Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Marathon du Beaujolais 2006

Aller en bas 
+3
patrick
Ralentissor
Michel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyMer 7 Juin - 16:50

On peut d'ores et déjà s'y inscrire.

Personnellement je garde un excellent souvenir de l'édition 2005. Il y a juste les 6 derniers km... Là j'ai un trou de mémoire...

L'an dernier nous n'étions que 3 du TTT (Pat, Tof et moi) , nous pourrions être au moins le double cette année ?
Thierry R. ne peut pas ne pas venir ?
Thierry G. ne peut pas refuser ?
Arnaud ? c'est pas du vélo Arnaud, donc pas de problème !
Christian ?
D'autres ?

On pourrait se faire de belles sorties collectives automnales pour l'entraînement "final".

C'est 25 euros avant le 30 juin.
http://www.marathondubeaujolais.org/

Allez, je m'y inscris et j'annonce de suite la couleur : CE SERA MOINS DE 3h 30'.

C'est pas de la pression ça ?

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyMer 7 Juin - 17:22

Pas pour moi !
Après Cublize, je m'occupe des rénovations de la maison que nous venons d'acheter.
Objectifs de déménagement : Noel 2006.

Ensuite, sur 2007, ce sera bien volontier pourrissage de toute concurrence tararienne sur n'importe quelle épreuve de moins de 4 heures Twisted Evil Twisted Evil batman
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyMer 7 Juin - 17:23

Par contre, je désespère pas de convaincre mon pote Mitch de faire ce marathon.
Le pôvre, c'est un timide et il ose pas y aller tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyMer 7 Juin - 18:20

C'est Ok pour moi.
J'enchaine Marathon de Lausanne fin Octobre avec Marathon beaujolais fin Novembre avec objectif moins de 3h20 dans les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyMer 7 Juin - 22:44

Je crois bien que je viens de faire une connerie, je me suis inscrit pour le marathon du beaujolais. Combien de temps faut-il pour se préparer à ce genre de truc bizarre. Aurais-je le temps, aprés cublize ? a+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyJeu 8 Juin - 8:03

Citation :
Je crois bien que je viens de faire une connerie

Bravo tu es en plein progrès ! ttt

Continue sur ce rythme et dans 1 an ou 2 tu signes pour Embrun ou le Norseman.

Pas de souci pour l'entraînement, notre Pat va nous dégotter un programme aux petits oignons.

Ca nous promet de belles séances collectives d'entraînement sous la fraîcheur dorée des frondaisons automnales...

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyJeu 8 Juin - 8:34

Citation :
Combien de temps faut-il pour se préparer à ce genre de truc bizarre. Aurais-je le temps, aprés cublize ? a+

Bien sur que tu auras le temps : 5 mois, c'est sans soucis pour une prépa.
Le plus dur pour toi sera de faire du foncier sur Aout et Septembre (il fait chaud à ces époques pour courir) avant d'attaquer les séances à allure marathon sur Octobre/Novembre.

En fait, c'est bien la préparation qui est la plus chiante sur un marathon : attention à la saturation !!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyJeu 8 Juin - 9:27

Cela faisait partie de mes objectifs cette année donc je vais m'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyJeu 8 Juin - 15:21

Mon principe d'entrainement c'est deux fois 3 semaines avec une semaine récup entre les deux plus les deux dernières semaines d'affutage donc ca fait 9 semaines pas plus.
Début préparation semaine du 18 au 24/9 étant bien entendu qu'avant tu auras surement continuer à pédaler,nager et courir!
L'année dernière avec Michel et Tof on s'est préparer en 3 semaines...c'était un peu juste mais on y est arrivé quand même!
Au delà tu "cours à la saturation et peut etre meme à l'épuisement".
Je te donnerai un fil conducteur pour les séances en gardant bien à l'esprit que l'entrainement doit rester un plaisir et etre progressif sinon tu cours à la cata! les conseils sont bons mais c'est à toi de gerer au mieux ensuite et d'adapter à ta propre personnalité.
Te connaissant un peu maintenant (et vu que tu es un Triathlète confirmé...si!si deux Cd en une semaine c'est pas n'importe qui qui fait ca!!!!!!!) je pense que ce qu'il te faudra le plus travailler c'est ce qu'on appelle le temps de soutien (je te ferai un topo en fin dété).
En attendant bonne natation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyJeu 8 Juin - 18:22

Merci, et je compte sur vos expériences respectives pour me donner des conseils éclairés, en attendant on nage. Esc-ce que c'est ton premier THIERRY ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyVen 9 Juin - 9:24

Ce sera mon premier marathon

J'aurais besoin aussi de conseil précis pour la préparation automnale et si nous pouvons faire ceci en groupe ce serait plus sympa

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyVen 9 Juin - 9:46

Je ne pourrai m'entrainer avec vous car je serai en récup après Lausanne mais pour vous ce serait plus sympa c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyVen 23 Juin - 11:42

A titre d'information, voici quelques principes de préparation qui me réussissent bien :

1 - Quand j'ai la forme 15 à 20 jours avant le marathon, je fais un bon marathon. Si je suis cuit dans la même période, même avec du repos, je me plante.
Par conséquent, il faut garder de la fraicheur physique mais également mentale dans les 3 dernières semaines. Si je ne suis pas prêt 3 semaines avant, c'est déjà trop tard. en voulant rattraper le retard, je ne fais que me fatiguer. Mieux vaut faire les sorties longues et les séances dures 5 à 6 semaines avant l'échéance.

2 - Dans les 3 dernières semaines :
- Ne pas faire de sortie supérieure à 1h30. il faut les avoir fait avant pour qu'elles soient utiles.
- Faire des séances à allure marathon avec quelques passages un peu plus vite.
- Si on se sent limite, on fait sauter une séance : c'est pas très grave à ce stade de la préparation. Ou alors, on remplace par du vélo (tout en souplesse, sans monter dans les tours) ou de la nage.
- Prévoir une course test 3 ou 4 semaines avant le marathon. L'idéal est un semi mais un 15 kms est bien aussi. Faire la course (presque) à fond. Les sensations ressenties sont proches de celles le jour du marathon.

3 - Dans la dernière semaine :
- Des pâtes au moins une fois par jour, tous les jours.
- Hydratation maximale (grand mini 2 litres de flotte / jour)

4 - Le jour du marathon :
- se lever au moins 5 heures avant le départ.
-petit déj normal et même un poil plus léger qu'à l'habitude.
- faire un vrai réveil musculaire ( par exemple en marchant gentiment sur 3 ou 4 kms).
- Hydratation maximum par petite gorgées très fréquente ( boisson énergétique chargée en sels minéraux)
- 3 heures avant la course : salade de riz ou de pâte avec un coca.
- pisser dès qu'on a une petite envie.


Voilà, cela vaut pour ma propre expérience sur 2006.
Si je refais sur 2007, j'appliquerais cette méthode, ce que je n'ai fait en 2006 que pour Cublize et pas pour Lyon ....
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyVen 23 Juin - 12:54

Ralentissor a écrit:
A titre d'information, voici quelques principes de préparation qui me réussissent bien :

1 - Quand j'ai la forme 15 à 20 jours avant le marathon, je fais un bon marathon. Si je suis cuit dans la même période, même avec du repos, je me plante.
Par conséquent, il faut garder de la fraicheur physique mais également mentale dans les 3 dernières semaines. Si je ne suis pas prêt 3 semaines avant, c'est déjà trop tard. en voulant rattraper le retard, je ne fais que me fatiguer. Mieux vaut faire les sorties longues et les séances dures 5 à 6 semaines avant l'échéance.

2 - Dans les 3 dernières semaines :
- Ne pas faire de sortie supérieure à 1h30. il faut les avoir fait avant pour qu'elles soient utiles.
- Faire des séances à allure marathon avec quelques passages un peu plus vite.
- Si on se sent limite, on fait sauter une séance : c'est pas très grave à ce stade de la préparation. Ou alors, on remplace par du vélo (tout en souplesse, sans monter dans les tours) ou de la nage.
- Prévoir une course test 3 ou 4 semaines avant le marathon. L'idéal est un semi mais un 15 kms est bien aussi. Faire la course (presque) à fond. Les sensations ressenties sont proches de celles le jour du marathon

Je voudrai corriger quelques petites choses!
Déjà ne pas faire de sortir de plus de 1h30 dans les 3 semaines precedents la course ne me parait pas justifier...sinon ca veut dire que t'es déjà cuit!!!!
Le test ca peut etre bien mais pas necessaire.

J'en avais parlé à Thierry G et je lui avais dit que je sentai chez toi le surentrainement avant Lyon.: tu n'avais plus "la frite" comme on dit. Il faut toujours etre à l'écoute de son corps et comme tu le dis : quand tu n'as pas envie d'y aller il ne faut pas y aller,si dans une séance tu ne tiens pas le rythme prévu laisse tomber la séance de suite car c'est une surcharge de travail que tu payeras un jour.
Les grands principe sont toujours les meme (que ce soit dans le tri longue distance marathon) :
1-Bien s'entrainer à son niveau et à la bonne allure. Trop souvent une séance de 3km prévue à 4'15/km se transforme en une séance 4'10 ou meme 4' à la fin parcequ'on est à l'aise. Là tu tapes déjà dedans et tu fais fausse route et ca ne sert à rien car il se peut que la séance dur que tu dois faire 3 jours après passe à la trappe par manque de jus et de fraicheur.
Chaque séance a sa raison d'etre et un programme d'entrainement est un tout. Chaque séance n'est pas à prendre à part.
Toutes les 3 semaines environ faire une semaine plus légère pour laisser place à la surcompensation.C'est à la fin d'une de ces semaines que tu peux faire un semi de préparation pour voir ou tu en es. Mais il faut bien voir que cela te forcera à faire une semaine allègèe par la suite donc est ce bien necessaire quand on est un débutant. Je n'en suis pas sûr!
2-Dix jours avant (le mardi souvent) faire la dernière séance longue allure course.
Exemple : 1 heure endurance + 10 à 15 km allure marathon
Ce sont des séances "faciles" quand on est bien entraines (et pas surentrainé)et agréables car on est à l'aise.
Ensuite repos et séances plus courtes et juste des rappels d'allure : c'est ce qu'on appel l'affûtage .

Voila ce qu'on peut dire mon petit Thierry mais je ne me fais pas d'illusions, par experience je sais que les adultes (contrairement aux enfants) ne tiennent pas compte de ce que les gens plus experimentes leur disent. Ils preferent faire leur propre experience meme si ca ne les amenent pas toujours ou il faudrait ?
J'ai fait parti de ces personnes jusqu'au jour ou j'ai vu que les autres reussissaient la ou moi j'echouai ... c'est pourquoi j'ai commencé à écouter et à me documenter sur l'entrainement.

C'est un peu comme si en natation Arnaud me donne un conseil,que je ne l'applique pas,et qu'un jour je me plaigne de ne pas avancer en natation.....

On n'est (ou meme nait) pas tous egaux sur le plan physique (c'est determiné en grande partie à la naissance avec les fameux genes) mais tout le monde est capable de tirer le meilleur de son potentiel en s'entrainement convenablement et quand c'est le cas il y a de quoi etre satisfait!

C'est pourquoi je finirai en félicitant Thierry Guillermin qui s'est investi dans sa préparation du MD de Cublize et s'est trés bien comporté vu son inexpérience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyDim 25 Juin - 11:20

En résumé, il ne faut pas déroger à son plan d'entrainement dans sa globalité, et même dans ses détails, respecter les temps et les cadences. Comment determine-t-on ces temps? Sur son objectif, ou sur ces capacités. a+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyDim 25 Juin - 20:59

Test VMA, c'est bien pour se donner les différentes cadences à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyDim 25 Juin - 23:45

Tu vois que tu sais bien ce qu'il faut faire Thierry mais tu ne l'appliques pas toujours!
C'est ca : test Vma qui sera à refaire pour toi Arnaud car tu as beaucoup progressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyLun 26 Juin - 13:02

OK sans probleme. Début septembre?
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyLun 26 Juin - 16:27

Si on pouvait faire cela rapidement, je veux bien le refaire.
cette fois, j'essaierais d'amener des potes de Bussières qui commencent la CAP et qui sont intérêssés par ce test.

Patrick, si tu as besoin d'un coup de main en préparation, je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyMar 17 Oct - 8:53

Alors ?
Personne cours pour préparer ce marathon ?

Ce forum est trop calme pour être honnête !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyMar 17 Oct - 9:35

Moi c'est la dernière ligne droite avant Lausanne dimanche (qui contrairement à ce qu'on croyait est assez dur ????? puisque des gars ont fait le meme temps à Lausanne qu'au Beaujolais?????).
On verra bien mais sur le profil ca n'a pas l'air si terrible que ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyMar 17 Oct - 11:51

Oui, mais Lausanne est en Suisse, donc tout est plus lent d'un coup ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyMar 17 Oct - 17:37

Ca doit etre ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyMer 18 Oct - 9:00

Bon courage à toi, n'oublie pas tes papiers, les suisses aiment que les choses soit en règles et ne jette pas tes papiers de barres de céréals dans la nature., sinon amende..........
Ton objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 EmptyMer 18 Oct - 9:02

Ralentissor a écrit:
Alors ?
Personne cours pour préparer ce marathon ?

Ce forum est trop calme pour être honnête !!!

On a plus le temps de parler, on cour, on courre, on court, on cours, on arrete pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Marathon du Beaujolais 2006 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon du Beaujolais 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Nice Cannes 2010
» Marathon du Beaujolais 2009.
» semi marathon du beaujolais
» Marathon beaujolais
» MARATHON DU BEAUJOLAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Qu'est-ce que vous préparez ?-
Sauter vers: