| Semi marathon de St Symphorien d'Ozon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ralentissor Iron Man de la Tchatche.
Nombre de messages : 2074 Age : 52 Localisation : Lou fada de ve Bessire Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Semi marathon de St Symphorien d'Ozon Ven 13 Jan - 15:28 | |
| En vue du marathon de Lyon le 23 Avril, je compte courir le semi de St Symphorien d'Ozon le 12 Mars. Qui serait intéressé pour m'accompagner ?
RQ : j'aurais bien refais le semi de la Caladoise, mais il se situe seulement 3 semaines avant Lyon et je sais pas si en pleine prépa marathon c'est conseillé de se mettre sur le toit sur un semi (qui n'est même pas remorque en plus ...)? | |
|
| |
patrick Iron Man de la Tchatche.
| Sujet: Re: Semi marathon de St Symphorien d'Ozon Mar 17 Jan - 11:12 | |
| Pour info : dans la logique d'une prépa Marathon il est souvent préconisé un semi 3 semaines avant. Je ne suis pas un adepte de cette solution pour divers raison mais c'est souvent prévu comme ca. Ce pour quoi je n'aime pas cette programation: 1-Si tu veux le faire à fond,il faut te reposer la semaine avant et recuperer la semaine suivante donc ca te "fou en l'air 2 semaines" alors que ton objectif n'est pas de courir vite sur semi mais tenir l'allure Marathon le plus longtemps donc je prefere effectuer des séances du type 20' ech+10km(voir 12 en fin de prepa) all marathon+2 à 3km allure semi. 2-Si tu le fais en dedans autant faire des séances de qualités comme ci dessus + une sortie longue 2h avec 30' allure marathon au milieu.
Ce n'est que mon avis et ce que j'en ai tiré de mes differentes experiences!
Fais ton semi c'est mieux à mon avis mais sache qu'il n'est pas plat donc tu pourras ne faire un temps egal à un semi plat. | |
|
| |
Nombre de messages : 2074 Age : 52 Localisation : Lou fada de ve Bessire Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Semi marathon de St Symphorien d'Ozon Mar 17 Jan - 15:30 | |
| Ce que je pensais faire, c'était une préparation spécifique sur semi de début Février à mi Mars, faire le semi d'Ozon avec un break d'une semaine derrière puis partir sur une préparation marathon sur les 5 semaines allant jusqu'au marathon de Lyon.
Si je me plante, je rectifierais pour Cublize. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi marathon de St Symphorien d'Ozon Mar 17 Jan - 17:36 | |
| Non,Non c'est bien ...ca ne peu que marcher. Le seul truc à ne pas négliger c'est quand tu passeras à la prépa marathon : travaille bien à la bonne allure pour ne pas aller vers l'épuisement. Fais quelques rappels de vma courte si les jambes te demangent dans cette période mais sans trop taper dedans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi marathon de St Symphorien d'Ozon Mar 17 Jan - 23:06 | |
| Ce que tu appelle l'allure marathon,c'est bien le temps que tu espères faire divisé par 42.195 km, tout simplement ? Je ne me trompe pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi marathon de St Symphorien d'Ozon Mer 18 Jan - 11:05 | |
| Exact vu que tu n'en n'as pas fait avant ou prends ton temps du semi au km et rajoutes 10" pour ces séances. Ca le fait aussi. Par exemple je vaux 4'12 au kilo sur semi et je m'entraine entre 4'20 et 4'25 pour le marathon. Ca ne sert à rien d'aller plus vite. Il vaut mieux travailler sur la durée que sur la vitesse. En fin de prépa tu fais 1h endurance +10/15km all marathon et c'est ok! | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi marathon de St Symphorien d'Ozon Dim 12 Mar - 23:45 | |
| Voila, c'est plié. Je finis avec mon pote Mitch, lui 23eme, moi 24eme. C'est vrai qu'il est dur ce semi marathon : il y avait un gros vent de face sur les 6 derniers kms et la partie entre le 8ème et le 15ème est bien vallonnée. On s'en sort pas trop mal en 1h28'26", en n'ayant pas mis les compteurs dans le rouge sur la seconde moitié du parcours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi marathon de St Symphorien d'Ozon Lun 13 Mar - 12:07 | |
| C'est bien! Bon temps ma foi. Continue comme ca et ca va rouler. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi marathon de St Symphorien d'Ozon Lun 13 Mar - 13:47 | |
| Je suis assez content parce qu'aujourd'hui les courbatures ne sont pas trop douloureuses et surtout je ne me sent pas très fatigué. L'entrainement (au niveau quantitatif notamment) semble porter ses fruits. | |
|
| |
Michel Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1895 Localisation : sous la tente de la Croix Rouge. Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Semi marathon de St Symphorien d'Ozon Lun 13 Mar - 21:45 | |
| Bravo ! Vmoy de 14.3 km/h !! Les conditions météo n'étaient pas au top en plus (froid !).
Dernière édition par le Mar 14 Mar - 9:30, édité 1 fois | |
|
| |
tof Sprint Man de la Tchatche.
| Sujet: Re: Semi marathon de St Symphorien d'Ozon Mar 14 Mar - 9:19 | |
| FELICITATION,mais il va faloire aller plus vite pour le beaujolais!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semi marathon de St Symphorien d'Ozon | |
| |
|