Une course marquée par un premier 40 km sous un temps plutôt idéal et un paysage magnifique le long des gorges du Tarn.Ensuite, le déluge; d'abord j'évite les flaques dans Millau puis je finis par me faire une raison, ça ne va pas s'arrêter comme ça et" la pluie ne mouille que les cons", proverbe breton, fort approprié, crié soudainement par un participant! C'est donc avec le sourire que la course continue.J'ai de la peine pour Jean-Luc car il fait très froid sur le vélo.Après 50 km, une grande route plate sans rien à voir, interminable la route quand soudain, les premiers 100 bornards arrivent dans l'autre sens: chouette, un peu d'animation.Un peu d'empathie et d'encouragements aux autres et on oublie ses petits soucis.
St Affrique arrive progressivement avec la tombée de la nuit.Là, le bonheur: des amis, Tof, des vêtements secs, une soupe chaude, une frontale, un gilet fluo et c'est reparti pour une trentaine de km.Les ravitaillements se succèdent tous les 5 km avec parfois une ambiance torride ou lugubre, ça dépend de ce que l'on peut y voir ou de ce que l'on a envie d'y voir, on danse même en criant: il ne reste que 15 km!!!
Penser à s'hydrater e à grignoter encore et toujours et surtout ne pas perdre la tête..
Et c'est la pluie qui recommence mais là tant pis, ça sent de plus en plus bon, je ne lâcherai pas l'affaire de toute façon.Jean? Ça fait combien de temps? Faut pas s'arrêter sinon on repart pas et puis on nous attend là-bas.On aperçoit Millau, ça a l'air tellement tout prêt, encore du courage. Et...
Allez Jean, pose ton vélo et passe la ligne d'arrivée avec moi! Indescriptible. Vous, vous savez ce que ça fait...
Merci Jean, t'as été parfait.
Merci Tof pour ton coaching impeccable et tout le reste (Je t'....)
Merci à vous mes enfants pour vos nombreux accompagnements sur mes longues sorties.
Merci Hugues pour tes précieux conseils de dernières minutes.
Merci à mes fans présents sur place qui m'ont fait un bien fou.
Merci à tous pour votre soutien et toutes les ondes positives que j'ai récupéré en cours de route.
C'est grâce à vous tous que cette aventure a été extraordinaire et restera inoubliable.
A faire absolument...
Delphine