Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
2.24 €

Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov

AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur
Michel

Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov Empty
MessageSujet: Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov   Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov EmptyJeu 18 Oct - 16:58

Le circuit de 29 km de la marche organisée par la très catholique école Arc en Ciel de Violay vous tente ?

C'est dimanche 4 novembre.

Je pense y aller.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

MessageSujet: Re: Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov   Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov EmptySam 3 Nov - 17:18

Je ne vous suivrerais pas sur une telle distance.

Toutefois, afin de tester mes nouvelles SALOMON COMP2 spécialement taillées pour le trail (merci le TTT pour le bon d'achat Décathlonien), je viendrerais sur les 13 kms (voir même sur les 18, mais rien n'est moins sur) en tout début d'après midi (12h45 ou 13h).
Ouais, j'ai acheteré des godasses de trail parce que depuis Saint Marcel, je doit bien avourerer que la trouille me gagne (dans certaines descentes caillouteuses et ornièreuses notamment). Je voierais donc si cela va mieux avec de bonnes chaussures.

A demain.
Michel
Michel

MessageSujet: Re: Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov   Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov EmptySam 3 Nov - 18:08

Ralentissor a écrit:
Je ne vous suivrerais pas sur une telle distance.

Toutefois, afin de tester mes nouvelles SALOMON COMP2 spécialement taillées pour le trail (merci le TTT pour le bon d'achat Décathlonien), je viendrerais sur les 13 kms (voir même sur les 18, mais rien n'est moins sur) en tout début d'après midi (12h45 ou 13h).
Ouais, j'ai acheteré des godasses de trail parce que depuis Saint Marcel, je doit bien avourerer que la trouille me gagne (dans certaines descentes caillouteuses et ornièreuses notamment). Je voierais donc si cela va mieux avec de bonnes chaussures.

A demain.

Demain on ne se verrera sans doute pas puisqu'on a RDV à 8h aux inscriptions.

Bonne course.

M
Michel
Michel

MessageSujet: Re: Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov   Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov EmptySam 3 Nov - 18:11

Sont prévus sur la 29 :
Tof Lafay
Thierry Guillermin
Gilles Revol
Moi Gagnard
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

MessageSujet: Re: Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov   Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov EmptyLun 5 Nov - 12:05

Michel a écrit:
Demain on ne se verrera sans doute pas puisqu'on a RDV à 8h aux inscriptions.

Bonne course.

M

Alors ces 29 kms ?
On a bien failli se voir à la salle Noel Dussud car nous sommes arrivés à 12h35 environ, heure à laquelle vous n'étiez partis que depuis peu (selon Tof Lafay).

Les 13 kms ne devaient faire que 12 au mieux car on les a torchés en 1h13', sans trop se bousculer et en s'arrêtant 3 ou 4 minutes à chaque relais (au nombre de 2). On aurait donc fait entre 12 et 13 km/h de moyenne, ce qui me parait beaucoup à la vue de la topographie assez accidentée.
Je suis sur que Michel ne resistera pas à l'envie de vérifier cartographiquement mes propos.
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov   Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov EmptyLun 5 Nov - 18:43

Après avoir longtemps hésité le samedi soir après avoir dit oui à Michel, je me suis tout de même rendu au départ dans le but de faire un entrainement

Jusqu'au 3ème relais tout allait bien mais après le manque d'entrainement s'est fortement ressenti mais je suis tout content d'avoir fait ces 29 km transformé ( voir 30 km du à une petite erreur de parcours )
Et je n'ai pas trop de courbatures

Merci aux 3 compagnons qui m'ont attendu sur la fin durant les 10 derniers km et encouragés
Michel
Michel

MessageSujet: Re: Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov   Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov EmptyLun 5 Nov - 22:43

Ralentissor a écrit:
Je suis sur que Michel ne resistera pas à l'envie de vérifier cartographiquement mes propos.

C'était si bien demandé...
J'ai tiré les cartes.

Le circuit de 13 km en fait donc entre 12.5 et 12.6 km d'après mon CARTOEXPLOREUR. Le dénivelé positif est de 320 m.

Votre vitesse moyenne est donc de 10.3 km/h en comptant les pauses, de 11.5 à 11.6 km/h si on défalque 2 pauses de 4 minutes chacune.
Michel
Michel

MessageSujet: Re: Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov   Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov EmptyLun 5 Nov - 22:54

On a fait 30 km pour environ 1000 m D+ (980 m à l'alti de Gilles) en 3h 39 min du départ à l'arrivée.
La vitesse moyenne est donc de 8.2 km/h
Le temps d'arrêt (mesuré précisément par Tof) est d'environ 44 minutes (à confirmer). La vitesse moyenne pauses exclues est donc de 10.3 km/h.

Si, dans moins de 4 semaines, on tient ce 8.2 km/h sur les 59 bornes de la Roanne-Thiers, ça ferait un temps final de 7h 12 min environ.
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

MessageSujet: Re: Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov   Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov EmptyMar 6 Nov - 14:33

Michel a écrit:

C'était si bien demandé...
J'ai tiré les cartes.

Le circuit de 13 km en fait donc entre 12.5 et 12.6 km d'après mon CARTOEXPLOREUR. Le dénivelé positif est de 320 m.

Votre vitesse moyenne est donc de 10.3 km/h en comptant les pauses, de 11.5 à 11.6 km/h si on défalque 2 pauses de 4 minutes chacune.

Thank you Michel, you are bien brave (comme disait Renaud).

J'ai testé mes nouvelles chaussures sur la marche et je suis largement satisfait de leur comportement (et du mien par la même occasion Mr.Red )
Bonne efficacité sur goudron, la foulée reste facile car la chaussure a du répondant.
Bonne accroche sur terrain gras, c'est appréciable dans les dénivelés (positifs comme négatifs)
Dans les cailloux, je suis plus réservé. Les Salomons sont assez légères et j'avais tendance à subir un peu le terrain. elles sont tout de même plus performantes que toutes les autres chaussures de "route" que j'ai eu avant. Heureusement, me direz vous ! Et bien oui, heureusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov   Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov Empty

Préparation de la Roanne Thiers, dimanche 4 nov
Page 1 sur 1