On en revient.
Je suis parti à 7h 50, Tof 30 minutes après moi.
Il m'a rejoint presque en haut de la seconde montée, on a terminé ensemble.
Le temps : correct mais frais le matin, quelques gouttes entre le col de la Loge, le Brugeron et le 3ème Béal, de la bonne pluie sur la fin : entre Sail et Boën. Grande fraîcheur dans les descentes.
Très bonne organisation : 5 ravitaillements pour 175 km, et que du bon dans les ravitos ! Fourme, pain, saucisson (et pas du faux), chips, pruneaux, chocolat, pain d'épices, chips, gâteaux, sirops, jaja... seul bémol : il n'y avait pas d'okipic.
Tout ça pour 4 euros d'inscription (6 pour les non licenciés à la FFCT)... Ca change des triathlons...
Environ 180 personnes au départ (ou plutôt aux départs) mais seulement une grosse vingtaine sur la vraie étoile du Béal : le parcours qui passe 3 fois par ledit col.
3560 m de dénivelée positive pour 175 km, c'est donc du dense.
Le vélo couché s'est bien comporté : il s'est comporté lentement, mais il s'est bien comporté ; le bilan est positif.
Dans la dernière ascension, les quelques gouttes de pluie s'évaporaient avant de toucher les cuisses. Ah oui, les cuissots ont bien dégusté...
A refaire l'année prochaine avec plus de monde du TTT ?
C'est vraiment à la portée de tout le monde (puisqu'il y a les options 1 montée et 2 montées). Vous verrez, l'ambiance est sympa autour des ravitos, d'ailleurs on y reste volontiers un bon quart d'heure à celui du col du Béal (là où c'est qu'il y a le vrai sauciflard et la fourme !).
Temps total : 9h pour moi et 30 minutes de moins pour Tof.