Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ironsapin et Trisapin 2006

Aller en bas 
+4
Michel
totof
patrick
Ralentissor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyLun 19 Juin - 12:30

Alors ?

Alors le marathon faisait 41 kms.

Et c'était bien suffisant ...

ttt
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyLun 19 Juin - 13:47

Bon qu'est ce que je peux dire ?
Objectif 6h réussi (meme si plus en nat et moins en cap) = 5h56.

Je suis parti cool en natation et sur les conseils de Thierry Robert finallement j'ai accéléré (sortie lac 37'27 et départ vélo 40').

En vélo j'avais mis mon cardio pour me limiter à 85% car sans cardio je ne sais pas faire (je suis plus un amateur de CD ou là je tourne souvent au dessus de 90%) donc ca s'est bien passé 3h28 à l'aise départ parc et retour..

En cap à pied pas trop de jambes (donc je me demande si ca m'a servi de me retenir en vélo à part le fait que je n'ai pas été malade) !

Mais bon ca fait plaisir de finir un MD pas trop détruit!

En vélo j'ai fait un tour et demi avec la première féminine. Ensuite je l'ai laissé partir car le cardio dépassait 162. C'est impressionnant comment ces femmes pédales (une vélocité impressionnante ce qui pallie au manque de puissance)
Vraiment chapeau à elles!

Mon parcours vélo ci dessous :

Ironsapin et Trisapin 2006 Vlo6mb




MAIS JE PREFERE QUAND MEME LES CD !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyLun 19 Juin - 14:44

bravo Pat',tu verras que tu seras plus vieux,tu prendras goût au long et tu laisseras les CD pour les gamins,mais tu es encore trop jeune pour comprendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyLun 19 Juin - 14:49

Merci : c'est la première fois qu'on me dit que je suis trop jeune.
MILLE BRAVO A TOI ET A TOF (dommage pour Michel) !!!!
Mais je maintiens que vous etes des malades shakng2 shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyLun 19 Juin - 21:47

Bon, faut boire le calice jusqu'à l'hallali : raconter le "tri" d'hier...

La natation a été sans problème, comme d'habitude, de dois sortir en 1h28' (de mémoire). Bien sûr, il y avait nettement + de 3800 m.

La ligne droite reliant la presqu'île à la Guinguette fait déjà 930 m. Il devait il y avoir un bon 4000 m ?

Le vélo s'est bien passé le premier tour, Totof m'a rejoint peu avant Ranchal, on est resté plus ou moins ensemble jusqu'à Mardore du deuxième tour où je me suis arrêté pour mon ravitaillement perso.
Puis les nausées sont arrivées petit à petit,
et l'ambulance m'a ramassé dans le 3ème pavillon, j'étais en train de glairer sur la route...

Comme d'habitude la glycémie était normale, la tension normale, le pouls normal, pas de symptômes de déhydratation (j'avais bu 3 bidons de 800 ml)... Bref tout était normal.

Ben voilà, un triathlon normal en fait...

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyMar 20 Juin - 8:27

Citation :
Ben voilà, un triathlon normal en fait...

Même si cela doit être dur, il faut que tu gardes confiance.
Tu dis "un triathlon normal". J'aurias plutôt tendance à dire, même si c'est cruel, "un longue distance normal".
N'oublie pas que chaque CD auquel tu a participé s'est soldé par une réussite. C'est déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyMar 20 Juin - 9:33

Salut tout le monde

Félicitations à notre équipe qui a bien suivi nos encouragements avec un podium, à Christophe qui a terminé son 1er iroman serein

Félicitations à tous les autres du club qui ont participé

Cela fait plaisir de voir michel présent sur le forum car dimanche après midi, nous étions tous inquiet de te voir si mal.

Pour ma part, je suis très satisfait de mon MD en 6 h 33
Avec une natation parfaite ( ah la combinaison ça aide ) et un vélo et cap correct ( avec quelques crampes abdominale ).
Avec un peu plus de km d'entrainement, j'aurais fait un meilleur vélo
et donc je pense que je peux faire encore plus. Confirmation avec mon bon état après l'arrivée et ce lundi de repos.
Si l'année prochaine, le même format se présente, je pense le refaire.

Merci à tous pour vos encouragement qui font vraiment du bien
Revenir en haut Aller en bas
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric


Nombre de messages : 218
Localisation : Derrière la poussette turbo 16V
Date d'inscription : 15/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyMar 20 Juin - 10:46

Bravo à tous ! et désolé pour toi Michel, encore ce satané bide... Mais comme dit Ralentissor (ou Accélérator ???) tu es déjà très performant sur CD, et tu es devenu un nageur très convenable ! (1h28 sur près de 4,2 km, c'est super, alors que tu ne nageais pas le crawl il y a trois ans !) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vélo balai
Découverte Man de la Tchatche
vélo balai


Nombre de messages : 28
Localisation : Rillieux la pape
Date d'inscription : 17/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyMar 20 Juin - 14:53

Décidemment Michel toujours ces memes problèmes de nausées qui démarrent sur le vélo, mais en entrainement vélo sur les longues sorties tu as aussi ce pb.
Bon courage et bravo aux représentants du club
Revenir en haut Aller en bas
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric


Nombre de messages : 218
Localisation : Derrière la poussette turbo 16V
Date d'inscription : 15/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyMar 20 Juin - 18:42

Selon un concurrent venu sur notre forum, qui a demandé à l'arbitre principal, la natation du TTLong ferait 4600 m... Peut-être un peu long quand même, mais plus de 4200 m, c'est certain... (ils auraient pu faire sauter la dernière bouée au bout de la boucle... bizarre cette erreur...)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyMar 20 Juin - 18:51

Citation :
Selon un concurrent venu sur notre forum, qui a demandé à l'arbitre principal, la natation du TTLong ferait 4600 m...

4600 ça me paraît beaucoup. Vois sur la carte : le tracé magenta fait 2000 m et le jaune fait 2300 m.

On devait être dans les 4100-4200 je pense.

MG

Ironsapin et Trisapin 2006 Photo1687wx
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyMar 20 Juin - 21:09

Tout à fait d'accord avec Michel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyMar 20 Juin - 23:09

Félicitaions à Laurent notre super veloman, qui selon ses dires, à trouvé l'ambiance des triathons fort sympathique ; idem pour marathonman, qui a super bien géré sa course, et a su préservé sa seconde place. Nous avons fait un bon relais me semble-t-il, en tous cas c'était très sympa. A refaire. A+ et félicitaions à tous pour vos efforts respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyMer 21 Juin - 9:35

Une petite dernière chose sur les relais.
Je n'ai pas su vos temps sur vélo et cap , vous pouvez me les donnez ?
D'autre part je suis à priori contre les relais sur ces grandes courses mais bon ca peut faire du nombre donc pourquoi pas.
Par contre quand l'organisateur s'engage à prendre des relais je trouve inadmissible qu'il ne récompense pas les 3 premiers (surtout quand on voit les prix d'inscriptions).
Je renouvelle mes félicitations à Arnaud qui a passé sa journée à attendre,à Raffin (meme si il m'a fait souffrir en vélo cette année) et à Thierry pour avoir garder de la motivation après Lyon et à honorer les couleurs du club sur ce relais.

Alain Dessablon étant mon ancien président de club j'irai lui faire part de cette remarque. Les prix d'inscriptions augmentent sans arret dans le tri et les récompenses diminuent. Je me demande si c'est vraiment comme ca qu'ils vont attirer les foules.
Par exemple pour ce wek end à St Paul les 3 Chateaux pour le découverte les jeunes patent 10 Euros....Là encore c'est éxagéré.
Ce sport s'adresse de moins en moins à la masse et devient de plus en plus élitiste!non! surtout cotè finances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyMer 21 Juin - 11:50

Aranud fait 1h06' à la sortie de l'eau.
Laurent fait 5h37' sur le vélo.
Je fait 3h20' de la sortie du parc à la ligne d'arrivée.

Total : 10h03'
Temps annoncé : 10h10'

Donc 7' de transition : ça colle.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyMer 21 Juin - 12:19

Ah oui quand même !!!!!!!!!! Ca rigole pas.
BRAVISSIMO!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyMer 21 Juin - 12:42

Comme il manquait un bon kil. au parcours, je pense que mon temps aurait été de 3h25'.
Avec cette forme, j'aurais surement approché les 3h15' à Lyon ...

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyMer 21 Juin - 16:31

Je n'en doute pas Thierry : je persiste à dire que tu vaux moins de 3h10 mais le chemin est parfois long sur cette distance avant de bien tout appréhender. La preuve avec JC et ses 2h57 à Londres alors qu'au Beaujolais il fait 3h24 et à La Rochelle 3h12 je crois me souvenir!
C'est un peu comme moi su MD c'est la première fois que j'arrive à tout gerer bien du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyJeu 22 Juin - 12:05

Bon,comme je m'accorde une semaine de repos je me suis rendu utile ce matin en prenant mo VTT pour aller mesurer le parcours à pied.
J'ai bien étalonner mon vélo en reverifiant le tour de roue sur un metre au sol puis sur la piste d'atlé (au milieu du pemier couloir) puis sur la route avec les bornes km mais là c'est plus dur car il faudrait rester au mileu de la route sans se faire ecraser!!!!!!!
(Tout ca pour expliquer que mes mesures sont bonnes avec toujours une petite incertitude car les km effectués sur route m'ont donnés 1020m pour 1000m mesurés par DDE ce qui fait 400m en moins au max pour 20km). Pour info les parcours marathon mesurés FFA ne sont pas non plus au metre pret,en effet il est appliqué un % d'erreur pour que le parcours fasse au moins 42,195m mais en fait les parcours sont souvent plus long de 100 à 300m selon l'erreur.

Bon , le résultat départ parc à vélo à l'arrivée donne 21,6km avec surement les 300/400m en moins (j'espère!).

CONCLUSION :
IL Y AVAIT BIEN LA DISTANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyJeu 22 Juin - 13:27

Merci beaucoup Pat' pour cette vérif',ça me fait vraiment plaisir car je suis à présent sûr d'avoir atteint mon objectif de -de 4h sur ironman, ch'uis tout content car mon entrainement à payé:
-11min par rapport à Roth 2005 et -19min/Zurich 2004....bon on ne parlera pas d'Embrun 2005!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyJeu 22 Juin - 13:59

C'est pour ca que j'ai mesuré car sur Marathon c'est quand meme bien de savoir si la distance est bonne.
Donc Bravo les Ironmen pour votre perf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyJeu 22 Juin - 14:34

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

Les résultats sont sur le site du trisapin.
J'ai le 4ème temps de CAP sur 8 relais. Pas terrible, surtout que le troisième fait 19 mn de moins que moi.
Sacré perf du premier relai où la mobylette José Picazo fait son marathon en 2h36' !

Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric


Nombre de messages : 218
Localisation : Derrière la poussette turbo 16V
Date d'inscription : 15/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptySam 24 Juin - 12:13

BRAVO A PATRICK ET STEPHANIE POUR LEUR SELECTION POUR LE CHAMP DE FRANCE LD à Gérardmer !!! ttt
Revenir en haut Aller en bas
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric


Nombre de messages : 218
Localisation : Derrière la poussette turbo 16V
Date d'inscription : 15/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyDim 25 Juin - 19:26

TOUJOURS AU SUJET DU MYSTERE DE LA DISTANCE DE LA NATATION A CUBLIZE :

Un élément d'information intéressant :

Un des licenciés de Rillieux, MEGA CHOCO, court aujourd'hui l'IM de Nice : il a fini la nat en moins d'une heure (58' exactement) alors qu'il y a une semaine il a réalisé la nat EN RELAIS (donc a priori plus vite) en... 1H20. scratch

Donc il se pourrait bien qu'il y ait bien eu AU MOINS 4600 M... Shocked

Ce serait bien de la part des organisateurs de l'Iron Sapin de faire un communiqué apportant une réponse définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 EmptyDim 25 Juin - 21:16

Citation :
Un des licenciés de Rillieux, MEGA CHOCO, court aujourd'hui l'IM de Nice : il a fini la nat en moins d'une heure (58' exactement) alors qu'il y a une semaine il a réalisé la nat EN RELAIS (donc a priori plus vite) en... 1H20.

euh oui, mais il y a aussi le facteur "motivation" qui entre en ligne de compte.. Le Choco est parti sur Nice pour avoir un "slot" à Hawaï ?

Personnellement, j'ai fait 1h 27' 14" à la sortie de l'eau (42' à la première sortie).
Je pensais nager en 1h 15' ou 1h 20', ça fait de l'ordre de 10 minutes de retard soit environ 500 m pour moi...

Le parcours de 4600 m semble très allongé sur la carte, je n'ai pas le souvenir d'être allé si loin en direction de la digue.

Je pense aussi qu'il y a pas mal de gens qui se sont fait éblouir par le soleil aux deux retours, peut-être a-t-on perdu du temps en louvoyant un peu ?

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Contenu sponsorisé





Ironsapin et Trisapin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ironsapin et Trisapin 2006   Ironsapin et Trisapin 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ironsapin et Trisapin 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EMBRUN 2016
» TRISAPIN
» Trisapin 2013
» TRISAPIN
» Trisapin2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: