Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mort de Jean Giraud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Mort de Jean Giraud Empty
MessageSujet: Mort de Jean Giraud   Mort de Jean Giraud EmptyDim 11 Mar - 22:37

J'ai appris avec beaucoup de tristesse la mort de Jean Giraud cette nuit.

Giraud était un dessinateur de BD de très grande classe. Il avait su, en collaboration avec Jean Michel Charlier, donner un souffle épique au genre western en BD sous les traits de Blueberry.
Au début des années 70, il avait pris le pseudo de moebius pour faire de la BD d'anticipation en dessinant, avec Jodorowski aux scénarios, les aventures de John Difool et l'incal, série de référence pour toute une génération de lecteurs d'hebdo BD tels que Charlie hebdo ou Métal Hurlant et tête d'affiche de la maison d'édition "les humanoides associés".
Personnellement, c'est surtout avec Blueberry que Giraud m'a enchanté. Il en a dessiné 28 tomes, avec des sommets de créativité au tournant des 60'/70', dans des album mythiques tels que "le spectre au balle d'or", Chihuhua Pearl", "l'homme qui valait 500 000 dollars", "ballade pour un cercueil", ou encore "angel face".
Dans les années 2000, privé de son compère Charlier rattrapé par la Camarde, il avait dessiné un dernier cycle de 5 Blueberry, assurant donc les dessins et les textes. Si son coup de crayon était visiblement altéré, il restait son sens de la narration, melant plusieurs histoires à la fois pour finir en apothéose dans le mythique lieu d'OK Corral, à Tombstone.

Voilà, je tenais à partager avec vous ce petit spleen qui m'a envahi à l'annonce de cette triste nouvelle.
Blueberry, Mac Clure et Red Neck doivent se sentir rudement seuls ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Mort de Jean Giraud Empty
MessageSujet: Re: Mort de Jean Giraud   Mort de Jean Giraud EmptyVen 16 Mar - 10:42

Très bel hommage sur Arte lundi dernier à son sujet. Un vrai artiste ce Jean Giraud.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
 
Mort de Jean Giraud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORT dans l'oeuf
» Mort de Bruno Case.
» ST JEAN DE LUZ
» Jean-philippe
» Vive Jean Yves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Débarras.-
Sauter vers: