Salut à tous,
Bon, je vais me la jouer Totof !
15 jours après, mes guiboles vont beaucoup mieux, même que le kiné m'a dit que finalement ce n'était pas si méchant, de simple tendinites, traitées à grand coup de glace, d'anti-inflammatoires, et de massages.
Du coup, le moral va beaucoup mieux, il faut toujours avoir du recul, avant de dire des bétises ! Oubliez mes états d'âmes du dernier message !
Alors l'UTMB.............
20 h !
Un peu moins que la durée de ma course, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour finaliser le montage vidéo de cette belle balade de 140 km. Un vrai ultra après les heures de boulot d’un vulgaire arracheur de dents de campagne !
Ce sera mon récit à moi, posez vous, mettez un bon son, et profitez du film.
Moi qui n’étais même pas capable de faire le moindre petit footing, il y a à peine 8 ans, je me suis laissé envahirpar l'émotion, et j’en ai crié « bêtement » à l’arrivée « l’aller-retour, l’aller retour ! » dans l’indifférence la plus totale.
Y’en a même qui devaient se dire, y’a pas de quoi brailler en finissant la SaintéLyon en 11 h !
Je retiendrai de cette course :
Le Off bien sûr, avec son bon esprit, respect, solidarité, rigolades et partage, même si ma timidité cachée derrière ma caméra, mon sentiment de ne pas avoir ma place parmi les 19 privilégiés d’Arthur, et le fait d'être une vingtaine, ne facilite pas la communication.
Pourtant la modestie était bien présente, en regard de certains palmarès, UTMB, Tor des géant, 24 h, 100km de Millau, marathon des sables etc….. et ça c’était génial.
Je n’ai vraiment pas vu passer ces 70 km !
Le retour, avec les 16 premiers km très difficiles jusqu'à St Christo, où j'ai vraiment songé à arrêter. Et puis cette sensation de flottement quand j'ai commencé à aller un peu mieux, au bout de 1 ou 2 km après St Christo et ce jusqu'à Beaunant, où je pouvais courir presque facilement sur le plat et en descente.
Le yoyo avec Bruno, Luc et surtout Fred avec qui j'ai partagé les premiers km, le passage des 100 km et l'arrivée. Étonnant de se retrouver régulièrement au milieu des autres coureurs, comme un 6ème sens ou un 3ème œil à l'affut du sticker jaune étoilé collé sur nos sacs, seule marque qui nous différenciait des nombreux autres coureurs.
Bilan 140 km, 3000m D+ 3000m D- en 22 h30’.
Pour ceux qui connaissent de nuit, profitez enfin des paysages de la SaintéLyon de jour.
Le film en HD dure 28’, il a donc fallu que je le publie en 2 parties sur youtube qui n’accepte pas de vidéo supérieure à 15’.
Épisode N°1
https://www.youtube.com/watch?v=Jm5c5qOaYZQÉpisode N°2
https://www.youtube.com/watch?v=RlXtouvrwJcA+