Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Montée Tarare Violay à pieds.

Aller en bas 
+2
totof
Ralentissor
6 participants
AuteurMessage
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée Tarare Violay à pieds. Empty
MessageSujet: Montée Tarare Violay à pieds.   Montée Tarare Violay à pieds. EmptyLun 15 Jan - 14:31

Qui va établir le temps de référence sur la montée Tarare Violay, mais en CAP ?
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à pieds. Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à pieds.   Montée Tarare Violay à pieds. EmptyLun 15 Jan - 16:08

PAS MOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Montée Tarare Violay à pieds. Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à pieds.   Montée Tarare Violay à pieds. EmptyLun 15 Jan - 23:45

départ?
arrivée?

En ce moment c'est 200 400 600 800 600 400 200................mais à plat comme à dit le grand maître patrick. Alors tartare violet c'est pas pour tout de suite. Une course groupée çà vous dit ???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée Tarare Violay à pieds. Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à pieds.   Montée Tarare Violay à pieds. EmptyMar 16 Jan - 19:20

arnaud.convert a écrit:
départ?
arrivée?

En ce moment c'est 200 400 600 800 600 400 200................mais à plat comme à dit le grand maître patrick.

Mais il est bon d'alterner une semaine sur deux avec séance cotes (comme on l'a fait un samedi avant Noel avec les jeunes et Michel,Jean Yves and co.
Ca consiste en 30" vite en côte avec 1' pour revenir au point de départ et ainsi de suite pour 10 aller/retour minimum et max 15 en essayant de toujours rejoindre le point ou on est arrivé la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Montée Tarare Violay à pieds. Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à pieds.   Montée Tarare Violay à pieds. EmptyMar 16 Jan - 21:27

OK, je vais essayer...a+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
tof
Sprint Man de la Tchatche.
tof


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2005

Montée Tarare Violay à pieds. Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à pieds.   Montée Tarare Violay à pieds. EmptyJeu 8 Fév - 1:04

première montée aujourd'hui avec une pluie glacial,un plat de bugne sur l'estomac et des jambes en bois suite a un entrènement en cote hier. Résultat: 42 minutes30s.La barre ne doit pas etre trop haute,a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée Tarare Violay à pieds. Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à pieds.   Montée Tarare Violay à pieds. EmptyJeu 8 Fév - 9:29

C'est tout de même un montée en 5 mn au km ...
C'est déjà assez bien ...
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à pieds. Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à pieds.   Montée Tarare Violay à pieds. EmptyMer 10 Oct - 13:31

la montée Tarare-Violay par la route c'est quand même pas très sexy , par contre je propose que nous mettions en place ,un challenge de cette montée par les sentiers ,avec départ et arrivée à la X cazard ,donc échauffement en descente et chrono dans la montée.
Il nous faudrait bien sûr un parcours précis et sur la carte IGN ce n'est pas évident....ET c'est pour celà que je propose à mon ami Michel de m'accompagner mardi 16/10 pour une reconnaissance dans les règles avec carte IGN ,GPS et bombe de peinture pour faire des (petites) marques sur les arbres aux endroits délicats au niveau orientation....si tof est dispo(l'après-midi) il est plus que le bienvenu!!!!
bon elle est bonne ou pas cette idée???
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée Tarare Violay à pieds. Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à pieds.   Montée Tarare Violay à pieds. EmptyMer 10 Oct - 14:45

C'est super !!!

On va quand même laisser la montée par la route en parallèle, bien qu'elle n'intérêsse personne (c'est tout de même mon idée, merde)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à pieds. Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à pieds.   Montée Tarare Violay à pieds. EmptyMer 10 Oct - 14:50

totof a écrit:
la montée Tarare-Violay par la route c'est quand même pas très sexy , par contre je propose que nous mettions en place ,un challenge de cette montée par les sentiers ,avec départ et arrivée à la X cazard ,donc échauffement en descente et chrono dans la montée.
Il nous faudrait bien sûr un parcours précis et sur la carte IGN ce n'est pas évident....ET c'est pour celà que je propose à mon ami Michel de m'accompagner mardi 16/10 pour une reconnaissance dans les règles avec carte IGN ,GPS et bombe de peinture pour faire des (petites) marques sur les arbres aux endroits délicats au niveau orientation....si tof est dispo(l'après-midi) il est plus que le bienvenu!!!!
bon elle est bonne ou pas cette idée???

Non elle n'est pas bonne du tout du tout... Parce que dans quelques mois il y aura un chantier pas possible sous la croix Casard pour cause de piercing du tunnel. Les travaux vont durer plusieurs années et ensuite... il y aura une autoroute.

Faut trouver une autre montée, mais ce n'est pas ce qui manque dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à pieds. Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à pieds.   Montée Tarare Violay à pieds. EmptyMer 10 Oct - 14:59

Michel a écrit:
totof a écrit:
la montée Tarare-Violay par la route c'est quand même pas très sexy , par contre je propose que nous mettions en place ,un challenge de cette montée par les sentiers ,avec départ et arrivée à la X cazard ,donc échauffement en descente et chrono dans la montée.
Il nous faudrait bien sûr un parcours précis et sur la carte IGN ce n'est pas évident....ET c'est pour celà que je propose à mon ami Michel de m'accompagner mardi 16/10 pour une reconnaissance dans les règles avec carte IGN ,GPS et bombe de peinture pour faire des (petites) marques sur les arbres aux endroits délicats au niveau orientation....si tof est dispo(l'après-midi) il est plus que le bienvenu!!!!
bon elle est bonne ou pas cette idée???

Non elle n'est pas bonne du tout du tout... Parce que dans quelques mois il y aura un chantier pas possible sous la croix Casard pour cause de piercing du tunnel. Les travaux vont durer plusieurs années et ensuite... il y aura une autoroute.

Faut trouver une autre montée, mais ce n'est pas ce qui manque dans le coin.

Punaise ce qu'il ne va pas inventer pour sécher la reconnaissance!!! pas bien Michel ,pas bien du tout!!!
On pourrait quand même la faire pendant qq mois??
Bon tant pis .....
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée Tarare Violay à pieds. Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à pieds.   Montée Tarare Violay à pieds. EmptyMer 10 Oct - 16:21

Michel a écrit:
Non elle n'est pas bonne du tout du tout...

En plus, il a raison, le bougre !!!
C'est énervant cette manie qu'il a de vous sortir des arguments qui lui donne raison pour de bonnes raisons, tout de même !!!

Bon, faut que tu nous étudie un parcours sur le versant de Saint Marcel, alors.

Ou j'aurais encore du tourner ma langue dans ma bouche ,
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à pieds. Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à pieds.   Montée Tarare Violay à pieds. EmptyMer 10 Oct - 16:50

Michel a écrit:


Faut trouver une autre montée, mais ce n'est pas ce qui manque dans le coin.

Ben ce n'est pas évident ,d'en trouver une ,aussi longue ,toute en chemin et avec autant de dénivellé!!!....peut être du côté de Joux ,mais alors bonjour l'échauffement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à pieds. Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à pieds.   Montée Tarare Violay à pieds. EmptyMer 10 Oct - 17:15

totof a écrit:

Ben ce n'est pas évident ,d'en trouver une ,aussi longue ,toute en chemin et avec autant de dénivellé!!!....peut être du côté de Joux ,mais alors bonjour l'échauffement!!!

Tire pas peine mon Totof, j'en a une bien bonne :
400 m D+ pour 3900-4000 m de distance (je viens de la mesurer sur Carto Exploreur, j'avais le temps car il n'est pas encore 18h).

Ca amène la moyenne à 10 %... joli non pas ?

Ca part du pont de "la Rivière" à Joux, il y a un point coté à 489 m ; ça ce termine sur les crêts au dessus de Cherveyron à côté de la borne à 894 m alt. Comme le chemin ne passe pas à côté de la borne, on a environ 890 m d'altitude au point d'arrivée.

Pour ceusse qui faisaient partie de l'entraînement du 4 novembre 2005 couru un dimanche matin au départ de l'étang de St-Cyr : on a descendu ce trajet.

La distance de Violay (Salle J. Dussud) à Joux (Tilleul) est de 5 km (de mémoire, pas remesurée aujourd'hui car j'ai peur que ça m'entraîne au delà de 18h).

Du Cab au pont de départ (c'est joli ça "pont de départ", ça devient même carrément festif sans haine) tu as entre 5300 et 5700 m. Soit une distance idéale pour l'échauffement.

Du point d'arrivée au Cab, il faut compter 4500 m.

L'addition arrive !
5500 pour y aller, 4000 pour en ch..., 4500 pour rentrer = 14 km en tout.

Ca ne te rend pas heureux ça ?

Alors... 20 bornes au lieu de 24 vendredi ? hmm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à pieds. Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à pieds.   Montée Tarare Violay à pieds. EmptyMer 10 Oct - 17:31

Michel a écrit:
totof a écrit:

Ben ce n'est pas évident ,d'en trouver une ,aussi longue ,toute en chemin et avec autant de dénivellé!!!....peut être du côté de Joux ,mais alors bonjour l'échauffement!!!

Tire pas peine mon Totof, j'en a une bien bonne :
400 m D+ pour 3900-4000 m de distance (je viens de la mesurer sur Carto Exploreur, j'avais le temps car il n'est pas encore 18h).

Ca amène la moyenne à 10 %... joli non pas ?

Ca part du pont de "la Rivière" à Joux, il y a un point coté à 489 m ; ça ce termine sur les crêts au dessus de Cherveyron à côté de la borne à 894 m alt. Comme le chemin ne passe pas à côté de la borne, on a environ 890 m d'altitude au point d'arrivée.

Pour ceusse qui faisaient partie de l'entraînement du 4 novembre 2005 couru un dimanche matin au départ de l'étang de St-Cyr : on a descendu ce trajet.

La distance de Violay (Salle J. Dussud) à Joux (Tilleul) est de 5 km (de mémoire, pas remesurée aujourd'hui car j'ai peur que ça m'entraîne au delà de 18h).

Du Cab au pont de départ (c'est joli ça "pont de départ", ça devient même carrément festif sans haine) tu as entre 5300 et 5700 m. Soit une distance idéale pour l'échauffement.

Du point d'arrivée au Cab, il faut compter 4500 m.

L'addition arrive !
5500 pour y aller, 4000 pour en ch..., 4500 pour rentrer = 14 km en tout.

Ca ne te rend pas heureux ça ?

Alors... 20 bornes au lieu de 24 vendredi ? hmm ?

Très très bien tout ça....donc mardi on repère tarare-Violay ,histoire de faire qq montées avant les pelleteuses,hi hi hi!!!
ce serait dommage de ne pas la faire quelques fois cette jolie montée.....puis la semaine qui suit ,on va repérer le parcours du trophée GG ,comme Gédéon Gagnard.....bon pour vendredi ,on ne change rien ,on se fait une bonne GPT ,sur le parcours prévu...!!!! non mais!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Contenu sponsorisé





Montée Tarare Violay à pieds. Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à pieds.   Montée Tarare Violay à pieds. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée Tarare Violay à pieds.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée Tarare Violay : le combiné pieds-vélo.
» Montée descente montée Tarare-Violay. Vos chronos.
» TOUR de TARARE à pieds
» Montée Tarare Violay à vélo.
» Montée de Tarare à Violay : les chronos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: