COQ"]
Francis a écrit:


Bon rétablissement à toi Coq, c'est vraiment la loi des séries.
Je vais être prudent samedi pour le duathlon, j'ai pas envie d'être le prochain sur la liste........

J'ai eu quelques réflexions philosophiques ce WE comme :

"une vie entière sans pédaler vaut elle le coup d'être vécue ??"

scratch

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyMer 20 Oct - 9:47

COQ a écrit:


J'ai eu quelques réflexions philosophiques ce WE comme :

"une vie entière sans pédaler vaut elle le coup d'être vécue ??"

scratch

Qu'en pensez vous ??

Première victoire ce matin : la montée Castellane (1.2 km à 6%) avalée sur une jambe sans poser l'autre pied par terre rambo

Une lumière apparait au bout du tunnel ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyMer 20 Oct - 12:23

COQ a écrit:
Première victoire ce matin : la montée Castellane (1.2 km à 6%) avalée sur une jambe sans poser l'autre pied par terre rambo

Une lumière apparait au bout du tunnel ..... Very Happy
Boulet
Tu parles d'une victoire ...
Une prochaine défaite se profile : tendinite à la jambe valide.
Je vois plus qu'une solution pour pomper toute cette énergie : trouve toi une femme.
C'est peut-être cela, la petite lumière du bout du tunnel ...
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyMer 20 Oct - 15:27

Ralentissor a écrit:
COQ a écrit:
Première victoire ce matin : la montée Castellane (1.2 km à 6%) avalée sur une jambe sans poser l'autre pied par terre rambo

Une lumière apparait au bout du tunnel ..... Very Happy
Boulet
Tu parles d'une victoire ...
Une prochaine défaite se profile : tendinite à la jambe valide.
Je vois plus qu'une solution pour pomper toute cette énergie : trouve toi une femme.
C'est peut-être cela, la petite lumière du bout du tunnel ...

Une femme ?? Pour quoi faire ??

Des enfants ?? que j'éduquerais dans la perspective d'un avenir radieux ....

Pour se sentir moins seul ?? Mais c'est précisément quand je ne peux pas enfourcher mon vélo que je me sens seul .... littéralement cloué au sol dans un monde peuplé de caisse métallique roulante ....

La solution c'est simplement que ce genou désenfle et que quelqu'un m'enlève ces satanés pts de suture.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyMer 20 Oct - 16:22

COQ a écrit:
Une femme ?? Pour quoi faire ??
Tu donnes toi même un élément de réponse :
COQ a écrit:
quelqu'un m'enlève ces satanés pts de suture.

COQ a écrit:
Des enfants ?? que j'éduquerais dans la perspective d'un avenir radieux ....
Ne te fais pas plus ours que tu ne l'es déjà.
D'ailleurs même les ours ont des enfants. On appelle cela un ourson.

COQ a écrit:
Pour se sentir moins seul ?? Mais c'est précisément quand je ne peux pas enfourcher mon vélo que je me sens seul
C'est bon, on a compris, tu as besoin de ton vélo pour rejoindre quelqu'un. Grand cachottier, va !

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyMer 20 Oct - 18:47

Si vous vous livrez à une lecture subliminale du message de COQ, vous-vous rendez effectivement compte qu'il y a anguille sous roche... Il nous annonce à sa manière une rencontre qui débouchera, j'en suis sûr, sur un mariage immédiatement suivi d'une foultitude de petits poussins.

Si vous lisez bien son message, il nous donne le prénom (Anne) et le nom (Castel) de sa belle...










- Il a brûlé le Range Rover...

- Frère Pons, qui est ce Range Robert ?

- Nous allons le savoir ! passez-lui la langue au fer rouge !

Les Visiteurs II
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis EmptyVen 22 Oct - 10:19

Michel a écrit:
Si vous vous livrez à une lecture subliminale du message de COQ, vous-vous rendez effectivement compte qu'il y a anguille sous roche... Il nous annonce à sa manière une rencontre qui débouchera, j'en suis sûr, sur un mariage immédiatement suivi d'une foultitude de petits poussins.

Si vous lisez bien son message, il nous donne le prénom (Anne) et le nom (Castel) de sa belle...



scratch scratch

Là je vois pas du tout ....

Savez vous que Jure Robic, ultra-cycliste slovène vainqueur notamment plusieurs fois de la Race Across America (rambo) a été tué par une voiture à l'entrainement ?? pale pale
Lui au moins, il n'a plus de questions a se poser pour savoir quand est ce qu'il va pouvoir réenfourcher son vélo.

Enfin, pour moi c'est aujourd'hui le grand jour : on va me retirer ces satanés pts de suture. Mais pourrais je a nouveau courir et pédaler ??
Question Question Question pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident de vélo pour Mathis Empty
MessageSujet: Re: accident de vélo pour Mathis   accident de vélo pour Mathis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accident de vélo pour Mathis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident de vélo pour Florian
» Vélo WE
» velo le 8 mai
» Enchainement nat'+vélo
» vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: