Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
20% de réduction sur IROBOT Aspirateur ROOMBA ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Encore un truc de fous suisse

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric

Nombre de messages : 218
Localisation : Derrière la poussette turbo 16V
Date d'inscription : 15/06/2005

Encore un truc de fous suisse Empty
MessageSujet: Encore un truc de fous suisse   Encore un truc de fous suisse EmptyMar 20 Sep - 18:03

Pour Michel et autres chercheurs de trucs de fous et amateur de montagne, voici un Ironman le 10 sept. 2006 (pas mal le calendrier, si on fait pas Embrun), sur le lac de Constance, à Rorschach (mais faut pas être une tache pour le faire... humour bon OK )

(texte de Xtriathlon)

1 Lac – 2 Courses – 3 Pays – 4 Villes
Ce sont les mots qui caractérisent l'événement du Bodensee-Tri-Challenge, le 4 septembre 2005. Les paysages autour du lac Constance (Bodensee) sont splendides et très impressionnants. Des collines verdoyantes s'étendent au nord, tandis qu'au sud la chaîne des Alpes avec ses mots enneigés offre une extraordinaire vue panoramique. Deux triathlons auront lieu en plein milieu de ce site fabuleux, en plein centre de l'Europe: un triathlon longue-distance (3,8km de natation, 180km de vélo et 41,195km de course à pied) et un triathlon sprint, étape des Mini-Tri-Series (0.5 km natation, 20 km vélo, 5 km course). Chacune des deux courses offrira un atmosphère très excitante amenant les athlètes à travers trois pays différents, et cinq villes splendides.

Derrière le paysage, la compétition
La natation dans le lac Constance se déroulera le long de la promenade qui mène au lac Rorschach. La ville de Rorschach abrite les aires de départ, d'arrivée, et de transition pour les deux courses. La particularité des 3.8km de natation est la traversée du vieux "Badhaus", une construction de bois (utilisée pour les loisirs) qui se tient sur des pieux plongés 50m sous l'eau. Les 180 km de vélo vous amèneront à travers la Rhein Valley (Rheintal), vallée plate pour sa première partie, suivie par la vieille ville de Bregenz ou le sprint aura lieu.
Après cela, la course prendra une nouvelle dimension commençant par une partie plate suivie par une longue ascension qui vous mènera environ 1000 mètres au dessus du niveau de la mer jusqu'au sommet du Mont Scheidegg en Allemagne, le point culminant de la course. A partir du Mont Scheidegg, la course reviendra vers le Lac Constance à travers une descente sinueuse dans la campagne Allemande. L'attraction le long de la route est la superbe petite ville typique de Lindau. C'est la portion du parcours vélo où les athlètes auront à effectuer trois tours. Après ces trois tours effectués, les athlètes seront de retour par Rorschach et Bregenz, le long des rives du Lac Constance. Le parcours plat de la course à pied débutant dans la ville de Arbon, offre une vue complètement stupéfiante de la promenade le long du lac. Deux tours seront nécessaires pour compléter le marathon.

Une atmosphère spéciale
Le triathlon longue distance est dur. Endurance, force, bonne préparation et surtout une grosse volonté doivent être les plans de base que chaque athlète devra projeter pour cette course de fond. D'autres éléments aideront les athlètes dans leur quête à la ligne d'arrivée de l'International Bodensee-Tri-Challenge, comme une omniprésence des spectateurs encourageant chaque athlète tout au long de la journée ainsi que l'endroit réellement dynamisant où la course aura lieu. La ligne d'arrivée est placée dans les rues étroites de Rorschach, fournissant aux athlètes une part de stimulation supplémentaire.

Une alternative attractive pour tous
Le triathlon sprint, étape de la très officielle Swiss SportXX Mini-Tri-Series, aura lieu sur les mêmes parcours que la course longue distance. Les distances de 0.5 km natation, 20 km vélo, et 5 km de course à pied sont parfaites pour les triathlètes débutants préférant des distan-ces de triathlons plus courtes, mais voulant prendre part à l'International Bodensee-Tri-Challenge.

Organisation et support
Le Bodensee-Tri-Challenge est en train de peaufiner les détails de son planning. Un comité d'organisation professionnel finalise les détails de ce qui sera indispensable pour faire de l'événement un moment inoubliable à chaque participant. Bien sûr des personnalités ont associé leur nom et du temps à l'événement. Parmi eux le grand triathlète qu'est le duathlète/triathlète Suisse Olivier Bernhard, et qui est fasciné par l'idée d'avoir un événement de triathlon comme celui-là dans la partie d'un pays où il vit et s'entraîne. Des politiciens locaux, des conseils de villes avoisinantes et des clubs ont aussi été désireux de prendre part à l'événement. Bibchip.ch sera le chronométreur officiel.

Autres informations
Le formulaire d'inscription est disponible sur le site Internet depuis plusieurs mois et des places peuvent y être réservées.
L'information concernant les profils de course, le prix de l'inscription, les programmes et plus encore, est disponible à : www.bodenseetri.ch.
Les formulaires d'inscription sont valables jusqu'au 25 août 2005 à la même adresse.
Des brochures de l'événement peuvent être commandées à :
Int. Bodensee-Tri-Challenge, Rosendbergstrasse 60, Postfach, CH-9001 St. Gallen, Switzerland or via e-mail at infor@bodenseetri.ch.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel

Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Encore un truc de fous suisse Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc de fous suisse   Encore un truc de fous suisse EmptyMer 21 Sep - 14:29

Merci pour l'info.
Je connais pas mal la région allemande bordant le Bodensee, l'endroit est certes beau mais pas impressionnant du tout ; ce qui est impressionnant, ce sont les Zeppelins qui survolent la région de Friedrichaffen.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
 
Encore un truc de fous suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Qu'est-ce que vous préparez ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser