Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Marathon du Beaujolais 2006

Aller en bas 
+3
patrick
Ralentissor
Michel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 9:29

Bonne course patrick pour lausanne

Pour ma part, ayant une bonne grippe depuis dimanche, je n'ai pas encore fait une séance cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 14:30

J'étais parti pour 3h15 mais tout le monde dit qu'il est dur...Je connai un gars qui fait toujours sous les 3h et qui n'a pas réussi à Lausanne?
Mais étant donné que je me sens plutot pret pour 3h10 et qu'il est dur
je maintiens 3h15.(c'est un peu "tiré par les cheveux" tout ca...)
Le tout c'est d'etre regulier donc 1h38 au premier semi et 1h37 au deuxieme serait la course idéale.
En attendant je serai là samedi pour l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 16:18

patrick a écrit:
c'est un peu "tiré par les cheveux" tout ca...

T'emmerde pas avec des détails : le marathon c'est comme le rock : TOUT A FOND !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 22:45

Alors quel chrono.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 12:33

Etant donné qu'il faut bien se donner des objectifs et que ce Marathon en est un (contrairement à Lausanne) j'ai calculé les temps de passage pour faire 3h20, voici donc les temps de passage à marquer sur sa main afin de suivre l'évolution de la course:
5km : 23'41
10km: 47'23
15km: 1h11'04
20km: 1h34'47
(semi 1h39'31)
25km: 1h58'28
30km: 2h22'10
35km: 2h45'51
40km: 3h09'34
Marathon : 3h20
soit 4'44 au kilo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 12:58

Alors c'est la dernière ligne droite avant le gros objectif de certains membres du TTT

On en parlait, et c'est ce samedi

Aîe aîe aîe !!!!

Faites vous toujours des rêves avec des parcours inédits

Personnellement, je fais pour l'instant aucun rêve mais plus la date approche, plus je trouve que la distance est très très longue
et me donne un peu de stress.
Cela m'a fait pareil avant le tri MD de cublize cette année

Au début d'année, cela faisait parti de mes objectifs et je souhaitais le passer en 4 heures mais compte tenu de l'entrainement et de la course des 9 clochers, je réduis mon temps
et souhaiterais me rapprocher des 3 h 30 mais c'est mon premier
alors tout peut arriver.
Et 12 km / h pendant 42 km me fait tout de même un peu peur
Donc je partirais prudemment et j'essaierais de ne pas me faire emballer par le rythme de la foule dans les premiers km

Et vous ?

Au fait, je vais récupérer vendredi soir les 2 dossards ( celui de ma femme et moi ), qui souhaite que je le récupère en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 13:58

Dernière course à Bonson samedi ok.
Bonnes sensations donc je serai de la partie.
Je pars pour 3h20 mais il faudra etre très régulier donc j'ai prévu de partir avec les temps de passages marqués car c'est le secret du Marathon : la régularité.
Thierry vaut largement ce temps aussi donc si je lui donne le bon tempo (ce qui sera le cas comme à Chazey) il pourra faire ce temps (meme si je craque vers le 35ème)car à Chazey on a courru ensemble.
Michel n'en est pas loin non plus mais il faut y croire...
Arnaud vaut moins de 4h aussi (meme sur ce parcours difficile).

Pour l'alimentation penser à la recharge glucidique (surtout Mercredi)
pour refaire le stock de glycogene à associer avec une bonne hydratation car pour stocker 1g de glycogene il faut 3g d'eau .

Vous avez fait ce qu'il fallait maintenant il faut etre concentré sur sa course .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 14:02

A bonson, quel temps a fait thierry R ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 14:37

J'améliore mon temps de 2005 de 50" et je fais 43'10" (sur 10,6 kms).
Pour mémoire, en 2004, j'avais fait 41'33" ...
Il faut que je travaille le rythme 10 000 m car c'est complètement différent d'un marathon, distance qui m'a occupé jusqu'en Juillet et pour laquelle j'avais (presque) complètement coupé les séances au seuil.


Bon marathon à tout le monde. ttt

Le secret de la réussite est dans la régularité des temps (encore que sur un parcours bien vallonné, vous avez peut être intérêt à privilégier la régularité des pulsations) et dans la force mentale :il faut POSITIVER et se blinder d'optimisme à partir des 25 / 30èmes kilomètres. Soyez HEUREUX de participer et la perf viendra d'elle même (et pas le contraire).
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 14:49

Citation :
(meme sur ce parcours difficile).

je me suis amusé à comparer Lyon 2006 et Beaujolais 2005....et j'ai retrouvé 2 noms parmis les costauds...
un certain Colomina fait 2h34 au Beaujolais et 2h39 à Lyon,un autre du nom de Melchior fait 2h46 au beaujolais pour 2h55 à Lyon....le marathon du Beaulolais est-il vraiment plus difficile que celui de Lyon????...
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 17:39

totof a écrit:
je me suis amusé à comparer Lyon 2006 et Beaujolais 2005....et j'ai retrouvé 2 noms parmis les costauds...
un certain Colomina fait 2h34 au Beaujolais et 2h39 à Lyon,un autre du nom de Melchior fait 2h46 au beaujolais pour 2h55 à Lyon....le marathon du Beaulolais est-il vraiment plus difficile que celui de Lyon????...

Attention : Lyon 2006 : premier jour de grosse chaleur sur 2006. Toute la prépa avait été faite sous des températures assez fraiches et peu de concurrents ont réussi à claquer la perf espérée. Personnellement, il me semble avoir moins souffert de la chaleur à Cublize qu'à Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 17:51

Pas habitué du tout à un régime alimentaire même avant compétition, que préconise tu pour faire cette recharge glucidique ?

En plus de l'entrainement, j'aimerais suivre encore un dernier conseil bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 18:01

Citation :
Pas habitué du tout à un régime alimentaire même avant compétition, que préconise tu pour faire cette recharge glucidique ?

A partir de mercredi , féculents à Gogo....pâtes , riz ,semoule à tous les repas!!!!
tu peux également prendre du malto(pâte liquide) mais pas obligatoire pour un marathon!!!

bon ap'
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 18:28

Pour "contrer" la stat de Totof "soloist" Salinas :

Billet Martial : Beauj 2005 : 2h54'12" , Lyon 2006 : 2h43'48"
Jarry Stéphane : Beauj 2005 : 2h46'01" , Lyon 2006 : 2h42'51"

Mais il semble bien en effet que les temps soient EN MOYENNE similaires, ce qui m'étonne et me laisse perplexe ...
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 18:44

Oui je pense qu'un marathon "valonné" n'est pas forcément un marathon plus lent si les bosses ne sont pas trop raides,ce que l'on perd en côte on le ratrappe en descente....par contre quand les bosses sont très raides comme à Embrun,y'a pas photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 21:06

Je connais bien Martial et je peux vous dire qu'il est très regulier sur Marathon vers 3h40/3h45 donc lca confirme bien la difficulté du Beaujolais.
Je ne pense pas (meme j'en suis sur) que Lyon soit aussi dur que le Beaujolais et j'ai beaucoup d'amis qui ont fait les deux et il y a au moins 10' d'écart.
Un marathon plat c'est Lyon, Reims,La Rochelle mais le Beaujolais rentre dans la catégorie de Monaco,Lausanne,Luberon et autres vallonnés.

RESULTAT SAMEDI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
jean-yves fadeau
Sprint Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/05/2006

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: marathon du beaujolais   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 22:50

Sad bonsoir à tous les marathoniens du TTT;
Samedi, je bosse et c'est donc au volant du bus que je penserai sincèrement à vous; courage à tous!
vous devriez faire de belles performances car l'entrainnement a été sérieux;
bonne chance
jean-yves
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 12:24

Citation :
J'améliore mon temps de 2005 de 50" et je fais 43'10" (sur 10,6 kms).
Pour mémoire, en 2004, j'avais fait 41'33" ...
Il faut que je travaille le rythme 10 000 m car c'est complètement différent d'un marathon, distance qui m'a occupé jusqu'en Juillet et pour laquelle j'avais (presque) complètement coupé les séances au seuil.

Alors Ralentissor,j'ai appris que tu t'étais fait "tapé" par un de mes confrère dans le dernier kilométre,pas bien Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 13:16

Ralentissor a écrit:

Il faut que je travaille le rythme 10 000 m car c'est complètement différent d'un marathon, distance qui m'a occupé jusqu'en Juillet et pour laquelle j'avais (presque) complètement coupé les séances au seuil.


Le secret de la réussite est dans la régularité des temps (encore que sur un parcours bien vallonné, vous avez peut être intérêt à privilégier la régularité des pulsations) et dans la force mentale :il faut POSITIVER et se blinder d'optimisme à partir des 25 / 30èmes kilomètres. Soyez HEUREUX de participer et la perf viendra d'elle même (et pas le contraire).

Ah sacré Thierry ! Des fois je m'interroge sur ta facon de t'entrainer car comment peux tu préparer un marathon sans faire du "seuil" (terme d'ailleurs employé à tout va mais qui ne veut pas dire grand chose souvent : en cap parlons plutot d'allure 10km,allure semi, allure marathon ou % de Vma : tout le reste n'est qu'aproximation !!!!!). Ou j'en étais geek ah oui le seuil !
C'est a priori l'allure principale pour préparer un marathon ?
Mais bon il vaut mieux travailler l'allure semi ou l'allure marathon quand on la connait.

Pour les puls : le cardio n'a aucun interet sur marathon : il vaut mieux se focaliser sur ses sensations car des fois tu as de bonnes sensations avec un cardio élévé et des fois c'est l'inverse.
Pour vous le prouver j'ai un copain qui au marathon de Lausane à tourner entre 175 et 188 puls à peu pret sur tout le marathon avec une Fc max vers 196 et bien il n'a pas calé et a mis 2h53. C'est vraiment impressionnant mais il avait de bonnes sensations à ces allures donc pourquoi se freiner : il s'est plus focalisé sur ses allures au kilo pour etre le plus régulier posssible alors que le parcours était trés vallonné.
C'est Christian Chapon (pour ceux qui le connaissent)

Par contre tu as tout à fait raison pour tout le reste car le Marathon est une épreuve mythique que l'on doit apprécier à sa juste valeur donc d'abord faisons nous plaisir sans se focaliser sur le temps et le reste suivra.

Je sais : je suis pénible
mais il est bon d'échanger ses opinions sachant bien que je ne détiens pas forcément la vérité!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 14:30

totof a écrit:
Alors Ralentissor,j'ai appris que tu t'étais fait "tapé" par un de mes confrère dans le dernier kilométre,pas bien Laughing Laughing Laughing

Yes, ton collègue est resté près de 2 bornes dans ma foulée et a accéléré sensiblement au 8 ème km sans que je puisse accrocher la sienne (de foulée), même si je reviens bien sur le dernier kilo pour finir à 15" de lui.
Il a une sacrée progression sur un an puisqu'il passe en gros de 47'
à 43'. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 14:37

patrick a écrit:
Ah sacré Thierry ! Des fois je m'interroge sur ta facon de t'entrainer car comment peux tu préparer un marathon sans faire du "seuil" (terme d'ailleurs employé à tout va mais qui ne veut pas dire grand chose souvent : en cap parlons plutot d'allure 10km,allure semi, allure marathon ou % de Vma : tout le reste n'est qu'aproximation !!!!!).
Je sais : je suis pénible
mais il est bon d'échanger ses opinions sachant bien que je ne détiens pas forcément la vérité!!!!!!!!

Ben, pour moi, les séances au seuil sont celles où tu va chercher au delà des 90% de la FCMax. L'exemple, c'est les 10x400 où je fini, au mini, à 175 puls pour une FCMax de 190.
Peut être fais je une erreur linguistique, mais peut importe : je vais travailler sur des petites distances parce que je me rend compte que je ne sais plus courir vite avec une foulée légère, bien que j'arrive toujours à monter haut dans les puls (exemple : 10 kms de Feurs où je fais 179 puls de moy pour mon plus mauvais temps sur la distance ...)






















Et plus, non, t'es pas pénible . lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 15:31

Ca c'est de la VMA!!!!!!
Le seuil s'est une allure qui occasionne une formation de lactate égale à 4mmole/l de sang (seuil anaérobie qui correspond souvent à 80% de VO2 max mais il y a aussi le seuil aérobie qui lui correspond 2mml/litre de sang et soit environ 70% de VO2 max).
C'est pour ca que je dis que c'est un mot souvent mal utiliser donc parlons plutot en % de Vma car ca c'est du concret.
Si tu fais de la Vma sur 400m commence à 95% de Vma (8 à 10 fractions)avec 1' récup pour finir deux mois plus tard à 100% de Vma (10 à 12 fractions) avec 45" de récup .

Ne t'inquiète pas,tu n'es pas le seul à tout mélanger et ca ne t'empechera pas de courir vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 16:11

pour moi les séances au seuil sont celles où je travaille entre 158 et 170 puls pour un max à 182bpm et ce sur des séries de 20 à 30min...dis moi Chef j'ai tout faux ou bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 17:33

T'as tout bon !
Ah ces Djeun's ils ont encore besoin d'apprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 0:30

Bon vous êtes bien gentils avec vos seuils et vos VMA mais comment on y va au marathon....... On fait une seule voiture? A quelle heure on part etc etc etc...A quel endroit récupère-t-on les dossards....a+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais 2006   Marathon du Beaujolais 2006 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon du Beaujolais 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Nice Cannes 2010
» Marathon du Beaujolais 2009.
» semi marathon du beaujolais
» Marathon beaujolais
» MARATHON DU BEAUJOLAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Qu'est-ce que vous préparez ?-
Sauter vers: