Et bien ce fut un super we avec un climat magnifique (plus pour les spectateurs que les coureurs) mais pour la baignade en octobre, c'est aussi super.
Après entorse du dimanche, médecin le lundi, osthéo le mercredi et bien vendredi soir, j'avais encore quelques doutes pour m'aligner.
Je sentais encore un petite pointe sur la cheville. Même en nageant, le samedi, je sentais une gêne en poussant au mur.
Ce qui m'a motivé, un groupe important de dareizé st loup qui était descendu, la participation d'un copain d'enfance de cublize. Donc je décidais de prendre au moins le départ avec un superbe strap (conseil médecin et ostéo).
Départ correct et ce jusqu'au 24ème km sur des bases habituelles pour faire aux alentours de 3 h 30, temps de passage au 21 : 1 h 45, 24ème 1 h 59.
Après ce fut nettement plus dur dès le 26ème, le strap commençait vraiment à me chauffer, tirer et muscles du mollet durcir.
Donc décision de marcher, vers le 30ème, je songeais très sérieusement à la voiture et supporter familial qui m'attendait au 35ème.
35ème km, arrêt auprès d'eux qui m'aidaient à enlever une partie de mon strap pour désserrer tout ceci. Je me sentais déjà un peu mieux au niveau du pied. Et après réflexion, je me suis dis aller, je n'ai pas fait 35 km pour arrêter et accord de mes spectateurs
Pourtant dès que je me suis relevé, 3 h 15 de course, je calculais 7 km à 8 min le km encore 1 heure et là coup au moral, je ne voulais pas encore courrir, marcher pendant 1 heure.
Je repartais donc en courrant et essayant d'accrocher certains concurrents.
Ce qui m'a poussé aussi, je pensais aussi à me faire rattraper et finier avec les 2 didier qui avaient pris le départ. Mais ce n'était pas le cas car 1 a pris un coup de chaud (à partir de 11 heure), et l'autre didier pas dans le rythme. Les deux ont finis tout de même aux alentours des 4 h 30.
finalement, après alternance de marche (cause crampe du au strap) et course, je finis en 4 h 04.
Très satisfait, vu mon pied en début de semaine.
Pour info, ce n'est pas un marathon pour un chrono, il y a tout le temps des petites côtes surprises et j'ai presque l'impression qu'il est plus dur que le beaujolais.
Le vainqueur met 2 h 50 cette année. Sur l'épreuve, record à 2 h 30.
Maintenant, vous me verrez pas à l'entraînement car je vais récupérer et me soigner.
A+