Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
45.14 €
Voir le deal

Conseil d'ami

AuteurMessage
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric

Conseil d'ami Empty
MessageSujet: Conseil d'ami   Conseil d'ami EmptyVen 30 Sep - 17:02

Un bon conseil d'entraînement du vice champ d Europe Cédric Fleureton, en direct sur le forum de rillieux :

gecko a écrit:
Salut l'indien.

Toutes mes félicitations pour cette extraordinaire saison. Continue à te faire plaisir. Merci d'être devenu par ton immense générosité humaine le vrai moteur de toute la communauté triathlètique du Rhône (et plus). Tu nous fait tous un peu rêver, et ça, c'est méga motivant (=> pour preuve, voila 2 séances de 30x100 dép 1'30 qui passe super bien !....).

Question : conernant tes 70/100km de càp hebdomadaire, j'hallucine de voir la faible proportions de travail intense. C'est donc vrai qu'il faut faire 70% de l'entraînement en endurance fondamentale (parce que moi j'y arrive pas !!) ??

Rémi el gecko

Salut Marathonien,

le travail intense est dans les deux autres disciplines. Comme qq fois tu as pu le voir en natation !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel

Conseil d'ami Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'ami   Conseil d'ami EmptySam 1 Oct - 19:03

Bon alors faut courir pas vite ?

On revient à la méthode Serge Cottereau (moins de 140 pulse à l'entraînement) ?

Ce qu'il y a de bien dans ces théories d'entraînement c'est qu'il y en a pour tous les goûts... et les goûts changent vite !

M
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
patrick
Iron Man de la Tchatche.

Conseil d'ami Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'ami   Conseil d'ami EmptyDim 2 Oct - 11:46

Il ne faut pas tout melanger.L'entrainement en Triathlon n'est pas l'entrainement en marathon.Les séances de qualités en tri sont aussi faites en natation et en vélo.Cedric F a énormement travailler en natation pour arriver au niveau ou il est actuellement car en CD c'est la seule solution si tu veux faire des résulats.Par contre ca a toujours été un excellent coureur à pied.
En plus courir à 70% ca vaut dire quoi? A 70% de VMA ou 70% de Fc max car ce n'est pas du tout la meme chose.
En fin un Marathonien est obligé de travailler sur tous les registres : de la VMA à 70% de sa VMA pour etre performant car il n'a pas l'effet de transfert qu'on retrouve en Triathlon d'une discipline à l'autre.
http://www.vrcamplepuis.com/
patrick
Iron Man de la Tchatche.

Conseil d'ami Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'ami   Conseil d'ami EmptyDim 2 Oct - 11:53

Dernière précision : c'est vrai que la majorité de l'entrainement doit se faire endurance car le volume est la base necessaire pour supporter des entrainements plus durs.
Pour les 140 puls de serge Cottereau je trouve ca trop vite pour de l'endurance car on est plus souvent vers 130puls dans ce type d'effort et si on peut dire que ca correspond à 70% de Fcmax pour moi c'est un peu faible pour du travail de qualité.
http://www.vrcamplepuis.com/
Contenu sponsorisé

Conseil d'ami Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'ami   Conseil d'ami Empty

Conseil d'ami
Page 1 sur 1