Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 MONTEE DE VIOLAY

Aller en bas 
+2
Ralentissor
thierry guillermin
6 participants
AuteurMessage
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyMer 4 Oct - 12:21

Ne voyant pas arrivé de message à ce sujet, je poursuis l'idée de michel d' organiser cette montée chronométrée.

Sachez que je ferais partis des 10 " minimum " bénévoles nécessaires.

Alors à quand les dates prévisibles ? 2007 ? 2008 ?

Et merci à tous et à toutes de suivre cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyMer 4 Oct - 13:49

Le choix de la date me semble primordial.
Il dépend des concurrents que l'on veut attirer mais aussi de nos disponibilités.
Les concurrents que l'on peut attirer sont:
- soit des gens du FFC ou FSGT avec un niveau déjà bon pour lesquel il faudra avoir quelques biscuits (prix en monnaie sonnante et trébucheuse).
- soit des gens du FFCT ou des purs amateurs du coin sans licence qui seront intérêssés par l'évènement (c'est tout de même une montée de référence).
Pour les premiers comme pour les second, il faut se caler entre les premières courses et les cyclosportives. C'est soit en Avril, soit fin Septembre, en sachant qu'en fin d'année FSGT ou FFC par exemple, la motivation est moindre chez certains qui ont envie de changer de style d'épreuve, ce qui sera meilleur pour nous. Personnellement, je pense que nous n'avons pas à avoir peur de la concurrence des gentlemens car nous proposons une course similaire dans le principe mais qui sera assez nouvelle.
C'est pourquoi je verrai bien notre organisation sur Septembre 2007.

Je repensais à l'idée d'associer vélo (Tarare jusqu'au pique nique) et CAP (Pique nique - tour Matagrin - pique nique) et elle me semblait bien bonne parce que finalement pas très dure à mettre en place : toute l'infrastructure peut être gérée à partir des pique nique de Violay. Il faut tout de même attendre quelques années et un peu d'expérience pour passer à ce stade, je pense.

Voilà, si j'ai dis des bétises, reprenez moi, donnez votre avis.
ttt
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyMer 4 Oct - 14:25

Merci pour avoir lancé le sujet et pour t'être porté volontaire !

Je suis très pris en ce moment, mais ça ira beaucoup mieux demain.

J'en reparlerai donc + tard.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyMer 4 Oct - 14:57

SUPERBE IDEE BRAVO LES GARS ttt
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyMer 4 Oct - 15:20

D'accord avec les dates de Thierry (Samedi après-midi ou Dimanche matin).
Pas de "price money" je pense mais recompenser (par des coupes et quelques lots) toutes catégories :
Licenciés FFC
Licenciés FSGT ou UFOLEP
Non licenciés
Evidemment masculins et feminines plus junior cadet et minime.

Pas de pb pour me rendre dispo surtout que je compte lever le pied au niveau de l'entrainement ou des courses.
Trop vieux peut etre!!!!!!!!!!!!!!!!mais je serai bien content de mettre au point tout ca avec vous.

Voila,voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyJeu 5 Oct - 11:57

A propos de ce projet de montée chronométrée.

1) la date.
Comme il a été dit, le printemps n'est sans doute pas très propice pour plusieurs raisons :
* en avril, il peut faire mauvais temps et même neiger.
* en mai et juin, nous avons pas mal de triathlons (il faut bien qu'on en fasse tout de même !).
* tout début juillet serait peut être acceptable ? mais il y a encore des triathlons (Annecy, St-Rémy...) et la Marmotte.
* Personnellement, l'an prochain, je devrai préparer les brevets pour le Paris-Brest. 4 week-end seront pris durant le printemps, dont un gros en juin pour le 600 km.

Je pencherais donc moi aussi pour septembre. Mais en septembre il y a Gérardmer... Et j'espère que nous serons nombreux à y aller l'an prochain car il s'agit d'un très beau triathlon... La date 2007 n'est pas encore fixée (à ma connaissance) ; cette année c'était le samedi 9/09.

Nous pourrions fixer la date de la grimpée soit 1 semaine avant (les 1er ou 2 septembre 07) soit une semaine après (15-16 sept) voire deux semaines après (22-23 sept) ?

* si 1-2 septembre.
Avantages : statistiquement, plus la date est proche du début de mois, plus la température a de chances d'être clémente, plus le risque de vent fort est faible. Les gentlemen et d'une manière générale la saison d'automne n'ont peut être pas encore débuté (?).
Inconvénients : cette date est proche des vacances d'août. Aura-t-on suffisamment de gens disponibles la semaine avant pour terminer les préparatifs ?

* si 15-16 septembre.
Avantages : la rentrée (des classes, du boulot) est faite, il y aura peut être plus de cyclistes disponibles. Gérardmer sera fait.
Inconvénients : on tape dans la période des gentlemen. Patrick dit que notre grimpée n'entre pas dans la même catégorie ; à présent je le crois aussi car à Fourneaux la semaine dernière, on m'a dit que ce Gentleman n'est pas prisé par les habitués car il est jugé trop pentu (!). Il faut donc croire que les amateurs de Gentleman ne sont pas très tenté par des chronos de montée pure !

* si 22-23 septembre.
Avantages : on a plus de temps après Gérardmer pour les préparatifs de dernière minute.
Inconvénients : statistiquement la température fraîchit (d'après mes relevés de Violay, on perd en moyenne 2.5° entre le 1er et le 23 septembre). Cette fixette sur la tempé n'est pas due à la montée proprement dite (car en général on n'a pas froid !) mais à l'assistance...

Bilan pour la date : 1 semaine après Gérardmer (15-16 septembre donc) me semble une bonne idée ?

2) Le tracé.
Il me semble que, dans un premier temps (2 ou 3 années), il faut faire SIMPLE. Nous ne sommes pas très nombreux au club et pas très aguerris dans le domaine de l'organisation.
Simple ça veut dire -à mon sens évidemment- uniquement du vélo et uniquement en montée. L'idée de Thierry R. sur la transition (optionnelle ?) après le vélo est intéressante (je suis même pour éventuellement évoluer de ce côté là car nous sommes un club de tri), mais comme il le dit lui même : "pas avant quelques années".
Maintenant, il me semble aussi que reprendre à la lettre le précédent parcours (départ de Weldom et arrivée au pique-nique) serait un peu dommage. J'aimerais bien monter jusqu'à la tour Matagrin. Le concept (monter tout en haut) peut être symboliquement porteur (et Dieu sait ce qu'on peut faire avec des symboles !). La partie supplémentaire (de la route du pique-nique au sommet) est de plus très originale : il y a d'abord une portion faiblement pentue de 300-400 m en terre et pierres (les pierres sont fixées au sol, on dirait un pavage très très grossier !) puis un gros raidard (très bien goudronné) à 18% sur 50 m environ. Là une photo du cycliste devrait être absolument géniale. Bien entendu, dans quelques années, il y aura une marée humaine hurlante et trépignante massée autour de ce raidard... Ensuite de nouveau une petite partie (50-100 m) faiblement descendante très grossièrement empierrée. Et enfin la montée finale sur un bon goudron, pente à environ 8% de moyenne (à vérifier).
Bien entendu, ces passages spéciaux devront être clairement annoncés sur les publicités (tracts, affiches...)
L'arrivée est en pente, ce qui n'est pas plus mal (une arrivée sur du plat est assez dangereuse : les gars ne sont plus très vigilants et peuvent terminer à 40-50 km/h).
Cette nouveauté : monter tout au sommet par des passages parfois empierrés et un passage extrêmement raide (notre Monstress à nous autres) serait la "marque de fabrique" du T.T.T ;-))
Au sommet, il y a moins de place qu'au pique-nique c'est évident. Il n'y a même pas d'eau mais il y a peut être possibilité d'avoir l'électricité (?). De toutes manières, j'ai un groupe électrogène portatif; La place disponible ne serait pas vraiment un problème : je pense qu'en demandant à la mairie, il sera tout à fait possible de déplacer quelques gros blocs de pierre situés à proximité de la route. Nous aurions donc accès à un vaste terrain herbeux horizontal qui appartient depuis peu à la commune.
Il y a encore l'autorisation pour emprunter la "route originale", il me semble bien que cette voie est communale.

3) Quelques remarques à la volée.
Possibilité de faire un temps intermédiaire : par exple à la croix Casard et pourquoi pas aussi à la croix des Cieux (route de Joux). Un simple appareil photo numérique correctement synchronisé peut faire ce temps intermédiaire (avec une photo en plus !).

Le père de Mathis est photographe professionnel ; pourra-t-il nous consacrer quelques heures pour faire de magnifiques photos numériques qui seraient DONNEES sur le WEB (là encore une "marque de fabrique" du TTT).

Le père de Solenne est médecin, acceptera-t-il lui aussi de consacrer au club une demi-journée de "garde" ?

Les enfants du club peuvent tout à fait trouver leur utilité dans l'organisation du jour j (pour retirer les dossards par exemple etc...)

Le dimanche matin, les parkings de WELDOM et des autres entreprises à proximité seraient plus libres qu'un samedi.

Je vois que le sujet intéresse des gens (et bravo et merci !). Si l'intérêt de retombe pas, il faudra se faire une réunion avant décembre pour coucher sur le papier toutes nos décisions et se partager les responsabilités.

A vous.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyJeu 5 Oct - 12:50

Super la présentation des 1ères idées

1 la date

je préfère le 1-2 septembre car pour nous la rentrée est faite et en plus le we du 15-16 il peut avoir le triathlon par équipe à villeurbanne
A savoir que si nous maintenons le we du 15-16, mon choix est vite fait et je me porterais comme bénévole, c'est sur, car il faut que le
TTT soit une association qui vive et organise quelque chose.

2 Le parcours

J'ai peur que l'idée de finir tout en haut repousse quelques personnes, surtout les purs cyclistes qui auront certainement peur d'abimer leur super beau vélo
par contre effectivement ce serait vraiment inédit

Encore une fois, vous comptez sur moi, ok pour la réunion
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyJeu 5 Oct - 13:45

Michel a écrit:
J'aimerais bien monter jusqu'à la tour Matagrin. Le concept (monter tout en haut) peut être symboliquement porteur (et Dieu sait ce qu'on peut faire avec des symboles !).
Cette nouveauté : monter tout au sommet par des passages parfois empierrés et un passage extrêmement raide (notre Monstress à nous autres) serait la "marque de fabrique" du T.T.T ;-))
M

C'est vrai que ça peut être porteur par le nom qu'on peu lui donner.
Par contre, il ne faut pas faire TROP DUR pour les guiboles et pour le matos. La première année, ça passera, les suivantes, non et la réputation d'une épreuve se fait vite (en bien comme en mal). Sur ce point de monter jusqu'à la tour, le mieux serait peut être que la plupart d'entre nous puissent se faire un avis de la route lors de la sortie CAP du 29/10 en faisant un petit crochet par là haut ?

Michel a écrit:
Le dimanche matin, les parkings de WELDOM et des autres entreprises à proximité seraient plus libres qu'un samedi.
M
Il faut surtout s'assurer que les pique nique soient dispo parce que les concurrents vont monter leurs bagnoles à Violay et redescendre sur la ligne de départ en vélo. Donc, là, mieux vaut taper le samedi AM parce qu'on aura surement plus de spectateurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyJeu 5 Oct - 13:48

thierry guillermin a écrit:
Super la présentation des 1ères idées


J'ai peur que l'idée de finir tout en haut repousse quelques personnes, surtout les purs cyclistes qui auront certainement peur d'abimer leur super beau vélo

Oui, c'est une très bonne remarque.

J'en avais parlé avec Patrick qui n'avait pas l'air très affolé, il me disait que les cyclistes purs sont moins soucieux de leur matériel que les triathlètes (?).

Ceci dit, on peut aussi aménager une sorte de bande cyclable, sur le bord de la route, avec un peu de sable et de terre.
Et puis, quel cycliste n'a pas pris une fois dans sa vie une route défoncée, en travaux ou gravillonnée ?

Lors de la réunion, il faudra bien préciser ce que l'on veut (sur ce problème et sur d'autres) :
1) Faire dans le classique afin de ne se couper de personne.
2) Innover un tant soit peu, quitte à se priver de quelques individus.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyJeu 5 Oct - 14:11

Ralentissor a écrit:

C'est vrai que ça peut être porteur par le nom qu'on peu lui donner.
Par contre, il ne faut pas faire TROP DUR pour les guiboles et pour le matos. La première année, ça passera, les suivantes, non et la réputation d'une épreuve se fait vite (en bien comme en mal). Sur ce point de monter jusqu'à la tour, le mieux serait peut être que la plupart d'entre nous puissent se faire un avis de la route lors de la sortie CAP du 29/10 en faisant un petit crochet par là haut ?

Il faut surtout s'assurer que les pique nique soient dispo parce que les concurrents vont monter leurs bagnoles à Violay et redescendre sur la ligne de départ en vélo. Donc, là, mieux vaut taper le samedi AM parce qu'on aura surement plus de spectateurs !!

Trop dur... Ce ne sont jamais que 10 km de vélo (à peine même). La difficulté est celle que l'on veut bien se donner (monter à bloc ou pas). En terme de dépense énergétique, ces 10 bornes coûteront beaucoup moins que n'importe quelle cyclosportive du coin (Roannaise, 1000 bosses, 3 cols...).
Cette montée de 10 km serait même sans doute plus accessible à Mr tout le Monde qu'une cyclosportive de 80 à 100 km.

Ce raidard est assez similaire à la Monstress de Cublize. Je suppose que lorsqu'ils ont débuté le TriSapin, cette côte devait faire très peur aux organisateurs car assez inhabituelle en triathlon.

Maintenant qu'une épreuve étiquetée "dure" décourage des gens c'est évident (Cf le gentleman de Fourneaux qui est considéré dur !), mais elle peut en faire venir d'autres. L'énorme succès de la Marmotte, de la Luc Alphan et toutes les autres le montre.

Là encore, on rejoint le problème exposé dans mon mail de réponse à Thierry G. : bien définir nos objectifs.

Pour le matériel, alors là on est d'accord : ce sera plus dur pour lui d'aller en haut que de rester au pique-nique. Maintenant, les parties "farouches" sont soit sur du plat, soit sur de la montée. On ne devrait pas prendre à 30 km/h un caillou qui pointe.

Pour les parkings, je pensais qu'il était naturel de laisser sa voiture à côté de la ligne de départ et de redescendre en vélo après le chrono. Mais l'inverse est tout à fait possible aussi (je n'y avais pas pensé). Il est de toutes manières impensable de faire monter les voitures au sommet. Au mieux, elles pourraient rester sur le pique-nique (et là il y en a de la place !).
Cette arrivée au sommet serait en un lieu où il n'y a pas de circulation, ce peut être un plus aussi.

Pour la reconnaissance, le crochet du 29/10 sera tout à fait faisable, je pensais passer dans le secteur, ça ne fera pas faire un grand détour.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyJeu 5 Oct - 15:32

c'est vraiment une superbe idée,par contre en ce qui concerne la partie "VTT" je vais parler en tant que cycliste-triathlète amoureux du beau matériel : je ne m'inscrits pas si la route est complétement défoncée,je suis vraiment trop gaga avec mon vélo!!! Confused
l'arrivée au pique-nique me semble nettement plus raisonnable et...pratiquable toute l'année pour qui veut s'entrainer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyJeu 5 Oct - 15:41

Je pense 1-2 Septembre une bonne date.
Pour l'assurance : auprès de quelle fédération s'affilier ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyJeu 5 Oct - 16:00

J'arrive de la partie "farouche" que je viens de regarder avec un oeil nouveau.

C'est vrai que c'est TRES farouche, Crying or Very sad ce n'est plus du Paris Roubaix mais du pari sur l'équilibre... Sad Sad

Ca coûte cher de goudronner une route ? Je vais demander à Arnaud si les finances du club le permettent. Crying or Very sad

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyJeu 5 Oct - 16:51

Attendons d'avoir un avis collectif le 29 Octobre pour se prononcer.

La date du 01 ou 02 Septembre me semble également la plus consensuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyJeu 5 Oct - 16:55

totof a écrit:
c'est vraiment une superbe idée,par contre en ce qui concerne la partie "VTT" je vais parler en tant que cycliste-triathlète amoureux du beau matériel : je ne m'inscrits pas si la route est complétement défoncée,je suis vraiment trop gaga avec mon vélo!!! Confused
l'arrivée au pique-nique me semble nettement plus raisonnable et...pratiquable toute l'année pour qui veut s'entrainer Wink

Tu viendrais mon Totof ?

Si oui, on créera une catégorie "dentiste" qu'est-ce que tu en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyJeu 5 Oct - 17:00

c'est difficile de répondre tout de suite,mais il est sûr que si je suis dispo ,c'est ok....mais ch'ais pas si c'est une bonne préparation pour hawaii ce machin là Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyJeu 5 Oct - 21:14

Je pense que début septembre est un bonne date. C'est vrai ce que dit tof à propos des fous de vélo, ils tiennent vraiment à leur matériel, parfois l'achat de leur vie pour un loisir, par conséquent, et comme les finances duTTT ne nous permettent pas de regoudronner cette portion, je propose de s'en tenir au pique nique, ou de faire une transition en CAP, ce qui implique un parc à vélo; pas facile à gérer!!!!!!.
En tous cas vous pouvez compter sur moi comme GO.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY EmptyJeu 5 Oct - 21:16

Merde, c'est pas tof, mais totof. je vais m'y faire. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





MONTEE DE VIOLAY Empty
MessageSujet: Re: MONTEE DE VIOLAY   MONTEE DE VIOLAY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTEE DE VIOLAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée descente montée Tarare-Violay. Vos chronos.
» Montée Chrono
» La Montée de Chambles
» Montée de Chambles
» Montée de Chambles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Qu'est-ce que vous préparez ?-
Sauter vers: