Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 BOURG EN BRESSE 2011

Aller en bas 
+4
patrick
rom
Francis
thierry guillermin
8 participants
AuteurMessage
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

BOURG EN BRESSE 2011 Empty
MessageSujet: BOURG EN BRESSE 2011   BOURG EN BRESSE 2011 EmptyLun 30 Mai - 9:58

Belle journée hier

site toujours aussi agréable, un beau soleil et le plus un bon nombre de participants ttt ce qui permettait d'avoir une super ambiance et des spectateurs très actifs et aussi motivé que les concurrents. Côté spectateur, sur le cd, pendant + 1 km spectateur ttt réparti et avec certaines suprises parfois qui pouvait que nous aporter du sourire pendant l'épreuve.

Merci à tous et à toutes.

La journée commençait vraiment très bien avec la performance de mathis (1er cadet et 4ème scratch), qui monte en puissance juste avant le championnat de france.
classement dans le 1er tiers pour arnaud et thierry r. Bravo à tous et toutes.

Cela continuait avec une belle prestation de l'ensemble de nos plus jeunes et avec 1 première place de mael dans benjamin (10ème scratch). Dommage pour lison, 5ème benjamine qui a fait une super natation au milieu des minimes.

bravo à tous ces jeunes

Après difficile de réaliser beaucoup mieux que le matin, la barre était très haute.
Arnaud souhaitait des classements dans le 1er tiers, seul franck arrive à ce résultat avec encore une super course.

Pour ma part, satisfait tout de même pour 2 points,
1 natation bon temps malgré le nombre de concurrents lors des passages serrés et même à la sortie
2 Course à pied ou j'ai pu rattraper un peu de concurrents

Pas de surprise pour le vélo, avec 200 km d'entrainement et un temps plus que moyen.
Pour cublize, cela risque de faire encore plus mal car il y a plus de bosses.

Dommage que christian a oublié son dossard lors de la 1ère transition sinon nous aurions pu courrir ensemble et certainement se tirer la bourre. Autre élément à son désavantage, il avait déjà fait du vélo le matin pendant le sprint.

Bravo à tous les autres concurrents et à notre seule féminine sur ce CD, solenne qui a fait une belle course. Et encore tous mes encouragements à geoffray, contraint d'arrêter cause de fortes crampes en cap. Un conseil, il faut beaucoup boire la veille. Mais il a fait plus des 3/4 de la course.

Merci et bravo à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Rang: Administrateur
Francis


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 20/04/2009

BOURG EN BRESSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: BOURG EN BRESSE 2011   BOURG EN BRESSE 2011 EmptyLun 30 Mai - 10:51



Mathis a perdu son sac à dos avec son trophée à l'intérieur, peut être laissé sur l'air de pique-nique, ou le parking , à moins qu'il soit resté dans ta voiture Thierry ??.

En effet comme l'a résumé Thierry G , c'était une belle journée de triathlon avec un record de 31 inscrits du club sur toutes les courses, une très bonne ambiance avec de fervents supporters !...

les photos sur ce lien :
https://picasaweb.google.com/mainard.francis/TriathlonDeBourgEnBresse?authkey=Gv1sRgCJbN_Zf-7_fm3gE#





Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmainardphotographe.com/
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

BOURG EN BRESSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: BOURG EN BRESSE 2011   BOURG EN BRESSE 2011 EmptyLun 30 Mai - 11:05

Bravo à toi Thierry!

Belle perf quand même!

Le matin, vraiment impressionné par Mathis, qui monte clairement en puissance..
Une sacrée natation, une sacrée cap...
Et un vélo plus en gestion je pense.
Et au finla 4ème au scratch...
Chapeau bas..

Sur le relais c'était la "course" contre les Chermette (Team 3C!!), qui a malheureusement été gâchée par leur boucle de pénalité..
44 sec à l'arrivée..sans la boucle..qui sait..!
En tout cas, très content de cette journée! La soeurette commence à retrouver un peu de vitesse en natation,
Alex montre que son vélo est vraiment au niveau (34'08 seulement 4 secondes de + que Christian sur le relais).., et cela pourrait bien lui servir à faire quelques places, avec son très bon niveau cap.
De mon côté content du chrono cap (17'14) les sensations reviennent doucement, même s'il y a encore du boulot.

Bravo à Arnaud et Ralentissor pour leur classement dans les 100, avec de très bon temps nat et/ou cap, et un vélo qui semble revenir pour Ralentissor..attention à Cublize!!!

Un grand bravo aux jeunes, particulièrement à Mael qui confirme de semaine en semaine. pas facile de nager au milieu de Minmes en + quand on est benjamin..

Pour le CD, bravo à tous, Bravo Franck..vraiment du gros niveau..

Geoffrey semble victime du "syndrôme de l'ancien basketteur", que je connais bien..
Curieusement, après + de 10 ans de basket lui aussi (sport explosif), il est sujet à de fortes crampes..cela confirme ce que je pensais concernant l'adaptation musculaire..
Le seul remède est le temps...que les muscles s'adaptent à leur nouveau sport..

Désolé de n'avoir pu rester pour encourager les concurrents du CD..
La prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

BOURG EN BRESSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: BOURG EN BRESSE 2011   BOURG EN BRESSE 2011 EmptyLun 30 Mai - 11:14

rom a écrit:
Bravo à toi Thierry!

De mon côté content du chrono cap (17'14) les sensations reviennent doucement, même s'il y a encore du boulot.

La prochaine fois!

On se calme sur les chronos. Tu rajoutes 3' et tu as ta valeur sur 5km car il n'y a pas la distance c'est sûr.

Il suffit de regarder les temps de Tom ou de comparer les temps de Valence et de Bourg. Tout le monde met 3'
de plus à Valence ou il y a la distance.

Ca n'a aucune importance d'ailleurs!

Course solide de Mathis en natation en vélo et en cap comme à Valence d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

BOURG EN BRESSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: BOURG EN BRESSE 2011   BOURG EN BRESSE 2011 EmptyLun 30 Mai - 11:28

patrick a écrit:
rom a écrit:
Bravo à toi Thierry!

De mon côté content du chrono cap (17'14) les sensations reviennent doucement, même s'il y a encore du boulot.

La prochaine fois!

On se calme sur les chronos. Tu rajoutes 3' et tu as ta valeur sur 5km car il n'y a pas la distance c'est sûr.

Il suffit de regarder les temps de Tom ou de comparer les temps de Valence et de Bourg. Tout le monde met 3'
de plus à Valence ou il y a la distance.

Ca n'a aucune importance d'ailleurs!

Course solide de Mathis en natation en vélo et en cap comme à Valence d'ailleurs.

Ma valeur sur 5km je la connais!
C'est les sensations qui sont importantes et elles étaient bonnes.
Je sais bien qu'il n'y a pas la distance, c'est évident.
D'ailleurs je pense qu'il y a 2'30 d'écart, plsu que 3..
Je ne pense pas que Mathis vaille 19'40 sur 5km...

Mais comme tu le dis, le chrono pur a peu d'importance. D'autant plus en tri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

BOURG EN BRESSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: BOURG EN BRESSE 2011   BOURG EN BRESSE 2011 EmptyLun 30 Mai - 13:51

Francis a écrit:


Mathis a perdu son sac à dos avec son trophée à l'intérieur, peut être laissé sur l'air de pique-nique, ou le parking
Le sac est bien resté sur une plage mais c'est pas grave puisque c'est la plage arrière de ma voiture !
Je te le rend le 16, soir de la réunion pour l'Aquathlon ?
Je le pose sur la plage de l'aiguillon sur mer pendant que je suis à la rochelle (sous la cabane des maitres nageurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

BOURG EN BRESSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: BOURG EN BRESSE 2011   BOURG EN BRESSE 2011 EmptyLun 30 Mai - 14:30

Quel couIllon ce Karl , ben oui Karl DRAIS VON SAUERBRONN, l'inventeur du vélocipède. Il aurait mieux fait de s'abstenir ce jour là. Vous aurez donc compris que je suis toujours aussi mauvais en vélo, et que de me faire doubler pratiquement 80 fois ne m'encourage pas pour la suite des évènements. Mais je vais persévérer au moins jusqu'à CUBLIZE, la preuve, je suis allé roulé ce matin. Bonne CAP quand même en compagnie de Ralentissor sur le dernier kilo qu,i s'il l'avait voulu, aurait sans conteste terminé 30 s devant moi. Merci à tous les TTistes et leurs parents de s'être déplacés à BOURG, nous avons passé un très bon moment. ttt ttt ttt


Dernière édition par arnaud le Lun 30 Mai - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Francis
Rang: Administrateur
Francis


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 20/04/2009

BOURG EN BRESSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: BOURG EN BRESSE 2011   BOURG EN BRESSE 2011 EmptyLun 30 Mai - 15:26

Ralentissor a écrit:
Francis a écrit:


Mathis a perdu son sac à dos avec son trophée à l'intérieur, peut être laissé sur l'air de pique-nique, ou le parking
Le sac est bien resté sur une plage mais c'est pas grave puisque c'est la plage arrière de ma voiture !
Je te le rend le 16, soir de la réunion pour l'Aquathlon ?
Je le pose sur la plage de l'aiguillon sur mer pendant que je suis à la rochelle (sous la cabane des maitres nageurs) ?


Dommage car cette cabane fût emporté par le Tsunami local l'hiver dernier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmainardphotographe.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

BOURG EN BRESSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: BOURG EN BRESSE 2011   BOURG EN BRESSE 2011 EmptyLun 30 Mai - 17:15

arnaud a écrit:
je suis toujours aussi mauvais en vélo, et que de me faire doubler pratiquement 80 fois ne m'encourage pas pour la suite des évènements.
Le niveau moyen en vélo est bien plus élevé que le niveau moyen de natation.
Regarde Franck : il démonte le parcours CD en 33.2 km/h et il ne fait que le 93ème temps (sur 386 finishers). Je trouve que c'est cher payé !

Quand au 5 km de CAP sur le sprint ... comme le dit Patrick : encore un tri où tout le monde vaut 35' au 10.000 m.

Félicitations aux nouveaux diplomés sur sprint (Sabine) et CD (Michel). Et ce n'est que partie remise pour Geoffrey qui nous fait un DNF par manque d'expérience caractérisée. Tout cela sera bientôt acquis.
ttt
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

BOURG EN BRESSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: BOURG EN BRESSE 2011   BOURG EN BRESSE 2011 EmptyLun 30 Mai - 17:25

Exact j'ai oublié de féliciter Sabine pour son premier Sprint, ainqi que Michel pour son premier CD,

Concernant Geoffrey, je ne sais pas si c'est le manque d'expérience..
Mais dur dur de te mettre à un sport d'endurance quand tu viens d'un sport le plus explosif qu'il soit..
Il faut en quelque sorte réeduquer tes muscles, leur apprendre qu'il existe d'autres façons de se contracter que celle dont ils ont pris l'habitude..
Bref, leur apprendre à s'économiser..
Et cela prend du temps...plus ou moins, mais ça en prend..

Concernant le parcours cap, d'après un gars du club, il y avait entre 4.4 et 4.5km sur sprint..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
sergio
Sprint Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/12/2009

BOURG EN BRESSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: BOURG EN BRESSE 2011   BOURG EN BRESSE 2011 EmptyMar 31 Mai - 14:34

Bonne sensation en nat pour ce premier CD où je sort avec Solenne , Geoffray , Thierry et Christian .

Velo groupé avec So et Geo jusqu'au 25 km où j'ai crevé pour la 2 eme fois de la journée ( y a des jours ..... ) . Heureusement , Solenne me dépanne de sa chambre et repart .
Le temps que je répare , que je gonfle , que je gonfle , et encore .... j'ai eu l'occas de voir passer Michel , Anthony , Hugues .
Bilan : 10 min de perdu ( en plus du compteur , perdu lui aussi )
Remontant sur la bête j'ai tenté de limiter un peu mon retard prennant du même coup .... 2 mega crampes sur le dessus des cuisses !
Du coup dur , dur pour aborder la course à pied !!
Mais le paysage valait le coup tout de même ! Au détour d'un virage , quelle ne fut pas ma surprise de découvrir 3 lunes blanches au milieu du chemin et une magnifique haie d'honneur à 50 ml de l'arrivée !

Objectif atteint : finir même si je reste un peu sur ma faim quand au temps en vélo .

En revanche que d'inquiétude maintenant pour celui de Cublize quand je vois les campes aux cuisses et aux mollets en vélo et cap ( + mega ampoules à la voute plantaire ) alors que les parcours étaient super roulants .

Felicitation bien sûr à tous nos jeunes qui ont encore briller , à Arnaud , Thierry , Christian , Anthon et Franck , à Sabine et Solenne et surtout à Geo qui je pense est quand même déçu bien qu'il se soit donné à fond .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

BOURG EN BRESSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: BOURG EN BRESSE 2011   BOURG EN BRESSE 2011 EmptyMar 31 Mai - 15:18

C'est le métier qui rentre !!! Bonne récup. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
anthony
CD Man de la Tchatche
anthony


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : TARARE
Date d'inscription : 31/03/2009

BOURG EN BRESSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: BOURG EN BRESSE 2011   BOURG EN BRESSE 2011 EmptyMar 31 Mai - 18:22

pour ma part!!!!
natation:pas grand chose a dire ,j'arrive pas a aller plus vite!!!!!!!
vélo: très déçu vu les heures passé sur le vélo depuis janvier!!!!!(6 a 7 kg de moins me ferait pas de mal!!!)
cap:satisfait pour une reprise après ma blessure au mollet

bilan:super journée avec les tttistes et leurs familles respesctifs,bravo a tous pour les perfs du matin comme de l'aprem
pour ma part,je serait pas au départ du long a cublize mais du court finalement vu ma forme!!!l'objectif c'est de se faire plaisir et vu mes sensations ca sera pas le cas sur le long!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

BOURG EN BRESSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: BOURG EN BRESSE 2011   BOURG EN BRESSE 2011 EmptyMar 31 Mai - 19:25

anthony a écrit:
pour ma part!!!!
natation:pas grand chose a dire ,j'arrive pas a aller plus vite!!!!!!!
vélo: très déçu vu les heures passé sur le vélo depuis janvier!!!!!(6 a 7 kg de moins me ferait pas de mal!!!)
cap:satisfait pour une reprise après ma blessure au mollet

bilan:super journée avec les tttistes et leurs familles respesctifs,bravo a tous pour les perfs du matin comme de l'aprem
pour ma part,je serait pas au départ du long a cublize mais du court finalement vu ma forme!!!l'objectif c'est de se faire plaisir et vu mes sensations ca sera pas le cas sur le long!!!!!!
[u]

T'as tout résumer Anthon'..
Si c'est s'aligner au départ d'un long pour souffrir 6h et ne prendre aucun plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Contenu sponsorisé





BOURG EN BRESSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: BOURG EN BRESSE 2011   BOURG EN BRESSE 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOURG EN BRESSE 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourg en Bresse 2009
» Bourg en Bresse 2010
» BOURG EN BRESSE 2012
» Bourg en bresse 2007
» TRIATHLON DE BOURG EN BRESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: